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S60

Sifflement et ne démarre pas S60 2.4T 2002


Invité §c.p441st

Messages recommandés

Invité §c.p441st

Bonjour,

 

Ce matin j'ai fait tourner un peu ma s60 2.4T, je me suis absenté une dizaine de minutes et à mon retour le moteur était éteint. Impossible de la faire redémarrer, comme s'il n'y avait plus d'essence (j'ai le plein). Le témoin anomalie moteur est allumé. Je retente une heure plus tard, elle redémarre, voyant moteur éteint, accélère bien, tient le ralenti, tourne rond. 10 minutes plus tard rebelote ! Voyant moteur allumé et ne démarre plus... Par erreur j'ai laisser le contact et je suis allé lever le capot et là, j'ai pu entendre un sifflement aigu provenant du moteur (éteint donc) Je coupe le contact, plus de sifflement et j'entend une sorte de bruit de relais ou de quelque chose qui claque. Je remets le contact, re-claquement, re-sifflement. Les bruits ont l'air de venir de l'avant du moteur vers le radiateur. Je n'ai pas de revue technique et n'ai rien trouvé sur le net, éclaté moteur, tuto, panne similaire etc... si quelqu'un à une idée ou a eu ce pb sur un autre modèle, je suis preneur de tout conseil, photos, explications etc...

 

merci à tous

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Invité §c.p441st

pas bête mais autant je connais le 2.4D sur le bout des doigts, la 2.4T, pas du tout. je ne sais pas quoi regarder, ni où ça se trouve Si la pompe est devant ca pourrait etre cela d'autant plus comme je le disais elle fait comme s'il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage

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pas bête mais autant je connais le 2.4D sur le bout des doigts, la 2.4T, pas du tout. je ne sais pas quoi regarder, ni où ça se trouve Si la pompe est devant ca pourrait etre cela d'autant plus comme je le disais elle fait comme s'il n'y avait plus d'essence ou plus d'allumage

 

si il y avait plus d'essence ca redémarrerait pas.

 

je ne connais pas assez volvo, mais peut etre as tu une pompe a essence dans le réservoir qui est en train de mourir, ou le relais qui la commande qui est HS.

 

commence par vérifier ça, puis remonte vers le moteur.

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Invité §spo068Rv

Peut etre un animal bloqué dans le moteur...

genre un chat qui siffle....

 

Essaye de balancer des croquettes pour le faire réagir...

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Le bruit de sifflement et relais (petits claques) que tu entends est normal. Il s'agit du boitier papillon qui s'auto-calibre à chaque démarrage et arrêt du moteur. J'ai la même chose sur S60 R et Su V40 T5. AU début ça surprends mais on s'y fait très vite et c'est normal.

 

Comme préconisé par Gabfox1, ton problème vient très certainement de la pompe à essence qui est dans le réservoir de carburant et qui sert aussi de niveau. C'est un problème connu sur les 5 cylindres essences Turbo à partir de 120.000kms; la pompe s'use et ne débite pas assez de carburant. Suffisant pour démarrer mais pas pour maintenir le bon fonctionnement de la carburation.

 

Un relevé des codes erreurs via VIDA, te donnera l’information précise si cela vient de la pompe ou du capteur de pression de carburant situé au bout de la rampe d'injecteur (autre défaillance connue).

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Invité §c.p441st

Merci pour ces infos, à savoir que j'ai changé la pompe à essence et les flotteurs l'année dernière par du neuf. J 'ai regardé l historique du vehicule qui a 223.000 KMs que le capteur de pression n'a jamais été changé. Donc ça sent la valise... et en plus il faudra qu'elle vienne a elle....

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Merci pour ces infos, à savoir que j'ai changé la pompe à essence et les flotteurs l'année dernière par du neuf. J 'ai regardé l historique du vehicule qui a 223.000 KMs que le capteur de pression n'a jamais été changé. Donc ça sent la valise... et en plus il faudra qu'elle vienne a elle....

