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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Merci Audia4 pour ton retour d'expérience. C'est déjà cela, mais loin d'être parfait. Si je vais en station en hiver, normalement j'aurai chargé la batterie à bloc avant de descendre et devrai donc faire la descente sur les freins. Pas top...

 

Oui, la X3 M40i est une superbe voiture à conduire, mais à 63 berges on vise peut-être plus le confort que le sport! ;) D'abord, elle n'existe pas encore en hybride et je suis séduit par cet aspect de la T8 (je fais 50 km par jour en semaine, mi-ville, mi-campagne). Ensuite, je trouve le look de l'intérieur moins bien sur la X3 que sur la XC60 et l'arrière pas top... Les goûts et les couleurs... A propos de couleur d'ailleurs, par contre la finition Carbonschwarz (bleu très foncé avec des reflets, exclusive sur la M40) de la X3 est absolument superbe et n'a pas d'équivalent chez Volvo où je suis plutôt Denim Blue ou Pine Grey (mon concessionnaire m'indique aussi que le Magic Blue, V60 par ex, va être disponible aussi)... J'hésite encore, mais mon cœur commence à fortement pencher...

Pascal, donc au-dessus de 25-27 km de charge, si on sélectionne la position B de la boîte on roulera en D, c'est bien cela?

 

Bonne route à tous!

 

Jean-Marie

A te lire, y a pas photo, va vite commander le T8, ...si tu veux l'avoir pour noel ;-)

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Dernières observations, parfois ma voiture se baisse au moment ou je quitte la voiture, cela peut être aléatoire ? en rapport avec un mode de conduite ?

car je suis soit en pure ou hybride

 

aussi, je trouve le freinage sensible voir trop sensible, peut être une question d'habitude

 

 

et enfin, finalement la sonorité moteur est sympa, contrairement aux critiques

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Dernières observations, parfois ma voiture se baisse au moment ou je quitte la voiture, cela peut être aléatoire ? en rapport avec un mode de conduite ?

car je suis soit en pure ou hybride

 

aussi, je trouve le freinage sensible voir trop sensible, peut être une question d'habitude

 

 

et enfin, finalement la sonorité moteur est sympa, contrairement aux critiques

 

 

La voiture se baisse quand tu coupes le contact. Si tu sors rapidement de l’habitacle tu la vois se baisser, sinon ca ce fait quand tu es dedans. C’est imperceptible quand on est dedans sauf à prendre un point de repère externe.

D’accord avec toi sur la pedale de frein, elle est tres sensible. Meme apres quelques mois il faut vraiment doser.

La sonorité ...faut vraiment tendre l’oreille tellement elle est bien insonorisée cette voiture...un vrai salon ( peut etre aussi l’effet du double vitrage..?) ou quand tu mets le pied dedans c’est vrai que c’est pas désagréable du tout. Je partage aussi, les critiques sont severes !!!

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ok donc normale ;-),

moi c'est plutôt le son un peu grave, quand le moteur se met en route en suite à faible vitesse, ça change de mon X3 mazout

 

Ah tu avais un X3, ca serait intéressant quand tu auras un peu de temps de nous faire un comparatif si tu veux bien .

Moi j’ai aussi une V40 D4 ... rien a voir (!)

elle est en LOA j’hesite a lever l’option car c est une mazout aussi meme si elle a peu de km et en très bon etat

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pour acheter les câbles (rapport qualité imbattable), car les autres c'est un peu du foutage de g...,

 

www.evchargeking.com

 

Merci Audia4, ça a l'air très intéressant, aussi pour la borne! Apparemment Volvo n'en propose pas et me renvoie à mon fournisseur d'électricité, lequel, malgré ses beaux discours sur l'énergie verte, propose des bornes de 1.600 à 2.400 €!!!

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pas évident de comparer / 1 génération les sépare, ce qui est énorme avec les dernières évolutions

 

avant de dérouler, je peux dire que j'étais super content de mon X3 et si il proposait un hybride, bmiste je serais encore

une observation au début, l'espace plus confiné du volvo et la surface du pare brise + réduit me posait un pbm, aujourd'hui

je me rend compte que c'etait sans doute une question d'habitude

 

X3

+ COFFRE

+ espace conducteur et surface pare brise,

+ volume coffre

 

les moins

- roulis,

- places arrières surtout celle du milieu

- bruit moteur

 

XC60

+ confort sans sacrifier au dynamisme

+ L'interface utilisateur

+ places arrières

+ silence

+ performance

+ finitions plus quali

les moins

- volume coffre

- peut etre la direction un peu moins dynamique, mais j'ai pas trop testé en sport

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Invité §dup875Oy

Pour info eu mon concessionnaire. Le T8 passe à 390cv, mais gagne 20 litres sur son réservoir et quelques équipements de série. Apparemment le changement est depuis ce matin pour livraison fin Juin

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Pour info eu mon concessionnaire. Le T8 passe à 390cv, mais gagne 20 litres sur son réservoir et quelques équipements de série. Apparemment le changement est depuis ce matin pour livraison fin Juin

 

 

Bonjour Dupont (avec "t", pas "d" ;) ),

 

Merci pour cette info très intéressante qui est confirmée sur le site Volvo FR que je viens de consulter! Le moteur descend bien à 390 CV et le réservoir est bien de série de 70L (la bière va couler à flots! :D ). J'ai aussi noté que le CO2 passe de 49 à 54 g/km, peut-être ça a de l'importance pour certains au niveau fiscalité...

