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XC70

Achat XC70 D5 185cv Oean-Race Summum


Invité §4LM128OX

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Invité §4LM128OX

Bonjour à tous !

 

Déjà j'espère que je suis dans la bonne catégorie... sinon hésitez pas a déplacer le sujet !

Je suis nouveau dans cette catégorie du site, je suis passionné de mécanique et j'ai restauré a neuf une 4L pendant 2 ans ! mais voila une 4l pour faire de la route c'est pas ouf ;)

 

Je cherchais donc une Volvo XC70 que j'avais conseillé à un ami car j'avais eu des bons échos et puis en conduisant la sienne je me suis direct dit cela sera ma première "vraie" voiture :)

 

J'ai plutôt un petit budget et je suis prêt à mettre les mais dans le cambouis donc je cherchais une voiture pas trop cher avec des choses à faire.

quelques critère important pour moi : un D5 de 185cv BM (donc modèles d'après 2005 je crois) finition summum (pour que ça me dure plus longtemps : sièges...) de moins de 270 000km.

 

Après plusieurs moi de recherche j'ai trouvé celle-ci que je vais voir le 26 décembre. Que pensez vous de cette série/édition en particulier ? des loups à vérifier en particulier sur ces véhicules ? (XC70 D5 185cv BM Oean-Race Summum de 270 000km)

Je suis conscient des défauts esthétiques qu'elle présente mais je m'en fiche car je corrigerais ça petit à petit :)

 

 

 

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Voici une photo des pépins du CT (qu'en pensez vous pour la crémaillère?)

je précise que le CT sera repassé pour la vente avec les défauts de contre visite corrigés.

 

 

 

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Voici un tableau avec les différents problèmes et des coûts approximatifs. elle est de base à 4900 je l'a prend seulement a partir de 4000 car j'estime que cela ne sera pas rentable sinon. (qu'en pensez vous ?)

 

 

 

 

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J'ai lu pas mal de post et je vois qu'il y a des connaisseurs de ces modeles sur ce forum ! alors je tente ma chance pour aller à la pêche d'info :)

 

Je prends toutes vos remarques ! :)

 

Merci d'avance !

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Invité §VOL831Dv

Bonjour à tous !

 

Déjà j'espère que je suis dans la bonne catégorie... sinon hésitez pas a déplacer le sujet !

Je suis nouveau dans cette catégorie du site, je suis passionné de mécanique et j'ai restauré a neuf une 4L pendant 2 ans ! mais voila une 4l pour faire de la route c'est pas ouf ;)

 

Je cherchais donc une Volvo XC70 que j'avais conseillé à un ami car j'avais eu des bons échos et puis en conduisant la sienne je me suis direct dit cela sera ma première "vraie" voiture :)

 

J'ai plutôt un petit budget et je suis prêt à mettre les mais dans le cambouis donc je cherchais une voiture pas trop cher avec des choses à faire.

quelques critère important pour moi : un D5 de 185cv BM (donc modèles d'après 2005 je crois) finition summum (pour que ça me dure plus longtemps : sièges...) de moins de 270 000km.

 

Après plusieurs moi de recherche j'ai trouvé celle-ci que je vais voir le 26 décembre. Que pensez vous de cette série/édition en particulier ? des loups à vérifier en particulier sur ces véhicules ? (XC70 D5 185cv BM Oean-Race Summum de 270 000km)

Je suis conscient des défauts esthétiques qu'elle présente mais je m'en fiche car je corrigerais ça petit à petit :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 46.jpg?v=1

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d4.jpg?v=1

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c2.jpg?v=1

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e8.jpg?v=1

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] af.jpg?v=1

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 45.jpg?v=1

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 49.jpg?v=1

 

 

 

 

Voici une photo des pépins du CT (qu'en pensez vous pour la crémaillère?)

je précise que le CT sera repassé pour la vente avec les défauts de contre visite corrigés.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10.jpg?v=1

 

 

 

 

Voici un tableau avec les différents problèmes et des coûts approximatifs. elle est de base à 4900 je l'a prend seulement a partir de 4000 car j'estime que cela ne sera pas rentable sinon. (qu'en pensez vous ?)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 29.jpg?v=1

 

 

 

 

J'ai lu pas mal de post et je vois qu'il y a des connaisseurs de ces modeles sur ce forum ! alors je tente ma chance pour aller à la pêche d'info :)

 

Je prends toutes vos remarques ! :)

 

Merci d'avance !

