Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

VOLVO ON CALL


Invité §Gue766eL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gue766eL

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que le sujet avait été abordé mais qu'il n'y avait pas eu de réponse. A mon avis Volvo doit bien se garder le mot de la fin.

Je m'explique, je suis détenteur d'un XC60 D5 Signature Edition (un bijou...) avec l'option Volvo on Call. Le véhicule date de 02/2017.

Je souhaiterai savoir combien de temps est valable le 1er abonnement, vu que le véhicule est récent afin de pouvoir en profiter.

Le faite de mettre une carte SIM peut-il suffir, ou bien cela n'a rien à voir ?

Si je comprends bien la carte SIM me servirait à utiliser le partage de connexion et les applications, mais pas Volvo on Call ???

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet s'il vous plaît ?

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'abonnement Volvo On Call est maintenant de 3 ans, contre 4 avant.

Pas besoin de carte Sim pour le faire fonctionner.

Par contre, pour toi et tes connexions Internet, soit tu passes par ton téléphone, soit tu mets une carte Sim dans le module prévu à cet effet.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

L'abonnement Volvo On Call est maintenant de 3 ans, contre 4 avant.

Pas besoin de carte Sim pour le faire fonctionner.

Par contre, pour toi et tes connexions Internet, soit tu passes par ton téléphone, soit tu mets une carte Sim dans le module prévu à cet effet.

:jap:

 

pour l'anecdote : récemment j'ai eu un sms de Volvo Call signalant mon alarme enclenchée (inconsciemment), sans application sur le téléphone. Ca marche sans internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

L'abonnement Volvo On Call est maintenant de 3 ans, contre 4 avant.

Pas besoin de carte Sim pour le faire fonctionner.

Par contre, pour toi et tes connexions Internet, soit tu passes par ton téléphone, soit tu mets une carte Sim dans le module prévu à cet effet.

:jap:

 

Merci pour ta réponse.

Et donc, comme la voiture date de février 2017, il doit rester encore 2 ou 3 ans. Mais vu que ce n’est pas moi qui ai bénéficié de l’abonnement initial, comment dois-je faire pour récupérer l’abonnement ?

D’ailleurs est-ce que l’abonnement peut se transmettre une fois que la voiture a changé de propriétaire ou bien ça s’arrête définitivement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Merci pour ta réponse.

Et donc, comme la voiture date de février 2017, il doit rester encore 2 ou 3 ans. Mais vu que ce n’est pas moi qui ai bénéficié de l’abonnement initial, comment dois-je faire pour récupérer l’abonnement ?

D’ailleurs est-ce que l’abonnement peut se transmettre une fois que la voiture a changé de propriétaire ou bien ça s’arrête définitivement ?!

 

Il y a un code à 4 chiffres, communiqué par Volvo . Donc à récupérer auprès de l'ancien propriétaire ou d'in concessionnaire Volvo. La 2ème solution semble meilleure car il faut changer les coordonnées du propriétaire pour VOLVO ON CALL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Et donc, comme la voiture date de février 2017, il doit rester encore 2 ou 3 ans. Mais vu que ce n’est pas moi qui ai bénéficié de l’abonnement initial, comment dois-je faire pour récupérer l’abonnement ?

D’ailleurs est-ce que l’abonnement peut se transmettre une fois que la voiture a changé de propriétaire ou bien ça s’arrête définitivement ?!

 

Voici le mode d'emploi!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

Il y a un code à 4 chiffres, communiqué par Volvo . Donc à récupérer auprès de l'ancien propriétaire ou d'in concessionnaire Volvo. La 2ème solution semble meilleure car il faut changer les coordonnées du propriétaire pour VOLVO ON CALL.

 

Ha ok ! J’y vois plus claire maintenant.

Je l’ai acheté il y a même pas un mois dans une concession Volvo dans le sud. Je les appelle dès demain.

Ensuite, Volvo On Call, ça sert surtout à utiliser l’application mobile et SOS ?! C’est ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Ha ok ! J’y vois plus claire maintenant.

Je l’ai acheté il y a même pas un mois dans une concession Volvo dans le sud. Je les appelle dès demain.

