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OUI à la baisse des limitations de vitesse : le Topic de Spotting !


Invité §spo068Rv
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Invité §Fer473sB

on se détend l'ami... on ne tue pas les animaux comme ça... tu vas voir si ton idée est acceptée par les assos de défence des animaux... tu vas te retrouver avec une horde d'avocats au cul

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Invité §Fer473sB

après ça dépend aussi ce qu'ils ont fait aux cheveaux, peut être que ces derniers se sont rebellés! c'est très intelligent un cheval tu sais!!!

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Invité §fas516VH

Il faut s'en tenir aux chiffres.

 

Les causes de mortalité en France par ordre d'importance :

1-Cancer (147500)

2-Maladie Cardiovasculaire

3-Drogue (94000 dont 60000 pour le tabac et 30000 pour l'alcool)

4-Obésité (55000)

5-Diabete

6-Maladie infectieuse

7-Accident domestique (16500)

8-Maladie respiratoire

9-Suicide

10-Radiation

11-Accident de la route (4800)

12-Travail

13-Homicide

14-Noyade

15-Accident d'avion (8)

 

(les années des chiffres diffèrent mais ça donne un bon aperçu des ratios)

 

Donc plutôt que de baisser la vitesse, voici quelques règles qui me viennent à l'esprit:

 

-de sortir de chez vous, c'est 4 fois plus dangereux que la route

-de remplacer les voitures par des avions, bien plus sûrs (vous voyez bien que ce n'est pas la vitesse le problème)

-instaurer un permis de manger à points avec installation aléatoire de caméras de surveillance à la sortie des caisses de supermarché et des restos pour contrôler ce qu'on bouffe. ( l’installation d'une puce RFID avec contrôle continu serait plus efficace, mais supprimerait l'espoir de pouvoir faire des excès, et donc supprimerait du même coup la possibilité pour l'Etat de verbaliser, et donc de faire rentrer des sous)

 

Bon, avec toute la technologie qu'on embarque, on ne peut toujours pas mettre d'enregistreur dans les voitures?

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Invité §spo068Rv

Je viens de tester ta solution

J ai volé 2 chevaux qui broutaient dans un champ et attelé le tout sur une calèche limousine trouvée sur Lbc pour une bouchée de pain

 

J Ai propose mes services sur ubber après m être collé à une station de taxi : ça ne marche pas du tout.

 

En 2 heures j ai donné 4 carottes , chope 2 à gelures et effectue zéro course.

 

 

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Pas très réglementaire ce véhicule : pneus lisses, pas de ceintures de sécurité et puis c'est quoi cette manière de se garer!

 

Et on fait en plus appel à des conducteurs étrangers non déclarés, et payés une misère à ce que je vois;

 

foutue société!

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Invité §spo068Rv

Roulage à 80kmh today : franchement, je n'ai pas vu de difference.

Je suis meme arrivé à l'heure indiquée par waze, qui lui devait tabler sur du 90km/h

A noter que pas mal d'excités m'ont doublé, dont un sur une pure ligne continue.

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Roulage à 80kmh today : franchement, je n'ai pas vu de difference.

Je suis meme arrivé à l'heure indiquée par waze, qui lui devait tabler sur du 90km/h

A noter que pas mal d'excités m'ont doublé, dont un sur une pure ligne continue.

 

La différence c'est que tu as fait chier tout le monde derrière toi

Y'en à plein qui roulent à 60 sur l'autoroute aussi......

Alors toi et ceux là allez donc vous acheter un âne :o

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Invité §VOL831Dv

La différence c'est que tu as fait chier tout le monde derrière toi

Y'en à plein qui roulent à 60 sur l'autoroute aussi......

Alors toi et ceux là allez donc vous acheter un âne :o

 

Au secours le modérateur est appelé de toute urgence : ....allumez le feu !

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Invité §Fer473sB

Au secours le modérateur est appelé de toute urgence : ....allumez le feu !

