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 Sujet :

Et un Mammouth de plus ! (D5/BVA6/Xenium/MY11)

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lapz
  1. Posté le 30/09/2017 à 01:07:36  
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Reprise du message précédent :

Nivalys a écrit :

Pour le grand nettoyage, je dis oui aussi !!! Par contre, as-tu besoins de te ruiner auprès de Colourlock ? Tes sièges sont récents et n'ont pas l'aire décolorés ?
j'ai acheté le kit d'entretien cuir Volvo l'autre jour pour 32 €. ça fera le café non ? Enfin pour moi ça suffira bien pour un moment.
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Ah oui j'oubliais le nettoyage. Le kit Colourlock est encore moins cher : 28€ pour deux produits, un espace microfibre et un applicateur. Vote état de mon intérieur je narrive pas à me faire une idée étant donné qui' est foncé. Je Sais en revanche que le précédent propriétaire était propre mais pas maniaque et n'a sans doute pas entretenu la sellerie. Ayant cru comprendre que le cuir employé par Volvo est plutôt fragile, je préfère mettre toutes les chances de mon côté :)

Et merci pour ton message de bienvenue ! Je te le retourne.


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La Mammouth me va si bien.
[XC90 D5 185 Xenium MY11]
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kzilorda
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  1. Posté le 30/09/2017 à 20:14:09  
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une petite merveille et si attachant - je confirme.

bon courage pour la rénovation. j'ai décidé de rien faire sur la carrosserie vu comment les voisins aiment se frotter au mammouth et le cogner. je le laisse dans son jus.
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kzil
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lapz
  1. Posté le 01/10/2017 à 00:51:07  
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kzilorda a écrit :

une petite merveille et si attachant - je confirme.

bon courage pour la rénovation. j'ai décidé de rien faire sur la carrosserie vu comment les voisins aiment se frotter au mammouth et le cogner. je le laisse dans son jus.
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Pour ma part le jus n'est pas si vieux. Juste un rafraîchissement. Côté extérieur il a déjà eu un polish. Encore quelques coups de cadie à ôter et les problèmes évoqués ci-dessus. L'intérieur, un petit décrassage fera l'affaire.

Message cité 1 fois

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La Mammouth me va si bien.
[XC90 D5 185 Xenium MY11]
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lapz
  1. Posté le 02/10/2017 à 22:23:12  
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Allant à Caen ce week-end, j'ai appelé la concession locale pour faire la vidange par rinçage de la BVA de mon Mammouth de 208000 km. Et bien ils ne sont pas chauds du tout et surtout fermés le samedi, mais c'est un autre problème.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si elle n'avait pas été faite avant, la faire aujourd'hui pourrait déplacer des dépôts et flinguer la boîte. Ils déconseillent la vidange de la BVA passé 120000 km.

J'ai bien lu le fil du forum sur le sujet, mais je n'ai pas envie de la faire moi-même. Si quelqu'un a un garage compétent dans les Yvelines (habitant Versailles ce sera plus pratique :)) faire cette opération je suis preneur ! Merci
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Message édité par lapz le 02/10/2017 à 22:27:09

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Le D5 ? du velours !!
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lpao56
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  1. Posté le 04/10/2017 à 13:50:53  
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lapz a écrit :

Allant à Caen ce week-end, j'ai appelé la concession locale pour faire la vidange par rinçage de la BVA de mon Mammouth de 208000 km. Et bien ils ne sont pas chauds du tout et surtout fermés le samedi, mais c'est un autre problème.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si elle n'avait pas été faite avant, la faire aujourd'hui pourrait déplacer des dépôts et flinguer la boîte. Ils déconseillent la vidange de la BVA passé 120000 km.

J'ai bien lu le fil du forum sur le sujet, mais je n'ai pas envie de la faire moi-même. Si quelqu'un a un garage compétent dans les Yvelines (habitant Versailles ce sera plus pratique :)) faire cette opération je suis preneur ! Merci
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Salut lapz ,

J'ai effectué ma vidange rinçage de boîte à 140000km en 2011 et le chef d'atelier de ma cc n'a pas émis de réticence à l'époque. Mon mammouth à maintenant 240000km et ma boite fonctionne parfaitement. De plus si tu n'as pas de problème de clong ou de patinage excessif, il n'y a pas de raison de ne pas faire la vidange et les rinçages prévus même à 208000km. Évite la cc de Port Marly, il y en a quelques uns sur la section volvo qui ont eu des coups de chauds budgétaires chez eux :D


