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XC90

Consommation et autonomie Xc90 D5 185 cv BVA


Invité §sol124qX
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Invité §baj255lt

 

Pareil, la clim fonctionne tout le temps...

:jap:

 

 

Ben, pareil pour moi. En automatique et réglée à 23/24...

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Invité §dr1642lP

 

Je suis plutôt à 21/22 et ma femme est contente!

:ange:

 

 

A la minute ?

 

[:quicksi @ 29:19]

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Invité §dr1642lP

 

A la minute ?

 

[:quicksi @ 29:19]

 

 

Ah merde, je pensais cadence...toi, tu pensais amplitude ? 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Ma clim est coupée en permanence !

Ba oui vous le savez bien je ne fais jamais comme les autres !

J'ai horreur de la clim sauf a 32^ dehors sinon j'entrouvre un peu le carreau ...

 

Sinon premier plein avec le 185cv après avoir effectué les mêmes trajets qu'avec l'ancien eg surprise consommation identique : soit environ 9/9,4l a la calcoch ...

 

Par contre l'odb est plus précis que sur l'ancien il m'indique 9,3l et l'ancien mammouth 8,6l pour du 9/9,4l en réel calculatrice !

 

Bonne nuit.

 

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Invité §lpa243XF

Ma clim est coupée en permanence !

Ba oui vous le savez bien je ne fais jamais comme les autres !

J'ai horreur de la clim sauf a 32^ dehors sinon j'entrouvre un peu le carreau ...

 

Sinon premier plein avec le 185cv après avoir effectué les mêmes trajets qu'avec l'ancien eg surprise consommation identique : soit environ 9/9,4l a la calcoch ...

 

Par contre l'odb est plus précis que sur l'ancien il m'indique 9,3l et l'ancien mammouth 8,6l pour du 9/9,4l en réel calculatrice !

 

Bonne nuit.

 

 

Alors ce WE 950 km avec bagagère chargée à l'aller, vide au retour et le tout en séquentiel à 130 chrono. Résultat: un joli 8,7l/100 à l'ODB comme Youyout, sans clim (j'avais 2 enrhumées à bors)

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Ma clim est coupée en permanence !

Ba oui vous le savez bien je ne fais jamais comme les autres !

J'ai horreur de la clim sauf a 32^ dehors sinon j'entrouvre un peu le carreau ...

 

Sinon premier plein avec le 185cv après avoir effectué les mêmes trajets qu'avec l'ancien eg surprise consommation identique : soit environ 9/9,4l a la calcoch ...

 

Par contre l'odb est plus précis que sur l'ancien il m'indique 9,3l et l'ancien mammouth 8,6l pour du 9/9,4l en réel calculatrice !

 

Bonne nuit.

 

 

Tu vas l'abimer ta clim ;)

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Invité §cto454ci

Salut a tous,

 

pour ma part, je viensd'acquerir un xc90 Xenium 185cv il y a 10 jour et la conso mixte est reellement plutot autour des 11L... mais par contre, c'est un vrai bonheur au volant, confort, insonnorisation et le tout, sans la clim...

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Salut et bienvenue ..

 

11l ?? Mixte ?? Non sans rire soit tu roules comme un sourd soit mixte : 75% de ville .

 

Mixte (ville,autoroute,route sinueuse..) a 6 dedans, je viens de faire 9,1l ...C'est quand même un sacré écart avec toi j'ai rouler u peu u Cruise et la plupart du temps aux limitations plus ou moins 10km/h !

 

My 08, 185cv, Bva, xenium ...

 

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Retour de mes montagnes hier...

J'avais remis mes 19 pouces avant de partir vu les conditions météo...

Mammouth chargé à bloc

 

680 km d'une traite avec une pause (déjeuner + GO) : vitesse moyenne 120 km / h (60 km de route de montagne et le reste autoroute) et conso = 9,1 à ODB.

