Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Problème ouverture hayon sans batterie


Invité §tra630NO

Messages recommandés

Invité §tra630NO

Bonsoir à tous,

 

Je possède un XC70 de 2001 qui ne m'a jamais crée de souci depuis le premier jour. Il y a quelques jours j'ai découvert la batterie à plat. Plus de jus. Heureusement ma portière conducteur s'ouvre avec la même clé de contact très simplement. Hier soir avec mon compagnon nous avions voulu retirer la batterie pour la mettre à charger mais impossible d'ouvrir le coffre arrière pour l'en retirer. Il n'y a pas de serrure comme sur la portière conducteur par exemple. J'ai la grande clé du contact, ainsi qu'une petite clé, petite et plus courte. J'ai potassé tout le manuel, nulle part ils indiquent comment ouvrir le hayon lorsqu'on est à court de batterie. Sur le web je n'ai rien trouvé non plus, mon break est peut-être trop vieux mais je ne le changerai pour rien au monde. Il n'a que 150000 kms et tout fonctionnait correctement jusqu'à cette panne de batterie. Mon voisin m'a indiqué que lui aussi a dû recharger sa batterie lorsqu'il a fait très froid à Paris il y a quelques jours. Je vous remercie de votre aide très précieuse. Maud.

 

Ps- sur la carte grise il est indiqué V70 alors qu'il s'agit bien d'un XC70, ressemblant à tous les autres XC70. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bonsoir, il faut ouvrir le compartiment moteur, et vous allez trouver un pole "+", j'imagine vers la boite à fusible.

Il faut alimenter par ce coté, avec un booster (le moins doit etre pris j'imagine sur un pole noté "-" ou sur le moteur.

 

cela va alimenter toute la voiture, et vous permettre d'ouvrir le coffre.

 

Felicitations pour votre XC 70, c'est une auto qui bien que mal fichue tient une grande place dans mon corazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra630NO

Bonsoir, il faut ouvrir le compartiment moteur, et vous allez trouver un pole "+", j'imagine vers la boite à fusible.

Il faut alimenter par ce coté, avec un booster (le moins doit etre pris j'imagine sur un pole noté "-" ou sur le moteur.

 

cela va alimenter toute la voiture, et vous permettre d'ouvrir le coffre.

 

Felicitations pour votre XC 70, c'est une auto qui bien que mal fichue tient une grande place dans mon corazon.

 

 

Bonsoir Spotting et merci de votre réponse.

Mon break mal fichu! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Cette idée nous a traversé l'esprit deux secondes mais nous avons eu peur de tout faire sauter, des fusibles, des trucs électroniques. Cette petite clé ne me sert donc à rien. Peut-être que c'est la clé de la boîte à gant; je vérifierai demain.

Je pensais qu'il y avait un bouton caché quelque part et qu'il suffisait de le trouver.

Si vous me conseillez cette astuce c'est que cela ne craint rien. On fera tout cela demain. En effet, il y a bien un gros + inscrit sur un caoutchouc. Un grand merci de votre réponse. Je vous dirai ce que cela aura donné demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

Bonsoir Spotting et merci de votre réponse.

Mon break mal fichu! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Cette idée nous a traversé l'esprit deux secondes mais nous avons eu peur de tout faire sauter, des fusibles, des trucs électroniques. Cette petite clé ne me sert donc à rien. Peut-être que c'est la clé de la boîte à gant; je vérifierai demain.

Je pensais qu'il y avait un bouton caché quelque part et qu'il suffisait de le trouver.

Si vous me conseillez cette astuce c'est que cela ne craint rien. On fera tout cela demain. En effet, il y a bien un gros + inscrit sur un caoutchouc. Un grand merci de votre réponse. Je vous dirai ce que cela aura donné demain.

 

Il n'y a pas un "cache" du côté de l'éclairage de plaque?!

La petite clé en alu dont tu parle te serre effectivement pour verrouiller la boîte à gant,mais je crois aussi pour la boite auto(si ton xc70 en est équipé)lors de remorquage,si mon souvenir est exact.

Tient nous qd même au courant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra630NO

Il n'y a pas un "cache" du côté de l'éclairage de plaque?!

La petite clé en alu dont tu parle te serre effectivement pour verrouiller la boîte à gant,mais je crois aussi pour la boite auto(si ton xc70 en est équipé)lors de remorquage,si mon souvenir est exact.

Tient nous qd même au courant :ange:

 

 

Bonjour Mobel,

 

Nous n'avons encore rien fait, mais je vais vérifier ce cache et vous tiendrai au courant. Je vais prendre des photos au niveau des lumières de la plaque. Ce serait incroyable qu'il y ait une serrure là-dedans car on a lu et fouillé partout. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Bonsoir Spotting et merci de votre réponse.

Mon break mal fichu! yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

 

Oui, mal fichu, mal pensé, mal né, et malheureusement acheté par des milliers d'automobilistes.

