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Consommation et autonomie Xc90 D5 185 cv BVA


Invité §sol124qX
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Invité §Rem747kS

Bonjour

 

j'ai aussi un xc90 sport avec des jantes en 19, et je suis a 11.5 litres en roulant calmement.

J'ai tout juste 10 000 kms au compteur, je me dis que ça vient de là aussi, j'ai commandé le boitier RIca , j'espere que la conso va s'en ressentir.

Je suis quand meme tres etonné que certains arrivent a faire à peine 9 litres, je les envie !!!

 

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Invité §tek362wK

Bonsoir Remvolvo,

je suis interessé pour le boitier RICA, vous l'avez achetez ou?

Quel est sont prix?

Cordialement

Teknops

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Quand est-ce que Volvo sort un moteur qui fonctionne à l'eau de pluie ????????????? Ils sont les premiers dans un paquet de truc alors pourquoi pas ce moteur à eau !!!!???!!!

 

 

Toi qui est un peu voire beaucoup bricoleur (si si, ne soit pas modeste...) voici un lien ou tu trouveras les plans d'un moteur à eau:

http://essenceciel.tk.free.fr/

 

On attend tes photos!

 

:jap:

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Toi qui est un peu voire beaucoup bricoleur (si si, ne soit pas modeste...) voici un lien ou tu trouveras les plans d'un moteur à eau:

http://essenceciel.tk.free.fr/

 

On attend tes photos!

 

:jap:

 

 

 

Il y a eu l'histoire d'un francais dans les années 70 qui avait équipé une Renault 12 avec un moteur à eau, et on l'aurait fait disparaitre ( exilé au Brésil avec beaucoup d'argent)... vrai ou pas...

 

Aussi, pourquoi aucun industriel ne s'y est mis, c'est une bonne question, y aurait-il des liens tres fort entre les groupes pétroliers et les constructeurs automobiles...

 

Imaginez un peu, plus de stations essences, chacun récupère l'eau de pluie dans des cuves pour remplir son réservoir, plus de taxes dans les poches de l'état... alors, pourquoi ?...

 

Bon, je vire mon D5 par un V12 à eau :D:D:D:D:D:D:D

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Invité §Rem747kS

Bonjour,

 

Désolé de répondre si tardivement.

Je l'ai acheté sur le site de RICA tuning.

Mon vehicule fait desormais 221 cv, les rapports passent tout seul et je consomme moins avec un gain de couple.

C'est génial, mais un investissement de 1000 euros.

 

 

 

Bonsoir Remvolvo,

je suis interessé pour le boitier RICA, vous l'avez achetez ou?

Quel est sont prix?

Cordialement

Teknops

 

 

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Invité §Rem747kS

Depuis mon intsallation Rica je suis deja passé de 11.5 litres à 11 litres, et je roule pas mal en ville, en ce moment, je pense que dès que je vais prendre des grands axes sur longue distance je vais passer en dessous de 11 litres.

J'ai environ 12 250 kms.

Avant de franchir les 12 000 kms, j'etais à 12 litres voir 12.3!

Donc en deux mois bonne baisse de la conso: 12.3 à 11litres.

Je dois préciser que je suis monté en 19" avec le xc 90 sport.

 

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Invité §dou008uu

J'apporte ma modeste contribution à ce topic : XC90 D5 185cv my08 et 5'000km au compteur. Ah oui, boîte manuelle et jantes en 17" ;)

 

Conso mixte (25% ville et 75% nationale) : 9.8 lts/100km (ODB)

 

Bon il est vrai que le moteur est encore un peu "jeune" et que son rendement optimum est encore à venir.

