Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 III / V60 II / V60 II CC (2018-->)


TotoJP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri383OG

Présentation du V60 ce 20/04 chez Volvo Belgium ... Invitation dans la poche :o:)

 

 

Y en a qui ont de la chance! :q

Peux-tu demander quand la T6 Twin Engine sera proposé en Belgique? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y en a qui ont de la chance! :q

Peux-tu demander quand la T6 Twin Engine sera proposé en Belgique? Merci

 

Même si nous n'avons pas trouvé de terrain d’entente pour le XC40 ( cette fois ci ;) ) ... Nous nous sommes quittés en excellents termes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Qqun a une peinture noire non netalisee ? Ca donne quoi. . .? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Présentation du V60 ce 20/04 chez Volvo Belgium ... Invitation dans la poche :o:)

 

 

Comment ça c'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation du véhicule et explications des dernières innovations , qu'elles soient techniques ou sécuritaires .

 

Sinon ... ben ... elle est top, on sera invité plus tard pour un essais routier, spacieuse à souhait, une ligne terrible, confortable ( à l'arrêt... elles le sont toutes ;) )

ils ont également montré des photos camouflées de la S60 ( à choisir le choix est vite fait : V60 ). Ils ont expliqué le calendrier futur de Volvo ( Hybridation, Full Électrique ) et toutes les innovations prochaines pour les véhicules autonomes.

 

Nos anciennes V60 dataient de quelques années ... Ici on est réellement dans un autre monde ... L'évolution en qualité de finition est extraordinaire. Je pense qu'il vaut mieux ne pas l'essayer ... au risque de passer à la caisse si on tombe sous son charme :lol:

 

Les bons de commandes sont disponibles pour certaines versions.

 

Maintenant la hausse des prix sera certainement rédhibitoire pour certains si on veut un véhicule bien équipé ... je fais partie de cette catégorie ...

 

Tout ceci fut suivi d'une excellente conférence sur la fiscalité belge avenir en matière d'automobile.

 

Le buffet était terrible et le Champagne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toi qui a passé trois ans dans l'ancienne ? C'était juste statique ? Le x1 est en vente ?

 

Non le X1 n'est pas en vente ... J'étais vraiment hyper tenté de prendre un ancien XC60 de stock qui sont soldés à moins de 30000 euros ... Mais je me suis ravisé. Je ne peux me permettre de perde de l'argent pour au final rester 40 minutes / 24h00 dans ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Par définition, une voiture fait perdre de l'argent. :D

 

Je suis surpris sur le "spacieuse à souhait" car à priori ce n'est pas vraiment la plus spacieuse de la catégorie en étant plutôt calquée sur des dimensions type classe C ou A4 (la série 3 étant vraiment trop etriquée). Après c'est sûr que si on compare à la précédente V60 ou un X1, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, une voiture fait perdre de l'argent. :D

 

Je suis surpris sur le "spacieuse à souhait" car à priori ce n'est pas vraiment la plus spacieuse de la catégorie en étant plutôt calquée sur des dimensions type classe C ou A4 (la série 3 étant vraiment trop etriquée). Après c'est sûr que si on compare à la précédente V60 ou un X1, c'est une autre histoire.

 

... Oui je compare à mon ex V60 ... Pour le X1, c'est voulu dès le départ vu que je désirais un XC40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

... Oui je compare à mon ex V60 ... Pour le X1, c'est voulu dès le départ vu que je désirais un XC40

 

 

Merci pour la confirmation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Volvo amorce l’abandon du diesel avec la S60[/h1]

 

 

ParGautier Bottet

-16 mai 2018

207

2

Volvo-S90-D4-640x360.jpg

Nouvelle étape pour Volvo qui conforte ses orientations vers l’électrification de sa gamme. La nouvelle S60 amorcera ainsi l’abandon du diesel par le constructeur suédois.

A l’occasion du salon de Pékin en avril, Volvo a revu à la hausse ses objectifs d’électrification. En 2025, 50% de ses ventes mondiales seront ainsi des véhicules électriques. 100% électriques. Et le plan se met peu à peu en place, alors que l’on attend toujours la première Volvo électrique.

Il y a un an, Volvo évoquait l’arrêt du développement de futurs moteurs diesel. En outre, rappelons qu’à compter de 2019, tous les nouveaux modèles de la marque feront l’impasse sur les moteurs thermiques « simples », non associés à une motorisation électrique. Les futurs modèles seront donc soit 100% électriques, soit hybrides, avec des hybridations plus ou moins lourdes, de l’assistance 48V à l’hybride rechargeable.

Et la nouvelle Volvo S60 sera à la fois la dernière et la première. Dernière Volvo dotée de moteurs non électrifiés, mais aussi première Volvo (contemporaine) à se passer d’une motorisation diesel. La gamme se composera donc de moteurs essence, et de deux versions hybrides rechargeables. En 2019 arriveront les motorisations dotés d’une hybridation plus légère.

On peut supposer que la norme Euro6d qui entre en vigueur en 2021 pour tous les modèles (2020 pour les nouveaux modèles) mettra un terme à la présence de moteurs diesel chez Volvo. A moins que les choses n’aillent plus vite encore, avec l’arrivée de l’Euro6d Temp en septembre 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'ai vraiment du mal à croire que Volvo se passerait de diesel sur la S60. La V60 possède actuellement 2 diesels et 1 essence donc je ne vois pas pourquoi Volvo se priverait de proposer ses 2 diesels sur la S60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela signifie pour certains qu'ils devront passer à d'autres marques....

