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XC70

Remplacement réservoir direction assisté !


Droston

Messages recommandés

Bonjour

Nouveau sur le forum j’aimerais avoir quelques détails et précautions à prendre pour changer mon réservoir de direction assisté.

J’ai le nouveau réservoir.

Vider le réservoir avant ou après ?

Quelles sont les dangers

D’avance merci

 

Cordialement

Droston

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Bonjour

Nouveau sur le forum j’aimerais avoir quelques détails et précautions à prendre pour changer mon réservoir de direction assisté.

J’ai le nouveau réservoir.

Vider le réservoir avant ou après ?

Quelles sont les dangers

D’avance merci

 

Cordialement

Droston

 

 

bonjour a toi.

 

la procédure classique est la suivante :

 

vidanger le réservoir et tous le système.

ensuite tu le remplace le réservoir

tu remonte tout, puis refait le plein de liquide neuf.

pour purger le système tu vas plusieurs fois de suite de butée en butée. (voiture sur chandelle c'est plus simple)

tu ajuste le niveau, et remets le bouchon.

 

tu roule.

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Merci à toi

tu penses que je devrais en mettre combien ?

J’ai un bidon mais il est pas plein !

C’est important de purger le système ?

Il est indispensable d’enlever les colliers ?

Merci

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Merci à toi

tu penses que je devrais en mettre combien ?

J’ai un bidon mais il est pas plein !

C’est important de purger le système ?

Il est indispensable d’enlever les colliers ?

Merci

.

C'est le bidon est déjà entamé il ne faut pas qu'il soit trop vieux car le liquide perd vite ses propriétés. Mieux vaut en utiliser un neuf.

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Merci à toi

tu penses que je devrais en mettre combien ?

J’ai un bidon mais il est pas plein !

C’est important de purger le système ?

Il est indispensable d’enlever les colliers ?

Merci

si tu refait tout dans les règles, mettre du liquide neuf. un bidon ouvert ne protège pas l'huile de l'humidité.

 

il en est de même pour les liquides de freins. toujours du neuf, sauf en appoint sur des liquides déjà vieux, mais c'est pour aller jusqu'au remplacement de ce dernier.

 

la sécurité n'a pas de prix, et comme tu vas voir que c'est pas si simple, autant repartir sur du 100% neuf.

 

tout vidanger est important pour avoir du neuf dans l'ensemble du circuit.

 

purger est indispensable cela prends 2 minutes.

 

pour vidanger trouve une durite la plus basse possible.

 

pour les colliers, oui si tu as pas le choix, sinon laisse les en place.

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Permettez moi de récapituler :

 

1- Éteindre la voiture

2- Pomper le liquide de direction assisté

3- le vidanger en allant de droite à gauche avec le volant voiture allumée

4- Débrancher les durites

5- Enlever l’ancien réservoir et mettre le nouveau avec les durites ( sans ou avec dévissage des colliers)

6- Remplir le réservoir

7- Remplir le système en allant de droite à gauche avec le volant

8- Compléter

9- si y a pas de fuite

10- ça roule !!

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Permettez moi de récapituler :

 

1- Éteindre la voiture

2- Pomper le liquide de direction assisté, ou vidanger en retirant une durite

3- le vidanger en allant de droite à gauche avec le volant voiture allumée, non, pas nécéssaire, laisser couler ou aspirer

4- Débrancher les durites oui, pour vidanger

5- Enlever l’ancien réservoir et mettre le nouveau avec les durites ( sans ou avec dévissage des colliers)

6- Remplir le réservoir

7- Remplir le système en allant de droite à gauche avec le volant pour purger oui

8- Compléter

9- si y a pas de fuite

10- ça roule !!

mes remarques en rouge

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Merci

Après avoir acheté un bidon chez Volvo

J’ai débranché la durite de retour de liquide de direction assisté puis comme le gas de chez Volvo m’a dit « t’allume la voiture et tu tournes ton volant de droite à gauche et quand ça devient dur c’est qu’il y a plus de liquide »

Moi j’ai pas très bien préparé mon coup car j’avais pas prévue que lorsque que j’allais allumer la voiture un geyser sortirait de la durite. (J’en ai mis partout !!)

Bref du coup j’ai tout éteins et j’ai tourné le volant à l’a mains . J’ai tout changer. Et respecté les dernières conseils à la lettre et tout c’est bien passé.

Au final j’en ai mis un peu partout

Ça peut endommagé quel que chose ?

Y a seulement tout les galets qui en ont pris

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Merci

 

En effet c’est que de l’huile

 

On verra demain si j’arrive à tourner !

 

Permettez moi de vous poser une autre question

 

Mon XC 70 est de 2007, je pense qu’il a le capteur de pluie donc pour l’activer on descend la manette d’essuie-glace glace sur le premier cran ?

 

Bonne soirée

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Invité §ano220AN

Merci

 

En effet c’est que de l’huile

 

On verra demain si j’arrive à tourner !

 

Permettez moi de vous poser une autre question

 

Mon XC 70 est de 2007, je pense qu’il a le capteur de pluie donc pour l’activer on descend la manette d’essuie-glace glace sur le premier cran ?

 

Bonne soirée

 

 

Il y a un bouton sur le commodo, caché par le volant, à l'opposé du bouton Reset de l'OBD.

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Invité §ano220AN

 

Il y a un bouton sur le commodo, caché par le volant, à l'opposé du bouton Reset de l'OBD.

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J’ai trouvé la solution

Elle date de 2004

Lorsque je descend le levier d’un cran les essuie-glaces s’actionnent automatiquement et je règne la sensibilité avec la molette.

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