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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Invité §jea342nH

Sur 36 mois les offres lld ne sont pas interressante, pour un xc60 t8 rdesign avec pas mal d option mais seulemnt 45000 km j etais a 1050 euros

 

donc il vaut mieux prendre pour 3 ans un credit bail par la banque (pas par volvo, ils ne sont pas interressant)

 

la lld est interresante pour le gros rouleur

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Invité §jea342nH

es tu sur que c est ce que pense ta femme? :cyp:

 

par contre je suis surpris que j avais quasiment le meme tarif en lld entre la v90 et le xc60

 

meme si la break avait l air mieux (je n aime pas les suv, avant je disais que c etait poir compenser la petite taille du sexe) mais apres l avoir essayé j i craqué :D

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Je sais si vous avez le même pbm, mais mon avertisseur d'obstacle, je sais pas si c'est le bon terme, se déclenche de manière hasardeuse, léger virage ou se trouve une voiture garée par exemple

 

 

J'ai déjà le même problème sur ma Volvo actuelle (XC 60 T6 MY 13). Cela tient au radar qui détecte dans l'axe de la voiture et donc peut signaler un obstacle selon la configuration de la route. Depuis 5 ans, il "sonne" tous les matins exactement au même endroit. Toutefois, il m'a déjà sauvé la mise l'une ou l'autre fois, véhicule devant qui pile lorsqu'on est pas hyper attentif, ou au redémarrage à un embranchement où on regarde à gauche pensant le voiture devant partie alors qu'elle s'est finalement à nouveau arrêtée.

 

En ce qui concerne l'alerte de franchissement, je ne l'utilise pas en ville ou pour les trajets domicile-bureau, mais uniquement sur autoroute et longs déplacements où la fatigue ou la distraction peuvent intervenir...

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Invité §dup875Oy

 

Je n'ose même pas imaginer la LLD pour un nombre de kms correspondant à mon utilisation (sur 48 mois, c'est mini 160000 kms).

 

pour 36 mois 120.000 kms en inscription luxe c'est 1350-1400/mois pour le 90 et 1200 pour le 60 (que j'ai pris)

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c'est de la LLD , il n'y a ni apport, ni premier loyer majoré.

les offres Pro interessantes chez Volvo sont toutes sur 48mois.

Apparement, ils veulent éviter de les récupérer au bout de 24 ou 36 mois donc ils mettent le paquet sur les offres à 48 mois.

 

le T8 Momentum pour 60'000km et 48 mois est déjà à 814€

Le modèle présenté dans le lien ci-ssous est à 898€

 

https://www.volvocars.com/fr/g [...] volvo-xc90

sur 36 mois c'est très bien placé aussi vs BMW

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Invité §dup875Oy

sur 36 mois c'est très bien placé aussi vs BMW

 

Oui. J'avais fait côté un x3 et surtout un x5 hybride et c'était beaucoup plus cher

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Sur 36 mois les offres lld ne sont pas interressante, pour un xc60 t8 rdesign avec pas mal d option mais seulemnt 45000 km j etais a 1050 euros

 

donc il vaut mieux prendre pour 3 ans un credit bail par la banque (pas par volvo, ils ne sont pas interressant)

 

la lld est interresante pour le gros rouleur

 

 

Tu t’es mal débrouillé car de mon côté pour 36 mois sur un XC60 à 90k je suis à 950€ sur 50000 km. Par ailleurs ceci est très bien placé. Il n’y a pas un concurrent dans ce type de prix en LLD. Enfin c’est exactement le contraire ce que tu dis, là LLD n’est intéressante que pour les petits rouleurs, le calcul du loyer étant réalisé entre le prix d’achat et la valeur de revente estimée...

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Invité §dup875Oy

1196€ 36 mois 120.000kms pour un 60 t8 IL avec peinture assistance stationnement et vitrage teinté

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Invité §jea342nH

je n ai pas trop cherché a etudier la lld avec le concessionnaire vu le faible kilometrage je paye 1100 euros de credit bail mais au bout de 3 ans je le rachete 35000 euros hors je pense que je le revendrais beaucoup plus cher.

 

la loc c est interressant pour les gros rouleur avec l entretien, j ai une partie de ma flotte en loc mais moins tu roules moins l entretien est elevé mais les loyers ne baisse pas forcement plus.

 

apres c est un calcul a faire.