 

 

 

ben il n'a pas tort non plus lol, un âne c'est bien, non? :lol:

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Invité §spo068Rv

La différence c'est que tu as fait chier tout le monde derrière toi

Y'en à plein qui roulent à 60 sur l'autoroute aussi......

Alors toi et ceux là allez donc vous acheter un âne :o

 

 

 

Non. Personne ne roule à 60 sur l autoroute

Votre argumentaire est stupide

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Invité §Fer473sB

@spotting, c'est interdit normalement, mais plus d'une fois j'ai vu ça, et crois moi ou non, du tracteur en masse aussi. Et je précise qu'il y a pas mal de Jhon Deer... ça doit être confortable :lol:

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Non. Personne ne roule à 60 sur l autoroute

Votre argumentaire est stupide

 

Sisi, Try 70 tomorrow tu verras que c'est possible de s'en approcher.

Bon, même en abaissant la vitesse à 80 y'aura toujours un abruti devant toi qui roulera à 40 et il faudra piler quand même pour l'éviter.

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Invité §VOL831Dv

Sisi, Try 70 tomorrow tu verras que c'est possible de s'en approcher.

Bon, même en abaissant la vitesse à 80 y'aura toujours un abruti devant toi qui roulera à 40 et il faudra piler quand même pour l'éviter.

 

Merci pour tous les conducteurs de voiturettes sans permis :o

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Invité §Fer473sB

Merci pour tous les conducteurs de voiturettes sans permis :o

 

 

 

Dans mon jargon, on les appelle "alcomobile"... je te laisse deviner pourquoi :lol:

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La polémique du 80, je ne voulais pas m'y coller, mais comme on parle de voiturettes, j'ai une proposition de loi à faire passer :

 

Afin d'assurer la sécurité des usagers de la route et principalement des conducteurs de voiturettes qui ne doivent réglementairement pas dépasser 50 km/h, comme les engins agricoles, il serait cohérent que ces voiturettes soient aussi équipées d'un giro orange. Cela permettrait de jour, mais surtout de nuit, de ne pas les confondre avec des Fiat panda, ou autre petite coréenne, qui elles roulent à la vitesse normale du flux de circulation. Comme ça pas de coup de frein violent au dernier moment quand on comprend qu'il y a un mollusque sur la route, mais au contraire on peut ralentir doucement, ce qui est aussi favorable à une conduite écoresponsable.

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Pour compléter, le giro pourrait virer au rouge au-delà de 2 grammes ... et que ceux qui vont tout de suite dire qu'ils vont tous être rouges se reprennent un peu ! A 1.5g ils seront oranges, donc ok jusqu'à au moins ... 8h30 ... avant le p'tit déj...

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bon moi il y a un truc que je comprends pas.

 

on dit que si on diminue la vitesse de 10% on diminue les morts de 4%

 

comme on roule a 90, ça veux dire que si on arrête totalement la circulation, on ne diminue le nombre de morts que de 36% ?

 

dingue non ?

 

blague a part, j'ai eu un retour de Daniel Quéro (patron de 40 millions d'automobiliste) qui me dis qu'il n'y a pas de retour sur les tests, car il ne sont pas bons.

 

comme ils ont élargie les portions test de 1.5m, comme ils ont refait intégralement le bitume, et protégé tous les arbres par des rails, le gens roulent plus vite qu'avant car il se sentent en sécurité.

 

en hollande ils sont revenus a 90 après plusieurs années a 80 car la vitesse moyenne des voitures était de 89km/h.

 

comme quoi, pour qu'une limitation soit respectée, il faut qu'elle soit respectable.

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vous plaignez pas, en suède, les jeunes peuvent rouler dès 16 ans, mais avec des véhicules modifiés en pick-up car 2 places max et... bridé à 30 km/h... ce sont des A-tractor. Il doivent bien faire chier les autres qui roulent à 90.

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Invité §spo068Rv

C'te merdier sur nos routes de cote d'or..

Hier journée de pluie, donc des flaques de partout...

Ensuite un petit 0 degre affiché à la voiture, avec dans certaines zones des petites flaques gelées : du pure drif pour rentrer, avec des abrutis scotchés à leur saco saint 90 km/h.