:jap:

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Invité §eli742Rw

Bonjour,

Pour ma part, je roule depuis quelques mois à bord d'un D5 sport. Les jantes 19 pouces, 7 personnes à bord et un coffre de toit donnaient une consommation de 11L sur autoroute à 130km/h au régulateur. Je dis "donnaient" car j'ai fait modifié la cartographie moteur et depuis je suis à 9L dans les mêmes conditions.

Je suis passé par auto-power sur Lille et grâce à la reprogrammation digiservices, j'ai gagné 30ch et 85Nm de couple.

Désormais, en ville, en mode séquentielle, sans "allumer", je suis à 10L grand maximum.

Le confort de roulement, la gueule en finition sport et le nouvelle sobriété de "l'engin" font que je ne regrette pas mon achat.

Amitiés

E.C.

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Invité §mil117tL

Bonjour,

Peut être un peu à coté du sujet initial.

J'ai parcourru un peu plus de 6500 km en 3 mois avec un xénium 7p 156mKm BM6 2005 de 163cv à priori, roue de 18/235, transmission avant uniquement (on verra quand il fera moins froid si il faut remplacer la douille ou pire ouvrir le renvoi d'angle et peut être passer à la caisse des piéces détachées chez volvo !).

Parcour campagne et autoroute, rarement de ville, à allure normale (limitation +5 ou 10 km/h au compteur), dont un AR sud-est/ Bretagne chargé avec remorque de 300kg. Le plus rarement possible la clim.

 

1 : L'ordianteur minore systèmatiquement la conso réelle de 10 à 15 %

2 : Le régulateur est particulièrement performant pour optimiser la consommation et plus particulièrement sur le plat.

3 : Le moteur inexistant en dessous 1700tr/mn est un gage de longévité pour la mécanique, mais un piège à gasoil !

4 : Ma conso moyenne est inferrieure à 8 litres avec des "bons pleins" à 7.6l).

 

Pour essayer d'améliorer je viens de mettre de la 0w30 (car je crois que c'était de la 5w40), et si ils existaient des pneus "energy save" seraient vraiment un atout.

Je prend plus de plaisir à optimiser ma conso plutôt qu' a faire le plein à la pompe pour alimenter le racket fiscal. En outre cela me donne bonne conscience et des arguments lorsque les écolos fustigent mon "gros" véhicule depuis leur voiture qui consomme plus que moi !

 

Le XC90 est vraiment une super voiture.

 

 

Salut à tous,

Je rejoins huggy83: données similaires pour le Mammouth, hormis une BVA5 au lieu de la BM6 (sniff...) et une conso sur route inférieure à 8,5l.

Un 1000km sur autoroute à 120/130 (parfois 140 dans les descentes) ou la conso moyenne à l'ODB est descendue à 7.5l...

Mais c'est vrai qu'il faut avoir le pied leger ;)

 

Je me pose aujourd'hui la question suivante: gagne-t-on en conso avec une BVA6 par rapport à une BVA5?

 

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Invité §dad802Wb

je viens de l'avoir...

 

pas habitue encore a la BVA6, je suis a 10l a l'ODB

 

a Noel je me fais un A/R en auvergne....

 

je pourrais mieux juger de la conso du mammouth

 

a six + remorque

 

Je vous dirais quoi ;)

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Invité §Luc743aC

Sur 1500 km d'autoroute à 4 avec le coffre plein et régulateur à 130 ~10l à l'ODB et en réel. Pour la circulation en région parisienne ~ 13l.

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Invité §yop231hK

Sur 1500 km d'autoroute à 4 avec le coffre plein et régulateur à 130 ~10l à l'ODB et en réel. Pour la circulation en région parisienne ~ 13l.

 

 

0.5l de moins dans chaque configuration pour un XC90 D5 MY04

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Invité §ben487hD

Bonjour à tous, j'ai un 185CV xenium de 2006 , 140000 km(premier model) en ba6 et je trouve qu'il consomme de + en + , je n'arrive plus à descendre en dessous de 10l à l'ODB alors qu'avant je descendais sous les 8l.

