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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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vraiment top ! j'hésitais avec le X3 3.0D, et j'ai vite été rassuré de mon choix, l'hybride c'est vraiment une autre philosophie, qui me correspond à 100%, j'ai 200 Km à faire cet apm, donc pour le moment je n'ai qu'une appréciation d'un usage en ville, .... royal !!, silence, confort, consommation, l'impression de voler sur la route ...

une petite frayeur, quand j'ai basculé sans faire express en Boite manuelle, ça fait bizarre !

 

J'ai un T8 inscription luxe, noir

affichage tête haute // vraiment top !

incrustation aluminium maille / idem

suspension pneumatique et chassis acti / royal ;-)

Phares direct full led / impressionnant

attelage amovible / pas totalement automatique, pas dramatique///

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vraiment top ! j'hésitais avec le X3 3.0D, et j'ai vite été rassuré de mon choix, l'hybride c'est vraiment une autre philosophie, qui me correspond à 100%, j'ai 200 Km à faire cet apm, donc pour le moment je n'ai qu'une appréciation d'un usage en ville, .... royal !!, silence, confort, consommation, l'impression de voler sur la route ...

une petite frayeur, quand j'ai basculé sans faire express en Boite manuelle, ça fait bizarre !

 

J'ai un T8 inscription luxe, noir

affichage tête haute // vraiment top !

incrustation aluminium maille / idem

suspension pneumatique et chassis acti / royal ;-)

Phares direct full led / impressionnant

attelage amovible / pas totalement automatique, pas dramatique///

 

Ah Ah c'est le pied !! Quelle auto ! J'ai eu pas mal de voitures et c'est la meilleure de toutes.

Le mien c'est un R design blanc nacré

Suspension pneumatique : d'accord c'est topissime

Double Vitrage feuilletés : encore plus silencieux, un vrai salon!

Siege full electric et massant : juste énorme

Banquettes arrières automatique: pour les flemmards comme moi c'est parfait

Vitres arrière sur teintées

Bavettes avant arriere: pour pas salir lol !!

Jantes de 21 pouces . Les P zero sont assez moyens, ça vaut pas un bon Michelin

J'ai aussi fait poser en plus la sortie 4 pots, pour le look et la protection alu sur le seuil du coffre et a l'avant je ferai une photo... quand elle sera propre !

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Invité §yve728ea

Ah Ah c'est le pied !! Quelle auto ! J'ai eu pas mal de voitures et c'est la meilleure de toutes.

Le mien c'est un R design blanc nacré

Suspension pneumatique : d'accord c'est topissime

Double Vitrage feuilletés : encore plus silencieux, un vrai salon!

Siege full electric et massant : juste énorme

Banquettes arrières automatique: pour les flemmards comme moi c'est parfait

Vitres arrière sur teintées

Bavettes avant arriere: pour pas salir lol !!

Jantes de 21 pouces . Les P zero sont assez moyens, ça vaut pas un bon Michelin

J'ai aussi fait poser en plus la sortie 4 pots, pour le look et la protection alu sur le seuil du coffre et a l'avant je ferai une photo... quand elle sera propre !

 

 

Vite vite les photos !!! Curieux de voir le résultat. Nickel toutes vos remarques pour nous qui attendons nos jouets (encore 2,5 mois .... et Youpi !!!).

Merci également pour la formation avec toutes vos astuces. A ce sujet, si j'ai bien compris, on ne peut pas transférer d'appli type Coyote sur le Sensus même en Android ? Pour les P zero, il me semblait pourtant que c'était plutôt un bon pneu ???

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Vite vite les photos !!! Curieux de voir le résultat. Nickel toutes vos remarques pour nous qui attendons nos jouets (encore 2,5 mois .... et Youpi !!!).

Merci également pour la formation avec toutes vos astuces. A ce sujet, si j'ai bien compris, on ne peut pas transférer d'appli type Coyote sur le Sensus même en Android ? Pour les P zero, il me semblait pourtant que c'était plutôt un bon pneu ???

Récapitulatif applis :

1/ Le Sensus propose au téléchargement quelques très rares applis : Météo, Google (réduit aux restos du coin, pompes à essence, etc.), Spotify, et une ou deux autres dont l'intérêt est limité.

2/ On ne peut dupliquer son Android sur le Sensus que sous Android Auto qui ne propose alors qu'une version très limitée de nos téléphones (Google Maps, Téléphone, Musique).

Bref, pour utiliser les Waze et autres Coyote, retour à la case téléphone !