Ensuite, Volvo On Call, ça sert surtout à utiliser l’application mobile et SOS ?! C’est ça ?

 

 

On peut communiquer directement de la voiture avec l'assistance en cas de panne ou d'accident. La voiture peut être localisée et immobilisée en cas de vol (avec blocage à distance) ou d'oubli du lieu de parking (pour les lendemains difficiles !), ouverture des portes à distance mais l'application smartphone n'est pas indispensable et on peut recevoir des messages comme je l'ai indiqué précédemment. La durée de 3 ans d'abonnement était indiquée dans les brochures xc 60(depuis 2015 en ma possession) qui suit en fait l'assistance 3 ans des véhicules neufs Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

 

On peut communiquer directement de la voiture avec l'assistance en cas de panne ou d'accident. La voiture peut être localisée et immobilisée en cas de vol (avec blocage à distance) ou d'oubli du lieu de parking (pour les lendemains difficiles !), ouverture des portes à distance mais l'application smartphone n'est pas indispensable et on peut recevoir des messages comme je l'ai indiqué précédemment. La durée de 3 ans d'abonnement était indiquée dans les brochures xc 60(depuis 2015 en ma possession) qui suit en fait l'assistance 3 ans des véhicules neufs Volvo.

 

C’est bien que tu me dises tout ça, parce qu’on le trouve nulle part. Et le vendeur n’a pris aucun moment pour nous en parler. Sûrement parce qu’il s’agit d’un véhicule d’occasion (Volvo Selekt) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C’est bien que tu me dises tout ça, parce qu’on le trouve nulle part. Et le vendeur n’a pris aucun moment pour nous en parler. Sûrement parce qu’il s’agit d’un véhicule d’occasion (Volvo Selekt) !

Mon véhicule est un D5 Signature acheté en février 2017 mais en dehors de la communication du numéro et mon inscription pour VOLVO ON CALL, sur ma demande, le vendeur ne m'a rien indiqué. Il faut dire que lors de la réception, j'ai décliné l'offre de présentation détaillée du véhicule. J'ai eu les infos sur le site Volvocars er sur le forum. En fait la technologie embarquée, c'est comme l'achat d'un portable ou un PC, c'est rarement le vendeur qui informe et il faut aller à la pêche aux infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

Mon véhicule est un D5 Signature acheté en février 2017 mais en dehors de la communication du numéro et mon inscription pour VOLVO ON CALL, sur ma demande, le vendeur ne m'a rien indiqué. Il faut dire que lors de la réception, j'ai décliné l'offre de présentation détaillée du véhicule. J'ai eu les infos sur le site Volvocars er sur le forum. En fait la technologie embarquée, c'est comme l'achat d'un portable ou un PC, c'est rarement le vendeur qui informe et il faut aller à la pêche aux infos.

 

Trop fort ! Moi c’est un D5 signature qui date de de février 2017 aussi ! Blanc glace pour ma part !

Je vais aller à la pêche aux infos alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Trop fort ! Moi c’est un D5 signature qui date de de février 2017 aussi ! Blanc glace pour ma part !

Je vais aller à la pêche aux infos alors !

 

Sur Volvocars, tu trouves toutes les notices concernant Sensus, la navigation, internet, l'usage du véhicule...j'utilise peu la commande vocale car tous mes essais sont plutôt laborieux et en fait la commande manuelle est ainsi plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

Sur Volvocars, tu trouves toutes les notices concernant Sensus, la navigation, internet, l'usage du véhicule...j'utilise peu la commande vocale car tous mes essais sont plutôt laborieux et en fait la commande manuelle est ainsi plus rapide.

 

J'avoue que la commande vocale est un peu longuette !!! Les petits boutons vont très bien !

Pour info, je viens d'appeler la concession. Je leur ai donné mon adresse mail (Volvo ID créé récemment), et je devrai recevoir un mail avec le code Pin pour activer Volvo on Call.

Par contre il m'a dit que c'était valable qu'un an... Je verrai bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

C’est bon Volvo On Call est installé et fonctionne !

Par contre je ne trouve pas le démarrage du moteur à distance (ERS) sur l’application !!!

Quelqu’un s’en est-il déjà servi ?!

Est-ce disponible en France ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon Volvo On Call est installé et fonctionne !