Petite question technique: d'où peut provenir cette sur consommation?

Est ce qu'un encrassement du collecteur 3 voies ou du FAP peut engendrer ceci (pas de message à l'ODB)

Merci pour vos suggestions

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Idem que Luc-92 pour ma part avec un 2007/185 Ch.

 

je viens de faire l'A/R Paris/Vercors avec coffre de toit et toutes les montées en station le matin, chargé et je suis à 11.4 l/100 sur 1500kms.

 

Je trouve que ça fait pas mal. Sans le CdT, je dois être à 10.5 l/100.

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Effectivement, ça fait pas mal.

Surtout avec un réservoir de 60L, l'autonomie est à peine de 470 km avant de devoir penser à refaire le plein.

 

De souvenir, avec le XC90 163cv BVA (Geartronic 5 donc), sur un trajet 85% autoroute, avec coffre de toit plus 3 vélos à l'arrière sur la boule d'attelage nous étions à peine à 9L/100.

Et à peine 0,5L/100 de différence avec ou sans coffre de toit.

 

Par contre, en usage quotidien / petit trajet, c'était 12L/100.

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Invité §HEL122nb

Ben moi après m'être inquiété de la conso du mammouth (14.8 a froid en ville), je suis plutôt satisfait.

Après un week end et 1500km réalise (autoroute, nationale et surtout parcours en montagne) je suis a 8.5l au 100.

En étant 5km au dessus des limitations sur autoroute et 4 adultes et 3 enfants+bagages.

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Cool, je remarque aussi une tres grosse variation de consommation sur les ptits trajet du quotidien, comparer aux long trajet, moteur toujours chaud, même chargé. Bref, c'est une voiture raisonnable pour les longues routes!

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Je profite de ce fil pour poser une question que je me pose depuis longtemps: pourquoi une BVA consomme quasi 1l de plus aux 100km qu'une BVM.

 

Je trouve que ça fait une sacré différence, surtout sur de longs trajets où le rapport de la BV ne doit pas (ou très peu) changer.

 

Y a-t-il une explication mécanique ?

 

Peut-on faire quelque chose qu niveau de sa conduite pour rapprocher les consos en BVA vers celles de BVM?

 

(j'ai une V70 II D5 163cv BVA6).

 

JMF

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Bonjour,

la reprogrammation RICA est-elle-legale?

y-a-t il des risc avec la garantie?

Si pas pb je souhaite connaitre ou acheter ce boitier car la consomation avec mon XC90 Xeniom pack Sport je suis en moyenne à 11.5 l/100Km :ange:

 

Bien sur que non! sinon nous l'aurions tous!

 

Tu ne prends pas de risques tant que tu n'as pas d'accident. Maintenant, un peu de tôle froissée, pas de problème. Mais accident responsable ou non avec gros dégats (matos et humain), les experts vérifieront et ils le font plus souvent que l'on ne croit la conformité des véhicules et s'ils trouvent ton petit prog, t'es vraiment dans la merde.

 

Pour ta garantie, elle saute aussi si ton conc s'en aperçoit.

 

Pour moi, payer pour prendre autant de risque et pour gagner 1l/100, c'est inutile!

 

Si tu veux consommer moins et rouler confortablement, achète une R25.

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Salut, je viens d'acheter un XC90 D5 xenium et j'ai fait un peu plus de 3000kms en un mois et demi. c'est une super voiture(confort, insonorisation, agrément, équipement, espace...) avec 2 points faibles: le rayon de braquage mais bon ça on est tous au courant qu'avec un moteur transversal, on fait pas de miracle à ce niveau; 2. pour moi la conso. ok il est à peine rodé mais bon, 15L en ville pur, 12L au régulateur à 130 sur autoroute c quand même pas terrible. je viens de faire 900KMS A/R uniquement sur autoroute en roulant tranquille, 1 ou 2 petites pointes à 160 mais très courtes et au final 11,7L de moyenne d'après l'OB qui est précis. Pour résumer et répondre à ta question, si tu fais que de la ville faut pas acheter ce 4X4, en mixte plein tous les 500kms grand max, autoroute pour l'instant plein tous les 600KMS (dans le rouge tout de même). en tout cas pour faire un plein tous les 800KMS sans être dans le rouge donc avec à peu près 60L il faut faire moins de 8L aux 100 KMS!!!! en roulant à 100KM/h c concevable sinon....