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Belle Suédoise
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masmalus
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  1. Posté le 04/10/2017 à 13:52:33  
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Ça ne peut pas lui faire de mal une bonne vidange de BVA :)


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Volvo S60 2009
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lapz
  1. Posté le 04/10/2017 à 15:06:55  
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Merci lpao56 et masmalus. Non pas de clong ni de patinage, elle semble bien se porter. Bien noté pour la cc de Port Marly, je vais éviter de me faire détrousser :)
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rifilou
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  1. Posté le 04/10/2017 à 20:37:42  
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lapz a écrit :

Merci lpao56 et masmalus. Non pas de clong ni de patinage, elle semble bien se porter. Bien noté pour la cc de Port Marly, je vais éviter de me faire détrousser :)
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Tu n'as pas de klong et de patinage mais elle doit patiner plus que si la vidange était faite ;)


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant ABBA & en mangeant des krisprolls.
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lapz
  1. Posté le 05/10/2017 à 01:04:04  
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RifilouRifilouRifilou Exact, d'ailleurs je programme ça bientôt. Direction la cc de Chartres qui semble avoir bonne presse de ce que j'en ai lu sur le forum. J'évite Maurepas comme le suggère LeGarsQuiConnaitRien
Message édité par lapz le 05/10/2017 à 14:44:19

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kzilorda
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  1. Posté le 05/10/2017 à 14:07:46  
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lapz a écrit :


Pour ma part le jus n'est pas si vieux. Juste un rafraîchissement. Côté extérieur il a déjà eu un polish. Encore quelques coups de cadie à ôter et les problèmes évoqués ci-dessus. L'intérieur, un petit décrassage fera l'affaire.
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un XC90'iste sensible :D il est beau ton camion.

ce matin j'avais un mot sur mon pare-brise de mon corbeau préféré me disant de me garer sur une place et de ne pas chevaucher 2 places. le maitre corbeau n'a pas vu que les places ont été dessinées en 1960 lorsque les voitures étaient aussi larges que des twingos. j'ai pas fini de prendre des coups de porte. d'autant plus qu'un voisin a eu la bonne idée d'acheter récemment un nissan pathfinder...

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kzil
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lapz
  1. Posté le 05/10/2017 à 14:48:05  
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kzilorda a écrit :


un XC90'iste sensible :D il est beau ton camion.

ce matin j'avais un mot sur mon pare-brise de mon corbeau préféré me disant de me garer sur une place et de ne pas chevaucher 2 places. le maitre corbeau n'a pas vu que les places ont été dessinées en 1960 lorsque les voitures étaient aussi larges que des twingos. j'ai pas fini de prendre des coups de porte. d'autant plus qu'un voisin a eu la bonne idée d'acheter récemment un nissan pathfinder...
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Ah oui en effet. C'est vrai que j'ai également du mal à tenir dans un seul emplacement dans le parking de mon bureau. C'est possible, mais difficile d'ouvrir les portes ensuite s'il y a une voiture de chaque côté :) Malheureusement, les coups de portières ont encore de beaux jours devant eux. L'idéal est de se garer à côté d'une auto bien entretenue. Ca limite les risques.


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kzilorda
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  1. Posté le 07/10/2017 à 18:03:23  
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comme tu peux voir, mes chers voisins s'en branlent des voitures bien entretenues :D


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kzil
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lapz
  1. Posté le 13/10/2017 à 00:10:26  
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J'ai profité du week-end dernier pour donner un coup de propre à l'intérieur du Mammouth. Aspirateur dans tous les recoins, nettoyage des plastiques et décrassage du cuir. De prime abord il semblait propre, mais lorsque je vois l'état de la microfibre, je me dis que ce n'était pas du luxe !

