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XC70

Entretien à prévoir sur XC70 à 330k km


Droston

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Bonsoir à tous,

Me voici bientôt propriétaire d’une magnifique Volvo XC70,

J’aurais aimé savoir quels sont les différents points d’entretien( embrayage) au bout ce kilométrage ( j’ai tout le suivi de la voiture mais je ne connaissais les périodicités ).

Ma grosse inquiétude c’est que je découvert un problème par hasard que j’aurais pu régler plutôt.

 

J’ai la ferme intention de faire 600 k avec !!

 

Merci de votre aide

 

J’ai seulement 20 ans, je fais le trajet jusqu’à mon entreprise ou mon école ( Iut Génie industrielle et Maintenance par alternance) en Volvo, je suis complètement fan de cette voiture, je ferais tous pour qu’elle survive le plus longtemps possible !

 

Cordialement

 

Droston

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C’est un peu la loterie. Tu peux avoir un souci de haldex, de boite de transfert, de renvoi d’angle... tout ce qui touche au système AWD. Ce sont des choses qui peuvent coutet cher !!

 

Sinon, les injecteurs (si D5 163). La courroie de distribution doit avoir été changée déjà 2x au moins.

 

Dis nous déjà de quel modèle/moteur/millesime il s’agit exactement pour commencer :)

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C’est un peu la loterie. Tu peux avoir un souci de haldex, de boite de transfert, de renvoi d’angle... tout ce qui touche au système AWD. Ce sont des choses qui peuvent coutet cher !!

 

Sinon, les injecteurs (si D5 163). La courroie de distribution doit avoir été changée déjà 2x au moins.

 

Dis nous déjà de quel modèle/moteur/millesime il s’agit exactement pour commencer :)

 

 

 

Merci pour ta réponse

C’est une Volvo XC 70 2004 D5 AWD cross country donc 163 ch

Voilà justement ce qui m’inquiète c’est le système haldex, peut on faire quelque chose pour éviter les problèmes, vidange mise à niveau.

 

 

Merci

 

#sauvonslaviellegrandmere

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Je suis tenté de dire que oui. De l'huile qui a 300000 kms doit commencer à être fatiguée.

 

 

C’est pas faut !

 

Au niveau des suspensions où certains joins que l’on ne voit pas il y a une périodicité ?

 

Merci

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La vibration est-elle apparu depuis que tu as fait changer les pneus ?

C'est peut être juste un soucis d'équilibrage de roue.

 

Sinon, ce peut être un disque de frein voilé, des coupelles d'amortisseurs qui ont pris du jeu, des rotules avec du jeu.

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