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S40 / V40

V40 Momentum Buisines D2 Moteur Hs à 130.000km


Invité §VOL551vk
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Invité §VOL551vk

Bonjour,

voici le résumé de mon histoire :

Avril 2013, achat d'une V40 neuve : Sécurité, réputation, Diesel pour aller loin. Avec 100km par jour, c'est ce qu'il faut.

 

4 années plus tard (juillet 2017)

A 3 jours du départ en vacances, 2 messages s'affichent

« niveau bas liquide de refroidissement. Ralentir » puis « surchauffe moteur Arret imédiat »

Le lendemain à froid, j'essaye de remettre du liquide de refroidissement mais la pression expulse le liquide hors du vase d'expansion.

 

Demande de rendez-vous chez Volvo mais ils n'ont pas de spécialiste. Il me faudra attendre fin aout , donc un mois sans voiture !

 

Fin aout le spécialiste de retour prend la voiture en charge mais nous explique qu'il ne comprend pas l'origine de la panne. Restitution du véhicule le vendredi : Facture de 537€, sonde de température et calorstat changés,

Sur le chemin du retour, les mêmes messages réapparaissent moins de 10km plus tard.

 

Retour chez Volvo avec une suggestion : Faire appel à un autre spécialiste ou demander à consulter la base de donnée du constructeur.

Un autre spécialiste est venu mais n'a pas su déterminer l'origine de la panne. Au moins, il n'a pas 'essayé' de faire autre chose 'pour voir'. Au final, le verdict tombe : Il faut changer le moteur 12500 euros, mais Volvo vous consent une remise exceptionnelle de 20%.

 

Après 4 ans d'entretien dans le réseau et seulement 130,000km parcourus, on voit que Volvo n'a pas galvaudé son image de constructeur de luxe : 130,000km pour un véhicule de 27000€ ça fait cher du km. Nous aurions du prendre une Dacia. Ces voitures en diésel roulent plusieurs fois 100000km,

 

Bref, lettre recommandée LRAR restée jusque là sans réponse (service client) et sans être retirée (PDG du groupe ABVV concession chez qui nous avons acheté ce véhicule.

 

 

En résumé, ceux qui aiment l'aventure la V40 est faite pour vous, sinon, achetez vous un 'caillou' : Les diamants sont éternels (eux)

 

Je reviendrai vers vous pour vous dire la suite de ce feuilleton après réponse de Julien Courbet, du TI, du TGI et de la DGCCRF.

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SAlut,

C'est pas de bol, et comme il n'y a plus de compétences pour ouvrir un moteur et voir vraiment ce qui c'est passé, c'est plus facile pour te refourguer un moteur neuf au plein tarif.

Changer de concessionnaire, de garage... de "spécialistes"

 

 

Quelle misère cette société du jetable. :non:

 

Au plaisir de connaitre la suite, mais ne lâches pas le morceau. :jap:

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Mêmes remarques que Bob, c'est plus un problème de pas de bol et un problème de concession incompétente à mon avis...

 

...

Après 4 ans d'entretien dans le réseau et seulement 130,000km parcourus, on voit que Volvo n'a pas galvaudé son image de constructeur de luxe : 130,000km pour un véhicule de 27000€ ça fait cher du km. Nous aurions du prendre une Dacia. Ces voitures en diésel roulent plusieurs fois 100000km,

...

 

 

Concernant ça, tu généralises vraiment très vite...

 

Et tu ne dis pas de quel moteur il s'agit.

 

@+

Rifilou... en XC70 MY14 avec 210000 kms en pleine forme...

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4 années plus tard (juillet 2017)

A 3 jours du départ en vacances, 2 messages s'affichent

« niveau bas liquide de refroidissement. Ralentir » puis « surchauffe moteur Arret imédiat »

Le lendemain à froid, j'essaye de remettre du liquide de refroidissement mais la pression expulse le liquide hors du vase d'expansion.

.

 

sans aller plus loin que ça !