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La Mammouth me va si bien.
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hclinfo
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  1. Posté le 13/10/2017 à 08:20:44  
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Pour éviter les coups de portière, la seule vrai solution c'est d'y ajouter des marche pieds, et encore cela ne garantit pas à 100% un coup d'une portière un peu plus bombée que les autres....
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XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :160 000 km)..
Superb combi 170 Praha DSG6
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
loin, longtemps, confortablement
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  1. Posté le 13/10/2017 à 08:34:03  
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C'est là qu'on voit l'efficacité des produits "Colourlock".
L'avantage des cuirs noirs, on voit pas quand ils sont sales !!!!!
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Pourquoi, j'ai attendu si longtemps pour rouler en Volvo ???
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kzilorda
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  1. Posté le 13/10/2017 à 13:32:15  
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hclinfo a écrit :

Pour éviter les coups de portière, la seule vrai solution c'est d'y ajouter des marche pieds, et encore cela ne garantit pas à 100% un coup d'une portière un peu plus bombée que les autres....
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excellente idee! je vais m'en occuper de suite d'autant plus que j'y pensais mais plus pour le cote esthetique.

merci


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kzil
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eusebio_cafarelli
  1. Posté le 19/10/2017 à 17:17:19  
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Félicitation lapz ! Bienvenue dans le monde des mammouths !!
Très belle voiture !!
J’aime beaucoup la sortie de pot rectangulaire et les chromes sur le bouclier de cette génération.
Bel équipement en plus ! Bon… il te manque le BLIS :D (détecteur d’angle mort) mais ça c’est juste pour me dire que la mienne est bien aussi… :p

Sinon tu verras c'est un vrai bonheur à conduire, tu vas même te demander pourquoi tu ne l'a pas acheté avant !

Question boite, mon Mammouth a maintenant 180000km et on m'a conseillé de ne pas faire de purge mais juste une vidange simple quitte à en refaire une 2 ans après. L'idée étant de ne pas trop "perturber" la boîte vue le kilométrage...
Si tu trouves un garage competent (et pas trop €€) dans ton coin pour la vidange, je veux bien l'adresse :-) j'aimerais éviter Volvo Port-Marly pour le portefeuille... ;)



Bonne route !!
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lapz
  1. Posté le 20/10/2017 à 15:48:26  
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Eusebio_cafarelli a écrit :

Félicitation lapz ! Bienvenue dans le monde des mammouths !!
Très belle voiture !!
J’aime beaucoup la sortie de pot rectangulaire et les chromes sur le bouclier de cette génération.
Bel équipement en plus ! Bon… il te manque le BLIS :D (détecteur d’angle mort) mais ça c’est juste pour me dire que la mienne est bien aussi… :p

Sinon tu verras c'est un vrai bonheur à conduire, tu vas même te demander pourquoi tu ne l'a pas acheté avant !

Question boite, mon Mammouth a maintenant 180000km et on m'a conseillé de ne pas faire de purge mais juste une vidange simple quitte à en refaire une 2 ans après. L'idée étant de ne pas trop "perturber" la boîte vue le kilométrage...
Si tu trouves un garage competent (et pas trop €€) dans ton coin pour la vidange, je veux bien l'adresse :-) j'aimerais éviter Volvo Port-Marly pour le portefeuille... ;)



Bonne route !!
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Merci Eusebio_cafarelli. C'est vrai que je trouve le design plus abouti sur cette version bien que les différences restent discrètes. Pour le BLIS, c'est comme le Premium Sound, je me dis qu'il m'en faudra un autre après pour avoir le full option :)

Pour la boîte, la CC de Caen me disait qu'ils ne souhaitaient pas intervenir pour ne pas faire déplacer la limaille et risque d'endommager la boîte. Je me disais qu'une vidange par rinçage devrait virer toute cette limaille, mais là tu me fais douter. Pas envie de faire une bêtise à quelques K€.
Côté garage, je pensais aller à la CC de Chartres qui semble avoir bonne réputation ici.

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La Mammouth me va si bien.
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rifilou
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  1. Posté le 20/10/2017 à 18:56:41  
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La bêtise à xxxx euros, c'est plutôt de ne jamais vidanger la boîte !


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant ABBA & en mangeant des krisprolls.
Volvo sinon rien !
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bob740
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  1. Posté le 20/10/2017 à 19:28:18  
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lapz a écrit :

Merci Eusebio_cafarelli. C'est vrai que je trouve le design plus abouti sur cette version bien que les différences restent discrètes. Pour le BLIS, c'est comme le Premium Sound, je me dis qu'il m'en faudra un autre après pour avoir le full option :)

