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S40 / V40

Voyant freins


Invité §sil727Cp

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Invité §sil727Cp

Salut a tous

 

J'ai un souci : sur ma V40 le voyant des freins a commencé a s'allumer il y a quelques jours, quand j'arrivais vite dans les ronds point

, apres ca s'allumait aussi dans certains virages. Puis maintenant ca reste allumé au démarrage pendant 5 minutes et puis

s'eteint et se rallume dans les rond point et reste parfois allumé. Le carnet du constructeur dit qu'il faut verifier le bocal de liquide de freins (embrayage?). Il est rempli a moitié, à la limite (il y a une marque mais je sais pas comment lire) . Donc c'est quoi qui cause ce problème ?

Malheureusement je n' ai pas eu le temps d'aller au garage et là j'ai quelques longs trajets a faire cette semaine alors ca m'inquiète.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

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Invité §mas674tq

Bonjour.

Plaquettes de frein usée, donc niveau du liquide frein qui baisse donc voyant qui s'allume pour commencer dans les virages, puis continuellement quand tes plaquettes seront au bout.

 

+1

 

Si il est qu'à la moitié, ça paraît faible comme niveau. Contrôle l'usure de tes plaquettes.

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Invité §sil727Cp

Merci, j'ai regardé a nouveau le bocal parce que hier j'ai fait 100km et c'est resté allumé tout le temps.

Alors effectivement le niveau est juste au minimum, même 2-3 mm dessous. Je vais compléter mais

y a-t-il moyen de contrôler visuellement les plaquettes visuellement sans rien démonter à part les enjoliveurs

(jantes basiques)? J'ai un miroir pour aller dans les petits coins. Si les plaquettes ont encore de la garniture c'est bon pour moi.

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Perso, je compléterai le niveau juste au dessus du mini, car si les plaquettes sont usées, au changement, le niveau va remonter et déborder si tu en remets trop.

Pense alors à prévenir le garage au changement de plaquettes, que tu en as rajouté, pour qu'il ne se fasse pas avoir.

Pour contrôler l'usure des plaquettes, il faut regarder à travers la jante.

Neuf, c'est 14 mm d'épaisseur de garniture, usé, il reste des fois plus rien (et là tu fais des étincelles en freinant).

 

Disons que quand il ne reste que 3 mm il est temps de le faire.

Et parfois, c'est sournois car la plaquettes extérieur est bien et celle à l'intérieur du disque de frein, côté étrier, et usée.

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