 

des messages comme ça c'est plutôt un gros soucis de joint de culasse. ou l'eau est expulsée dehors, ou le moteur la boit. dans ton cas c'est certainement la seconde, ce qui explique la surpression du bocal de liquide de refroidissement. faut pas chercher autre chose.

 

il aurait fallu consulter un mécano, un vrai !

 

ont t'il fait un test de pression ou proposés de le faire ?

ont t'ils contrôlés le joint de culasse et cette dernière ou proposés de le faire?

ont t'ils ouvert le haut moteur, ou proposés de le faire?

 

si la réponse est non aux trois, change de garage !

 

je comprends que ça les embêtes ! faut se salir un peu !

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bonjour , "spécialiste"=savoir lire les codes erreurs .les vrais mécano deviennent de plus en plus rare malheureusement.je pense comme gabfox,pour le diag et comme bob pour la solution dépannage.

pour la fiabilité des moteurs Volvo, lors de mon achat de ma V40,j'avait préférer le D3 au D2 parque le D2 n'était pas un moteur volvo mais PSA.

j'attend la suite

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Sur les Volvo "génération-Ford", il faut privilégier les moteurs Volvo. Le D2 Volvo-VEA de dernière génération est hautement recommandable; les PSA-Ford d'avant, beaucoup moins!

 

 

Notre V40 T5 de fin 2012 avec moteur Volvo 5 cylindres turbo, se porte à merveille. En 5 ans, une antenne de poignée de porte à changer pour le reste, uniquement de l'entretien régulier et de la pièce d'usure (pneus et plaquettes de freins).

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Je ne suis pas pro PSA mais il faut relativiser sur la fiabilité des 1,6 diesel de PSA.

 

Le groupe PSA produit actuellement en moyenne 1,5 millions d'unités de ce moteur 1,6 HDI par an, toutes versions et clients confondus.

Et il en produisait 1,2 millions par an dans les années 2012 - 2013.

Et tous ne lâchent pas tous à 130.000 km.

 

 

La deuxième génération à 8 soupapes était meilleure que la première génération à 16 soupapes, c'est vrai, surtout sur les accessoires autour du bloc moteur.

 

Ici, c'est quand même le manque de sérieux de la concession et du service client de Volvo qui est à déplorer.

Surtout si le véhicule a tjrs été entretenu chez eux.

Pourtant, mécaniquement le groupe ABVV a bonne réputation.

 

C'est sûr qu'il n'y aura pas une prise en charge à 100%, mais 75% serait bien.

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Pas pro, mais tu n'as pas participé de près ou de loin à sa conception? :ange:

 

 

Effectivement, il en est sorti énormément. De plus est est très agréable au quotidien, silencieux souple, un peu moins d'allonge que le 16s mais largement compensé par le couple supérieur à bas régime.

 

 

Enfin quand t'arrive un soucis sur les "accessoires", et que tu sais qu'il y a un rappel (je prends mon cas) sur les injecteurs continental chez PSA, et que Volvo fait la sourde oreille devant un problème qu'ils ont eux même constatés, faut pas exagérer. J'ai dans mon entourage, un mécano d'une grande concession peugeot, qui en possède de 120000kms injecteurs d'origine, il le dit en rigolant (vu ce qu'il voit en clientèle), qu'il a un jeu d'injecteur au garage pour sa voiture.

 

Le problème qui semble caractérisé, en soit ok ça arrive, que la chose ne soit pas prise en charge correctement, est autre chose, surtout dans ce cas là, remplacement du moteur préconisé :pfff: .

 

Si rien abouti en concession Volvo, j'irai voir un garage "toutes marques" plus compétent dans la mécanique générale.

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Non, non je n'ai pas participé à sa conception, jamais bossé chez PSA. :D

 

J'en ai eu un sur le C4 Picasso jusqu'à ce que je rende la voiture à 130.000 km.

A part le FAP à remplacer autour de 120.000 km comme attendu, rien sur le moteur en lui-même.