 

donc ca doit pas etre la pompe.

 

en effet une relève des codes doit pouvoir aider.

 

un capteur, une sonde , ..

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Invité §c.p441st

je vais essayer de trouver quelqu un qui veuille bien venir avec sa valise/ je vous tiendrais i,formé

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Invité §Ano014ZK

Dans un premier temps, si ca ne demarre pas, debranche la sortie de ton filtre a essence sous la caisse voir si ca gicle quand tu mets le contact.

Si ca sors il faut regarder ta pression au niveau de ta rampe.

Si ca ne sors pas soit la pompe est hs soit le relais.

 

Si ca peut t’aider je suis a 1h30 au sud de Paris dans le loiret et j ai la valise volvo sait-on jamais.

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Invité §c.p441st

je viens de me faire jeter comme une merde par un garage qui n'a sans doute pas besoin de bosser, selon lui c'est sans doute une panne mécanique et d'apres ce que je dis, ce n'est même pas sûr que la valise trouve le pb..... il préfère qu'on lui amène la voiture.... évidement!!!

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Invité §spo068Rv

je viens de me faire jeter comme une merde par un garage qui n'a sans doute pas besoin de bosser, selon lui c'est sans doute une panne mécanique et d'apres ce que je dis, ce n'est même pas sûr que la valise trouve le pb..... il préfère qu'on lui amène la voiture.... évidement!!!

 

 

Dans un sens tu t'attendais à quoi ? qu'il te dépanne gratuitement au téléphone ??

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Invité §c.p441st

n i au telephone ni gratuitement, je suis allé en personne au garage demander s il pour se deplacer pour passer la valise, je suis a 100 mètres du garage !

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Invité §spo068Rv

Moi perso lorsque je vais demander au boulanger de me vendre 100 grammes de steak, je comprend qu'il refuse...

 

Sa valise elle est pas sur pile, il n'est pas assuré pour aller bosser dans ton allée...D'ailleurs, ton garagiste (qui est un pro mais on a compris que son avis tu t'en cognes) il te dit que c'est certainement pas la valise qui va trouver la panne...

Si t'as pas envie de pousser ta voiture sur les 100 metres, essaye de comprendre que ton garagite non plus n'a pas envie de le faire pour tes beaux yeux...

 

D'ailleurs, ton dentiste il regarde tes dents lorsqu'il te croise dans le bus ??

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Invité §c.p441st

je ne vois pas ce que je t'ai fait tu avances des trucs sans me connaitre ni connaitre ma situation, je trouve tes réponses un poil agressives, ce n'est pas ce que je suis venu chercher ici, il y a facebook pour cela ! je suis sans doute trop con pour comprendre la science, le savoir mécanique et humain qui t'animent. Je n'ai donc rien à foutre ici, comme je l'avais déjà remarqué, il vaut mieux ne compter que sur soi même.

 

Des réponses comme les tiennes dénaturent tout l'interêt d'un tel forum.Alors va te faire les griffes sur un autre et inutile de réponse, je ne viendrai plus.

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Invité §spo068Rv

T'as aussi la solution de comprendre que la mécanique c'est un metier.

Arriver avec un "ca siffle , dites moi ce qui se passe", ben c'est pas simple...ni commun...

Une voiture n'est pas faite pour siffler, et mise à part le klaxon ou un chat caché dans le moteur : c'est pas normal..

Je ne vois pas en quoi une valise va te rendre service...au mieux elle va te remonter X defauts en chaine..

 

Par contre, un mecano, qui ira poser son oreille à droite ou à gauche (ou toi), devrait comprendre rapidement la source du sifflement...

