A2Z 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Bonjour à toute le section Volvo et particulièrement V60. Déjà ancien sur caradisiac, c'est la première fois que je viens chez Volvo ... et peut-être pas la dernière. En effet, j'ai vu et essayé une V60 D4 163 GEARTRONIC SUMMUM de 2013 samedi, et cela me tente bien. Elle est sable métal, avec intérieur en cuir crème, jantes de 17", propre en général. Mes premières impressions ont été de découvrir une voiture avec une esthétique différente, dynamique et sympa, un intérieur avec une très belle finition et un cuir superbe, une place correcte dedans même à l'arrière (mieux que mon actuelle) un coffre qui me convient (je ne cherche pas un break, mais une jolie voiture ...). Bref pas mal ! Au volant le 5 cylindres est assez silencieux, pousse bien (moins que mon actuelle ...) et la boite auto m'a assez convaincu. Très bien une fois lancé, parfaite en séquentiel, mais un peu molle au décollage ... c'est ma première boite auto, surement un coup à prendre aussi, en accélérant pas comme un âne dès l'arrêt ... Elle vire bien à plat et le confort est bon, surtout grâce aux sièges excellents. Aujourd'hui je roule en Jaguar x-type berline 3.0L v6 essence 4 roues motrices. Excellent moteur, très bonne tenue de route mais avec un peu de roulis, confortable ... mais coté fiabilité ! aïe aïe aïe !!!! J'ai fait environ 60.000km en 4 ans, elle a désormais presque 200.000 km et je jette l'éponge ! Et je souhaite complètement changer de type de monture, avec surtout des soucis en moins. Ce post est donc pour vous interroger sur la fiabilité de ce modèle V60. Elle a aujourd'hui 93.000km. Si quelqu'un a déjà parcouru 150.000 ou 200.000, son retour d'expérience m'intéresse. Quels sont les points faibles ? la boite Geartronic ? Le cout d'entretien normal est-il rédhibitoire ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2Z 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2017 A la réflexion, prenez votre temps pour donner votre avis . J'ai déjà tout le topic officiel et ses plus de 200 pages à lire, sûrement beaucoup à y apprendre sans vous faire tout répéter ... et en regardant la dernière page, les kilométrages importants sont coutumiers ...tout juste les avis que je cherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 18 mai 2018 Signaler Partager 18 mai 2018 garde tes distances avec la BVA 6 de aisin, c'est pas une dsg 7 mais pas loin en source de pblms ... test la bvm volvo : commande douce et précise ... genre l'opposé d'une bmw (je garde un traumatisme de la commande de boite du x5 e53 lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2Z 21 mai 2018 Auteur Signaler Partager 21 mai 2018 Bonjour, merci pour le conseil, mais la voiture est achetée depuis 6 mois maintenant ... et j'en suis jusque là très content. Pourvu que ça dure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gor123 21 mai 2018 Signaler Partager 21 mai 2018 Pense à faire ta vidange intégrale de boite avant l'arrivée des soucis ! Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2Z 22 mai 2018 Auteur Signaler Partager 22 mai 2018 Elle a 105.000km, et c'est planifié pour le mois prochain, ou juillet au plus tard. J'hésite seulement entre le faire faire chez Volvo ou un spécialiste des bva, à trouver sur Dijon. Je pense que le taux horaire et peut-être la qualité du travail seraient meilleurs chez un pro-boite, mais je me trompe peut-être ... un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hclinfo 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 Tu ne te trompes absolument pas. La demande faite à Volvo revient souvent à une réponse du type : Pourquoi ? Vous n'êtes pas taxi, donc c'est lubrifié à vie.... Ne t'arrête surtout pas à ce genre de réponse. Oui, il faut le faire. C'est comme la vidange du moteur, sauf qu'on le fait moins souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano350AX 22 mai 2018 Signaler Partager 22 mai 2018 Elle a 105.000km, et c'est planifié pour le mois prochain, ou juillet au plus tard. J'hésite seulement entre le faire faire chez Volvo ou un spécialiste des bva, à trouver sur Dijon. Je pense que le taux horaire et peut-être la qualité du travail seraient meilleurs chez un pro-boite, mais je me trompe peut-être ... un avis ? La bonne presta c'est chez le pro qui va utiliser cette machine : Et surtout pas du "rinçage" à l'arrache ou tu vas payer pour un mélange d'huile neuve et ancienne avec niveau pas toujours correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
A2Z 23 mai 2018 Auteur Signaler Partager 23 mai 2018 Il faut déjà que je trouve un pro des bva sur Dijon ... je ne connais personne. Quant à la boite Merco elle est sensiblement différente à la Volvo. Mais le principe d'un bon travail est évidemment ce que je recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano702Qb 24 mai 2018 Signaler Partager 24 mai 2018 Bonjour, Il faut obligatoirement cette machine (même marques, modèle) ou une machine qui effectue un rinçage et une vidange comme elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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