Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Bilan consommation sur Paris-Strasbourg-Paris

Mode:hold donc sans assistance electrique

Vitesse stabilisée mais sans regulateur : Compteur 135 km/h Coyote 130 km/h

Aller 10,6l/100

Retour 10,2l/100 ( vent assez fort dans le dos )

 

 

Merci pour ce retour d'expérience Pascal. C'est conforme, et même un peu inférieur, à ce à quoi je m'attendais. Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Tu n'as pas essayé le mode AWD sur un des 2 trajets?

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour d'expérience Pascal. C'est conforme, et même un peu inférieur, à ce à quoi je m'attendais. Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Tu n'as pas essayé le mode AWD sur un des 2 trajets?

 

Jean-Marie

 

Non j’ai pas essayé

Comme c est un vrai sujet pour toi, il faut te trouver un vrai montagnard equipé en T8

Ca doit se trouver. Je cherche et te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Bonjour à tous,

 

Etant en attente de livraison de mon XC90 T8, je viens de découvrir ce topic.

Et bien, merci à tous pour vos partages.

Vous avez répondu à bien des questions que je me posais :jap:

Et même à des questions que je ne m'étais pas encore posé :D

 

Je suis rassuré sur le fonctionnement AWD.

Même si ce n'étais pas une priorité, j'aurai été embêté d'être trop limité.

J'avais déjà connaissance des fonctionnalités de préchauffage via Smart phone, mais je me rend compte que cela va au delà de ce à quoi je m'attendais.

Bref, que des bonnes nouvelles ici :bounce:

 

Maintenant, reste la crainte existante depuis le début avec cette mode des réservoirs de 50litres.

C'est déjà le cas sur mon Espace 5... et c'est chiant.

Sinon, que cela coute moins cher de mettre 50 litre plutôt que 80 quand tu vas à la pompe :W

 

Il me tarde vraiment d'être livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant en attente de livraison de mon XC90 T8, je viens de découvrir ce topic.

Et bien, merci à tous pour vos partages.

Vous avez répondu à bien des questions que je me posais :jap:

Et même à des questions que je ne m'étais pas encore posé :D

 

Je suis rassuré sur le fonctionnement AWD.

Même si ce n'étais pas une priorité, j'aurai été embêté d'être trop limité.

J'avais déjà connaissance des fonctionnalités de préchauffage via Smart phone, mais je me rend compte que cela va au delà de ce à quoi je m'attendais.

Bref, que des bonnes nouvelles ici :bounce:

 

Maintenant, reste la crainte existante depuis le début avec cette mode des réservoirs de 50litres.

C'est déjà le cas sur mon Espace 5... et c'est chiant.

Sinon, que cela coute moins cher de mettre 50 litre plutôt que 80 quand tu vas à la pompe :W

 

Il me tarde vraiment d'être livré

 

Ca c'est sympa, merci au nom de tous ceux qui l'alimente. Ce Topic est fait pour.

Plus nous serons nombreux à y participer plus il sera riche d’expériences pour tous. :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

@Olympe14

Dès réception raconte nous les différences entre Espce 5 et xc60 car je vais passer le cap dans les prochaines semaines aussi je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Bonsoir dupontfr

 

Je dois être livré d'un XC90, pas d'un XC60.

 

Le XC60 ça ne passait pas en taille, j'ai régulièrement besoin des 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760IB

Bonsoir

 

Je viens de voir le nouveau tarif du T8 inscription en version 390ch avec 70 litres de réservoir et la planche de bord en simili cuir. Il est passé de 73640e à 72310e malgré ces évolutions positives.

Bonne pioche ou quelque chose m a échappé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On semble tous assez d'accord sur le fait qu'on fait plutôt 35 kms en électrique que les 40 annoncés.

Ça représente donc 12,5 % de moins que prévu.

Cette excellente interview de Jean Luc Moreau me parait parfaitement expliquer pourquoi la puissance thermique a été abaissée en conséquence.

On est bien sur des raisons fiscales liées en particulier à la TVS exonérée en dessous de 50g CO2 au km.