 

Il y a un mois de cela, j'ai suivi un cours "ECO-DRIVE" (http://www.eco-drive.ch/p.cfm?s=1&pf=6&lan=3) et en appliquant ce que j'ai exercé tout un après-midi (merci à mon moniteur de frère avec sa C30 2.0D), j'ai réussi à baisser ma consommation (toujours à l'ODB) à 8.5 lts/100km :)

 

Voici en 2 mots les idées de ce cours :

 

- Accélérer franchement

- Passer rapidement au rapport supérieur, 2500 t/min au max. (et rétrograder le plus tard possible) (pour un moteur essence - avec le D5, j'applique un 1500-1800 t/min)- Rouler avec le rapport le plus élevé possible

- Anticiper, éviter les à-coups (freinages et changements de rapport inutiles)

 

 

Avec ce type de comportement, la conduite est plus souple et je rentre Zen à la maison :sol: . Je croyais que j'allais emmer... tous les autres usagers de la route mais il n'en est rien :jap:

 

Vraiment une bonne expérience. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire durer dans le temps ces bonnes résolutions... ;)

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Invité §Rem747kS

Me voila maintenant à 10.7 litres à l'oDB , très heureux de mon acquisition RICA donc, les vitesses passent harmonieusement, la 2 et 3 on sent le gain de couple très nettement.

Ce n'est pas que Rica qui fait baisser autant ma conso, j'ai passé la barre des 12 000, plus Rica et plus moins de ville en ce moment, mais rica n'y est aps pour rien c'est certain!

Pr les temps qui courrent, c'est agrébalede diminuer la conso aux vues du prix du baril!!!!

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Invité §Rem747kS

Finalement avec mes jantes en 19" et ma BVA 6 et 10.7 litres je ne suis pas trop mal.Je pense que la différence de conso entre boite manuelle et BVA doit etre nette.

 

 

J'apporte ma modeste contribution à ce topic : XC90 D5 185cv my08 et 5'000km au compteur. Ah oui, boîte manuelle et jantes en 17" ;)

 

Conso mixte (25% ville et 75% nationale) : 9.8 lts/100km (ODB)

 

Bon il est vrai que le moteur est encore un peu "jeune" et que son rendement optimum est encore à venir.

 

Il y a un mois de cela, j'ai suivi un cours "ECO-DRIVE" (http://www.eco-drive.ch/p.cfm?s=1&pf=6&lan=3) et en appliquant ce que j'ai exercé tout un après-midi (merci à mon moniteur de frère avec sa C30 2.0D), j'ai réussi à baisser ma consommation (toujours à l'ODB) à 8.5 lts/100km :)

 

Voici en 2 mots les idées de ce cours :

 

- Accélérer franchement

- Passer rapidement au rapport supérieur, 2500 t/min au max. (et rétrograder le plus tard possible) (pour un moteur essence - avec le D5, j'applique un 1500-1800 t/min)- Rouler avec le rapport le plus élevé possible

- Anticiper, éviter les à-coups (freinages et changements de rapport inutiles)

 

 

Avec ce type de comportement, la conduite est plus souple et je rentre Zen à la maison :sol: . Je croyais que j'allais emmer... tous les autres usagers de la route mais il n'en est rien :jap:

 

Vraiment une bonne expérience. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire durer dans le temps ces bonnes résolutions... ;)

 

 

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Invité §che021eA

Me voila maintenant à 10.7 litres à l'oDB , très heureux de mon acquisition RICA donc, les vitesses passent harmonieusement, la 2 et 3 on sent le gain de couple très nettement.

Ce n'est pas que Rica qui fait baisser autant ma conso, j'ai passé la barre des 12 000, plus Rica et plus moins de ville en ce moment, mais rica n'y est aps pour rien c'est certain!

Pr les temps qui courrent, c'est agrébalede diminuer la conso aux vues du prix du baril!!!!

 

 

en même temps, pour déplacer une voiture de 2 tonnes, 4X4 de surcroit, faut pas pleurer sur le prix du gasoil

Faut assumer ou alors achètes un vélo... tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

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Depuis mon intsallation Rica je suis deja passé de 11.5 litres à 11 litres, et je roule pas mal en ville, en ce moment, je pense que dès que je vais prendre des grands axes sur longue distance je vais passer en dessous de 11 litres.

J'ai environ 12 250 kms.

Avant de franchir les 12 000 kms, j'etais à 12 litres voir 12.3!

Donc en deux mois bonne baisse de la conso: 12.3 à 11litres.

Je dois préciser que je suis monté en 19" avec le xc 90 sport.

 

 

J'ai aussi une version en 19 pouces (Xenium sport) et 13000 km au compteur. Ma moyenne est de 10 l.