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je ne vois pas ce que je t'ai fait tu avances des trucs sans me connaitre ni connaitre ma situation, je trouve tes réponses un poil agressives, ce n'est pas ce que je suis venu chercher ici, il y a facebook pour cela ! je suis sans doute trop con pour comprendre la science, le savoir mécanique et humain qui t'animent. Je n'ai donc rien à foutre ici, comme je l'avais déjà remarqué, il vaut mieux ne compter que sur soi même.

 

Des réponses comme les tiennes dénaturent tout l'interêt d'un tel forum.Alors va te faire les griffes sur un autre et inutile de réponse, je ne viendrai plus.

 

 

ne fait pas attention a spotting. il n'est en aucune manière représentatif de ce forum, il vient ici pour troller, pour agresser les autres, c'est ça seule façon de se sentir vivant.

 

et pour le prouver ma remarque sera reprise.

 

:lol:

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T'as aussi la solution de comprendre que la mécanique c'est un metier.

Arriver avec un "ca siffle , dites moi ce qui se passe", ben c'est pas simple...ni commun...

Une voiture n'est pas faite pour siffler, et mise à part le klaxon ou un chat caché dans le moteur : c'est pas normal..

Je ne vois pas en quoi une valise va te rendre service...au mieux elle va te remonter X defauts en chaine..

 

Par contre, un mecano, qui ira poser son oreille à droite ou à gauche (ou toi), devrait comprendre rapidement la source du sifflement...

 

 

Le sifflement n'est pas un problème, je l'ai déjà expliqué, cela vient des hautes fréquences émises par le boitier papillon. Et une voiture qui siffle est d'autant plus normal qu'elles ont pratiquement toutes un turbo... qui siffle

 

Et tes commentaires ou réponses n'apportent rien, non-plus, au problème de @c.pafoutu. Aie la sagesse de ne pas intervenir si tu ne sais pas aider!

 

Merci d'avance, cela permettra de détendre l'atmosphère... ;)

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Invité §c.p441st

Voilà, bonjour, contrairement à ce que j'avais dit, me revoilà. Je m'adresse aux membres serieux du forum et qui ont l'esprit forum, je ne m'adresse pas ici au trou du c.. qui se reconnaitra.

Donc j'ai résolu mon problème, sans valise, sans garagiste, coût zéro, sans remplacement de pièce et tout seul. Je pense que cela doit etre rarissime mais peut arriver, puisque cela m'est arrivé. En fait, "c'est simplement" la pompe à essence qui s'est décroché de son couvercle (des languettes) !! Elle est donc tombé couchée au fond du réservoir et pompait ce qu'elle pouvait comme elle pouvait la pauvre !!! Le flotteur quand à lui m'indiquait souvent le plein et pour cause, il ne servait à rien. Voilà donc truc bête ! Depuis elle tourne nickel et la jauge est enfin réaliste.

 

Donc comme je dis toujours, "une Volvo ne tombe pas en panne, c'est toujours une erreur humaine"

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Merci pour ce retour d'expérience.

En effet, pour l'avoir démontée plusieurs fois, le système de pompe à carburant n'est pas des plus solide. et ce n'est donc pas si rare.

Mais pour que les deux languettes se détachent, je pense que la pompe à carburant de ta S60 avait déjà été démontée et/ou sortie.

 

Problème qui aurait pu être détecté via VIDA car les problèmes de pression de carburant peuvent être mesurés grâce au logiciel Volvo.

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Invité §spo068Rv

Voilà, bonjour, contrairement à ce que j'avais dit, me revoilà. Je m'adresse aux membres serieux du forum et qui ont l'esprit forum, je ne m'adresse pas ici au trou du c.. qui se reconnaitra.

 

 

salut l'ami.

 

Comme quoi te laisser te démerder était bien la solution...

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Invité §vie568bj

@spotting stp, restes dans les deux topics qui te sont attribués. Tes réponses ne servent à rien et c'est vraiment dommage pour l'esprit de cette section Volvo.

 

 

 

+1 ....surtout pour l'esprit volvo ;)

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