 

Le T6 a aussi disparu du configurateur!... et sur la brochure en ligne les tableaux avec les motorisations ont disparus...

 

Par contre, l'info légale en grisé en bas de page, se réfère toujours au MY18... un oubli?

 

Le XC90 T8 est toujours à 320 + 87 CV, 49 g/km de CO2...

 

Les sites BE et LU n'ont pas changé...

 

Le changement de puissance m'étonne un peu... Le thermique est (était) celui du T6 et je vois mal perdre 17 CV sur 87 pour l'électrique. Si le T6 est supprimé, le thermique du T5 est à 254 CV, cela voudrait dire que l'électrique passerait à 136 CV (390 - 254)?

 

Tu as une confirmation écrite (catalogue, liste de prix...)?

 

La livraison fin juin m'étonne aussi dans la mesure où les dernières commandes étaient avec livraison en octobre...

 

Je cuisine mon concessionnaire dès demain! ;)

Jean-Marie

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Petite info supplémentaire: j'ai trouvé la liste de prix sur le site FR: datée 21.02.2018 et labellisée gamme 2018.

 

Le T6 a bien disparu et le T8 est bien à 390 CV! Thermique à 303 CV et électrique à 87 CV! La batterie reste à 10,4 Kw et le couple est inchangé...

 

Jean-Marie

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Invité §dup875Oy

Je crois que cette baisse de puissance ne va pas me décourager!! J'attends confirmation du montant de la LLD et frais pour reprise de mon Espace actuel pour commande en inscription luxe avec jantes 20 et sièges sport. Pas d'autres options car mon concessionnaire me dit qu'il est vraiment full options maintenant

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Je crois que cette baisse de puissance ne va pas me décourager!! J'attends confirmation du montant de la LLD et frais pour reprise de mon Espace actuel pour commande en inscription luxe avec jantes 20 et sièges sport. Pas d'autres options car mon concessionnaire me dit qu'il est vraiment full options maintenant

 

 

Bizarre cette baisse de puissance thermique...jamais vu une Marque qui baisse la puissance de son nouveau millesime. Peut etre un mystere de la fiscalité...?

Enfin tant mieux pour ceux qui toucheront un reservoir de 70 litres car avec le mien ce week end je n’ai meme pas pu faire Paris Strasbourg sans refaire un plein.

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pas évident de comparer / 1 génération les sépare, ce qui est énorme avec les dernières évolutions

 

avant de dérouler, je peux dire que j'étais super content de mon X3 et si il proposait un hybride, bmiste je serais encore

une observation au début, l'espace plus confiné du volvo et la surface du pare brise + réduit me posait un pbm, aujourd'hui

je me rend compte que c'etait sans doute une question d'habitude

 

X3

+ COFFRE

+ espace conducteur et surface pare brise,

+ volume coffre

 

les moins

- roulis,

- places arrières surtout celle du milieu

- bruit moteur

 

XC60

+ confort sans sacrifier au dynamisme

+ L'interface utilisateur

+ places arrières

+ silence

+ performance

+ finitions plus quali

les moins

- volume coffre

- peut etre la direction un peu moins dynamique, mais j'ai pas trop testé en sport

 

 

Merci sympa !

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Effectivement les livraisons sont bien confirmées pour fin mai début juin.

Concernant la puissance baissée à 390 cv il ne s'agit effectivement que de fiscalité, une petite reprog et c'est réglé !

Sinon bonne nouvelles que sont le passage à 70 litres, la visée tête haute de série en finition luxe ainsi que la planche de bord luxe !

En gros, je l'ai commandé pile au bon moment puisque je bénéficie de tout ça sans verser un cents de plus !

Enfin, je vais avoir un stock de bière conséquent !

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Effectivement les livraisons sont bien confirmées pour fin mai début juin.

Concernant la puissance baissée à 390 cv il ne s'agit effectivement que de fiscalité, une petite reprog et c'est réglé !

Sinon bonne nouvelles que sont le passage à 70 litres, la visée tête haute de série en finition luxe ainsi que la planche de bord luxe !