Aujourd'hui, remise à 0 de l'ODB et 680 km dont 100 de nationale (dont 40 de montagne) et le reste sur autoroute. Moyenne à l'arrivée : 122 km/h et 9,1 l

 

;)

 

 

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Invité §Rem747kS

Non il ne faut pas pleurer sur le prix du carburant qund on a un SUV, c'est simplement un constat et un echange entre nous sur nos expériences respectives!!

Donc j'assume , alors calmons nous!

 

 

 

en même temps, pour déplacer une voiture de 2 tonnes, 4X4 de surcroit, faut pas pleurer sur le prix du gasoil

Faut assumer ou alors achètes un vélo... tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

 

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Invité §Rem747kS

Bonjour,

 

C'est intéressant et sympa de savoir que tu as une version proche de la mienne avec un nombre de kilomètres identique.

Je n'ai encore jamais remis mon ODB à 0, donc ça explique peut être un peu la différence.

Tu as une BVA aussi?

J'espère approcher bientot des 10 litres ca serait une conso correct aux vues du gabarit du véhicule.

Bonne journée.

 

 

 

J'ai aussi une version en 19 pouces (Xenium sport) et 13000 km au compteur. Ma moyenne est de 10 l.

Aujourd'hui, remise à 0 de l'ODB et 680 km dont 100 de nationale (dont 40 de montagne) et le reste sur autoroute. Moyenne à l'arrivée : 122 km/h et 9,1 l

 

;)

 

 

 

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Bonjour,

 

C'est intéressant et sympa de savoir que tu as une version proche de la mienne avec un nombre de kilomètres identique.

Je n'ai encore jamais remis mon ODB à 0, donc ça explique peut être un peu la différence.

Tu as une BVA aussi?

J'espère approcher bientot des 10 litres ca serait une conso correct aux vues du gabarit du véhicule.

Bonne journée.

 

 

 

 

J'ai effectivement une BVA (geartronic). Pour la moyenne obtenue, j'ai roulé en mode séquentiel (je garde l'auto pour la ville) et à l'accélérateur. Je mets peu le mode cruise car la surconsommation est de 0,5l au 100 km... mais c'est souvent tentant!

 

:jap:

 

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Invité §Rem747kS

J'ai une bVA aussi, je roule aussi tout le temps en séquentiel, en revanche j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse, c'est bien ça le "cruise" dont tu parles?

Je ne pensais vraiment pas que ce mode la entrainait de la surconso, dès que je suis sur RN ou autoraoute je le mets.

Chose à éviter alors ?

C'est ton premier xc9? ca entraine sur conso avec tous les types de véhicules.

 

Merci

Bon apres midi

 

 

J'ai effectivement une BVA (geartronic). Pour la moyenne obtenue, j'ai roulé en mode séquentiel (je garde l'auto pour la ville) et à l'accélérateur. Je mets peu le mode cruise car la surconsommation est de 0,5l au 100 km... mais c'est souvent tentant!

 

:jap:

 

 

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J'ai une bVA aussi, je roule aussi tout le temps en séquentiel, en revanche j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse, c'est bien ça le "cruise" dont tu parles?

Je ne pensais vraiment pas que ce mode la entrainait de la surconso, dès que je suis sur RN ou autoraoute je le mets.

Chose à éviter alors ?

C'est ton premier xc9? ca entraine sur conso avec tous les types de véhicules.

 

Merci

Bon apres midi

 

 

 

C'est ça le régulateur de vitesse = cruise = 0,5l de plus au 100 km!! Le dispositif est pas encore aussi sensible que mon pied droit!! :D

D'un autre coté c'est sympa de se reposer un peu. C'est le prix du confort...

En y réfléchissant bien, le prix du confort n'est pas si élévé que ça (mais tout dépend ou l'on met le curseur): 0,5 l de plus au 100 représente 0,7 € au prix du GO aujourd'hui (1,40). Sur la base de 20000 km/an cela fait 140€ soit 2 pleins sur un total de 33 à 35 pleins sur l'année. Personnellement je préfère les avoir dans ma poche. ;)

Et puis, c'est mieux de dire que sa suédoise fait moins de 10l au cent : ça donne bonne conscience...en comité!