La voiture a continué sa vie jusqu'à ses 160.000 km avant que la boîte ne la rende (leasing) sans pb moteur.

 

La boîte de vitesse était une merde, oui (la fameuse boite robotisée) mais le moteur ça allait.

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Invité §sti315NG

Je ne suis pas pro PSA mais il faut relativiser sur la fiabilité des 1,6 diesel de PSA.

 

Le groupe PSA produit actuellement en moyenne 1,5 millions d'unités de ce moteur 1,6 HDI par an, toutes versions et clients confondus.

Et il en produisait 1,2 millions par an dans les années 2012 - 2013.

Et tous ne lâchent pas tous à 130.000 km.

 

 

La deuxième génération à 8 soupapes était meilleure que la première génération à 16 soupapes, c'est vrai, surtout sur les accessoires autour du bloc moteur.

 

Ici, c'est quand même le manque de sérieux de la concession et du service client de Volvo qui est à déplorer.

Surtout si le véhicule a tjrs été entretenu chez eux.

Pourtant, mécaniquement le groupe ABVV a bonne réputation.

 

C'est sûr qu'il n'y aura pas une prise en charge à 100%, mais 75% serait bien.

 

 

Tout a fait,

 

C'est pas un mauvais moteur, il a juste ces petits défauts récurrents ( Turbo ).

 

Mais une fois qu'on le sait....

 

Virer la crépine du turbo, vérifier les serrage des injecteurs régulièrement et changer leur joint au moindre doute.

 

A part ca pas de gros problème.

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Invité §Ano867yP

Mêmes remarques que Bob, c'est plus un problème de pas de bol et un problème de concession incompétente à mon avis...

 

 

 

 

Concernant ça, tu généralises vraiment très vite...

 

Et tu ne dis pas de quel moteur il s'agit.

 

@+

Rifilou... en XC70 MY14 avec 210000 kms en pleine forme...

 

 

Bonsoir, comment s'est terminée ton histoire avec Volvo car j possède une Volvo v60 d2 de dec 2014 et après 160 000 km moteur à changer d après Volvo car bas moteur voilé alors qu initialement la diagnostic était joint de culasse ou culasse ( la voiture roulant très bien juste ajout de liquide de refroidissement à la fin ). Merci pour ton retour

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Bonjour, je viens connaître la même très mauvaise expérience. V40 D2 moteur 1,6 PSA 11/2015 120000km.

Moteur foutu, transmission défaillante !

Volvo n’est plus gage de fiabilité !

Pourquoi acheter une voiture premium 31k € alors que juste avant j’avais acheté pour 12k€ une 306 1,6 HDi de 2ans avec laquelle j’ai roulé 200000km sans aucun problème.

Plus jamais une voiture chinoise !

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Bonjour, je viens connaître la même très mauvaise expérience. V40 D2 moteur 1,6 PSA 11/2015 120000km.

Moteur foutu, transmission défaillante !

Volvo n’est plus gage de fiabilité !

Pourquoi acheter une voiture premium 31k € alors que juste avant j’avais acheté pour 12k€ une 306 1,6 HDi de 2ans avec laquelle j’ai roulé 200000km sans aucun problème.

Plus jamais une voiture chinoise !

Le moteur est chinois ? Est-ce un moteur Volvo ?

 

Je comprends que ça énerve, mais il faut accuser les bonnes personnes : le moteur n'est pas un moteur Volvo et Geely n'a fait que mettre de l'argent frais pour permettre à Volvo de survivre. Rien n'a été étudié ou fabriqué par des Chinois dans ta voiture.

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Bonjour, je viens connaître la même très mauvaise expérience. V40 D2 moteur 1,6 PSA 11/2015 120000km.

Moteur foutu, transmission défaillante !

Volvo n’est plus gage de fiabilité !

Pourquoi acheter une voiture premium 31k € alors que juste avant j’avais acheté pour 12k€ une 306 1,6 HDi de 2ans avec laquelle j’ai roulé 200000km sans aucun problème.

