Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Volvo XC60 - Connexions internet, Android Auto, carte SIM - etc


Invité §mar813te
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar813te

Bonjour à tous,

 

Je tente de lancer un nouveau fil concernant spécifiquement les CONNEXIONS téléphone et internet et tout ce qui tourne autour, sur les nouveaux XC60.

Ce n'est évidemment pas désintéressé, car je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser mon smartphone Android en tant que modem pour mon XC60 R-Design. J'ai tenté le partage de connexion en Bluetooth ou par cordon USB (sur la prise blanche et sur l'autre), le partage Wi-Fi, mais rien n'y a fait. Le smartphone et la voiture se voient, la connexion est supposée se faire (d'ailleurs la téléphone simple passe), mais rien pour l'internet.

 

J'ai aussi installé Android Auto sur le smartphone, et toute sa quirielle de logiciels supplémentaires et obligatoires pour que ca s'active (dont Android Music, payant!). Mais là encore rien ne s'active à l'écran du XC60.

 

Il me reste à essayer de mettre une SIM dans le modem de la voiture, mais là encore, aucune info de Volvo! Quel type de SIM faut-il? Une normale avec téléphonie et data ou juste une carte Data comme celle que j'ai dans le iPad?

 

Bref, des conseils ou un tuto me seraient bien utiles et comme je pense ne pas être le seul à expérimenter ce parcours du combattant, j'imagine que ce fil intéressera d'autres XC-soixantiens ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar813te

J'en profite pour une autre question : y a-t-il un moyen d'ajouter l'appli COYOTE sur l'écran du XC60? (sur une Renault, on peut)

 

A défaut, vous le mettez où votre boîtier Coyote dans les nouveaux XC60? Pas trouvé un seul en droit où le fixer de façon à ce qu'il soit lisible et pas trop moche. Je ne vais quand même pas défigurer une belle planche de bord comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour une autre question : y a-t-il un moyen d'ajouter l'appli COYOTE sur l'écran du XC60? (sur une Renault, on peut)

 

A défaut, vous le mettez où votre boîtier Coyote dans les nouveaux XC60? Pas trouvé un seul en droit où le fixer de façon à ce qu'il soit lisible et pas trop moche. Je ne vais quand même pas défigurer une belle planche de bord comme ca...

A priori non. Coyote ne fait pas partier des applis proposées (il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup).

Je me sers de mon Coyote à partir de mon GSM, qui est fixé à l'aérateur qui est à gauche de l'écran central.

Il est très bien placé et ne défigure pas du tout la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Fj

Bonjour,

 

Je suis en suisse et une carte sim data fonctionne parfaitement, car il ne s'agit pas d'un téléphone. La mini SIM est à installer au pied du siège passager. Elle ne demande pas le code PIN.

 

A bientôt, Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je tente de lancer un nouveau fil concernant spécifiquement les CONNEXIONS téléphone et internet et tout ce qui tourne autour, sur les nouveaux XC60.

Ce n'est évidemment pas désintéressé, car je n'ai pas trouvé le moyen d'utiliser mon smartphone Android en tant que modem pour mon XC60 R-Design. J'ai tenté le partage de connexion en Bluetooth ou par cordon USB (sur la prise blanche et sur l'autre), le partage Wi-Fi, mais rien n'y a fait. Le smartphone et la voiture se voient, la connexion est supposée se faire (d'ailleurs la téléphone simple passe), mais rien pour l'internet.

 

J'ai aussi installé Android Auto sur le smartphone, et toute sa quirielle de logiciels supplémentaires et obligatoires pour que ca s'active (dont Android Music, payant!). Mais là encore rien ne s'active à l'écran du XC60.

 

Il me reste à essayer de mettre une SIM dans le modem de la voiture, mais là encore, aucune info de Volvo! Quel type de SIM faut-il? Une normale avec téléphonie et data ou juste une carte Data comme celle que j'ai dans le iPad?

 

Bref, des conseils ou un tuto me seraient bien utiles et comme je pense ne pas être le seul à expérimenter ce parcours du combattant, j'imagine que ce fil intéressera d'autres XC-soixantiens ! ;-)

 

 

 

Hello. J’ai abandonné le bluetooth car la connection était instable. J’ai établie le lien wifi en utilisant le mobile comme point accès wifi. Je pense que la procédure doit varier en fonction de la marque de ton téléphone. Ce genre de manip est très sécurisé autant du côté du téléphone que de la voiture. Il faut autoriser la voiture malgré un échange de mot de passe entre les 2. Si tu as un samsung,je peux essayer de refaire la procédure pour un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en suisse et une carte sim data fonctionne parfaitement, car il ne s'agit pas d'un téléphone. La mini SIM est à installer au pied du siège passager. Elle ne demande pas le code PIN.

 

A bientôt, Jérôme

 

 

 

Peux tu être plus précis pour localiser le logement de la carte SIM au pied du siège passager

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu être plus précis pour localiser le logement de la carte SIM au pied du siège passager

Merci

 

Il y a un cache en plastique noir d'une trentaine de centimètres carrés (genre 6x5) sur le flanc droit au niveau des pieds du passager avant.