:p

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Invité §Rem747kS

Je ne pensais vraiement pas que le régulateur augmente la conso, comme son nom l'indique il régule la vitesse et donc la conso.Sur longs trajets sur autoroute, je pensais qu'une vitesse constante etait bénéfique pour réduire conso car pas de variation et de changement de vitesse intenpestifs? Mais aux vues de ton expérience je te crois, je vais le tester personnellement, je pense que ça va etre difficile, j'ai deja tellement pris l'habitude d'utliser le mode cruise!

Et comme tu dis c'est dis cest mieux de dire que sa suédoise consomme de façon modéree.

 

Merci pour ces précisions, Bon apres midi

 

C'est ça le régulateur de vitesse = cruise = 0,5l de plus au 100 km!! Le dispositif est pas encore aussi sensible que mon pied droit!! :D

D'un autre coté c'est sympa de se reposer un peu. C'est le prix du confort...

En y réfléchissant bien, le prix du confort n'est pas si élévé que ça (mais tout dépend ou l'on met le curseur): 0,5 l de plus au 100 représente 0,7 € au prix du GO aujourd'hui (1,40). Sur la base de 20000 km/an cela fait 140€ soit 2 pleins sur un total de 33 à 35 pleins sur l'année. Personnellement je préfère les avoir dans ma poche. ;)

Et puis, c'est mieux de dire que sa suédoise fait moins de 10l au cent : ça donne bonne conscience...en comité!

:p

 

 

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Invité §yop231hK

Bonjour

Conso ville 9 litres - cool-

conso route 8.5 litres - à 90

j'ai gagné 1 litre avec la préparation fochesato

 

 

Je connaissais les préparations BSR, RICA et O². En quoi consiste la prépartion Fochesato ?

 

Petit echo de mes dernières consommations. 1600km sur routes et petites routes (peu d'autoroute et ville). Conduite cool mais au dessus des limitations (100 et 140km/h environ). Consommation moyenne: 8l/100km. C'est mon meilleur résultat

NB: D5 MY04 163cv et BVA.

 

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J'apporte ma modeste contribution à ce topic : XC90 D5 185cv my08 et 5'000km au compteur. Ah oui, boîte manuelle et jantes en 17" ;)

 

Conso mixte (25% ville et 75% nationale) : 9.8 lts/100km (ODB)

 

Bon il est vrai que le moteur est encore un peu "jeune" et que son rendement optimum est encore à venir.

 

Il y a un mois de cela, j'ai suivi un cours "ECO-DRIVE" (http://www.eco-drive.ch/p.cfm?s=1&pf=6&lan=3) et en appliquant ce que j'ai exercé tout un après-midi (merci à mon moniteur de frère avec sa C30 2.0D), j'ai réussi à baisser ma consommation (toujours à l'ODB) à 8.5 lts/100km :)

 

Voici en 2 mots les idées de ce cours :

 

- Accélérer franchement

- Passer rapidement au rapport supérieur, 2500 t/min au max. (et rétrograder le plus tard possible) (pour un moteur essence - avec le D5, j'applique un 1500-1800 t/min)- Rouler avec le rapport le plus élevé possible

- Anticiper, éviter les à-coups (freinages et changements de rapport inutiles)

 

 

Avec ce type de comportement, la conduite est plus souple et je rentre Zen à la maison :sol: . Je croyais que j'allais emmer... tous les autres usagers de la route mais il n'en est rien :jap:

 

Vraiment une bonne expérience. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire durer dans le temps ces bonnes résolutions... ;)

 

Comment crois-tu que j'arrive à faire une moyenne de 8,5l en BA ?

Sans cours d'éco ... mais c'est vrai, anticipation omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif et accélération un peu franche omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif pour faire du "roue libre" en BA et d'ailleurs, tjrs en BA, sur les petits parcours, petites routes il faut accélérer et rester en roue-libre et trouver le juste milieu afin de perdre le moins possible de vitesste et accéléer juste ce qu'il faut pour relancer la machine, etc.

Exemple: le week-end dernier ballade pour aller au restau entre amis, sur le bord de mer entre Béziers -> Le cap d'agde -> Sète en départementale: respect des limitations de vitesse... max 90 et souvent trafic dense donc petite vitesse, relances, de la ville, etc.