Je ne me vois pas tracter un van de 2T avec un véhicule électrique !

 

 

Et pq. pas ? Le couple est bien plus élevé que sur un moteur diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pq. pas ? Le couple est bien plus élevé que sur un moteur diesel !

 

 

certes mais des VE ou des hybrides compatibles avec la pose d'un attelage pour tracter plus de 1000 kg, ben ça court pas les rues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

" Nouvelle étape pour Volvo qui conforte ses orientations vers l’électrification de sa gamme. La nouvelle S60 amorcera ainsi l’abandon du diesel par le constructeur suédois.

 

A l’occasion du salon de Pékin en avril, Volvo a revu à la hausse ses objectifs d’électrification. En 2025, 50% de ses ventes mondiales seront ainsi des véhicules électriques. 100% électriques. Et le plan se met peu à peu en place, alors que l’on attend toujours la première Volvo électrique.

 

Il y a un an, Volvo évoquait l’arrêt du développement de futurs moteurs diesel. En outre, rappelons qu’à compter de 2019, tous les nouveaux modèles de la marque feront l’impasse sur les moteurs thermiques « simples », non associés à une motorisation électrique. Les futurs modèles seront donc soit 100% électriques, soit hybrides, avec des hybridations plus ou moins lourdes, de l’assistance 48V à l’hybride rechargeable.

 

Et la nouvelle Volvo S60 sera à la fois la dernière et la première. Dernière Volvo dotée de moteurs non électrifiés, mais aussi première Volvo (contemporaine) à se passer d’une motorisation diesel. "

 

 

Cela me fait vraiment plaisir d'apprendre un tel choix de la marque suédoise j'ai nommé Volvo !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Magnificooo !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu n'es pas en 100% essence quand les batterie sont vides, il y a un couplage du moteur qui sert à fournir aux batterie l'energie necessaire pour qu'elles fournissent leurs puissances quand elles sont vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut surtout dire qu'à terme, tous les gros rouleurs vont passer à la concurence.

En plus une grosse majorité des acheteurs Volvo le sont pour le confort, afin de pouvoir enquiller des KM sereinement.

 

Perso, je fais 35-40mKm / an, majoritairement sur autoroute et mes trajets quotidiens domocile - travail font 47km.

 

Du coup en électrique :lol: / essence...

 

Bref bientôt un futur ex client Volvo :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

En attendant, le configurateur de la V60II ne propose que du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Voici les moteurs dispo pour la V60 II sur le configurateur Belge. Diesel, essence et 2 hybride

 

 

v60 diesel 01.jpg

V60 diesel 02.jpg

V60 essence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut surtout dire qu'à terme, tous les gros rouleurs vont passer à la concurence.

En plus une grosse majorité des acheteurs Volvo le sont pour le confort, afin de pouvoir enquiller des KM sereinement.

 

Perso, je fais 35-40mKm / an, majoritairement sur autoroute et mes trajets quotidiens domocile - travail font 47km.

 

Du coup en électrique :lol: / essence...

 

Bref bientôt un futur ex client Volvo :cry: :cry: :cry:

 

 

Oui mais à ce même terme, il te sera difficile de trouver des diesels neufs car peu de marques auront encore du diesel dans leurs catalogues. Les Allemandes sont à marche forcée vers le tout électrique (2020-2023) avec pour certains modèles une transition avec l'Hybride, idem pour Peugeot, Renault, Ford.

 

Personne ne veut être le dernier sur l'électrique et l'autonome par contre tous veulent les premiers à sortir du diesel.

La pression est forte en provenance d'Asie

Les Chinois avancent trés vites --> BYD construit 4 usines au Maroc: 3 relatives à la production de véhicules électriques (autos, camions, bus) et une uniquement pour les batteries pour ces mêmes véhicules électriques.

Les koréens ont tous une large gamme d'hybride (si vous allez en Jordanie, vous verrez de nombreuses marques et modèles hybrides, qu'on ne connait pas ici (ou peu)

 

Volvo bénéfcie de la technologie développée par son proprio et néanmoins son partenaire Geely incluant la nouvelle marque Lynck & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème !

En voulant régler un problème de pollution, on bloque une partie des clients sur des habitudes qu'ils avaient prises avec leur véhicules.

Alors certes, on pourrait me dire achète un camion et prends une voiture électrique, mais je n'ai pas la faculté de le faire ne serait-ce que par rapport au prix et ça fait 2 véhicules au lieu d'un (entretien, assurance etc...).

Et pour répondre à Coyote2a, non, je n'exagère pas sur les kilométrages, je fais régulièrement 700 km avec un van chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de S90 vendu en europe on comprend vite que la S60 est pas destiné à l'europe. Hors il n'y a qu'en europe ou le diesel se vend encore un peu (et plus pour longtemps).

A partir de là je comprends qu'ils ne proposent pas de Diesel. La V60 en propose tjrs, sachant qu'elle sera bien plus vendu que la S en Europe, et puis ça permet de faire un coup marketing. On parle beaucoup de Volvo en se moment mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...