 

au bout de 5 ans je le rachete 10000 euros en CB je ne pense pas qu avec 60 000 km il vaudra moins :W

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nous avons déja eu cette discussion ailleurs, perso sur le T8 avec 20 000km par an, volvo est très bien placé, le rapport prix du véhicule et mensualité est imbattable,

et je mise sur les progrès rapides que va connaitre cette techno dans un futur proche, donc pas convaincu que les cotes résistent à cette évolution, d'autant plus que les voitures coutent très cher (trop) actuellement

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Invité §esp456jw

Bonsoir à tous, je viens de tomber sur ce topic, je vais profiter de ce week end pour tout lire :lol: . Je pense dans avenir proche (d'ici 18 mois),changer mon ML 350 CDI, j'hésite à reprendre un GLE 350 au vue de toutes les taxes qui nous tombent dessus, j'aurai besoins de vos avis concernant cette version T8, pour un XC90 ou un XC60 .

La version diesel en D5 ne m'attire guère malgré un gros travail sur le comportement moteur/boite de volvo.

 

A bientot, dès que j'ai fini de lire je vous poserai des questions :sol:

 

Bonne route ....

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Invité §fun015kk

J'ai eu une proposition chez Volvo pour LLD 48 mois 80000km sans apport avec perte financière et entretien sur XC90 T8 Inscription avec comme options : PM+caméra de recul + vitres latérales arrière et coffre surteintées + attelage amovible semi-électrique. Ca fait 938€ mensuel et ils m'ont fait 11% de remise sur véhicule société. Quand j'ai demandé si je pouvais encore gratter un peu, le commercial m'a dit qu'on pourrait peut être aller au grand mieux très légèrement sous les 900€/mois. Qu'en pensez-vous?

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J'ai eu une proposition chez Volvo pour LLD 48 mois 80000km sans apport avec perte financière et entretien sur XC90 T8 Inscription avec comme options : PM+caméra de recul + vitres latérales arrière et coffre surteintées + attelage amovible semi-électrique. Ca fait 938€ mensuel et ils m'ont fait 11% de remise sur véhicule société. Quand j'ai demandé si je pouvais encore gratter un peu, le commercial m'a dit qu'on pourrait peut être aller au grand mieux très légèrement sous les 900€/mois. Qu'en pensez-vous?

négocier un lld sur base des propositions volvo, chapeau ! sur XC60 j'ai pas osé après avoir comparé avec la concurrence , plus précisément, j'ai pas imaginé que c'etait possible

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Invité §fun015kk

négocier un lld sur base des propositions volvo, chapeau ! sur XC60 j'ai pas osé après avoir comparé avec la concurrence , plus précisément, j'ai pas imaginé que c'etait possible

 

 

il faut toujours grapiller un peu même si tu estimes que la proposition est intéressante. Je me dis toujours que le premier jet n'est jamais le bon car ils ont de la marge, de plus c'est un logiciel qui t'elabore le financement, ensuite il faut faire parler l'humain. Ca fonctionne ou pas mais on a rien sans rien. Attention je n'ai pas eu mieux que ce qui est écrit sur la papier, c'est juste de l'oral donc si je me décide, la on verra si j'aurais mieux ou pas sur écrit.

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Invité §fun015kk

Quelles sont vos consommations sur le T8 XC90 en thermique sur autoroute et nationale? Merci pour vos retours

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Invité §Oly084nM

J'ai eu une proposition chez Volvo pour LLD 48 mois 80000km sans apport avec perte financière et entretien sur XC90 T8 Inscription avec comme options : PM+caméra de recul + vitres latérales arrière et coffre surteintées + attelage amovible semi-électrique. Ca fait 938€ mensuel et ils m'ont fait 11% de remise sur véhicule société. Quand j'ai demandé si je pouvais encore gratter un peu, le commercial m'a dit qu'on pourrait peut être aller au grand mieux très légèrement sous les 900€/mois. Qu'en pensez-vous?

 

 

 

Ben il te propose les 80'000km pour le même prix que les 60'000km.

Donc l'affaire n'est pas si mauvaise que ça

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Invité §fun015kk

 

 

Ben il te propose les 80'000km pour le même prix que les 60'000km.

Donc l'affaire n'est pas si mauvaise que ça

 

 

Erreur, je viens de vérifier la proposition et le commercial s'est planté. Je lui ai bien demandé pour 80000km mais il y a 60000km d'indiqué sur la proposition. Comme quoi il faut tout bien lire. Du coup la proposition c'est pour 48 mois et 60000km et il me faut 20000km de plus. Du coup je vais le contacter cet AM et lui demander une nouvelle proposition et ca ne sera plus les mêmes mensualités bien sur :(

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Invité §Oly084nM

Logiquement,

 

tu seras aux alentours de 975€/mois pour 80'000km

 

:jap:

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Invité §fun015kk

Logiquement,

 

tu seras aux alentours de 975€/mois pour 80'000km

 

:jap:

 

 

Ah bon je me serais bien vu passer les 1000€ maintenant. J'ai eu le commercial et il me refait ca dans l'AM. Je lui ai demandé sur 36 mois aussi pour 60000km histoire de voir.