 

A ce kilométrage on ne parle plus de loups mais d'usure !

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Invité §VOL831Dv

oui c'est pas faux... les points à vérifier alors :)

Tout ce qui est lié directement au roulage : amortisseurs ( attention si Nivomat à l'arrière, très onéreux), jeu dans articulations de suspension et des trains roulants, états des silentblocs moteur, courroie de distribution(et accessoire et pompe à eau) changée, état de l'embrayage et de sa commande hydraulique (onéreux), boite de vitesse et Haldex vidangés et non bruyants (onéreux).

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Invité §4LM128OX

Tout ce qui est lié directement au roulage : amortisseurs ( attention si Nivomat à l'arrière, très onéreux), jeu dans articulations de suspension et des trains roulants, états des silentblocs moteur, courroie de distribution(et accessoire et pompe à eau) changée, état de l'embrayage et de sa commande hydraulique (onéreux), boite de vitesse et Haldex vidangés et non bruyants (onéreux).

 

Ce que tu appelles l'Haldex c'est le pont arrière ?

 

embrayage fait à 190 000

ammorto jamais fait

disque à 165 000 donc ils doivent être bien usés

la distri est a faire il me disait pourtant c'est tout les 170 000 ? donc en théorie en c'est 340 000 ?

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Invité §VOL831Dv

Ce que tu appelles l'Haldex c'est le pont arrière ?

 

embrayage fait à 190 000

ammorto jamais fait

disque à 165 000 donc ils doivent être bien usés

la distri est a faire il me disait pourtant c'est tout les 170 000 ? donc en théorie en c'est 340 000 ?

Il me semble qu'il y a les 2 à vidanger mais à confirmer. Attention à la suspension arrière, si Nivomat c'est 2000 € et on ne peut mettre autre chose qu'en changeant les ressorts. La distribution c'est tous les 160 ou 180 000 selon les modèles (peut-être qu'elle avait été faite avant l'heure).

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Le train avant est probablement à changer (bras de commande transversaux, bras de direction internes, biellettes de direction ..). C'est chronique sur ce châssis.

 

 

Autres points à vérifier :

 

- Outre le coupleur haldex de la transmission arrière, vérifier la douille de renvoi d'angle, point faible de la transmission sur ce millésime (mettre la voiture sur le pont et enclencher la première pour voir si les roues arrière tournent bien ou alors faire l'essai d'un démarrage énergique sur gazon mouillé ou neige). Cette douille a été renforcée sur les modèles à partir de 2008.

 

- turbo-diesel D5 : le turbo doit probablement être bien encrassé et siffler à l'accélération. Mais on peut le nettoyer. Parfois, la grosse durite d'alimentation en air du turbo se fissure. Les supports moteur sont également à remplacer si cela n'a pas été fait (celui du dessous est sophistiqué car relié au turbo qui en régule la pression). Quelques soucis d'injecteurs se sont manifestés aléatoirement avant qu'ils soient fiabilisés sur les millésimes plus récents. Pas donnés.

 

- La BVM est solide. (Les sièges aussi.)

 

 

- Vérifier également l'audio, le lecteur CD est souvent HS à cet âge.

 

 

D'une manière générale, le xc70 D5 est robuste et peut mener loin, mais son entretien peut être onéreux.

 

Il faut être bon mécanicien et avoir du temps (ou à la rigueur avoir un petit garagiste compétent et pas cher dans ses relations) pour limiter les frais qui peuvent être du double ou du triple de ton estimation avec le coût des pièces détachées d'origine Volvo et le tarif de la main d'œuvre en concession.