Ces émissions sont calculées par combinaison et pondération ( un test full hybrid et un test full thermique) . Quand la batterie fait en réalité moins qu'annoncée, nécessité de baisser la puissance thermique pour rester en deçà du fameux seuil.Le changement récent ( durcissement)des méthodes de calcul a vraisemblablement fait apparaitre une émission supérieure à 50, nécessitant une baisse de la puissance pour rester en deça du seuil.

A ne pas louper pour ceux qui cherchent des arguments en faveur du rechargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On semble tous assez d'accord sur le fait qu'on fait plutôt 35 kms en électrique que les 40 annoncés.

Ça représente donc 12,5 % de moins que prévu.

Cette excellente interview de Jean Luc Moreau me parait parfaitement expliquer pourquoi la puissance thermique a été abaissée en conséquence.

On est bien sur des raisons fiscales liées en particulier à la TVS exonérée en dessous de 50g CO2 au km.

Ces émissions sont calculées par combinaison et pondération ( un test full hybrid et un test full thermique) . Quand la batterie fait en réalité moins qu'annoncée, nécessité de baisser la puissance thermique pour rester en deçà du fameux seuil.Le changement récent ( durcissement)des méthodes de calcul a vraisemblablement fait apparaitre une émission supérieure à 50, nécessitant une baisse de la puissance pour rester en deça du seuil.

A ne pas louper pour ceux qui cherchent des arguments en faveur du rechargeable

le barème change en 2018, il n'est plus question de tranche, mais d'une taxe qui s'applique au grs de co2, (cf tvs etp), ce qui va moins impacter le nouveau T8 avec l'augmentation de son seuil

 

sinon avez vous testé le XC60 T8 en montagne ? je pars sans chaines, rupture nationale ;-(, chaud patate !

 

 

ET savez vous combien de KW on peut envoyer maximum sur le XC60 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barème change en 2018, il n'est plus question de tranche, mais d'une taxe qui s'applique au grs de co2, (cf tvs etp), ce qui va moins impacter le nouveau T8 avec l'augmentation de son seuil

 

sinon avez vous testé le XC60 T8 en montagne ? je pars sans chaines, rupture nationale ;-(, chaud patate !

 

 

ET savez vous combien de KW on peut envoyer maximum sur le XC60 ?

 

merci

 

Pour faire simple:

P = U * I

P = puissance en Watts

U = Tension (220 Volts)

I = Intensité en Ampères.

Le manuel indique un maximum de 16 A donc en monophasé 220x16= 3520 w , 3,5Kw

 

En triphasé

[h3]P=U*I√3[/h3]

tu peux passer 6,1 Kw

 

Bien vu. Le XC 60 T8 twin2018 a une émission a 54g CO2 donc sous le nouveau seuil 60

( voir ce lien pour le calcul : http://www.kilometresentrepris [...] =calcultvs )

Les véhicules électriques et hybrides-Essence (uniquement) échappent à la TVS durant les douze premiers trimestres à condition que leurs émissions soient inférieures à 100g/km de CO2. Si leurs émissions de Co2 sont inférieures à 60g/km l'exonération est définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple:

P = U * I

P = puissance en Watts

U = Tension (220 Volts)

I = Intensité en Ampères.

Le manuel indique un maximum de 16 A donc en monophasé 220x16= 3520 w , 3,5Kw

 

En triphasé

[h3]P=U*I√3[/h3]

tu peux passer 6,1 Kw

 

Bien vu. Le XC 60 T8 twin2018 a une émission a 54g CO2 donc sous le nouveau seuil 60

( voir ce lien pour le calcul : http://www.kilometresentrepris [...] =calcultvs )

Les véhicules électriques et hybrides-Essence (uniquement) échappent à la TVS durant les douze premiers trimestres à condition que leurs émissions soient inférieures à 100g/km de CO2. Si leurs émissions de Co2 sont inférieures à 60g/km l'exonération est définitive.

t'es sur ? donc pas possible de charger + vite que la borne que j'ai deja au bureau, à savoir 7KW // 2:30 au lieu de 3:00 avec prise domestique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur ? donc pas possible de charger + vite que la borne que j'ai deja au bureau, à savoir 7KW // 2:30 au lieu de 3:00 avec prise domestique

 

Yes sir ! En tout cas si on se réfère au manuel et d'un strict point de vue des normes électriques. La batterie ne fait que 10,4 KW.

