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XC60

fiabilité XC60 D5 AWD BA


Invité §zur723Up

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Invité §zur723Up

Bonjour,

 

ayant un exemplaire que je souhaite garder au moins jusqu'à 250 000 km je lance un sondage pour connaitre le vécu

des conservateurs de ce SUV

On désignera le vainqueur (le plus de km et le moins de frais) à la fin

 

je commence

 

XC60 MY12 D5 R-design D 215 AWD BVA 175000 km frais hors entretien courant: 100 € de batterie à 5 ans et 170 000 km :sol:

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Invité §VOL831Dv

105000km moteur T6 pas de soucis :)

 

D5 Signature BM depuis fin 02/ 2017 : 20000 km RAS

D5 Summum BM de fin 12/2009 à 01/2017: 173000 km _ garantie 2 ans = 55000 km environ

rappels : airbag chauffeur, chgt tendeur courroie accessoire, serrage fixation levier de vitesse, gestion filtre particule et injection deGO

Pannes : - défaut fermeture porte chauffeur (garantie)

- sonde de lave-glace(2X garantie) puis objet d'un rappel avec changement de système

- batterie et stabilisateurs mécaniques de hayon

- défaut sonde filtre à particule à 60000 km: 1300 € (pec 80%)

- fuite pompe direction à 78000 km : 1200 € avec courroie accessoire (huile) pec 80%

- serrure porte chauffeur depuis 90000 mais changée à130000 km (400 €)

- démarreur à 150 000 km (780 € avec fusible spécial ayant lâché)

La Volvo précédente : XC 70 D5 précédente ,c'était 3x plus de soucis avec garage catastrophique. J'ai un dossier spécial chez Volvo France où je suis testeur de produits !

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Invité §zur723Up

D5 Signature BM depuis fin 02/ 2017 : 20000 km RAS

D5 Summum BM de fin 12/2009 à 01/2017: 173000 km _ garantie 2 ans = 55000 km environ

rappels : airbag chauffeur, chgt tendeur courroie accessoire, serrage fixation levier de vitesse, gestion filtre particule et injection deGO

Pannes : - défaut fermeture porte chauffeur (garantie)

- sonde de lave-glace(2X garantie) puis objet d'un rappel avec changement de système

- batterie et stabilisateurs mécaniques de hayon

- défaut sonde filtre à particule à 60000 km: 1300 € (pec 80%)

- fuite pompe direction à 78000 km : 1200 € avec courroie accessoire (huile) pec 80%

- serrure porte chauffeur depuis 90000 mais changée à130000 km (400 €)

- démarreur à 150 000 km (780 € avec fusible spécial ayant lâché)

La Volvo précédente : XC 70 D5 précédente ,c'était 3x plus de soucis avec garage catastrophique. J'ai un dossier spécial chez Volvo France où je suis testeur de produits !

Tu as du mérite de rester fidèle à la marque :ange:

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Invité §VOL831Dv

Tu as du mérite de rester fidèle à la marque :ange:

 

Zéro défaut n'existe pas mais comme je suis pugnace, j'ai réussi à faire prendre en charge beaucoup de soucis hors garantie, mais c'est prenant. Et puis pendant longtemps Volvo, c'était rouler différent avec des qualités de confort et de sécurité supérieures aux produits allemands avec un tarif plus abordable, sauf le coût des pièces. Mais les nouveaux modèles n'ont plus ce bon rapport qualité/prix et l'abondance d'électronique intrusive qui peut en justifier le prix, ne m'intéresse pas. De plus les pannes liées à ces équipements sont plus difficiles à résoudre et plus onéreuses hors garantie. Et pour la dernière Volvo, j'ai pris un prêt minimal pour avoir une garantie de 5 ans, car c'est fatiguant de devoir se plaindre et de surveiller chaque intervention. L'expérience avec le 2ème véhicule de la maison chez Audi-VW, depuis 30 ans est moins flatteur : autant d'ennuis et mauvaises prise en charge, même sous garantie c'est un comble (pour cette raison chez eux c'était toujours garantie longue durée).

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105000km moteur T6 pas de soucis :)

 

 

141'000 km, moteur T6 (le vrai).