Avec le recul, il faudrait donner la moitié des routes aux abrutis, et nous laisser nous - les erudits- conduire à 30 km/h sur nos petites routes lorsqu'il le faut...

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C'te merdier sur nos routes de cote d'or..

Hier journée de pluie, donc des flaques de partout...

Ensuite un petit 0 degre affiché à la voiture, avec dans certaines zones des petites flaques gelées : du pure drif pour rentrer, avec des abrutis scotchés à leur saco saint 90 km/h.

Avec le recul, il faudrait donner la moitié des routes aux abrutis, et nous laisser nous - les erudits- conduire à 30 km/h sur nos petites routes lorsqu'il le faut...

 

 

Le problème est une vitesse inaptée et le 80 le serait également.

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Invité §spo068Rv

Le soucis c'est que la route est remplie d'inadaptés..

Donc leur interdire de dépasser le 80, c'est un début de piste -imparfait- pour les calmer...

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Invité §VOL831Dv

Le soucis c'est que la route est remplie d'inadaptés..

Donc leur interdire de dépasser le 80, c'est un début de piste -imparfait- pour les calmer...

 

Effectivement, l'idéal serait de n'accorder l'autorisation de conduire qu'aux conducteurs ayant un vrai sens du danger et de la responsabilité et assez cortiqués pour avoir des capacités d'analyse et d'adaptation rapide. Le problème est que l'industrie automobile aurait de gros soucis et qu'il faudrait développer les transports en commun à outrance (et avoir une répression à la hauteur de l'interdit). Les victimes de la route sont le prix à payer pour que la majorité des citoyens y trouve son compte. Les accidents domestiques produisent plus de victimes mais en général, il s'agit de proches donc moins d'incitation à la médiation. Un des éléments les plus difficiles à accepter dans les accidents de la route est une certaine forme d'impunité (les condamnations sont souvent disproportionnées au regard des drames) qui rend le deuil difficile.

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Le soucis c'est que la route est remplie d'inadaptés..

Donc leur interdire de dépasser le 80, c'est un début de piste -imparfait- pour les calmer...

 

 

Le problème, c'est que nous sommes toujours l'inadapté (ou le Con, au choix) d'un autre!!

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Invité §VOL831Dv

 

Le problème, c'est que nous sommes toujours l'inadapté (ou le Con, au choix) d'un autre!!

 

Certes, mais sur la route on dépasse cette notion car la connerie et l'incapacité à avoir un comportement adapté dans le respect des autres entrainent des drames. C'est quand même moins grave d'être con dans une pratique ne présentant pas de risque majeur.

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Certes, mais sur la route on dépasse cette notion car la connerie et l'incapacité à avoir un comportement adapté dans le respect des autres entrainent des drames. C'est quand même moins grave d'être con dans une pratique ne présentant pas de risque majeur.

 

selon les stats, l'état des routes serait a l'originer de 50% des accidents.

 

donc ca touche qui en premier ?

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Invité §vol584HV

Ce n'est pas la vitesse qu'il faut limiter, c'est l'état des routes qu'il faut améliorer.

On roule plus vite sur autoroutes et il y a moins d'accidents.

Si 50% des accidents sont dus à l'état des routes peut-être que refaire ces routes serait une solution.

 

Le fait de limiter la vitesse à 80 ne changera rien, beaucoup de conducteurs ne respectant déjà pas la limitation à 90.

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Invité §spo068Rv

Ce n'est pas la vitesse qu'il faut limiter, c'est l'état des routes qu'il faut améliorer.

 

 

 

Donc tu milites pour le retour d'une vignette pour financer la renovation des routes ?

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Invité §vol584HV

Pas utile, avec tout le fric des radars.

Et puis, il y a celui de nos chers ministres, ils sont pas censés travailler pour le bien être de la communauté ?

Au lieu d'acheter 1 utilitaire, 6 voitures, 1 bateau, 1 moto (par exemple) et quelques autres babioles dont le montant permettrait de boucher pas de trous sur nos routes.