Après faut voir directement avec Volvo France si on peut mettre plus en entrée ( les CC y connaissent que dalle, en tout cas le mien)

Ceci dit il doit bien y avoir une sécurité pour éviter les surcharges...enfin moi je tenterai pas...surtout si tu es en vacances...ça pourrait les gâcher...lol :lol:

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sir ! En tout cas si on se réfère au manuel et d'un strict point de vue des normes électriques. La batterie ne fait que 10,4 KW.

Après faut voir directement avec Volvo France si on peut mettre plus en entrée ( les CC y connaissent que dalle, en tout cas le mien)

Ceci dit il doit bien y avoir une sécurité pour éviter les surcharges...enfin moi je tenterai pas...surtout si tu es en vacances...ça pourrait les gâcher...lol :lol:

Bonne route

en fait c'était pour valider que j'avais bien été conseillé dans l'installation de la borne, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

bon gros dilemme!!

j'allais signer le bon de commande pour le Xc60 T8 mais mon fils me fait douter avec le xc90 (j'attends devis en LLD pour voir écart de prix entre xc60 et 90 quand meme, je suis à 1200/mois pour le 60 en ILuxe mais je fais coter le 90 en R design)

j'ai 3 enfants de 16 13 et 7ans. ok le coffre est plus petit sur le xc60 mais quid de la place à l'arrière. sur les docs Volco j'ai compris que la largeur de la banquette était identique mais mon fils me dit que cela n'a rien à voir. j'ai pas le temps d'aller en concession avec mes trois enfants pour essayer les 2 modèles donc je m'en remets à vos avis.

j'ai une petite préférence pour le look du 60 mais je me ferais au 90 si il le faut....

Merci pour vos conseils précieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

1200€/mois en LLD pour un 60 :??:

Tu as quelle base kilométrique et quelle durée?

 

C'est plus cher que pour le 90 que j'ai commandé en T8 Rdesign pour 90'000km sur 48 mois.

En tout cas, avec mes 3 enfants (8ans, 8 ans et 11 ans) , le 60 a été éliminé d'office.

Alors des grands même pas en rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200€/mois en LLD pour un 60 :??:

Tu as quelle base kilométrique et quelle durée?

 

C'est plus cher que pour le 90 que j'ai commandé en T8 Rdesign pour 90'000km sur 48 mois.

En tout cas, avec mes 3 enfants (8ans, 8 ans et 11 ans) , le 60 a été éliminé d'office.

Alors des grands même pas en rêve

 

 

8-8-11 ans, à moins qu’ils soient élevés matin-midi & soir au MacDo, ça doit le faire sans problème dans le xc60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon gros dilemme!!

j'allais signer le bon de commande pour le Xc60 T8 mais mon fils me fait douter avec le xc90 (j'attends devis en LLD pour voir écart de prix entre xc60 et 90 quand meme, je suis à 1200/mois pour le 60 en ILuxe mais je fais coter le 90 en R design)

j'ai 3 enfants de 16 13 et 7ans. ok le coffre est plus petit sur le xc60 mais quid de la place à l'arrière. sur les docs Volco j'ai compris que la largeur de la banquette était identique mais mon fils me dit que cela n'a rien à voir. j'ai pas le temps d'aller en concession avec mes trois enfants pour essayer les 2 modèles donc je m'en remets à vos avis.

j'ai une petite préférence pour le look du 60 mais je me ferais au 90 si il le faut....

Merci pour vos conseils précieux!!

meme problématique que toi, 3 enfants et prise de tête pour trouver un bon compromis, le XC 60 et mieux que le X3 que j'ai quitté pour ces raisons (entre autre), la place du milieu totalement inconfortable,

sur XC60 c'est mieux, sur XC90 c'est le top si tu mets la 3em personne au dernier rang, car place du milieu pas top non +

le XC60 est plus dynamique, donc beaucoup plus sympa à conduire, et des mensurations raisonnables, le XC90 en ville, help !!!

voir maintenant quelle en sera ton utilisation ..., si ce n'est que de l'autoroute... XC90 ! et c'est vrai que 7 places c'est top si tu en as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

1200€/mois en LLD pour un 60 :??:

Tu as quelle base kilométrique et quelle durée?

 

C'est plus cher que pour le 90 que j'ai commandé en T8 Rdesign pour 90'000km sur 48 mois.