 

Une sorte de Grace Kelly championne de culturisme......un sarkozy de 2 metres de haut, un mélange des genres étrange et anormal.

Pour preuve, la nature avec sa sélection naturelle n'a jamais accouché d'une XC 70...ce sont les ingénieurs (certainement perverts) qui ont conçu ce Frankenstein contre nature de 4x4 qui n'en est pas un , et de berline qui n'en est pas une...

 

Sinon - et pour en avoir possédé une - c’était une voiture très attachante et j'en rachèterai certainement une un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Il n'y a pas un "cache" du côté de l'éclairage de plaque?!

La petite clé en alu dont tu parle te serre effectivement pour verrouiller la boîte à gant,mais je crois aussi pour la boite auto(si ton xc70 en est équipé)lors de remorquage,si mon souvenir est exact.

Tient nous qd même au courant :ange:

 

 

il y a aussi la solution de peter la vitre arriere, acceder à la batterie, puis recoller les morceaux de la vitre...

 

Mais ca va etre legerement plus long... que d'alimenter depuis le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trapeziste75 , à ta place, j'éviterais le booster pour ne pas détériorer d'éléments électroniques. Mon cc me l'a fortement déconseillé lors de l'achat de ma V60. Utilises un chargeur automatique avec fonction maintien en charge, type Bosch C3 (publicité gratuite). Il convient pour toutes les batteries 6V ou 12V, Standard, Gel, EFB ou AGM.

 

Le moins est à prendre sur le moteur ou la carrosserie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je m'insurge...

En quoi un booster va détériorer des éléments d'origine ? un booster c'est une batterie portable, avec 2 pinces...qui se raccordent sur le reseau electrique de ta voiture..

La borne à l'avant est reliée avec un cable de section très correcte à l’arrière : pour preuve, ce qui tire le plus c'est le démarreur, et l'elec passe par ce câble vu que le démarreur est à l'avant...

 

Donc non, un booster ne fera JAMAIS de mal à une voiture, sauf si bien sur il est branché à l'envers...

 

Par contre, je ne suis pas ok sur ton bosh ou autre cteck...

Une batterie, dans le meilleur des mondes, ca se debranche du vehicule pour la charger...c'est la base...vu que le chargeur va souvent augmenter la tension à 13,5, 14 volts (ce que fait l'alternateur vous me direz...oui, mais la batterie est sollicitée dans le meme temps...)

Donc un cteck , ou un bosh mal configuré, avec une résistance hors des clous peut balancer du 15, 16 volts, et là en effet pourquoi pas flinguer un calculateur ou boitier

 

Dans le cas présent, la best des solutions, si c'est juste une batterie à plat car pas utilisée longtemps : un coup de booster pour démarrer le merdier, puis rouler 50 bornes pour recharger partiellement la batterie, et enfin utiliser plus régulièrement ce Frankenstein sur roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra630NO

Je m'insurge...

En quoi un booster va détériorer des éléments d'origine ? un booster c'est une batterie portable, avec 2 pinces...qui se raccordent sur le reseau electrique de ta voiture..

La borne à l'avant est reliée avec un cable de section très correcte à l’arrière : pour preuve, ce qui tire le plus c'est le démarreur, et l'elec passe par ce câble vu que le démarreur est à l'avant...

 

Donc non, un booster ne fera JAMAIS de mal à une voiture, sauf si bien sur il est branché à l'envers...

 

Par contre, je ne suis pas ok sur ton bosh ou autre cteck...

Une batterie, dans le meilleur des mondes, ca se debranche du vehicule pour la charger...c'est la base...vu que le chargeur va souvent augmenter la tension à 13,5, 14 volts (ce que fait l'alternateur vous me direz...oui, mais la batterie est sollicitée dans le meme temps...)

Donc un cteck , ou un bosh mal configuré, avec une résistance hors des clous peut balancer du 15, 16 volts, et là en effet pourquoi pas flinguer un calculateur ou boitier

 

Dans le cas présent, la best des solutions, si c'est juste une batterie à plat car pas utilisée longtemps : un coup de booster pour démarrer le merdier, puis rouler 50 bornes pour recharger partiellement la batterie, et enfin utiliser plus régulièrement ce Frankenstein sur roues...

 

 

 

 

Bonjour,

Messieurs, un très grand merci sincère: mission accomplie. Grâce à vous.

Nous avons finalement utilisé une autre batterie (elle aussi était déchargée) et ça a marché du premier coup comme expliqué plus haut. Je mettrai des photos ici ou sur mon carnet de photos au cas où ça pourrait servir à d'autres. On a donc pu extraire cette foutue batterie qui est complètement à plat. Pourtant c'est pas une petite batterie, on dirait une batterie de camion; elle est deux fois plus grande que la batterie de l'Audi de ma fille. L'idée de Mobel n'était pas mal, nous avons essayé mais on a eu peur de forcer le cache noir (photos) car il ne venait pas. Est-ce qu'on aurait dû forcer et insister plus? Il se tordait mais ne voulait pas sortir. J'éclaircirai cette question car je ne roule pas beaucoup avec cette voiture à Paris, mais à vélo! Et je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation. Surtout si cette clé sert à ouvrir le hayon.