En gros, je l'ai commandé pile au bon moment puisque je bénéficie de tout ça sans verser un cents de plus !

Enfin, je vais avoir un stock de bière conséquent !

 

Il y a des vernis !!!

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C’est quoi la planche de bord luxe?

 

 

Je suppose qu'il s'agit de l'option 1075, planche du tableau de bord en cuir nappa... Au Lux c'était déjà compris dans l'inscription (il n'y a pas ici d'inscription luxe). Comme souvent les finitions sont différentes selon les marchés...

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Je suppose qu'il s'agit de l'option 1075, planche du tableau de bord en cuir nappa... Au Lux c'était déjà compris dans l'inscription (il n'y a pas ici d'inscription luxe). Comme souvent les finitions sont différentes selon les marchés...

 

 

 

Exactement celle ci restait en option à 1400 € en France et j’avais longuement hésité pour finalement ne pas la prendre... du coup c’est TOP !

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Bizarre cette baisse de puissance thermique...jamais vu une Marque qui baisse la puissance de son nouveau millesime. Peut etre un mystere de la fiscalité...?

Enfin tant mieux pour ceux qui toucheront un reservoir de 70 litres car avec le mien ce week end je n’ai meme pas pu faire Paris Strasbourg sans refaire un plein.

 

 

C'est certainement en rapport avec le nouveau cycle d'homologation WLTP, plus sévère que le NEDC utilisé jusqu'à présent. Enfin cela reste tout de même un peu farfelu ces cycles d'homologation mais un petit peu moins avec le WLTP ...

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Bonjour Dupont (avec "t", pas "d" ;) ),

 

Merci pour cette info très intéressante qui est confirmée sur le site Volvo FR que je viens de consulter! Le moteur descend bien à 390 CV et le réservoir est bien de série de 70L (la bière va couler à flots! :D ). J'ai aussi noté que le CO2 passe de 49 à 54 g/km, peut-être ça a de l'importance pour certains au niveau fiscalité...

 

Le T6 a aussi disparu du configurateur!... et sur la brochure en ligne les tableaux avec les motorisations ont disparus...

 

Par contre, l'info légale en grisé en bas de page, se réfère toujours au MY18... un oubli?

 

Le XC90 T8 est toujours à 320 + 87 CV, 49 g/km de CO2...

 

Les sites BE et LU n'ont pas changé...

 

Le changement de puissance m'étonne un peu... Le thermique est (était) celui du T6 et je vois mal perdre 17 CV sur 87 pour l'électrique. Si le T6 est supprimé, le thermique du T5 est à 254 CV, cela voudrait dire que l'électrique passerait à 136 CV (390 - 254)?

 

Tu as une confirmation écrite (catalogue, liste de prix...)?

 

La livraison fin juin m'étonne aussi dans la mesure où les dernières commandes étaient avec livraison en octobre...

 

Je cuisine mon concessionnaire dès demain! ;)

Jean-Marie

Sur la liste de prix française, il est à chaque fois indiqué "Valeurs données à titre indicatif, en cours d’homologation par l’Administration française" cela ne prendrait pas en compte le pire des cas avec des jantes 21" ? Car on voit que sur la liste de prix belge les jantes 21 pouces sont à 54g et 2.3L/100km (aussi en cours d'homologation) tandis que de 18 à 20 pouces c'est 49g et 2.1L/100km...

 

Nous verrons bien d'ici 2 semaines... Et pour ce qui est du 303ch à la place du 320ch j'ai l'impression que c'est pour l'uniformisation de la gamme et que ça reste le même moteur avec une mesure différente. Pour preuve la nouvelle V60 possède un T8 Twin Engine et un T6 Twin Engine (voir liste de prix belge), le T8 avec le moteur T6 essence et le T6 Twin Engine avec le moteur T5.

Et donc un total de 390cv pour l'XC60 T8 tandis que la V60 T8 sur la liste de prix a aussi 303+87 qui donne 390 mais lorsqu'on va lire sur la page d'accueil du V60 et qu'on lit (toujours sur le site belge)[h3]POINTS FORTS DU VOLVO V60[/h3][h2]L'essentiel en un clin d'œil[/h2]

ils mettent une puissance maximale de 404ch, ils sont fort chez volvo :lol:

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Ok mais il y avait quoi exactement? Car cuir Nappa est aussi une option sur les sièges

 

 

Ca concerne uniquement la planche de bord. Sans cette finition, elle est en plastique souple. Si tu prends l'option, ou si elle est incluse dans ton niveau de finition, ce sera toujours en cuir nappa noir, quelle que soit la finition de tes sièges, textile/T-Tec, nubuck, cuir Moritz, cuir Nappa..., charcoal, blond...