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Bonjour à tous,

 

Je vais passer commande d'un XC60 T8. La couleur est un vrai casse-tête pour moi. Je ne suis pas fan de tous les gris et j'adore le Magic Blue, malheureusement indisponible sur XC60, comprenne qui pourra!

 

J'envisage le Denim Blue, vu p. 69 du Topic officiel, mais en réalité il me parait plus gris que bleu... JO1989, ton expérience à l'usage?

 

Dès lors, je pense au Mossel Blue (bleu clair). Un de vous a-t-il le XC60 dans cette couleur? Avec intérieur Blond? Un retour d'utilisateur, si possible avec l'une ou l'autre photo, m'aiderait beaucoup!

 

Merci d'avance et bonne route à tous!

 

PS: j'ai posté la même question sur le Topic officiel du XC60 II...

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Invité §jea342nH

j etais dans le meme cas que toi, je voulais un interieur blanc mais avec une couleur sympa a l exterieur.

 

apres avoir fait le tour de leur couleur bleu sur l inscription luxe je me suis resigné a prendre la finition rdesign pour avoir le bleu eclatant qji est magnifique mais avec obligatoirement un interieir gris :pfff:

 

je ne comprends pas le peu de couleur chez volvo

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Une question un peu stupide

 

Étant moi aussi en attente de la livraison d un T8 ( buisiness executive ) avec quelques options..... cam 3d.....assist pro ...parking semi auto ...vitres ar sur teintées

 

 

Je me demandais comment se passait les recharges sur les bornes publiques, genre parking ou certaine aires d autoroute

 

Vous avais des abonnements ? Des cartes Volvo ... ,?z

 

Bonjour,

j'ai la carte chargemap. Elle regroupe plusieurs réseaux et en attire de nouveaux. Donc, pas mal, mais elle ne couvre pas toutes les bornes.

Regarde dans ta région si il y a pas une carte régionale ( Cas sur Lille par exemple avec la carte Pass)

Sinon c'est simple d'utilisation, il y a un logiciel qui repère les bornes à proximité de ta position.

Pour moi c'est juste du dépannage, au cas ou. Sinon je recharge de chez moi ou via le thermique.

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Bonsoir à tous, je viens de tomber sur ce topic, je vais profiter de ce week end pour tout lire :lol: . Je pense dans avenir proche (d'ici 18 mois),changer mon ML 350 CDI, j'hésite à reprendre un GLE 350 au vue de toutes les taxes qui nous tombent dessus, j'aurai besoins de vos avis concernant cette version T8, pour un XC90 ou un XC60 .

La version diesel en D5 ne m'attire guère malgré un gros travail sur le comportement moteur/boite de volvo.

 

A bientot, dès que j'ai fini de lire je vous poserai des questions :sol:

 

Bonne route ....

 

Salut Seb,

ici c'est le topic du T8. Tu auras certainement plus de réponses sur ce topic là: J'attends l'été pour regretter de ne pas avoir

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Invité §fun015kk

Bonjour,

j'ai la carte chargemap. Elle regroupe plusieurs réseaux et en attire de nouveaux. Donc, pas mal, mais elle ne couvre pas toutes les bornes.

Regarde dans ta région si il y a pas une carte régionale ( Cas sur Lille par exemple avec la carte Pass)

Sinon c'est simple d'utilisation, il y a un logiciel qui repère les bornes à proximité de ta position.

Pour moi c'est juste du dépannage, au cas ou. Sinon je recharge de chez moi ou via le thermique.

 

 

Quand tu dis que tu recharges les batteries via le thermique, peux tu expliquer? Celà signifie qu'on peut recharger les batteries en roulant (partiellement ou charge complète)? Combien de km faut il rouler environ pour recharger les batteries et à quel moment de la conduite (accélération, décélération, freinage) les batteries se rechargent? Merci pour ton aide.

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Invité §Oly084nM

 

Quand tu dis que tu recharges les batteries via le thermique, peux tu expliquer? Celà signifie qu'on peut recharger les batteries en roulant (partiellement ou charge complète)? Combien de km faut il rouler environ pour recharger les batteries et à quel moment de la conduite (accélération, décélération, freinage) les batteries se rechargent? Merci pour ton aide.

 

 

Oui, tu peux forcer la charge mais forcement, la consommation thermique s'en ressent.

 

Tout comme tu peux bloquer l'utilisation de l'électrique afin de le préserver pour plus tard.

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Invité §fun015kk

 

Oui, tu peux forcer la charge mais forcement, la consommation thermique s'en ressent.

 

Tout comme tu peux bloquer l'utilisation de l'électrique afin de le préserver pour plus tard.