Et surtout être très rigoureux sur la qualité de l'huile et du filtre, à remplacer en temps et en heure, si tu veux garder ton XC longtemps.

 

L'historique et les factures d'entretien sont-ils disponibles ?

Achat auprès d'un particulier ou d'un pro + garantie ?

 

Les liens :

Le topic du coupleur Haldex et du renvoi d'angle

Le topic des supports moteur sur le D5

Le Topic des systèmes audio et video Volvo

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Invité §Ano082ak

Nivomat c'est différent du système four-C de Volvo ? Ça consiste en quoi exactement ?

quand tu dis les deux a vidanger tu parles du pont arrière et de la boite de vitesse manuelle ? ou alors du pont arrière et de l'haldex ?

l'haldex c'est le système qui embraye sur les 4 roues motrices ?

merci pour ton aide :)

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Nivomat c'est différent du système four-C de Volvo ? Ça consiste en quoi exactement ?

quand tu dis les deux a vidanger tu parles du pont arrière et de la boite de vitesse manuelle ? ou alors du pont arrière et de l'haldex ?

l'haldex c'est le système qui embraye sur les 4 roues motrices ?

merci pour ton aide :)

 

 

Les Nivomat sont des amortisseurs spéciaux à l'AR qui maintiennent l'assiette du véhicule quelle que soit sa charge. Ils sont robustes et ne sont pas à remplacer tant qu'ils ne fuient pas.

 

Le Haldex est un embrayage électronique multidisque par pression d'huile placé entre les essieux de véhicules à transmission intégrale. Il embraye les 2 roues arrière pour transmettre jusqu'à 50 % du couple selon les conditions d'adhérence détectées sur chaque roues. Un boitier électronique (cher) gère son action.

Il faut vidanger sa pompe à huile et nettoyer le filtre.

Plusieurs générations se sont succédées. Selon le millésime, celui-ci doit être un Haldex 3. La 4è génération a été lancée en 2007.

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Voilà, tout est dit, j’arrive trop tard :D

4Lmans63, vu que ta xc70 est une version Ocean Race, au moins, elle n’a pas le Nicolas d’origine, c’est déjà ça (d’origine sur Summum). Par contre à vérifier qu’elle ne l’a pas eu en option :)

 

Concernant les injecteurs, en D5 185, tu as infiniment moins de « chance » d’avoir des soucis qu’avec la version D5 163 d’avant donc ça devrait le faire...

 

Pour le reste, Walhalla a tout dit, ce qu’il y a à vérifier, à vidanger, etc...

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Invité §4LM128OX

Merci les gars pour vos réponse ! Ces modèles n'ont plus l'air d'avoir beaucoup de secret à vous cacher :lol:

je vous aide quand vous voulez sur les 1108cm3 de 4L ;)

 

@Rifilou quand tu dis les Nicolas c'est les amortisseur Nivomat ? tu es sur que c'est de série sur les Summum ? sur celle de mon pote je suis quasi sur qu'ils y sont pas et c'est un summum "normal". Comment je peux le savoir ? (si je demande au gars il saura pas je pense...)

 

D'ailleurs cette édition comporte quoi en plus mise a part les baguettes en aluminium ?

 

@Walhalla quand tu dis qu'il faut changer le train avant c'est plus à cause de la remarque "jeu dans la direction" sur le CT ? une idée de combien ça coute tout ça. Je suis bricoleur et persévérant et au pire j'ai un garage qui pourra réparer mes bourdes (mais ça j'y compte pas^^) donc je vais tout faire au maximum tout seul :)

Pour le nettoyage du turbo tu fais ça avec un genre de produit qui nettoie aussi la vanne EGR ou tu démontes tout pour nettoyer ça à la brosse à dent ?

http://www.spheretech-europe.c [...] ons-diesel

Elle est du 11/2005. en pièce pour la vidange du pont arrière et de l'haldex il y en a pour maxi une centaine d'euro non ? (huile, filtre, joint de bouchon..)

Et pour répondre à tes questions c'est un particulier et il n'a pas tout l'historique (c'est ce qui m'embête le plus). il l'a acheté chez un pro en 2010 avec 190 000km.