Par contre je ne trouve pas le démarrage du moteur à distance (ERS) sur l’application !!!

Quelqu’un s’en est-il déjà servi ?!

Est-ce disponible en France ?!

En France, sur mon appli VOC (sous Android), le démarrage à distance apparaît sur le menu d'accueil une fois l'appli ouverte.

Je m'en sers assez souvent. Tu choisis la durée (entre 0 et 15 mn), tu cliques et hop le moteur démarre pour la durée choisie (une fois cette durée écoulée, il s'éteint).

Une fois rentré dans la voiture (chaude l'hiver, fraîche l'été), il suffit de démarrer avec le bouton start pour partir vers de nopuvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

En France, sur mon appli VOC (sous Android), le démarrage à distance apparaît sur le menu d'accueil une fois l'appli ouverte.

Je m'en sers assez souvent. Tu choisis la durée (entre 0 et 15 mn), tu cliques et hop le moteur démarre pour la durée choisie (une fois cette durée écoulée, il s'éteint).

Une fois rentré dans la voiture (chaude l'hiver, fraîche l'été), il suffit de démarrer avec le bouton start pour partir vers de nopuvelles aventures.

 

Merci pour ta réponse.

Le démarrage à distance n’apparaît pas de mon côté.

Je n’ai pas encore roulé depuis la mise en service de VOC. Peut-être faut-il un premier petit tour pour que l’application l’active, je n’en sais rien...

Mais ça doit être bien pratique en tout cas oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le démarrage à distance n’apparaît pas de mon côté.

Je n’ai pas encore roulé depuis la mise en service de VOC. Peut-être faut-il un premier petit tour pour que l’application l’active, je n’en sais rien...

Mais ça doit être bien pratique en tout cas oui.

Le VOC est bien mis en place dans la voiture avec un premier essai en appuyant sur le bouton et en parlant à la gentille personne qui répond ?

L'appli est-elle bien configurée avec ton véhicule (ID Volvo, etc. ?) ?

 

Qu'est-ce qui apparait sur l'écran d'accueil de l'appli ?

 

Voici ce qui apparaît sur la mienne :

 

 

2018-03-06 22-53-56.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

Le VOC est bien mis en place dans la voiture avec un premier essai en appuyant sur le bouton et en parlant à la gentille personne qui répond ?

L'appli est-elle bien configurée avec ton véhicule (ID Volvo, etc. ?) ?

 

Qu'est-ce qui apparait sur l'écran d'accueil de l'appli ?

 

Voici ce qui apparaît sur la mienne :

 

2018-03-06 22-53-56.png

 

Oui bien mis en place est synchronisé avec le véhicule.

Par contre je n’ai pas parlé avec la personne qui répond !

Voilà ce qui apparaît sur mon appli :

3A05BAB7-0460-484E-80CC-53A1A4852BDA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Le démarrage à distance n’apparaît pas de mon côté.

Je n’ai pas encore roulé depuis la mise en service de VOC. Peut-être faut-il un premier petit tour pour que l’application l’active, je n’en sais rien...

Mais ça doit être bien pratique en tout cas oui.

 

Le démarrage à distance dépend des modèles!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un XC60 D5 220 AWD GEARTRONIC Signature Édition de 02/2017.

Par rapport au tableau que je vois dans ton lien, je devrai l’avoir !

 

 

Il faut avoir le préconditionnement qui est un accessoire.

 

Manuel:

Activer à partir d'un téléphone mobile*

L'activation du préconditionnement ainsi que l'information sur les réglages peuvent être gérés à partir d'un téléphone mobile dans lequel l'application mobile Volvo On Call* a été installée. Le préconditionnement réchauffe l'habitacle à température de confort ou refroidit l'habitacle à la température extérieure.

Pour refroidir également l'habitacle à température de confort (avec l'air conditionné du véhicule), l'application mobile de la fonction démarrage à distance du moteur (Engine Remote Start - ERS)4 via Volvo On Call* peut être utilisée.