Sache que je suis très heureux au global d'avoir acquis cette voiture, je savais que ça consommerait pas mal donc pas déçu du tout( même si j'aimerais que ça s'améliore un peu avec les kms).

ciao.

 

PS/ je vais faire modifier la carto donc gain en puissance et couple, il parait que ça optimise également la conso!!! vous tiendrai au courant.

J'ai acheté mon xc90 BA6 200CV il y un an et demi et près de 50000 kms plus tard ma consommation moyenne en mixte (petite route de campagne et nationale) tourne autour de 10.5/11l. En partant aux sports d'hiver, à 6 dans la voiture + remorque bagagère , autoroute sur la quasi totalité du trajet 1500 kms A/R, 130/140 km/h et pluie, le résultat est une consommation en baisse de 10.9l à 9.9l selon l'odb. Je pense donc avoir consommé 9.5l/100. je n'ai pas vraiment le pied léger ; aux péages, il faut que ça dégage!

 

Sinon, mon retour sur ce véhicule ; très confortable, sécurisant, ultra polyvalent et pas tape à l'oeil malgré que les gens ne se trompe pas sur le segment auquel appartient le véhicule. Et très grosse remise sur le neuf, près de 20000€ en ce qui me concerne. 7 ans de garantie

 

Maintenant, il y a aussi des points négatifs :

-usure rapide des pneumatiques

-planche de bord désuette

-boite auto lente et imprécise. Je trouve que la gestion des deux premiers rapports est vraiment désagréable. la boite fait plus souvent patiner l'embrayage plutot que de verrouiller les rapports. Et à froid, c'est catastrophique ; là la boite ne se verrouille pas et pour peu que vous attaquiez une petite côte à froid, le moteur va vraiment mouliner. En revanche, elle est douce et les changements se font sans à coups ; je suis monté dans une peugeot de 2013 (le corbillard), je ne me souvient plus du nom avec boite auto 150CV diesel et mon dieu, comment peut-on pondre une telle horreur de boite!!!!!).

-visibilité moyenne en marche arrière.

-éclairage médiocre en code.

-concessionnaire volvo peu répandu et location du véhicule de courtoisie (mais bon y parait qu'il font ça aussi chez audi, et autres allemands).

 

Jusqu'à présent, pas de problème mécanique et c'est ce que je demande (ah si, la vitre arrière droite qui a bcp de mal à remonter, à vérifier lors de la prochaine révision et le haut parleur de la porte conducteur qui s'éteint lorsque l'on ouvre la porte, mais c'est du détail).

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Invité §Ano880tW

 

Salut à tous,

Je rejoins huggy83: données similaires pour le Mammouth, hormis une BVA5 au lieu de la BM6 (sniff...) et une conso sur route inférieure à 8,5l.

Un 1000km sur autoroute à 120/130 (parfois 140 dans les descentes) ou la conso moyenne à l'ODB est descendue à 7.5l...

Mais c'est vrai qu'il faut avoir le pied leger ;)

 

Je me pose aujourd'hui la question suivante: gagne-t-on en conso avec une BVA6 par rapport à une BVA5?

 

Bonjour,heureux possesseur d'un xc 90 d5 185 chevaux version summum, mon seul regret et d'être en boîte automatique, même si elle fonctionne bien la consommation en carburant est Supérieur à celle d'une boite manuelle, sur autoroute à 120/130 km/h ,8,5l au cent, sinon je suis en trajet mixte á 9,0 /9,3 l/au cent en ayant le pied tendre.

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