Invité §Oli343GM 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Bonjours à tous, Je suis a la recherche d'un Diesel break Volvo 240 ou 940. des année 1990 environs avec environs 250 000 Km Seulement , j'adore les 2 modèles, et je ne sais pas trop le quel choisir. Sauriez vous me renseigner sur la fiabilité? confort? place dans le coffre, équipement de sécurité ? Si vous avez des élément de comparaison avec des voitures d'une autre marque je suis également preneur de tout les renseignements possible. Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Salut Pour ma part, j'irais plus sur une 940, voir une 850 , ça n'a rien a voir avec la 240D , qui est largement plus agricole. Sinon ayant eu les deux marques, je pense que chez Mercedes, à ces époques (82-92) c'est un cran au dessus, à mon avis. Fiabilité , très bonne , si entretien suivi, place dans le coffre: grande (940) , le confort en 240 D, c'est quoi? 940 oui c'est déjà mieux, la sécurité, dépassée par de simple Renault de moyenne gamme des années 2007-2008..... https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli343GM 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 je viens de me rendre compte que les 240 sont des diesel atmosphérique ... je vais consommer d’avantage qu'une 940 et en plus j'aurai vachement mon de pèche :/ Le mieux serait que j'en essaye au moins une pour me faire a l'idée mais tu m'as quand même conforté dans mon idée que je serais mieux avec une 940. seulement j'ai du mal à en trouver prés de chez moi :/ Merci des conseils camarades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 La 240 sera en atmosphérique avec une puissance de 79 à 82ch quand la 940 sera turbocompressé (entre 116ch et 122ch). Le coffre de la 940 est aussi plus grand que celui de la 240. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 30 novembre 2017 Signaler Partager 30 novembre 2017 Tant qu'a acheter n'importe quoi , tu peux aussi regarder les xantia break ... Pour avoir fait ma conduite accompagnée sur un break 240 glt, je ne peux que te déconseiller cette horreur sur roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 @Olivyeah27 N'écoutes pas Ce spotting de troll. Pour avoir tester les 2, j'aime aussi ces 2 modèles, la 240 D fait en effet plus agricole que la 940 qui est plus puissante. Je peux te faire essayer ma 945 TD si tu veux... et je connais une belle 940 TD (pas break) à vendre pour 1500 euros. Tu peux aussi te tourner vers une essence, plus silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Tant qu'a acheter n'importe quoi , tu peux aussi regarder les xantia break ... https://images.caradisiac.com/ [...] -break.jpg Pour avoir fait ma conduite accompagnée sur un break 240 glt, je ne peux que te déconseiller cette horreur sur roue... très mauvais choix quand on voit les résultats des crash tests ! une 940 sera toujours mieux que ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli343GM 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Pas de soucis, je me suis douté que c’était un troll. Merci les gars J'ai pu tester une 240 Break 2.4D. J'aime beaucoup , mais je préfère largement une 940 avec un turbo.. une clim et un régulateur Vos commentaires me confortent. merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 très mauvais choix quand on voit les résultats des crash tests ! une 940 sera toujours mieux que ca ! C'est completement faux... https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 C'est complètement vrai. Il a été démontré à plusieurs reprises (et cela se voit sur la video) que la 940 utilisée n'a ni moteur ni boite de vitesse. Eléments qui participe à la rigidité de l'ensemble et à amortir l’énergie cinétique du choc. J'écrits ça pour les autres qui prendrait cette vidéo pour argent comptant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 C'est complètement vrai. Il a été démontré à plusieurs reprises (et cela se voit sur la video) que la 940 utilisée n'a ni moteur ni boite de vitesse. Eléments qui participe à la rigidité de l'ensemble et à amortir l’énergie cinétique du choc. J'écrits ça pour les autres qui prendrait cette vidéo pour argent comptant.... En outre, à génération égale, les Xantia et XM ont toujours été classées dernières de leurs comparatifs. Je le sais, puisque ma 820ti arrive juste derrière. Et à regarder comment elle est construite, on comprends pourquoi. A génération égale, une Volvo est toujours devant les autres, et ce, depuis les 240 (et même Amazon) Il y a eu un petit coup de mou à une époque avec le châssis P80, mais même là, on est en haut des Charts par rapport aux équivalences de l'époque. C'est sûr qu'un head-to-head contre un Nissan Juke ou une Clio actuelle... heu... m'enfin ça, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Ceci dit, une Xantia est un bon choix, car c'est méchamment confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 C'est complètement vrai. Il a été démontré à plusieurs reprises (et cela se voit sur la video) que la 940 utilisée n'a ni moteur ni boite de vitesse. Eléments qui participe à la rigidité de l'ensemble et à amortir l’énergie cinétique du choc. J'écrits ça pour les autres qui prendrait cette vidéo pour argent comptant.... et pas d'airbags qui se déclenchent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gor410rF 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 Petit rappel historique : la 240 a été produite à partir de 1976. En son temps, c’était l'une des voitures les plus sures au monde avec ses zones d'absorbtion/deformation, ses renforts latéraux, ses 4 freins à disques à double circuit et même si tu trouves une rare version de 1993 avec ABS et Airbag, tu n'aura jamais la sécurité d'une moderne, c'est évident. Mais une 240, ca a son charme. Surtout grée d'un beau 6 en ligne diesel. C’était d'ailleurs une 1ere mondiale. Pour la conso,faut compter dans les 7 a 8 l quand elle est bien réglée. Si tu veux en essayer ou acheter une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo068Rv 4 décembre 2017 Signaler Partager 4 décembre 2017 C'est complètement vrai. Il a été démontré à plusieurs reprises (et cela se voit sur la video) que la 940 utilisée n'a ni moteur ni boite de vitesse. Eléments qui participe à la rigidité de l'ensemble et à amortir l’énergie cinétique du choc. J'écrits ça pour les autres qui prendrait cette vidéo pour argent comptant.... N'importe quoi... Merci de sourcer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 5 décembre 2017 Signaler Partager 5 décembre 2017 [photo=6925707,565] [photo=6925708,05a] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie568bj 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 tu as oublié Nefan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Ah oui c'est vrai il faut toujours en mettre 3 quand on cite une marque. Merci Vielou01! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oli343GM 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 merci pour les infos les gars. Bon je pars quand même sur une 940 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 23 janvier 2018 Signaler Partager 23 janvier 2018 Excellent choix la 940. J'en connais une à vendre en très bel état mais très kilométrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 En plus la 940 D était dispo en BVA, pas la 240 D.... Ah, si j'en trouvait une en break bva cuir de moins de 100 000 km ! Je mettrais cher dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 24 janvier 2018 Signaler Partager 24 janvier 2018 @Breizhouille une 945, BVA et intérieur cuir/tissus comme la mienne ? (mais 325 000 km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bezot3 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Non Bob, une comme la mienne en 2.3T http://bezot3.free.fr/images/voitures/945/DSC_8815.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 la tienne est plus neuve que la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bezot3 25 janvier 2018 Signaler Partager 25 janvier 2018 Ouais, ou moins usagée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.