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Perte de puissance moteur

 

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Perte de puissance moteur

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stefvanholl
  1. Posté le 10/11/2017 à 12:25:08  
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Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un message qui me signale que la puissance moteur est réduite et je n'ai plus de puissance du tout, ma Volvo V50 1.6 D devient un vrai veau.

J'ai regardé question moteur et j'ai vu un tuyau fissuré mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Pouvez-vous m'éclairer ?

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Merci beaucoup
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Message édité par stefvanholl le 10/11/2017 à 12:46:53
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lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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  1. Posté le 10/11/2017 à 16:12:16  
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stefvanholl a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un message qui me signale que la puissance moteur est réduite et je n'ai plus de puissance du tout, ma Volvo V50 1.6 D devient un vrai veau.

J'ai regardé question moteur et j'ai vu un tuyau fissuré mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
Pouvez-vous m'éclairer ?

http://clu​b.caradisi​ac.com/ste​fvanholl/p​robl-moteu​r-127214/p​hoto/img_5​787-687766​7.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ste​fvanholl/p​robl-moteu​r-127214/p​hoto/img_5​788-687766​6.html

Merci beaucoup
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salut
j' avais le même moteur le 1.6d et j' ai eu également la perte de puissance à 126000kms
et malheureusement aprés diagnostic il s' agissait d' un pb de crépine avant le turbo qui s' obstruait (mauvaise conception d' origine du bloc hdi PSA)
se pb est bien connus mon modéle étais de 2008 et les réparations annoncé s' elevait à plus de 5000£
mais en ce qui concerne ton véhicule c' est une piste parmis tant d' autres

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stefvanholl
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:35:34  
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Bonjour,

Merci.
Je confirme effectivement que j'ai déjà connu quelques problèmes avec ce moteur.

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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:42:44  
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Cela vient sûrement de la durite percée.

Il faudrai savoir d'où vient et où va cette durite, mais on dirai bien une durite de turbo.

A remplacer
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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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  1. Posté le 10/11/2017 à 21:52:16  
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stiflerdu69 a écrit :

Cela vient sûrement de la durite percée.

Il faudrai savoir d'où vient et où va cette durite, mais on dirai bien une durite de turbo.

A remplacer
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si seulement :??:

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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 11/11/2017 à 00:33:39  
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Si c'est bien une durite de turbo, c'est sur que c'est ca. Et il y' a vraiment un garage qui te prennait 5000e pour un turbo hs?



Pour éviter les problemes de turbo sur ces moteurs, il faut enlever cette crépine dans le tuyau d'huile du turbo et vérifier le serrage et l'etancheité des joints d'injecteur régulierement.

Une vidange d'huile tout les 15 000 km ca aide aussi.

En faisant ca, normalement ca doit tenir comme sur d'autre moteur.


Ps, il faut savoir que sur ces moteurs, le turbo est tres accessible, donc simple a vérifier ou remplacer.
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  1. Posté le 11/11/2017 à 09:07:13  
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stiflerdu69 a écrit :

Si c'est bien une durite de turbo, c'est sur que c'est ca. Et il y' a vraiment un garage qui te prennait 5000e pour un turbo hs?



Pour éviter les problemes de turbo sur ces moteurs, il faut enlever cette crépine dans le tuyau d'huile du turbo et vérifier le serrage et l'etancheité des joints d'injecteur régulierement.

Une vidange d'huile tout les 15 000 km ca aide aussi.

En faisant ca, normalement ca doit tenir comme sur d'autre moteur.


Ps, il faut savoir que sur ces moteurs, le turbo est tres accessible, donc simple a vérifier ou remplacer.
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ok
pour le cas de mon véhicule il aurait fallu changer beaucoup d' élements d' aprés l' expertise de mon (petit) garagiste, spécialiste toutes marques depuis plus de 30 ans, je suis client depuis 15 ans
en effet le moteur monté d' origine sur la volvo V50 1.6D 2008 d' origine psa pose beaucoup de PB au niveau fiabilité
pour le cas de mon véhicule ce n' etais pas si simple malheureusement que ce que tu dis en effet le pb de cette crépine défaille le bon fonctionnement de ce moteur ce qui engendre une série de piéces onéreuse à changer (turbo injecteurs moteur.......
chez peugeot il change le minimum ce qui ne résout pas le pb à long terme chez ford il refuse de bidouiller et propose un changement radical sans la crépine du moteur avec une facture qui s' envole + de 5000£
le but de mes explications est d' eviter à d' autres acheteurs de se faire avoir :jap:

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 11/11/2017 à 13:31:14  
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C'est sur que les problemes de turbo sont frequents sur le 1.6 hdi.