Faut mettre la tête au niveau des pieds passager pour le voir.

Tu enlèves le cache (il y a une encoche pour glisser un un tournevis et faire levier).

Dedans il y a un truc qui ressemble à une clé en plastique qu'il faut retirer pour y placer la sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Il y a un cache en plastique noir d'une trentaine de centimètres carrés (genre 6x5) sur le flanc droit au niveau des pieds du passager avant.

Faut mettre la tête au niveau des pieds passager pour le voir.

Tu enlèves le cache (il y a une encoche pour glisser un un tournevis et faire levier).

Dedans il y a un truc qui ressemble à une clé en plastique qu'il faut retirer pour y placer la sim.

 

 

 

C'est expliqué sur le site de volvo :

 

https://support.volvocars.com/ [...] 516bec8f93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348JE

Il y a un cache en plastique noir d'une trentaine de centimètres carrés (genre 6x5) sur le flanc droit au niveau des pieds du passager avant.

Faut mettre la tête au niveau des pieds passager pour le voir.

Tu enlèves le cache (il y a une encoche pour glisser un un tournevis et faire levier).

Dedans il y a un truc qui ressemble à une clé en plastique qu'il faut retirer pour y placer la sim.

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar813te

 

 

C'est expliqué sur le site de volvo :

 

https://support.volvocars.com/ [...] 516bec8f93

 

C'est fait, la carte est en place. La Volvo m'a demandé le code Pin et je l'ai rentré, il a été accepté...

mais maintenant, je fais quoi ?

 

On va comment aux applis supplémentaires? Elle sert à quoi la connexion modem, finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le moindre souci de partage de connexion sur mon XC90, et pas de souci non plus avec Android Auto, si ce n'est l'instabilité de Waze.

 

Tu as quoi comme modèle de portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756iL

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'un XC60 II d'occasion et je n'arrive pas non plus à lancer une connexion Internet que cela soit via Bluetooth ou via Wifi.

Mon téléphone est un Sony Xpéria Z5.

il se connecte bien en Bluetooth pour les rappels et les contacts mais pas moyen de faire la connexion internet malgré l'ouverture du partage.

 

En fait, dans les paramètres "communication" je vois bien le téléphone avec le symbole du téléphone et d'internet OK mais en haut de l'écran principale le symbole internet est barré...

 

Volvo doit activer quelque chose de son côté?

 

Volvo on Call ne fonctionne pas non plus. a priori il faut un code PIN spécifique. Vous savez comment l'obtenir? son concessionaire?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'un XC60 II d'occasion et je n'arrive pas non plus à lancer une connexion Internet que cela soit via Bluetooth ou via Wifi.

Mon téléphone est un Sony Xpéria Z5.

il se connecte bien en Bluetooth pour les rappels et les contacts mais pas moyen de faire la connexion internet malgré l'ouverture du partage.

 

En fait, dans les paramètres "communication" je vois bien le téléphone avec le symbole du téléphone et d'internet OK mais en haut de l'écran principale le symbole internet est barré...

 

Volvo doit activer quelque chose de son côté?

 

Volvo on Call ne fonctionne pas non plus. a priori il faut un code PIN spécifique. Vous savez comment l'obtenir? son concessionaire?

 

Merci de votre aide

 

 

 

En cas de changement de proprietaire il faut reinitialiser Volvo on Call ton CC aurait du t’informer voire le faire !!

Si tu as acheté a un particulier il doit resilier son volvo on call

Il te faut un nouveau code pin

Contacte Volvo on call

0810 800 454

Je ne sais pas si le sujet partage de connexion est lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756iL

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Je vais contacter Volvo on Call.

En fait l'ancien propriétaire n'avait pas activé son Volvo on call.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Var833jp

@toutlemonde

 

bonjour,

savez vous s'il est possible de conserver l'accès à la carte SIM une fois le contact coupé ?

J'ai une dashcam connectée à la SIM pour le live view du cloud.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756iL

Bon ça marche!

En fait ma voiture nécessitait une mise à jour car 2 boîtiers ne se parlaient pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Bonjour,

même problème je n arrive pas a me connecter avec internet que se soit en Bluetooth ou en wifi , c est problématique car en plus de cela je ne peu pas faire la mise a jour cartographique

avez vous une solution svp .

 

je possède une s60 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème je n arrive pas a me connecter avec internet que se soit en Bluetooth ou en wifi , c est problématique car en plus de cela je ne peu pas faire la mise a jour cartographique

avez vous une solution svp .

 

je possède une s60 2016

 

 

Vous arrivez pas ou vous arrivez plus ?

Les mise à jour de la navigation se fait depuis un ordinateur avec une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Je n arrive plus à avoir les applications et le gps m affiche un écran blanc ça me dit que je doit être connecté au net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...