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Invité §4LM128OX

C'est le correcteur orthographique de mon iPad qui a fait écrire Nicolas au lieu de Nivomat :D

Sinon, c'est bien de série sur les Summums xc70 I "restylées" (à partir de MY05).

c'est ce que je me disais^^

ben écoute je viens de lui redemander et en plus il vient de les changer et c'est pas des nivomat et c'est une summum de 2007 les dernière avec ce look quoi

 

et du tu connais les différences de cette édition ?

 

Il y a pas un cache sur le moteur normalement ? et j'ai vu que certain moulin avait le dessus en alu sur celle-ci ça a l'ai d'être du plastique... c'est le bon moteur au moins ? ahah

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Invité §VOL831Dv

c'est ce que je me disais^^

ben écoute je viens de lui redemander et en plus il vient de les changer et c'est pas des nivomat et c'est une summum de 2007 les dernière avec ce look quoi

 

et du tu connais les différences de cette édition ?

 

Il y a pas un cache sur le moteur normalement ? et j'ai vu que certain moulin avait le dessus en alu sur celle-ci ça a l'ai d'être du plastique... c'est le bon moteur au moins ? ahah

Les diesels ont un cache moteur qui atténue le bruit. Il est curieux de vendre un véhicule sans ?

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@Walhalla quand tu dis qu'il faut changer le train avant c'est plus à cause de la remarque "jeu dans la direction" sur le CT ? une idée de combien ça coute tout ça. Je suis bricoleur et persévérant et au pire j'ai un garage qui pourra réparer mes bourdes (mais ça j'y compte pas^^) donc je vais tout faire au maximum tout seul :)

Pour le nettoyage du turbo tu fais ça avec un genre de produit qui nettoie aussi la vanne EGR ou tu démontes tout pour nettoyer ça à la brosse à dent ?

http://www.spheretech-europe.c [...] ons-diesel

Elle est du 11/2005. en pièce pour la vidange du pont arrière et de l'haldex il y en a pour maxi une centaine d'euro non ? (huile, filtre, joint de bouchon..)

Et pour répondre à tes questions c'est un particulier et il n'a pas tout l'historique (c'est ce qui m'embête le plus). il l'a acheté chez un pro en 2010 avec 190 000km.

 

Le jeu dans la direction est un indice.

Cette plateforme appelée P1 (mise au point par Ford et appelée C1) avait une fragilité connue au niveau du train avant, au point qu'il fallait changer, en fonction de l'utilisation, certains de ses composants.

 

Sur ma V70 de 2002, ils avaient été changés à 160 000 km.

Facturés en concession en 2010 :

- bras de couple supérieur et inférieur, silent bloc : 414 € ttc

- 2 bras direction interne + 2 biellettes direction : 474 €

- 2 amortisseurs avant : 650 € ttc (les AR étaient des nivomat d'origine, la voiture est toujours dans la famille avec 300 000 km et ils n'ont toujours pas eu besoin d'être changés)

 

Et pendant que j'y suis :

- remplacement durit d'admission d'air turbo : 178 €

- révision complète 180 000 km, Contrôle Technique, changement articulation arrière : 691 €

 

Pour le nettoyage du turbo, le chef d'atelier m'a dit qu'il le faisait systématiquement plutôt que de le remplacer. Mais je n'ai aucune idée de la façon dont il procède.

Un litre d'huile de colza par plein peut aussi décrasser le turbo et la vanne EGR. Je l'ai fait pendant les derniers 40 000 km et les fumées noires à l'accélération avaient disparu.

Pour la vanne EGR, voir le topic Nettoyage vanne EGR, avec un excellent tuto de @bob740, roi de la clé de 10 darkprophet.gif.2b045570ac354de954a805cf0176fa1b.gif et grand mécano des Volvo de tous âges :jap:

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Invité §4LM128OX

Ok ça marche merci !

ahah si je fais ça elle sera neuve après ! repartie pour 200 000 quoi ^^

je sais que le gars à aussi changé récemment la durite du turbo et les durites des injecteurs.

et vous savez pas comment je peux savoir si c'est des nivomats ou pas ? ils doivent être branchés à qqch non ?