Restait l'idée de Volvograd49 et de Spotting, qui ne me tentaient pas vraiment à vrai dire car, si les Frankenstein ne me font pas peur, j'ai une trouille "monstre" (c'est le cas de le dire, n'est-ce pas) de tout ce qui est électrique et en plus je n'y connais rien. Mais la conviction de Spotting nous a encouragés et probablement aidés à réussir sans rien cramer. A la place d'un chargeur Bosch, nous avons utilisé une petite batterie Bosch tout en respectant l'ordre de fixation du + et du -. Et la voiture s'est ouverte par miracle avec la télécommande.

Ma batterie est désormais en train de charger. Le voyant est resté sur le rouge durant des heures. Ce n'est que ce matin qu'il est devenu orange. Quand il passera au vert cela voudrait dire que Frankenstein est bon pour des balades dans la forêt normande cette fin d'année. Merci à Volvograd49 pour la vidéo.

Une petite précision: je ne suis pas sûre mais je crois qu'il n'est pas possible d'accéder à la batterie sans que le hayon soit ouvert. J'ai l'impression (c'est une impression) que le coffre se ferme de telle sorte qu'il bloque toute ouverture vers le compartiment batterie.

A vous tous mille mercis et très bonnes fêtes avec vos proches.

 

 

IMG_0037.jpg

 

 

IMG_0038.jpg

 

 

IMG_0041.jpg

 

 

IMG_0040.jpg

 

 

IMG_0043.jpg

 

 

IMG_0044.jpg

 

 

IMG_0046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

 

 

 

Bonjour,

Messieurs, un très grand merci sincère: mission accomplie. Grâce à vous.

Nous avons finalement utilisé une autre batterie (elle aussi était déchargée) et ça a marché du premier coup comme expliqué plus haut. Je mettrai des photos ici ou sur mon carnet de photos au cas où ça pourrait servir à d'autres. On a donc pu extraire cette foutue batterie qui est complètement à plat. Pourtant c'est pas une petite batterie, on dirait une batterie de camion; elle est deux fois plus grande que la batterie de l'Audi de ma fille. L'idée de Mobel n'était pas mal, nous avons essayé mais on a eu peur de forcer le cache noir (photos) car il ne venait pas. Est-ce qu'on aurait dû forcer et insister plus? Il se tordait mais ne voulait pas sortir. J'éclaircirai cette question car je ne roule pas beaucoup avec cette voiture à Paris, mais à vélo! Et je ne voudrais pas me retrouver dans la même situation. Surtout si cette clé sert à ouvrir le hayon.

Restait l'idée de Volvograd49 et de Spotting, qui ne me tentaient pas vraiment à vrai dire car, si les Frankenstein ne me font pas peur, j'ai une trouille "monstre" (c'est le cas de le dire, n'est-ce pas) de tout ce qui est électrique et en plus je n'y connais rien. Mais la conviction de Spotting nous a encouragés et probablement aidés à réussir sans rien cramer. A la place d'un chargeur Bosch, nous avons utilisé une petite batterie Bosch tout en respectant l'ordre de fixation du + et du -. Et la voiture s'est ouverte par miracle avec la télécommande.

Ma batterie est désormais en train de charger. Le voyant est resté sur le rouge durant des heures. Ce n'est que ce matin qu'il est devenu orange. Quand il passera au vert cela voudrait dire que Frankenstein est bon pour des balades dans la forêt normande cette fin d'année. Merci à Volvograd49 pour la vidéo.

Une petite précision: je ne suis pas sûre mais je crois qu'il n'est pas possible d'accéder à la batterie sans que le hayon soit ouvert. J'ai l'impression (c'est une impression) que le coffre se ferme de telle sorte qu'il bloque toute ouverture vers le compartiment batterie.

A vous tous mille mercis et très bonnes fêtes avec vos proches.

 

 

IMG_0037.jpg

 

 

IMG_0038.jpg

 

 

IMG_0041.jpg

 

 

IMG_0040.jpg

 

 

IMG_0043.jpg

 

 

IMG_0044.jpg

 

 

IMG_0046.jpg

 

Au moins ça fait plaisir de t'avoir rendu service et d'avoir eu le retour.

Combien de fois des solutions sont apportées à des "nouveaux membres" et ensuite aucun retour,ni même un merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Au moins ça fait plaisir de t'avoir rendu service et d'avoir eu le retour.

Combien de fois des solutions sont apportées à des "nouveaux membres" et ensuite aucun retour,ni même un merci.

:jap:

 

 

Dans un sens elle n'a pas fait peter un p'tit plateau de canapés au saumon pour nous remercier, alors qu'elle en a certainement en stock à cette période... :cry:

 

Il faudra tout de meme surveiller cette batterie... fin de vie ? alternateur fatiguée ? voiture délaissée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...