 

 

La 2eme explication, je connaissais mais par contre est il possible de recharger entièrement les batteries en roulant et quel est le surplus de consommation?

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Quand tu dis que tu recharges les batteries via le thermique, peux tu expliquer? Celà signifie qu'on peut recharger les batteries en roulant (partiellement ou charge complète)? Combien de km faut il rouler environ pour recharger les batteries et à quel moment de la conduite (accélération, décélération, freinage) les batteries se rechargent? Merci pour ton aide.

 

Hello

Absolument. Tu as plusieurs mode pour recharger la batterie.

1- Le moteur mais çà consomme plus bien sur

2- La position hybrid qui recharge au freinage

3-La position B qui recharge a la décélération,

Selon les positions la batterie se recharge plus ou moins. Pour la recharger complétement c'est avec le thermique(moteur).

Par principe la batterie ne se vide jamais et la voiture préserve toujours une charge minimum.

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La 2eme explication, je connaissais mais par contre est il possible de recharger entièrement les batteries en roulant et quel est le surplus de consommation?

 

 

Bonjour,

 

Tu trouveras un complément aux réponses déjà données par les collègues, dans mon post du 15.03 à 0h33, p. 9 de ce fil, où je reproduis les réponses données par Volvo France à mes questions concernant le fonctionnement du mode AWD. Je souhaitais savoir si ce mode restait fonctionnel même quand l'autonomie de la batterie en "Pure" ou en "Hybrid" est à 0.

 

La réponse est très instructive:

- le système garde toujours une réserve en batterie qui peut aller jusqu'à 30% de la capacité de la batterie

- l'essieu arrière, électrique, intervient jusqu'à 170 km/h

- la batterie se recharge même en position normale D (drive)

- la batterie ne se recharge jamais totalement en roulant, le système veille seulement à ce que la charge soit suffisante pour garder le système opérationnel. Pour charger entièrement, il faut passer par la prise.

 

A titre d'exemple, j'ai eu à nouveau :sol: ce w-e une XC60 T8 à l'essai. Hier, j'ai roulé une centaine de km en mode AWD, sur routes vallonnées (50/70/90) et sur autoroute (120), en partant d'une batterie "vide" (je l'avais vidée auparavant en mode "Hybrid"). La batterie se recharge jusqu'à une autonomie affichée de maximum 4-5 km et maintient constamment l'autonomie de 2 à 5 km. Par contre, j'ai été très étonné de la consommation limitée sur ce run à 8,3 L, ce que j'ai trouvé peu.

Si tu as l'occasion de faire un essai, affiche sur l'écran le détail de ta consommation (logo avec un graphique). Non seulement tu vois ta consommation essence et électricité par tranches kilométriques, mais en plus tu as un schéma en couleur qui montre les flux essence et électrique montants et descendants sur la voiture. Très intéressant et utile quand tu essaies de comprendre comment ça marche! ;)

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j etais dans le meme cas que toi, je voulais un interieur blanc mais avec une couleur sympa a l exterieur.

 

apres avoir fait le tour de leur couleur bleu sur l inscription luxe je me suis resigné a prendre la finition rdesign pour avoir le bleu eclatant qji est magnifique mais avec obligatoirement un interieir gris :pfff:

 

je ne comprends pas le peu de couleur chez volvo

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs le CC est bien conscient de la chose...

 

Moi, je ne veux pas transiger sur l'intérieur clair, donc je pense que je vais prendre le Mussel Blue (je vois qu'en France il s'appelle Bleu Baltique!). Je l'ai vu aujourd'hui sur une S90 et ça donne très bien. Et puis ça me rappellera la couleur de mon ancienne Vectra il y a 30 ans... Ca ne me rajeunit pas ça! :non:

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Bonjour à tous,

 

Je vais passer commande d'un XC60 T8. La couleur est un vrai casse-tête pour moi. Je ne suis pas fan de tous les gris et j'adore le Magic Blue, malheureusement indisponible sur XC60, comprenne qui pourra!

 

J'envisage le Denim Blue, vu p. 69 du Topic officiel, mais en réalité il me parait plus gris que bleu... JO1989, ton expérience à l'usage?

 

Dès lors, je pense au Mossel Blue (bleu clair). Un de vous a-t-il le XC60 dans cette couleur? Avec intérieur Blond? Un retour d'utilisateur, si possible avec l'une ou l'autre photo, m'aiderait beaucoup!

 

Merci d'avance et bonne route à tous!

 

PS: j'ai posté la même question sur le Topic officiel du XC60 II...

 

 

Je réponds à mon propre message :lol:

 

Juste pour signaler que le Mussel Blue s'appelle en France "Bleu Baltique". Donc je renouvelle mon appel à un heureux possesseur de Bleu Baltique... :jap:

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