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Invité §spo068Rv

Vraiment sympa ces ocean race...

Par contre, vu le kilometrage, et la proba d'emmerdes, ca devrait coter Zero en occasion..

 

Je suis epaté par la cote de ces XC, meme ultra rincées de kilometres elle partent à 5ke..

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Invité §4LM128OX

justement elle était à 4900 et au bout de 2 mois toujours pas vendu donc je vais la négocier sec vu ce qu'il y a faire en plus ! je la prends pas au dessus de 4000 et j'espère que j'arriverais a descendre autour de 3500 mais je pense que ça va être chaud, à voir...

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Invité §VOL831Dv

Très bonne idée de partir sur Volvo! Tu verras, ce sont des voitures attachantes, un peu comme ta 4l finalement.

 

 

Oui mais contrairement à la 4L où on a plus de chance en étant éjecté en cas de choc (donc ne pas rester attaché), en Volvo on peut rester attaché sans crainte.

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Invité §4LM128OX

Dites moi j’ai l’impression que ce n’est pas le moteur qu’elle est censé avoir d’origine... je me trompe ?

 

J’ai cru comprendre qu’en 2006 le D5 avec eu qq modifications notamment lié au bloc egr et au dessus du moteur ; plastique au lieu d’alu avant.

 

Or cette océan race date du 12/2005... :/

Vos avis ?

 

 

Bonnes fêtes de fin d’années :)

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Invité §vie568bj

C'est sympa merci mais bon après faut aller la chercher et puis faire tout les papiers pour l'immatriculer en France (je sais pas de tout comment ça se passe)

 

 

 

Rien de plus facile car Espagne=Europe . :o

J'ai ramené une 740 du Portugal au mois de février :)

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Dites moi j’ai l’impression que ce n’est pas le moteur qu’elle est censé avoir d’origine... je me trompe ?

 

J’ai cru comprendre qu’en 2006 le D5 avec eu qq modifications notamment lié au bloc egr et au dessus du moteur ; plastique au lieu d’alu avant.

 

Or cette océan race date du 12/2005... :/

Vos avis ?

 

 

Bonnes fêtes de fin d’années :)

 

Il faudrait une copie de la carte grise pour avoir le VIN du véhicule ( ou le relever sur la voiture si tu la visites). Avec ça, tu pourras avoir tout son pedigree.

Joyeux Noël ! dj-john07.gif.ca9079df1cec7a99be49f9f64830daeb.gif

 

Édit : 12/2005 ça peut être aussi un MY2005 resté en stock et vendu 6 mois après le changement de millesime. Vérifier à quelle date le D5 est passé de 163 à 185 Cv.

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Dites moi j’ai l’impression que ce n’est pas le moteur qu’elle est censé avoir d’origine... je me trompe ?

 

J’ai cru comprendre qu’en 2006 le D5 avec eu qq modifications notamment lié au bloc egr et au dessus du moteur ; plastique au lieu d’alu avant.

 

Or cette océan race date du 12/2005... :/

Vos avis ?

 

 

Bonnes fêtes de fin d’années :)

 

 

L'Ocean Race est une série spéciale du MY2006.

 

Collecteur admission plastique = 185ch, D5244T4.

Collecteur admission alu = 163ch Euro3, D5244T.

Vous avez le type de moteur inscrit sur le cache courroie.

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Invité §4LM128OX

Merci pour vos réponse :)

Ok donc si je comprends bien pour Volvo l'année 2006 commençait plus fin 2005 ? :lol:

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Invité §VOL831Dv

Merci pour vos réponse :)

Ok donc si je comprends bien pour Volvo l'année 2006 commençait plus fin 2005 ? :lol:

 

Ca toujours été comme cela chez Volvo (à ma connaissance qui remonte au début 1990) : septembre -octobre xxxx = AN xxxx+1

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