Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Grosse panne


Invité §Duc177uj

Messages recommandés

Invité §Duc177uj

Bonsoir à tous,

 

J ai vraiment besoin de votre aide, je m explique :

 

J ai une S60 de 2009 en 126ch, ce matin (Après 3 semaines sans rouler ) je démarre le véhicule et la voyant rouge STOP MOTEUR LIQUIDE REFROIDISSEMENT TROP BAS, effectivement plus une goutte !!!

 

Je mets du LIQUIDE, roule 2 kms et vérifie le niveau, horreur : de l'huile mélangé au LIQUIDE de refroidissement.

 

Comment est ce possible ? Est-ce la culasse, le radiateur ou autre ?

 

Je précise, véhicule toujours entretenu chez Volvo, jamais aucun soucis mécanique. Et 90.000 kms réel.

 

Dans l'attente de vous lire.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonsoir à tous,

 

J ai vraiment besoin de votre aide, je m explique :

 

J ai une S60 de 2009 en 126ch, ce matin (Après 3 semaines sans rouler ) je démarre le véhicule et la voyant rouge STOP MOTEUR LIQUIDE REFROIDISSEMENT TROP BAS, effectivement plus une goutte !!!

 

Je mets du LIQUIDE, roule 2 kms et vérifie le niveau, horreur : de l'huile mélangé au LIQUIDE de refroidissement.

 

Comment est ce possible ? Est-ce la culasse, le radiateur ou autre ?

 

Je précise, véhicule toujours entretenu chez Volvo, jamais aucun soucis mécanique. Et 90.000 kms réel.

 

Dans l'attente de vous lire.

Merci d'avance

 

 

Comme tu le dis, joint de culasse ou radiateur. J' ai déjà eu le même phénomène sur une golf 4 essence : des semaines de recherches avec même changement du moteur complet sous garantie....et toujours la même chose : c'était le radiateur d'huile (refroidi par l'eau de refroidissement) !

A chercher a priori de ce coté là si pas de signe moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc177uj

C est donc bien ce que je pensais :fou: :fou:

 

Pfffff à peine 90.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C est donc bien ce que je pensais :fou: :fou:

 

Pfffff à peine 90.000 kms.

Pas de panique. Si ce n'est que le radiateur d'huile, les frais sont plus limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je pense plus à une pièce comme radiateur qui serait alimentée en huile et eau, et qui ne serait plus étanche.

 

90 000 km si c'est un joint de culasse c'est qu'elle a vraiment chauffé, mais ça serai étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc177uj

Bonjour à tous,

 

Commande du radiateur d'huile, verdicts semaine prochaine.

 

Et non, le véhicule n'a jamais chauffé, dernière utilisation pour le retour de vacance 1000 Kms et aucun soucis. Ensuite, dans mon garage durant 3 semaines.

 

Et là, la panne :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc177uj

Bonjour,

 

Bon, ce n'est pas le radiateur d'huile mais bien la culasse. Elle est en expertise, j'attends le bilan.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben453kV

Radiateur d'huile principale coupable si y a pas de traces d'eau en dessous du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...