Plus jamais une voiture chinoise !

 

Pareil que @patde, il faut accuser les bonnes personnes.

Vous le dîtes vous même dans votre message, c'est un moteur PSA et non Volvo. A partir de là, on peut se poser la question : pourquoi acheter une Volvo avec un moteur PSA dedans ?

 

Concernant votre problème : vous dîtes "moteur foutu". Selon quelles personnes ? Une concession Volvo que vous ne connaissez pas ? Votre garagiste que vous connaissez depuis 20 ans ? Vous ?

 

 

Et il me semble que la V40 est fabriquée à Gant (Belgique) et que les ingénieurs sont tous suédois. Seul l'argent vient de Chine !

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Pour résumer rapidement : vendredi dernier, je me rends pour l'entretien des 120000km dans la concession où j'ai acheté ma voiture, il y a 3 ans. (Tous les entretiens ont été effectués à temps et heure chez eux). Dans cette grosse concession, c'est tout juste s'ils ne parlent pas suédois !

Je dépose donc ma voiture à l'atelier qui ressemble à un showroom tellement c'est propre. Et à peine aie-je rejoint l'espace d'attente, le chef d'atelier m'annonce que soit le joint de culasse soit la culasse ou soit le moteur lui-même est endommagé. Choc et stupeur, quand bien même que le moteur vienne de chez PSA ou d'ailleurs, si Volvo a validé le moteur c'est que Volvo a placé sa confiance et sa réputation dans ce moteur. Je n'imagine pas un instant que Volvo joue sa réputation en choisissant des moteurs à bas cout, obsolètes ou mal nés alors que justement il communique sur l'efficience, la qualité et la sécurité. Un réputation à l'heure des réseaux sociaux, il faut la préserver !

Je n'ai d'autre choix que de remplacer le bloc moteur, Volvo et la concession ont consenti, réputation oblige, à de grosses interventions financières, plus de 70% d'intervention...

Dernier point, si les chinois ont tant d'argent dans Volvo, je n'imagine pas un instant qu'ils ne sont pas les patrons. Qui paie, décide.

Ps : GAND s'écrit avec un A et D en français et GENT avec un E et T en flamand.

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Comme je te le disais plus haut, je comprends tout à fait que tu sois en colère !

Visiblement, Volvo a fait un effort pour participer aux frais de réparation.

Bien entendu, c'est Volvo et les investisseurs financiers qui décident en dernier ressort.

Mais je pense plus que tu es tombé sur un mauvais numéro, ce qui peut malheursement arriver.

De là à dire "plus jamais une voiture chinoise", je trouve le raccourci un peu exagéré et surtout très faux car ta voiture n'est pas chinoise.

Bref, que tu sois tombé sur une Volvo qui t'as déçu et que tu n'en veuille plus, ça je comprends tout à fait.

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Invité §B52228ma

Répare ta V40 et vend là au plus vite.

 

Les Volvo ça s'achètent avec des moteurs Volvo. Il n'y a pas de manque de chance. Je dirais surtout un mauvais choix.

 

Un D3 de 2013 est le meilleur choix pour un V40 diesel.

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Bonsoir à tous je viens de récupérer ma V40 avec un tout nouveau moteur Peugeot, le tout pour 2689€ entretien, plaquettes de freins avant courroie compris !

J’avais réussi à obtenir une intervention de 75%.

Nous voilà reparti pour un tour.

  • Merci 1
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Invité §B52228ma

Mais j'espère que ce désagrément ne t'aura pas fait détésté Volvo pour autant. Car c'est vrai que Volvo a fait une erreur de faire confiance au moteur PSA, mais la V40 reste une très bonne voiture. Surtout avec les vrai moteurs Volvo. :good:

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La V40 même avec son moteur PSA reste une très bonne voiture. Tenue toute impeccable, confortable sans être peteuse. Cette année on retourne au ski avec de bons pneus neige, je passe partout. C’est dommage de subir une panne de ce type. Sans doute le moteur PSA n’équivaut pas un moteur Volvo mais quand même, cela ne doit pas arriver.

