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XC60

Quelles suspensions pour XC60


Invité §Fre032BB
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Invité §ber728Nn

 

Ca peux eventuellement limiter le phenomene de rouli, mais si tu laisse des pompes a velo, ca changera pas grand chose

Comment il parle de mes amortisseurs! ohhhhh :pfff: je suis choqué! ;)

 

Disons que cette voiture qui a quand même 215 chevaux, parfois j'ai pas l'impression de les sentir... Je sais qu'elle est haute, orientée famille, qu'elle pèse près de 2 tonnes... Je ne vais pas refaire le mamouth hein...

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Comment il parle de mes amortisseurs! ohhhhh :pfff: je suis choqué! ;)

 

Disons que cette voiture qui a quand même 215 chevaux, parfois j'ai pas l'impression de les sentir... Je sais qu'elle est haute, orientée famille, qu'elle pèse près de 2 tonnes... Je ne vais pas refaire le mamouth hein...

 

 

:lol: desole pour les pompes a velo ! C'est plus parlant en disant ca comme ca.

 

Le soucis est que le sujet des suspensions est vaste. J'ai organise des stages avec CHAPLAIN, specialiste moto, pour ceux qui veulent faire du circuit. Le soucis est que pour tous, ils faut durcir les ressorts. Jouer sur les hydrauliques est plus efficace et preserve l'utilisation de la voiture. Pour les bares anti rouli si il en existe des plus rigides pourquoi pas, mais ca risque d'etre limité dans les resultats pour un cout certain.

 

A ta place tu pourrais mettre des amortisseurs gaz de bonne qualité c'est pas encore trop cher, et ca sera mieux que des classiques simples

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Invité §Ano233br

D’accord. Merci pour ces explications. Je vais regarder les amortisseurs à gaz alors.

Merci bien,

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Ah ce focaliser sur les suspensions, est ce que l'on omet pas le principal soucis? Le XC60 SUV, est ce le bon choix? :ange:

Il n'aura jamais la même perception de conduite qu'une voiture basse. Le moment de roulis est complètement différent. Les passagers sont assis plus haut etc.

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Ah ce focaliser sur les suspensions, est ce que l'on omet pas le principal soucis? Le XC60 SUV, est ce le bon choix? :ange:

Il n'aura jamais la même perception de conduite qu'une voiture basse. Le moment de roulis est complètement différent. Les passagers sont assis plus haut etc.

 

 

Tu as parfaitement raison. Un XC60 ne sera jamais une sportive du fait de l'emplacement de son centre de gravité.

 

Néanmoins il est tout de meme possible d'ameliorer un peu les mouvements de caisse.

 

:D

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Evidemment, c'est surtout que j'aimerai bien les avoir ces mouvements de suspension :p sur ma V60 dure comme du bois. Ressorts dur, amortisseur bien trop tarés. Et comme lu dans le post V60, ça n’empêche pas certain mouvement de caisse à haute vitesse. Bref vive la prochaine V60II peut etre $$$$$$

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Invité §Ano383mc

Help! Je suis entrain de galères pour localiser le clapet anti-retour du carburant. C’est monté à la suite de la pompe à carburant et avant les solénoïdes si je ne dis pas de bêtises...

En anglais ça s’appelle Check valve... si quelqu’un connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui ÉVENTUELLEMENT peut m’aider, ça serait top...

Merki.

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Evidemment, c'est surtout que j'aimerai bien les avoir ces mouvements de suspension :p sur ma V60 dure comme du bois. Ressorts dur, amortisseur bien trop tarés. Et comme lu dans le post V60, ça n’empêche pas certain mouvement de caisse à haute vitesse. Bref vive la prochaine V60II peut etre $$$$$$

 

 

Tu dois pouvoir commencer par mettre des ressorts avec un tarage inferieur. Trouve ce dernier tarrage et cherche un jeu de ressorts. Il y a un specialiste en rp c'est LRD ( les ressorts dniel )

Ils peuvent te faire ce que tu veux, du sur mesure.

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Je viens de voir le message gabfox, merci pour l'adresse. Je viens de voir leur site. Effectivement, j'envisage (ai) de retoucher les ressorts, en première idée, prendre éventuellement ceux de la version 'châssis confort'.

Je vais regarder du côté d'Alfortville, merci.

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Invité hubert

Bonjour à tous. 

j'ai une question j'ai une Volvo xc60 année 2012 173 000 kms. 

j'ai un bruit qui provient à l’arrière gauche de mon véhicule. 

je suis allé chez Volvo qui m'ont changé les ressort hélicoïdaux( à tort car celui de gauche n'était pas cassé comme ils le disent enfin ça c'est une autre histoire). j'ai récupérer la voiture et j'ai toujours ce bruit de couinement sur les routes carrossables. et parfois sur l'autoroute. c'est insupportable, j'ai pensé à une pièce qui s'est dévissée ou bien à un frottement. mais en regardant cela provient vers l'amortisseur gauche est ce que l'un d'entre vous à dejà eu ce genre de soucis. Pour l'instant j'ose pas tracter avec mon véhicule et fire de la route. c'est un peu embêtant cette affaire. merci de votre aide 

hubert

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Invité ASVD

Bonjour,

Nous avons également un XC60 (de 2014)  et avions également un bruit similaire l'année dernière.

Résultat; il s'agissait de l'un des 2 silents blocs arrières (au niveau du bras de suspension) qui était sec et à changer (dû peut être à une longue immobilisation du véhicule d'après le technicien de l'atelier).

A vérifier si la cause est la même..

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