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Je crois que cette baisse de puissance ne va pas me décourager!! J'attends confirmation du montant de la LLD et frais pour reprise de mon Espace actuel pour commande en inscription luxe avec jantes 20 et sièges sport. Pas d'autres options car mon concessionnaire me dit qu'il est vraiment full options maintenant

 

 

Tu as bien raison, moi non plus! Perdre 15 CV pour retomber à ce que j'ai actuellement en thermique (302 CV sur mon T6 de 2013), même si la voiture est plus lourde, pour gagner 40% d'autonomie essence, il n'y a pas photo!

 

Tu as eu une confirmation de ton concessionnaire pour la livraison du T8 en mai, juin?

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Sur la liste de prix française, il est à chaque fois indiqué "Valeurs données à titre indicatif, en cours d’homologation par l’Administration française" cela ne prendrait pas en compte le pire des cas avec des jantes 21" ? Car on voit que sur la liste de prix belge les jantes 21 pouces sont à 54g et 2.3L/100km (aussi en cours d'homologation) tandis que de 18 à 20 pouces c'est 49g et 2.1L/100km...

 

Nous verrons bien d'ici 2 semaines... Et pour ce qui est du 303ch à la place du 320ch j'ai l'impression que c'est pour l'uniformisation de la gamme et que ça reste le même moteur avec une mesure différente. Pour preuve la nouvelle V60 possède un T8 Twin Engine et un T6 Twin Engine (voir liste de prix belge), le T8 avec le moteur T6 essence et le T6 Twin Engine avec le moteur T5.

Et donc un total de 390cv pour l'XC60 T8 tandis que la V60 T8 sur la liste de prix a aussi 303+87 qui donne 390 mais lorsqu'on va lire sur la page d'accueil du V60 et qu'on lit (toujours sur le site belge)[h3]POINTS FORTS DU VOLVO V60[/h3][h2]L'essentiel en un clin d'œil[/h2]

ils mettent une puissance maximale de 404ch, ils sont fort chez volvo :lol:

 

 

Merci Sullivan, bien vu, tant pour le CO2 (mais quand même bizarre parce que la config T8 de base reste en 19") que pour la puissance!

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Merci pour ce retour sympa.Avec le R-Design j'ai l'option palettes au volant, mais je ne m'en suis servi qu'au début. Je n'ai pas fait de montagne avec mais la position B me parait assez puissante pour freiner en descente( à vérifier cependant par d'autres utilisateurs)

Dans le comparatif avec le BM, si tu prends en compte le prix de revient au km - voir le dernier comparatif de l'argus auto à cette adresse

http://www.largus.fr/actualite [...] 87391.html - alors y'a pas photo. :lol:

 

 

Merci pour le lien Pascal. Effectivement, grosse différence! Tu as vraiment les arguments pour convaincre, tu as des actions chez Volvo? :ange:

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Juste réponse a ta dernière question car je sais pas pour les autres :

La voiture régule ce qu'elle prend comme tu dis. Si tu branche sur une prise 32 A, elle ne pompera que 16A. Par contre si tu branches su du 10 A sans le boitier pour reguler la charge elle fera disjoncter la prise.

 

 

Pascal, je peux comprendre de ton message qu'a contrario si je recharge avec le câble et boitier d'origine sans connaître la puissance de la prise, le boitier va réguler la puissance automatiquement? Ou dans l'inconnu, il faut régler le boitier sur la puissance minimale? Cela serait dommage parce que c'est précisément à l'extérieur (shopping par ex) qu'on aimera charger plus vite... Faut éviter de donner des arguments à Madame: "Chéri, on peut continuer notre tour des magasins, ta batterie en a encore pour 3h à charger!" :love::ange::lol::cry:

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Pascal, je peux comprendre de ton message qu'a contrario si je recharge avec le câble et boitier d'origine sans connaître la puissance de la prise, le boitier va réguler la puissance automatiquement? Ou dans l'inconnu, il faut régler le boitier sur la puissance minimale? Cela serait dommage parce que c'est précisément à l'extérieur (shopping par ex) qu'on aimera charger plus vite... Faut éviter de donner des arguments à Madame: "Chéri, on peut continuer notre tour des magasins, ta batterie en a encore pour 3h à charger!" :love::ange::lol::cry:

 

Le boitier ne detecte pas la valeur de la prise

Si c est une prise 10A et que tu regles le boitier en 13 A la prise va disjoncter

Quand tu connais pas la prise mets en 10 A car les prises sont jamais inferieures a 10 A en norme electriques francaises

Dommage pour ta carte bancaire !!! Lol

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Le boitier ne detecte pas la valeur de la prise

Si c est une prise 10A et que tu regles le boitier en 13 A la prise va disjoncter

Quand tu connais pas la prise mets en 10 A car les prises sont jamais inferieures a 10 A en norme electriques francaises

Dommage pour ta carte bancaire !!! Lol

 

 

Ok, merci pour les explications!

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