* Option/accessoire, pour de plus amples informations reportez-vous à l’Introduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Personnellement, je n'ai eu qu'à appuyer sur le bouton pour valider mais aucune voix reçue. Etant en boite manuelle, je n'ai pas la possibilité du démarrage à distance mais le D5 n'apparait pas dans les exclusions ? Je trouve qu'au niveau sécurité du véhicule, c'est très moyen de pouvoir accéder au véhicule avec un Smartphone.

D'un côté le vitrage feuilleté améliore le confort et la sécurité d'accès au véhicule mais la fragilise par cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide, il y a surement quelque chose que j'ai mal fait, mais je ne sais pas quoi...

J'ai essayé de faire l'appairage de mon iPhone à VOC.

Mais sans succès.

 

- Je me suis installé à la place conducteur,

- J'ai mis le contact (sans démarrer la voiture)

- j'ai lancer l'appairage (après avoir entré le VIN et le code PIN)

 

Ca mouline un bon moment, puis echec, l'application me demande de réessayer plus tard...

 

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un peu d'aide, il y a surement quelque chose que j'ai mal fait, mais je ne sais pas quoi...

J'ai essayé de faire l'appairage de mon iPhone à VOC.

Mais sans succès.

 

- Je me suis installé à la place conducteur,

- J'ai mis le contact (sans démarrer la voiture)

- j'ai lancer l'appairage (après avoir entré le VIN et le code PIN)

 

Ca mouline un bon moment, puis echec, l'application me demande de réessayer plus tard...

 

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur :jap:

 

lance l'apairage de ton appareil.

 

ca me l'a fait sur le mien. ensuite volvo on call trouvera peut etre plus facilement ton iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Le téléphone est déjà appairé en bluetooth,

 

Mais quand je lance l'appairage du VOC,

il cherche un bon moment puis me met ça :

 

 

IMG_2367.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

Le téléphone est déjà appairé en bluetooth,

 

Mais quand je lance l'appairage du VOC,

il cherche un bon moment puis me met ça :

 

 

IMG_2367.png

 

Salut !

Vérifie la connexion internet.

Si tu es en mode « hotspot » ça va bloquer.

Mets toi en Bluetooth ou wifi !

C’est peut être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Il faut que la voiture soit connecté à internet?

 

Parce que j'ai essayé en la connectant au téléphone, et ça ne change rien du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

Il faut que la voiture soit connecté à internet?

 

Parce que j'ai essayé en la connectant au téléphone, et ça ne change rien du tout :non:

 

Sur le site de Volvo support :

« NOTE

Si votre véhicule est équipé des options Sensus Connect et Volvo On Call avec Sensus Connect, s'assurer que Modem de la voiture n'est pas sélectionné comme source Internet dans le système infotainment. Si c'est le cas, vous ne serez pas en mesure d'effectuer l'étape 5 ci-dessous ou de vous connecter à l'application Volvo On Call de votre véhicule. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Bon,

 

J'ai rien changé, et ca y est, l'appairage est réussi.

Je ne sais pas pourquoi, mais l'essentiel est que ça fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C’est bien que tu me dises tout ça, parce qu’on le trouve nulle part. Et le vendeur n’a pris aucun moment pour nous en parler. Sûrement parce qu’il s’agit d’un véhicule d’occasion (Volvo Selekt) ! Ci-joint une brochure de mai 2017, récupérée en concession hier.

VOC2.png

 

VOC3.png

V0c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue766eL

Salut,

En faite je viens de lire sur "support.volvocars.com" que les véhicule en 4 roues motrices ne bénéficiez pas du système ERS - Engine Remote Start.

C'est la loose vous trouvez pas ..... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En faite je viens de lire sur "support.volvocars.com" que les véhicule en 4 roues motrices ne bénéficiez pas du système ERS - Engine Remote Start.

C'est la loose vous trouvez pas ..... !!!

Hein ?

De quoi parles-tu ? Du démarrage à distance ?

Bien sûr que si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040xm

Hein ?

De quoi parles-tu ? Du démarrage à distance ?

Bien sûr que si.

 

Oui apparemment si t’es en 4x4 tu ne peux pas l’avoir. Et en effet sur mon appli Volvo on Call je n’ai pas le démarrage à distance.

Pourtant en prenant une signature édition je pensais l’avoir.

A moins qu’il faille activer quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...