- Sonde de carburant (à 40'000 km, prise en garantie)

- Perte du petit anneau chromé enjolivant la caméra du BLIS côté conducteur (certainement du à un coup de karcher malheureux)

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Invité §zur723Up

Encore un membre du gang des XC60 blancs :sol:

Merci pour ta participation au sondage

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Invité §vie568bj

J'ai fait un A/R en Belgique par autoroute à 135km/h je suis monté à 10L pile poile :D

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D5 Signature BM depuis fin 02/ 2017 : 20000 km RAS

D5 Summum BM de fin 12/2009 à 01/2017: 173000 km _ garantie 2 ans = 55000 km environ

rappels : airbag chauffeur, chgt tendeur courroie accessoire, serrage fixation levier de vitesse, gestion filtre particule et injection deGO

Pannes : - défaut fermeture porte chauffeur (garantie)

- sonde de lave-glace(2X garantie) puis objet d'un rappel avec changement de système

- batterie et stabilisateurs mécaniques de hayon

- défaut sonde filtre à particule à 60000 km: 1300 € (pec 80%)

- fuite pompe direction à 78000 km : 1200 € avec courroie accessoire (huile) pec 80%

- serrure porte chauffeur depuis 90000 mais changée à130000 km (400 €)

- démarreur à 150 000 km (780 € avec fusible spécial ayant lâché)

La Volvo précédente : XC 70 D5 précédente ,c'était 3x plus de soucis avec garage catastrophique. J'ai un dossier spécial chez Volvo France où je suis testeur de produits !

Bonjour Vielou 01 ( Dit comme çà ,Hein,ou Ain!

Dans le détail des pannes je vois changement defaut sonde à particule .

 

Je me demande si mon XC 60 D5 181 cv de décembre 2013, n'a pas un Pb de ce côté là , car je suis étonné que j'ai mon véhicule , à froid , et en certaine période hivernale ,qui tourne comme si j'avais encore le starter . Il me faut faire jusqu'à 100 voire 200 kms avant que je sente que la puissance revienne comme avant .

Quand reviennent des températures au dessus de 8/10 °, je n'ai plus ce phénomène et ma consommation redescend à 4,9 à 90 km/h et à 5,6 /5,9 à 120 kmH

 

Volvo n'a rien diagnostiqué , d'anormal suivant son analyse , mais savalise n'est pas derrière le volant pour sentir mon XC 60 dans ces mements là.

Peux tu me dire comment a été diagnostiqué défaut sonde filtre à particules .

Au plaisir de te lire et dans l'immédiat bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2018 et autres à venir .

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Invité §VOL831Dv

Bonjour Vielou 01 ( Dit comme çà ,Hein,ou Ain!

Dans le détail des pannes je vois changement defaut sonde à particule .

 

Je me demande si mon XC 60 D5 181 cv de décembre 2013, n'a pas un Pb de ce côté là , car je suis étonné que j'ai mon véhicule , à froid , et en certaine période hivernale ,qui tourne comme si j'avais encore le starter . Il me faut faire jusqu'à 100 voire 200 kms avant que je sente que la puissance revienne comme avant .

Quand reviennent des températures au dessus de 8/10 °, je n'ai plus ce phénomène et ma consommation redescend à 4,9 à 90 km/h et à 5,6 /5,9 à 120 kmH

 

Volvo n'a rien diagnostiqué , d'anormal suivant son analyse , mais savalise n'est pas derrière le volant pour sentir mon XC 60 dans ces mements là.

Peux tu me dire comment a été diagnostiqué défaut sonde filtre à particules .

Au plaisir de te lire et dans l'immédiat bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2018 et autres à venir .

 

 

Bonjour,

 

Je me relis et je remarque une erreur : 300 et non 1300 € le défaut de sonde. Les symptômes étaient des à-coups dans l'accélération, comme des défauts d'injections intermittents. Bonnes fêtes de fin d'année.

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Bonjour,

 

Je me relis et je remarque une erreur : 300 et non 1300 € le défaut de sonde. Les symptômes étaient des à-coups dans l'accélération, comme des défauts d'injections intermittents. Bonnes fêtes de fin d'année.

Re bonjour Vielou et merci de cette réponse rapide .

 

Bon je n'ai pas d'à coup à l'accélération . Peut être un PB de régénération du filtre à particules , mais je trouve cela bien long.Ma consommation tombe et mes accélarations reviennent après ces 100 ou 200 km que j'avoue toujours en conduite tranquille mais pas en sous régime .

 

Avec mes remerciements renouvelés et toujours mes souhaits de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année pour toi et les tiens qui te sont chers.

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Invité §VOL831Dv

Re bonjour Vielou et merci de cette réponse rapide .

 

Bon je n'ai pas d'à coup à l'accélération . Peut être un PB de régénération du filtre à particules , mais je trouve cela bien long.Ma consommation tombe et mes accélarations reviennent après ces 100 ou 200 km que j'avoue toujours en conduite tranquille mais pas en sous régime .

 

Avec mes remerciements renouvelés et toujours mes souhaits de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année pour toi et les tiens qui te sont chers.