 

En revanche, un truc sympa : les notifications SMS peuvent apparaître (voir dans les paramètres du Sensus) directement sur l'écran conducteur, être lus par la voiture et on peut y répondre directement par dictée vocale (ne pas se lancer dans un cours de philo ou de maths appliquées, sinon ça devient vite incompréhensible lors de la retranscription). Très pratique.

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Invité §yve728ea

Récapitulatif applis :

1/ Le Sensus propose au téléchargement quelques très rares applis : Météo, Google (réduit aux restos du coin, pompes à essence, etc.), Spotify, et une ou deux autres dont l'intérêt est limité.

2/ On ne peut dupliquer son Android sur le Sensus que sous Android Auto qui ne propose alors qu'une version très limitée de nos téléphones (Google Maps, Téléphone, Musique).

Bref, pour utiliser les Waze et autres Coyote, retour à la case téléphone !

 

En revanche, un truc sympa : les notifications SMS peuvent apparaître (voir dans les paramètres du Sensus) directement sur l'écran conducteur, être lus par la voiture et on peut y répondre directement par dictée vocale (ne pas se lancer dans un cours de philo ou de maths appliquées, sinon ça devient vite incompréhensible lors de la retranscription). Très pratique.

 

 

C'est vraiment dommage cette limite du Sensus par rapport à d'autre systèmes embarqués sur d'autre marques bien moins prestigieuse. Une bonne mise à jour devrait pouvoir solutionner ces défauts a moins que Volvo se limite volontairement pour éviter de distraire les conducteurs .... De même pour l'écran conducteur qui offre peut de variantes d'affichages par rapport à ce que propose VW et autre. Pour moi, le plus regrettable (un détail pour certain) c'est de ne pas avoir équiper le T8 de la prise 220V. Pour l'avoir dans ma Skoda, c'est vraiment très pratique. Bon j'arrête de me plaindre :lol:

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1- A ce sujet, si j'ai bien compris, on ne peut pas transférer d'appli type Coyote sur le Sensus même en Android ?

2- Pour les P zero, il me semblait pourtant que c'était plutôt un bon pneu ???

 

1- Nan, nada, que dalle ça c'est pas top...espérons que les updates le permettront

2- C'est loin d’être cata, mais je suis habitué à notre bon michelin et sur le mouillé surtout je le sens moins. Mais peut-être d'autres avis

Voir ce test :http://www.4legend.com/2016/paris-2016-nouveau-pneu-michelin-pilot-sport-4-s-le-remplacant-du-michelin-pilot-super-sport

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Invité §Ano441bx

IMG_1745.jpg

 

IMG_1743.jpg

 

 

et Hop La !!

Vos avis bienvenus sur la sortie 4 pots

 

IMG_1742bis.jpg

IMG_1744 bis.jpg

 

Mais c'est ma voiture !!!! À part les options que t'as rajouter. Elle est trop belle. Trop classe les ajouts, j'aurai bien aimé les rajouter mais le prix est trop haut. En tout cas, superbe voiture

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J'ai reçu des infos de la part de Volvo Belux pour le modèle 2019 avec le réservoir de 71 litres. Voici une partie du mail que j'ai reçu :

 

"A titre indicatif, la production de l’année-modèle 2019 commence en semaine 17 de 2018. Les premières livraisons de la Volvo XC60 T8 année-modèle 2019 sont attendues pour octobre-novembre 2018.

Finalement, les chiffres définitifs concernant les émissions de CO2 et la consommation moyenne de ce modèle seront connus en semaine 10 de 2018. Dans la liste de prix actuelle, seule une valeur CO2 maximale est dès lors mentionnée, et elle découle de la valeur la plus élevée possible en combinaison avec un pneu C."

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Invité §Ano441bx

J'ai reçu des infos de la part de Volvo Belux pour le modèle 2019 avec le réservoir de 71 litres. Voici une partie du mail que j'ai reçu :

 

"A titre indicatif, la production de l’année-modèle 2019 commence en semaine 17 de 2018. Les premières livraisons de la Volvo XC60 T8 année-modèle 2019 sont attendues pour octobre-novembre 2018.

Finalement, les chiffres définitifs concernant les émissions de CO2 et la consommation moyenne de ce modèle seront connus en semaine 10 de 2018. Dans la liste de prix actuelle, seule une valeur CO2 maximale est dès lors mentionnée, et elle découle de la valeur la plus élevée possible en combinaison avec un pneu C."

 

Il démarre les productions en S17 et livre en Octobre ???? Y a comme un problème non !!!!