Avec beaucoupo d'anticipation, à 4 dans la voiture, ODB remis à "0" au départ et au bout de 50km environ, j'étais à 7,3 en quittant sète en fin de journée (suis monté à 8,5 l en conso moyenne en fin de parcours après avoir pris entre Sète et Béziers l'autoroute à 135km/h et fort vent latéral.

 

Mais il faudrait aussi que les fonctionnaires de la DDE commencent à réfléchir aussi sur le fait de mettre des stop ou des feux dans des endroits qui sont énergivores (feux inutiles, sur des routes pentues où on doit marquer l'arrêt alors qu'en perpendiculaire (en plat) c'est prioritaire..., des passages piétons installés partout tous les 50 m sur une rue à forte circulation en heure de pointe et donc des feux pas du tout en cohérence..., des croisements minuscules ou mal conçus et qui obligent à s'arrêter alors qu'ils sont là pour fluidifier le trafic..., le manque de visibilité à certains croisement qui oblient à l'arrêt aussi alors que celui-ci n'est pas indispensable..., etc., etc. là aussi crois-moi on en bouffe de l'essence... pour rien.

Bon j'exagère mais à peine.

 

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C'est ça le régulateur de vitesse = cruise = 0,5l de plus au 100 km!! Le dispositif est pas encore aussi sensible que mon pied droit!! :D

D'un autre coté c'est sympa de se reposer un peu. C'est le prix du confort...

En y réfléchissant bien, le prix du confort n'est pas si élévé que ça (mais tout dépend ou l'on met le curseur): 0,5 l de plus au 100 représente 0,7 € au prix du GO aujourd'hui (1,40). Sur la base de 20000 km/an cela fait 140€ soit 2 pleins sur un total de 33 à 35 pleins sur l'année. Personnellement je préfère les avoir dans ma poche. ;)

Et puis, c'est mieux de dire que sa suédoise fait moins de 10l au cent : ça donne bonne conscience...en comité!

:p

 

A bien y regarder le cruise me fait moins consommer, qu'en "manuel" :D en pédalier devrais-je dire!

Je regarde l'ODB sur autoroute et en fonction du terrainet du vent..., l'ODB gère mieux les accélérations et décélérations en conso instantanée, c'est toujours moins élevé qu'au pied et pourtant j'effleure la pédale !

En fait je pense que sur certains parcours, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 modes et que l'un dans l'autre, cela revient quasiment au même. Il faudrait des mesures précises.

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Je connaissais les préparations BSR, RICA et O². En quoi consiste la prépartion Fochesato ?

 

Petit echo de mes dernières consommations. 1600km sur routes et petites routes (peu d'autoroute et ville). Conduite cool mais au dessus des limitations (100 et 140km/h environ). Consommation moyenne: 8l/100km. C'est mon meilleur résultat

NB: D5 MY04 163cv et BVA.

 

Bravo, bien joué

 

Le 185cv en BVA (et en fonction du poids et de ce qu'on a dans son coffre aussi et qui pourrait surcherger la bête) consomme un peu plus que le 163cv

Week end prochain, en Espagne avec autoroute et montagne... je verrais en roulant aux limitations légales (en mode "séquentiel" (manuel) en montagne pour monter et descendre c'est vraiment plus économique)

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Alainpo si je comprends bien tu dis que le séquentiel en montagne c'est plus économique ? Ca fait une grosse diff ?

 

Grosse non mais diffrénce oui + meilleur agrément. Je passe les rapports sup. plus vite donc pression sur accélérateur moins longue et en montagne, la BA est moins rèactive sur les petites routes à lacets du fait de l'altitude aussi et des changements de rythme.

En descente c'est plus pour utiiser le frein moteur...enfin, si on peut appeler cela comme ça !

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Invité §Ter020Ga

...

 

Modeste participation à ce topic:

 

130000 km parcourus, jamais remis la conso moyenne à zéro, l'ODB indique 9,4 l au 100 !

 

Et j'ai le pied léger.

 

http://smileys.inzenet.org/repository/Anges_et_d%E9mons/070104a_01angel_1.gif

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Invité §yop231hK

Bonjour

Conso ville 9 litres - cool-

conso route 8.5 litres - à 90

j'ai gagné 1 litre avec la préparation fochesato

 

 

10Gilles, tu peux nous expliquer en quoi consiste l préparation Fochesato :??: . par opposition aux préparations plus connues de BSR, O² er RICA.