 

Moi, j'essayerais l'avis d'un autre concessionnaire, qui n'a pas forcément la même expérience pour des défauts peu courants ou j'interrogerais le service technique de Volvo France soit directement soit par ta concession car ils ont une banque de données sur les pannes connues. Mais ça semble être un problème de sonde de température ou de volet d'air, peut-être à l'admission d'après les symptômes plutôt que du FAP.

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Moi, j'essayerais l'avis d'un autre concessionnaire, qui n'a pas forcément la même expérience pour des défauts peu courants ou j'interrogerais le service technique de Volvo France soit directement soit par ta concession car ils ont une banque de données sur les pannes connues. Mais ça semble être un problème de sonde de température ou de volet d'air, peut-être à l'admission d'après les symptômes plutôt que du FAP.

 

 

OK bien reçu merci. J'ai fait deux concessions mais ils en sont toutes les deux restées sur la base des indications fournies par leur valise d'interrogation qui à chaque fois n'a relevé rien d'anormal .

Merci encore .

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Bonsoir à tous,

Mon D5 de 2011 me fait ce phénomène de sur-consomation environ 100 km tous les 3/4000 kms mais c’est toujours lorsque je fais un grand parcours. Sur autoroute je suis à 12/13 litres/100 sur environ 100 kms... et après ça reviens à la normale soit 8/9 litres. En parlant avec mon chef d’atelier (je vends des voitures... c’est le véhicule de madame.) il m’a dit de ne pas m’inquiéter étant donné les parcours de Mme ( sur 3000 kms, 2000 sont des trajets de 5 à 10 kms et de la ville). En revanche de mon côté à priori pas de perte de puissance mais au régulateur sur autoroute il se peut que je ne les aient pas décelés... si non RAS pour la fiabilité ( à-coup de la boîte en passant sur D de temps à autre mais disparaît aussi vite que ça vient.). Excellent véhicule.

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Bonsoir à tous,

Mon D5 de 2011 me fait ce phénomène de sur-consomation environ 100 km tous les 3/4000 kms mais c’est toujours lorsque je fais un grand parcours. Sur autoroute je suis à 12/13 litres/100 sur environ 100 kms... et après ça reviens à la normale soit 8/9 litres. En parlant avec mon chef d’atelier (je vends des voitures... c’est le véhicule de madame.) il m’a dit de ne pas m’inquiéter étant donné les parcours de Mme ( sur 3000 kms, 2000 sont des trajets de 5 à 10 kms et de la ville). En revanche de mon côté à priori pas de perte de puissance mais au régulateur sur autoroute il se peut que je ne les aient pas décelés... si non RAS pour la fiabilité ( à-coup de la boîte en passant sur D de temps à autre mais disparaît aussi vite que ça vient.). Excellent véhicule.

Bonjour Nicou .

 

Bon , je n'ai pas apparemment plus de soucis que çà à me faire , car je vois que nos engins réagissent pareil.

N.B: sur autoroute en BVM à 130 je suis maximun à 7/7,5 litres et sur du plat il m'est souvent arrivé de tomber à 6,5 maxi moteur bien chaud après 200 kms pneus gonflés à 2,7 .

 

Merci de cette participation et de ces enseignements , avec mes meilleurs voeux pour toi et tous ceux qui te sont cher à l'approche de la nouvelle année.

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Invité §VOL532Ut

Bonjour et meilleurs voeux à tous ,

 

pourrais t'on réitérer ce type d'enquête avec le XC60 D3 AWD 2012 ?

 

merci avis

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En revanche tes Consommations me laisse rêveur D5 BVA de 2011, mixte à 9 litres avec majorité de ville et petits parcours lorsque Madame l’utilise. Lorsque je le prends je suis à 7,5l national à 90 (100/110 plutôt) et un peu d’autoroute ( pour l’autoroute c’est plutôt 8 / 8,5 si on passe 135 km/h...). Et je trouve ça correct pour le rapport poids / puissance / performance, je suis en 19´´ ça doit aussi jouer. Mais j’aime tellement la sonorité du 5 cylindres que ça ne me dérange pas. Nous avions un Tiguan TSI 150 4MOTION 11litres de moyenne pour MME et 9 bon litres lorsque je le conduisais avec un véhicule qui n’avançait pas!!! C’était pas terrible du tout!!

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Invité §zur723Up

Bonjour et meilleurs voeux à tous ,

 

pourrais t'on réitérer ce type d'enquête avec le XC60 D3 AWD 2012 ?

 

merci avis

Bonjour et meilleurs voeux

il te suffit de lancer le sujet sur le D3 en spécifiant que c'est uniquement sur le moteur spécifique, sinon on va retrouver des doublons sur les

pb de BA, Pont electronique et accessoires qui sont communs à toutes les motorisation du XC60

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