Invité §Ale506rE 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Bonjour à tous, N'y connaissant pas grand chose sur cette partie, pardonnez mes questions d'incultes haha ! Je me suis quand même un peu documenté sur le forum en lisant ces 3 sujets : Fuite gasoil aux injecteurs 2.0D Changement des injecteurs suite à leur défaillance injecteurs à 150000 kms dixit le concessionnaire Je me pose la question de savoir si un de mes injecteurs ne fuiterait pas. Du coup, comment savoir si un injecteur fuit ? J'ai remarqué que autour de l'un de mes injecteurs (entouré en rouge), c'était assez sale : graisse / gaz oil ? (voir photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 C'est sale mais ce n'est pas énorme. A ta place, je ferais un coup de nettoyage bien comme il faut et j'observerais l'évolution dans le futur avant de crier au loup. Une mini-fuite peut ne pas être "grave" (par rapport aux réparations éventuelles) si tout fonctionne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Je suis d'accord avec Rifilou. Il faut commencer par nettoyer et voir comment cela évolue. D'autant plus que dans ton cas, je parierai plus sur de l'huile (sachant que l'injecteur est situé au niveau du bouchon de remplissage) plutôt que du gasoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale506rE 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Entendu, merci pour ces réponses ! J'ai pas nettoyé avant de partir j'avais pas vu vos message. Cela dit, après le trajet de ce matin (environ 1h), je vois que c'est sur le dessus de l'injecteur qu'il y a le plus de "fluide". Je nettoie aujourd'hui et je vérifie ce que ca donne à mon prochain trajet Pas évident à nettoyer comme zone quand même, surtout la base de l'injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Si c'est du gasoil, tu dois le sentir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale506rE 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Sentir dans l'air ou sur mes doigts ? Après 1h de route quand tu ouvre le capôt ca sent quoiqu'il arrive pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Sentir dans l'air ou sur mes doigts ? Après 1h de route quand tu ouvre le capôt ca sent quoiqu'il arrive pour moi ^^ Les deux mon capitaine! Si tu as une fuite de gasoil au niveau de l'injecteur ça doit bien sentir même dans l'air quand tu approches du capot. Sur ma première S40, ça sentait même dans l'habitacle suite à une fuite sur une conduite d'injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale506rE 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Maintenant qu'on en parle, ca me dit qqch. Parfois ca sent un peu mais surtout j'ai récemment eu besoin du désenbuage et la, ca sent. Mais je me suis dit que comme j'étais dans les enbouteillage, c'était ptet du au fait que l'air extérieur était déjà "sentant". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 un coup de nettoyant frein et ca devrait etre plus visible. peut etre une fuite sur un tuyau de retour GO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale506rE 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Bon j’observe bel et bien une fuite. Ça goûte toute les 3-4 secondes environ et ça vient du haut de l’injecteur. Voir la vidéo ci-dessous (désolé d’avoir filmé verticalement haha) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Fuite sur le retour de gasoil donc. Il faut que tu enlève l’agrafe qu'il y a sur le dessus avec un tournevis plat, ensuite tu tire sur le raccord vers le haut. Une fois le raccord enlevé, tu changes le petit joint vert. Ps: bien-sur avant il faut acheter un joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Par contre dans ton cas on dirai qua ca fuit par la prise. Mais pour moi c'est impossible, peut etre que ca fuit par le retour d'injecteur et que ca coule jusqu'a la prise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale506rE 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Oui, comme c’est un peu incliné, je pense que ça fuit par le retour d’injecteur ça coule vers la prise et ça tombe à ce niveau là. On sent rends mieux compte en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Bon, rien de trop grave et/ou trop cher! C'est une bonne nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale506rE 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Joints changés, plus de fuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoB460Af 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Joints changés, plus de fuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Joints changés, plus de fuite ! j'aime qu'un plan se déroule sans accroc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Quand ça se termine pour quelques euros c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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