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Invité §Ano441bx

En tout cas c'est le même son de cloche en questionnant le vendeur, il avait dit aussi si commande maintenant livraison en Octobre ...

 

La mienne est prévu en usine en S16, donc je vais louper le my2019 pour une semaine....

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Invité §Ano441bx

Pour info,

J'ai interrogé Volvo France sur la possibilité d'adapter le réservoir de 71 litres sur le modèle 2018.

J'attends leur retour.

 

Ça m'étonnerai que tu puisse faire la modification ou alors à un coût très élevé. Ils devront changer l'habillage du coffre côté droit et tu perdra un peu de place. Mais le plus délicat selon moi est que tu doives la faire passer au service des mines pour requalifier la cartes grise (poids, CO2,....). Curieux d'entendre la réponse que tu vas avoir.

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Petit retour // 1:30 autoroute et nationale,

test apple play deezer + waze sur tel, vraiment canon, ça se combine nickel, la palette volant et super efficace et petit bonus, la jaquette de l'album qui apparait sur la console conducteur,

ensuite, reception sms et réponse, idem nickel en vocal avec SIRI with ...apple play

suis très satisfait par la simplicité et l'ergonomie de menu, ça peut etre vite une usine à gaz, et la c'est une vrai réussite !

marrant aussi le compteur qui change quand on passe en mode sport

 

Petite question, le rodage moteur n'est plus nécessaire ? :??:

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Petit retour // 1:30 autoroute et nationale,

test apple play deezer + waze sur tel, vraiment canon, ça se combine nickel, la palette volant et super efficace et petit bonus, la jaquette de l'album qui apparait sur la console conducteur,

ensuite, reception sms et réponse, idem nickel en vocal avec SIRI with ...apple play

suis très satisfait par la simplicité et l'ergonomie de menu, ça peut etre vite une usine à gaz, et la c'est une vrai réussite !

marrant aussi le compteur qui change quand on passe en mode sport

 

Petite question, le rodage moteur n'est plus nécessaire ? :??:

Compteur qui change en mode sport ? Pas ça sur mon T6... :??:

Le rôdage est toujours nécessaire. Moins qu'avant car les pièces sont usinées plus finement, mais quand même, il faut y aller tranquillou au tout début le temps que ça se frotte et fasse connaissance.

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Invité §Ano441bx

c'est du délire ce delai ?!! 7 mois

 

Moi j'ai commandé mon T8 début novembre et je devrait le recevoir 1ère quinzaine de Mai donc quasi 7 mois également.

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Je me demande comment fonctionne le pré-conditionnement du véhicule par temps froid ? Je sais qu'on peut y associer le chauffage des sièges avant et du volant.

 

Il fonctionne uniquement sur l'électrique quand on est branché ? Ou alors il fonctionne de manière autonome sur le carburant quand on est pas branché ?

 

Selon la documentation j'ai cru comprendre qu'il ne fonctionne que quand on est branché...

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Je me demande comment fonctionne le pré-conditionnement du véhicule par temps froid ? Je sais qu'on peut y associer le chauffage des sièges avant et du volant.

 

Il fonctionne uniquement sur l'électrique quand on est branché ? Ou alors il fonctionne de manière autonome sur le carburant quand on est pas branché ?

 

Selon la documentation j'ai cru comprendre qu'il ne fonctionne que quand on est branché...

 

Affirmatif uniquement sur l electrique qu’on soit branché ou non

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Parfait ! Merci. Si on le lance un matin et que la voiture n'est pas branchée cela retire une partie non négligeable de la batterie ou cela reste correct ?

 

 

Bonjour, en ce moment je lance tous les matins 7/8 mn et ca n’obere pas le kilomettrage de la batterie

Bien sur si tu la laisse 1/2 heure...

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je me posais une question, à quoi sert la position du levier de vitesse D VS B, le D ne permettant pas de récupérer l'energie, je me demande bien qu'elle est sa justification ?!

La position B permet d'enclencher le générateur d'énergie à chaque fois qu'on lâche l'accélérateur et donc de gagner quelques km par charge. Ça permet aussi en ville de ne presque plus utiliser la pédale de frein car le freinage via ce générateur est assez puissant.

 

Je pense donc que mettre la position B en ville en permanence est la meilleure chose à faire. Par contre sur route beaucoup plus rapide et autoroute, la position D est la meilleure selon moi, car cela permet de mettre la voiture en roues libre lorsqu'on lâche l'accélérateur et qu'on a pas besoin de freiner. Je pense que mettre en position B lorsqu'on sort de l'autoroute est aussi une chose à faire !