En tout cas, avec mes 3 enfants (8ans, 8 ans et 11 ans) , le 60 a été éliminé d'office.

Alors des grands même pas en rêve

 

@Olympe14

36 mois 120.000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

Et ce soir ma femme a croisé le Jaguar F Pace et à vu (et on lui a dit!) que la place à l’arriere Était supérieure et qu’elle le préférait au Volvo!!

Bref au secours!!! Je suis maintenant à choisir entre le 60, 90 ou le Jaguar!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir ma femme a croisé le Jaguar F Pace et à vu (et on lui a dit!) que la place à l’arriere Était supérieure et qu’elle le préférait au Volvo!!

Bref au secours!!! Je suis maintenant à choisir entre le 60, 90 ou le Jaguar!!

C'est faux, F pace place du milieu + petite ! , j'ai testé ! à la rigueur le range rover sport ok (meme CC), mais surtout pas le F pace,

le seul + c'est le volume du coffre, mais surtout pas pour 3 enfants

 

 

7 places :

X5

RR sport

XC90

Q7

5 places pour 3 enfants

XC60

nouveau X3

5 places 2 enfants

Q5

Fpace

Velar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

C'est faux, F pace place du milieu + petite ! , j'ai testé ! à la rigueur le range rover sport ok (meme CC), mais surtout pas le F pace,

le seul + c'est le volume du coffre, mais surtout pas pour 3 enfants

 

 

7 places :

X5

RR sport

XC90

Q7

5 places pour 3 enfants

XC60

nouveau X3

5 places 2 enfants

Q5

Fpace

Velar

 

 

Ouf!!

Ce sera donc un 60 ou un 90. J’ai vu que la largeur arrière de la banquette des 2 Volvo était identique donc la place du milieu idem dans ce cas

La diff est donc les 2 places supplémentaires et le coffre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli111YQ

J ai eu la même hésitation après avoir commandé un xc60t8 en avril dernier

Sortant d un xc90 1ère generation

Ai réussi à négocier un Xc90 T8 et le léger supplément de prix pour un vrai coffre et les 7 places ne m a pas fait hésiter une seconde

C est un vrai plaisir à conduire même en ville, (surtout en pure)

Les remises sur 90 sont généreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf!!

Ce sera donc un 60 ou un 90. J’ai vu que la largeur arrière de la banquette des 2 Volvo était identique donc la place du milieu idem dans ce cas

La diff est donc les 2 places supplémentaires et le coffre non?

oui le coffre est énorme, je pense que c'est le + grand de sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli111YQ

Pour l instant je fais en gros 30km par jour en ville

Condo en dessous de 2l en pure

Si tu fais beaucoup d autoroute ne prends pas le T8 car réservoir 50l

Cela ne me dérange pas je passe à la pompe une fois tous les 2 mois seulement sauf pour grands trajets ou la c est au moment des pauses repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

Oui je fais de l'autoroute mais voiture en LLD donc fiscalement le T8 beaucoup interesssant que le D5!! Je fais aussi de la ville (j'habite en plein centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour info, mon père a son XC90 T8 depuis mars 2017 donc bientot 1 an et .... 6000 kms... oui il roule peu.

 

Il roule peu mais la voiture ne sert que pour les trajets vacances, donc l'hybride c'est vraiment bien mais il n'a pas le parfait profil d'utilisateur d'hybride du fait qu'il roule pas ou très très peu en ville.

 

Bref niveau conso c'est 8.9L depuis le début qu'il a le véhicule avec jantes en 21" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Et la conso en 90? Genre à 145-150 sur autoroute? Le réservoir est de 70 litres aussi?

sur le 90, le réservoir et de 50 litres.

 

Et c'est un problème je trouve.

 

On verra à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

j'ai les 2 bons de commande mais je préfère quand même le look du xc60 et le reservoir à 70 litres est un vrai plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

Quelle remise as tu eu sur le XC60 MY09 ? Merci

 

Je ne sais pas car c'est un loc longue durée 3 ans 120.000 kms avec un loyer de 1200€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760IB

Mon concessionnaire me dit qu’en les tarifs du MY09 et notamment le T8 Inscription à 72310e ne sont pas confirmés

Qq a t il une info la dessus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...