En cas de casse, il faut:

- Remplacer les joints d'injecteurs
- Retirer la crépine du turbo (ce qui aurait du etre fait bien avant)
- Remplacer le turbo bien sur
- Remplacer la crépine qui se trouve dans le carter d'huile (c'est le plus galere)
- Et a l'avenir, bien vérifier le serrage des joints d'injecteurs régulierement ( ca prend 1min)

Si tu fais tout toi meme, ca a te coûter environ 700e ( turbo échange standard )
Fait par un garage, ca doit coûter environ 1500e (garage non volvo bien sur ;) )
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  1. Posté le 11/11/2017 à 14:30:17  
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stiflerdu69 a écrit :

C'est sur que les problemes de turbo sont frequents sur le 1.6 hdi.

En cas de casse, il faut:

- Remplacer les joints d'injecteurs
- Retirer la crépine du turbo (ce qui aurait du etre fait bien avant)
- Remplacer le turbo bien sur
- Remplacer la crépine qui se trouve dans le carter d'huile (c'est le plus galere)
- Et a l'avenir, bien vérifier le serrage des joints d'injecteurs régulierement ( ca prend 1min)

Si tu fais tout toi meme, ca a te coûter environ 700e ( turbo échange standard )
Fait par un garage, ca doit coûter environ 1500e (garage non volvo bien sur ;) )
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bon alors se que tu est en train de dire et le même résonnement que chez peugeot et je tien à préciser que l' ont parle d' un véhicule volvo et eux ils ne veulent pas comprendre
donc si ont fais les réparations cité ci dessus le PB reviendra en gros ont est tranquille pour 700£/1500£ suivant la main d' oeuvre
merci pour ta decription des pieces à changer :jap:
pour mon cas le garagiste m' a dis que cela recommencerais en fesant ses réparations donc c' était NIET
et chez ford eux ils changeaient tout moyennant 5000£ donc c' était niet également
donc ma volvo n' avait jamais chauffer ni consommer du LDR ni huile je suis quelqu' un de trés méticuleux et je contrôlais tous ça réguliérement
j' ai régle le PB en la faisant reprendre à une concession je n' avais pas d' autres alternatives de toute façon :)

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  1. Posté le 11/11/2017 à 14:32:05  
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j' avais un gros PB de puissance comme notre ami plus haut

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  1. Posté le 11/11/2017 à 19:03:40  
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En fait, le problème a la base c'est que les joints d'injecteurs fuient.

Ce qui fait que ça fait passer des impuretés dans l'huile, ces impuretés viennent boucher la crépine qui se situe dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo.

Et sans huile le turbo casse immédiatement.

Donc si on vire la crépine du turbo et que l'on vérifie régulièrement les joint d’injecteurs, le problème ne doit pas revenir.
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  1. Posté le 11/11/2017 à 21:21:45  
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stiflerdu69 a écrit :

En fait, le problème a la base c'est que les joints d'injecteurs fuient.

Ce qui fait que ça fait passer des impuretés dans l'huile, ces impuretés viennent boucher la crépine qui se situe dans le tuyau d'alimentation en huile du turbo.

Et sans huile le turbo casse immédiatement.

Donc si on vire la crépine du turbo et que l'on vérifie régulièrement les joint d’injecteurs, le problème ne doit pas revenir.
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ok
tu a trés bien résumé le PB
il faut limite être mécano pour acheter et savoir mécaniquer au fil des kilométres cette motorisation défaillante :(

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 12/11/2017 à 22:44:08  
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Voilà, quand on sait ce qu'il faut faire ça va.
Mais on peu pas le deviner


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