 

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en même temps, pour déplacer une voiture de 2 tonnes, 4X4 de surcroit, faut pas pleurer sur le prix du gasoil

Faut assumer ou alors achètes un vélo... tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

Pourtant pas incompatible... de demander à ce que les véhicules lourds consomment moins aussi, pourquoi pas ? et en plus c'est possible !

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Invité §hge643PG

Bonjour à tous

Je reviens de vacances en vendée et j'ai fait 2000 km avec mon mammouth 163cv BA:1700km autoroute avec regul. à 120 , 200km route sans dépasser 90 et 100 km ville. BILAN 7.5 l/100 à l'OB. :love: QUi dit mieux

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Invité §zeb584MH

Bonjour à tous

Je reviens de vacances en vendée et j'ai fait 2000 km avec mon mammouth 163cv BA:1700km autoroute avec regul. à 120 , 200km route sans dépasser 90 et 100 km ville. BILAN 7.5 l/100 à l'OB. :love: QUi dit mieux

 

 

(pas pu résister...sorry)

 

Bibi,

Avec ODB jamais remis à zéro.

070529XC90Conso6l9.jpg.24c600d0a7a5714dca934df486092544.jpg

 

(163 CV, BVA, rica, photo prise il y a 40.000 km)

 

NB : à l'inverse de certains autres avis, j'ai plutôt l impression que le cruise fait baisser la conso.

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(pas pu résister...sorry)

 

Bibi,

Avec ODB jamais remis à zéro.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/68744/070529XC90Conso6l9.jpg

 

(163 CV, BVA, rica, photo prise il y a 40.000 km)

 

NB : à l'inverse de certains autres avis, j'ai plutôt l impression que le cruise fait baisser la conso.

 

 

+1 !

excellent

quels sont tes parcours types et tes vitesses types ?

Le cruise fait baisser aussi pour moi, un peu, sinon faut avoir le pied hyper léger pour faire en manuel mais c'est trop d'attention donc je passe tout au cruise dès que je peux

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Invité §zeb584MH

 

+1 !

excellent

quels sont tes parcours types et tes vitesses types ?

Le cruise fait baisser aussi pour moi, un peu, sinon faut avoir le pied hyper léger pour faire en manuel mais c'est trop d'attention donc je passe tout au cruise dès que je peux

 

 

J'ai en fait peu de mérite.

C'est du fait une longue série de parcours uniquement sur plat (Pays-Bas), à 90% sur voie rapide dont la vitesse est limitée soit à 100 soit à 120.

 

En temps normal (avec 25% de ville) et toujours sur plat, l'odb se situe plutôt aux alentours de 8 litres pour une moyenne réelle de 8.5 à mon avis.

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Bonjour à tous

Je reviens de vacances en vendée et j'ai fait 2000 km avec mon mammouth 163cv BA:1700km autoroute avec regul. à 120 , 200km route sans dépasser 90 et 100 km ville. BILAN 7.5 l/100 à l'OB. :love: QUi dit mieux

 

 

Kikiffe pour moi mais chargé raz la gueule... (7,8 à l'aller et 8,2 au retour mais avec de la route de campagne dans la deuxième partie au retour)

 

1010764823_Xc9020en20vacances.jpg.efc32df831405fb43daef1f7d9924cbe.jpg

 

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Invité §LeP350mB

Bonjour

Ma contribution...

La conf: XC 185CV BVA SPORT (19" gonflé entre 3 et 3.2). Mod 2007

Clim en mode auto, i.e. ON, 95% du temps

Conduite "normale": je respecte les limitations et j'utilise le plus souvent possible le cruise justement pour ne pas m'endormir sur la vitesse

Campagne et rocade ouest Toulousain pour les routes (tranquille le matin, des "bouchons" (*) le soir)

 

1501208431_consoXC.jpg.4fd3a21198eae9e9bd565327836f8655.jpg

 

pour info, l'ODB, jamais remis à zéro m'indique 9.2

 

Bonne route

 

P.

 

(*): Bouchon = "bite-a-cul" pendant 10 minutes le soir, rien à voir avec la notion parisienne de bouchon...

 

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