Malheureusement la fiabilité ne fait plus partie des préoccupations des financiers qui dirigent les constructeurs automobiles, comme ils ne gagnent plus d’argent en vendant ils se rattrapent en pièces et main-d’oeuvre, en service... Nous ne seront jamais riche mais on aura une Volvo !

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Invité §B52228ma

C'est quand les constructeurs sont dans le pétrin qu'il se donne comme des malades pour sortir de bonne voiture et fiable surtout. Le temps de se gagner une bonne image à nouveau.

 

Sinon y'a pas besoin d'être riche pour rouler en Volvo. Faire certain entretien soit même et avoir des véhicules à bon prix, c'est faisable. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire ;)

 

En tout cas ton problème est régler et c'est le plus important.

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Ce topic est pleins de belles âneries ... (pardon hein ! mais bon la c'est trop en une seule page ... 12500 de devis pour un 1.6 hdi sérieusement ...!!!!!!! trouvez vous un véritable garage...avec un mécanicien dedans :))

 

Le 1.6 HDI est une plaie depuis des années, acheter une voiture avec ce bloc c'est du délire (Volvo Peugeot qu'importe ...) et c'est tellement facilement vérifiable ... google.fr ... pourquoi à votre avis autant d'écart entre les v40 D2 115 et les D3 150 ... une à un moteur l'autre une bombe à retardement.

 

Et le bruit de ferraille de ce moteur est tellement insupportable, seul mon 1.6 tdi 115 est pire lol

 

Bref, ensuite parler d'une mercedes à moteur 1.5 dci renault ou d'une 1.6 tdi audi/vag pour se rassurer c'est pas malin.

 

La v40 en moteur Volvo n'a qu'un point faible, les faiblesses habitabilité... pour le reste elle est très bien et surtout c'est la plus confortable de toutes (en commençant par les sièges et l'insonorisation).

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Le 1.6 HDI est une plaie depuis des années, acheter une voiture avec ce bloc c'est du délire (Volvo Peugeot qu'importe ...) et c'est tellement facilement vérifiable ... google.fr ... pourquoi à votre avis autant d'écart entre les v40 D2 115 et les D3 150 ... une à un moteur l'autre une bombe à retardement.

 

 

 

Déjà je n'ai pas d'actions chez PSA.

 

J'ai roulé et roule en 1,6 HDI PSA et pas de soucis et je ne me considère pas comme un ultra chanceux.

J'ai roulé jusqu'au 140.000 km avant de la rendre (car je quittais l'entreprise) sur un Grd C4 Picasso en 1,6 eHDI 115cv et la fameuse boîte BMP6. RAS sur le moteur et la boîte non plus.

Je roule en 508 eHDI 1,6 120cv depuis mi-2016. J'en suis à 90.000 km et RAS, que dalle. Elle roule très bien !

 

Ce moteur 1,6 HDI, PSA en fabrique plus de 1 million par an (pour lui et Ford) et si on fait le ratio nombre de pannes / voitures vendues, et bien c'est pas pire que d'autres moteurs moins bien diffusés, et tous ne cassent pas à 100 000 km.

Partout chez tout le monde, il y a des cas de casses moteur pas toujours explicables.

Le plus important est la prise en charge derrière pour le client final.

 

Forcément, sur Google et les forums, y a que ceux qui ont des problèmes qui viennent se plaindre. Quand ça va, ça va.

 

Qu'on se rappelle les début du 1,5 DCI Renault, ou le 1,9 DCI 120cv de Renault ou le VW 1,9 TDI 115 ou d'autres encore, c'était pas mal non plus !

 

Donc ma pensée et de ne pas considérer ce qu'on lit sur internet comme des généralités.

 

Maintenant, cette casse moteur est bien dommage pour toi VOLVO2M.

 

 

Je vais peut être m'attirer les foudres de certains mais bon c'est mon avis.

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