Et si le freinage via B n'est pas assez puissant on peut aussi rétrograder une vitesse ou plus (si l'on a ou pas les palettes au volant, car sans palettes c'est le seul moyen de rétrograder) en tirant le pommeau vers soi quand on est en position B. C'est comme si on avait N=>D=>B=>-1

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je me posais une question, à quoi sert la position du levier de vitesse D VS B, le D ne permettant pas de récupérer l'energie, je me demande bien qu'elle est sa justification ?!

 

Même réponse que Sullivan, en ville je mets tout le temps en B. En complément, en D tu récupères un peu d’énergie quand tu lâches l’accélérateur. Tu peux le vérifier sur ton compteur, il y a une petite icône batterie qui s'allume alors avec un + dedans,ça veut dire que ça recharge.

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Invité §Tal165zZ

Pré-conditionnement véhicule par temps froid.

 

En fait cela fonctionne que l'on soit branché ou nom mais cela n'impacte quasi pas la batterie car c'est un petit moteur à essence vers une des roues avant qui s'enclenche et permet de réchauffer la voiture. On peut l'activer à distance avec le smartphone ce qui est très pratique.

 

En revanche l'été si il faut rafraîchir la voiture alors là il faut semble-t-il être branché sur la prise électrique et cela prend le courant p. ex de la maison ou du wall pour ne pas diminuer la batterie.

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La position B permet d'enclencher le générateur d'énergie à chaque fois qu'on lâche l'accélérateur et donc de gagner quelques km par charge. Ça permet aussi en ville de ne presque plus utiliser la pédale de frein car le freinage via ce générateur est assez puissant.

 

Je pense donc que mettre la position B en ville en permanence est la meilleure chose à faire. Par contre sur route beaucoup plus rapide et autoroute, la position D est la meilleure selon moi, car cela permet de mettre la voiture en roues libre lorsqu'on lâche l'accélérateur et qu'on a pas besoin de freiner. Je pense que mettre en position B lorsqu'on sort de l'autoroute est aussi une chose à faire !

Et si le freinage via B n'est pas assez puissant on peut aussi rétrograder une vitesse ou plus (si l'on a ou pas les palettes au volant, car sans palettes c'est le seul moyen de rétrograder) en tirant le pommeau vers soi quand on est en position B. C'est comme si on avait N=>D=>B=>-1

donc seul justification c'est de ne pas avoir besoin du frein moteur quand tu lâches l'accélérateur, mais pour cela suffit juste de moins relâcher la pédale, car je trouve dommage de ne pas récupérer l'energie...

dernière question, savez vous si la voiture reconnait automatiquement la puissance de la prise que l'on branche ? car je vois pas la différence de temps de charge entre un branchement sur prise domestique et la walbox

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donc seul justification c'est de ne pas avoir besoin du frein moteur quand tu lâches l'accélérateur, mais pour cela suffit juste de moins relâcher la pédale, car je trouve dommage de ne pas récupérer l'energie...

dernière question, savez vous si la voiture reconnait automatiquement la puissance de la prise que l'on branche ? car je vois pas la différence de temps de charge entre un branchement sur prise domestique et la walbox

 

Sur le câble de chargement il y a un boitier sur lequel tu indiques l'ampérage de charge souhaité.

En fonction de la capacité de la prise que tu utilises, tu règles l’ampérage sur le boitier. Les prises domestiques classiques sont la plupart des 16A, le boitier monte jusqu'a 13A. Personnellement je le mets à 13A. Le manuel indique qu'on peut charger jusqu'a 16A mais le boitier ne le permet pas. Une wallbox si. Personnellement j'ai renoncé a en installer une ( on me demandait 1800euros) mais il est clair qu'on gagne un peu de temps de chargement avec.

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Sur le câble de chargement il y a un boitier sur lequel tu indiques l'ampérage de charge souhaité.

En fonction de la capacité de la prise que tu utilises, tu règles l’ampérage sur le boitier. Les prises domestiques classiques sont la plupart des 16A, le boitier monte jusqu'a 13A. Personnellement je le mets à 13A. Le manuel indique qu'on peut charger jusqu'a 16A mais le boitier ne le permet pas. Une wallbox si. Personnellement j'ai renoncé a en installer une ( on me demandait 1800euros) mais il est clair qu'on gagne un peu de temps de chargement avec.

sur la prise wallbox, pas de possibilité de régler la puissance ..., donc je devrais etre à fond, bizarre ...

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