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Cardan de droite et boite de vitesse qui n'entraine plus les roues...

 

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 Sujet :

Cardan de droite et boite de vitesse qui n'entraine plus les roues...

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n°327136
Ngiu
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ngiu
  1. Posté le 30/09/2017 à 18:33:07  
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Volvo v70 diesel de 1999

Bonjour, suite lors du changement du triangle de la roue avant droite de ma voiture, j'ai par erreur déboité le cardan dans sa "rotule" du milieu (bon je n'arrive pas à ajouter de photo, elle ne se charge pas mais j'ai réussi à en mettre une du wed, c’est la partie avec le souffle du milieu).cardan-ava​nt-droit-v​olvo-v70-1​_800x430
J'ai donc du sortir tout le cardan (partie qui s'emboite dans la boite de vitesse et partie qui s'emboite dans la roue) pour remettre les billes de la rotule en place.
J'ai refermé le tout, remis la cardan dans la boite de vitesse (il en est sorti simplement en tirant dessus et je l'ai remboité pareil) et dans la roue (la partie avec le disque de freins).
Une fois tout en place, j'ai aussi levé la roue coté conducteur, j'ai démarré et passé la première et là, plus aucune roue ne tourne et j’entends un petit bruit au niveau de la boite de vitesse il me semble.

Comment est il possible que même le roue avant gauche ne tourne plus elle aussi? va t'il falloir que je démonte aussi cette foutue boite de vitesse?! (pour une rotule de suspension, ça fait en du boulot en plus!! :-(

Merci pour les conseils.
Cordialement

EDIT:
Bon alors après vérification, en passant sous la voiture et en tournant la roue gauche à la main, le cardan droit tourne dans l'autre sens.J'ai donc démarré, passé la première et regardé en dessous, le cardan de droite tourne, du moins la partie du milieu car coté roue droite ça ne tourne plus, j'ai du mal remboiter les deux parties. Mais ça ne me dit pas si c'est normal que la roue gauche ne tourne pas.

Donc ma nouvelle question est, avez vous une astuce pour remboiter les deux parties du cardan droit correctement? J'ai mis les billes et la cage dans la partie courte, puis je suis venu emboité la partie longue dedans, ça c'est "clipsé" mais ce n'est apparemment pas bon.
Je cherche en même temps sur le net, mais si vous avez des petits conseils voir un lien tuto, merci.
Je vais essayé de faire des photos de cette rotule (joint homocinétique?) demain en espérant que le forum charge mes photos.

RE-EDIT:
Ça y est, je pense avoir trouvé, il faut peut être que je retire le bras de la partie centrale du "joint homocinétique" au niveau de la partie créneler visible sur la photo suivante et ainsi remettre les billes en place et ensuite remettre le bras... En espérant que ça fonctionne...
Joint%20ho​mocinetic%​203
Message édité par Ngiu le 30/09/2017 à 19:05:58
Sujets relatif
n°327150
Ngiu
Profil : Nouveau membre
ngiu
  1. Posté le 30/09/2017 à 19:54:55  
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Ça y est, j'ai réussi à remettre le truc en place, par contre, c'est censé être une partie articulée? parce que la ça reste droit, aucune articulation comme la partie proche de la roue...


EDIT:
Bon ben y'a pas moyen j'ai du ressortir le tout et maintenant plus possible de les remettre, je ne peux pas non plus sortir les bras de ce joint car il y a une goupille qui empêche cela et que je n'arrive pas à sortir... la galère... :-[
Message édité par Ngiu le 30/09/2017 à 20:18:50
n°327215
Ngiu
Profil : Nouveau membre
ngiu
  1. Posté le 01/10/2017 à 14:19:53  
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Y'aurait pas quelqu'un juste pour me dire si cette partie (joint homocinétique) du milieu reste quasi fixe car là il n'y a aucun jeu, aucun angle, ça bouge d'a peine 2° au lieu de 45° sur celui pres de la roue...
J'ai trouvé un tuto video



et je fait exactement pareil mais ça commence à bloqué dès la deuxième bille...
Message édité par bob740 le 01/10/2017 à 14:35:16
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n°327535
Ngiu
Profil : Nouveau membre
ngiu
  1. Posté le 05/10/2017 à 17:34:30  
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Bon, j'ai finalement réussi, il fallait mettre les petites "dents" de la partie intérieur en face des grosses "dents" de la partie extérieur et là ça fonctionne enfin (je n'arrive toujours pas à importé d'images de mon ordi pour montrer).

n°327540
MoBel
Amoureux
Profil : Membre confirmé
mobel
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  1. Posté le 05/10/2017 à 18:19:24  
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Cool [:456mgt2:5]


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Ex:360gls(ex des parents),440gltTD( idem), V50(Ph1),V50(Ph2),V70 de 2009,C702.4i(2006)
Actuelles:XC60D5(2012).
n°327553
stiflerdu6​9
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:31:09  
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La roue opposée ne tourne pas également car le différentiel doit l'en empêcher. Genre comme quand tu lève ta roue droite, la gauche ne peut pas tourner


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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