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Invité §vol584HV

La première vignette était pour soi disant les personnes âgées, ils n'en ont jamais vu la couleur !!!

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Invité §fas516VH

La première vignette était pour soi disant les personnes âgées, ils n'en ont jamais vu la couleur !!!

 

Oui c'est pour ça qu'ils nous ont supprimer un jour férié, mais j'ai pas l'impression que c'est beaucoup mieux.

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Invité §VOL831Dv

Pas utile, avec tout le fric des radars.

Et puis, il y a celui de nos chers ministres, ils sont pas censés travailler pour le bien être de la communauté ?

Au lieu d'acheter 1 utilitaire, 6 voitures, 1 bateau, 1 moto (par exemple) et quelques autres babioles dont le montant permettrait de boucher pas de trous sur nos routes.

 

Sur le plan éthique je veux bien, mais ces véhicules n'ont pas été achetés avec les deniers publics et il participe ainsi à la pollution et aux taxes.

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Ce n'est pas la vitesse qu'il faut limiter, c'est l'état des routes qu'il faut améliorer.

On roule plus vite sur autoroutes et il y a moins d'accidents.

Si 50% des accidents sont dus à l'état des routes peut-être que refaire ces routes serait une solution.

 

Le fait de limiter la vitesse à 80 ne changera rien, beaucoup de conducteurs ne respectant déjà pas la limitation à 90.

 

Sur autoroute, on est quand même assez confinés. Glissières de sécurité, pas de tournants sévères....

Refaire des routes coûte cher, très cher, va expliquer à M. le Français qu'il va devoir payer x€ d'impôts en plus pour les refaire.

 

 

Donc plutôt que de baisser la vitesse, voici quelques règles qui me viennent à l'esprit:

 

-de sortir de chez vous, c'est 4 fois plus dangereux que la route

-de remplacer les voitures par des avions, bien plus sûrs (vous voyez bien que ce n'est pas la vitesse le problème)

-instaurer un permis de manger à points avec installation aléatoire de caméras de surveillance à la sortie des caisses de supermarché et des restos pour contrôler ce qu'on bouffe. ( l’installation d'une puce RFID avec contrôle continu serait plus efficace, mais supprimerait l'espoir de pouvoir faire des excès, et donc supprimerait du même coup la possibilité pour l'Etat de verbaliser, et donc de faire rentrer des sous)

 

Bon, avec toute la technologie qu'on embarque, on ne peut toujours pas mettre d'enregistreur dans les voitures?

 

 

Un avion va beaucoup plus vite, mais :

- les couloirs aériens sont gigantesques et l'espace entre avions est quand même plus grand que 2 voitures sur l'A86 le vendredi à 17h

- avoir sa licence de pilote, c'est autrement plus difficile qu'avoir le permis...

- le pilote auto + capteurs jouent en grande partie sur la sécurité

- tout le monde est suivi au radar / transpondeur / contrôleur et si les pilotes font n'importe quoi, le contrôleur vient taper sur les doigts du pilote.

 

Pour les enregistreurs, certaines personnes n'apprécieraient pas, car violation de la vie privée.

 

Quant à ceux qui demandent une police de la route plus présente.... Imaginez l'armada de policiers + voitures + équipements à commander / recruter. Vous serez les premiers à manifester contre la hausse des impôts.

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Sur autoroute, on est quand même assez confinés. Glissières de sécurité, pas de tournants sévères....

Refaire des routes coûte cher, très cher, va expliquer à M. le Français qu'il va devoir payer x€ d'impôts en plus pour les refaire.

 

c'est déjà le cas. nos impôts, enfin pour les 40% qui en payent, devraient être aussi utilisé a ça.

 

la DDE a disparue au profit des régions. pas de rétrocession ou trop peu, en tout cas pas 100%.

 

l'ensemble des administrations ont mis l'entretien des routes en priorités secondaires. résultat le gap a franchir est plus grand et plus lourd.

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