Pour la boîte, la CC de Caen me disait qu'ils ne souhaitaient pas intervenir pour ne pas faire déplacer la limaille et risque d'endommager la boîte. Je me disais qu'une vidange par rinçage devrait virer toute cette limaille, mais là tu me fais douter. Pas envie de faire une bêtise à quelques K€.
Côté garage, je pensais aller à la CC de Chartres qui semble avoir bonne réputation ici.
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lapz la CC du groupe JFC-Duffort de la bijude à Caen... ne sont pas au top de la mécanique !
Pour les avoir tester trop souvent sur leur savoir-faire, je repars très déçu à chaque fois. Ils rechignent rapidement dès qu'il faut sortir une clé ou un schéma, peur de casser quelque chose, sans doute.
Va voir la concession de Cesson-Sévigny... c'est mieux :jap:

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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->141 000 km
PV831 MY57 - 43 500 -->...
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juanito90000
  1. Posté le 23/10/2017 à 16:37:22  
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lapz a écrit :

Il totalise actuellement 208000 km (à peine rodé comme on dit ici). Affiché à 13000 €, je suis parvenu à le négocier à 11950 €. J’ai pu jouer sur la vidange de la BVA, les quelques défauts de carrosserie et aussi les freins (à changer dans les 20k prochains kilomètres).

[…]
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lapz a écrit :

Pour ma part, j’ai mis les mains dans l’autoradio High Performance (déçu de ne pas avoir le Premium, mais on ne peut tout avoir). Je suis encore en train de chercher le réglage optimal de l’equalizer (si certains ont des idées qu’ils n’hésitent pas !).
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lapz a écrit :


1 - Redonner la couleur originelle des passages de roue en plastique qui ont blanchi (absence de scotch de masquage durant polish sans doute).

2 - Restaurer les contours des vitres chromés qui ont blanchis également.

2 - Mettre à jour la cartographie du GPS (un DVD gravé fonctionne-t-il ?)

3 - Faire fonctionner la lecture musicale de mon iPhone via la prise USB.

4 - Fixer le cache capteurs du pare-brise, lamentablement saccagé par un technicien Carglass.

5 - Re-teinter les vitres avant (les anciens films ne passaient pas au CT...)

6 - Un grand nettoyage du Mammouth pour redonner du peps aux plastiques et à tout les cuirs.

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Salut lapz !

Moi aussi je suis un nouveau et heureux possesseur de Mammouth
Et je me lance dans à peu près les mêmes travaux et me pose les mêmes questions.

Concernant la vidange de boite, vous me faites peur du coup, le mien a 262mkm, comportement à peu près sain niveau boite, quoiqu'un peu de patinage 2200-2500tr en 4/5eme, je pensais faire le rinçage d'ici 1 semaine ou 2 en même temps que débrancher la batterie une nuit pour redonner de la vitalité à la boite, mais c'est quoi cette histoire de ne pas le faire si trop de kilométrage ??

Pour le réglage de l'égaliseur, je cherche encore (moi aussi high performance) mais je me demandais si ce n'était pas possible de rajouter une enceinte centrale pour booster les médiums qui sont étouffés au niveau des jambes.

et sinon :

1. j'ai acheté le black machin plastiques de Meguiar's, efficace ! on passe de "t'as acheté un vieux machin" à "il est presque neuf" ^_^
2. pas encore tenté la laine d'acier 00000, à voir ! mais effectivement c'est pas évident. polish rénovateur, aucun résultat.
3. je n'ai pas de prise USB, je vais peut-être me lancer dans un montage barbare à coup de raspberry PI pour shunter le lecteur CD inutile pour moi qui n'en ai plus. nouvel écran tactile à la place du RTI. pour faire du google maps/waze et spotify. (moyen terme)
6. j'ai fait le cuir à coup de colourLock, satisfait. par contre, pas de miracle pour le flanc du siège conducteur.

Ce que je vais faire en plus :
- Achat du plastique de siège qui est cassé (niveau des commandes électriques) 22€ à la CC.
- Trouver le capteur de recul qui déconne (bip continu à partir de la 2eme marche arrière d'un trajet, louche)
- remplacer crémaillère
- remplacer plaquettes de frein
- changer la langue de l'ODB via DICE chinois.

Je vais alimenter quelques topics déjà identifiés pour tout ça.

Ah et j'oubliais, celui que j'ai acheté est équipé d'un boitier de puissance type rarship tuningMachinPLus pro.
Jamais je n'aurais oser acheter ce genre de truc, mais il est là. j'ai tenté de le débrancher mais ça flingue la logique de boîte, il monte dans les tours beaucoup plus avant de passer les vitesses. est-ce car il y a moins de couple ? et donc que ça marcherait ces trucs ?
A creuser, je l'ai rebranché pour l'instant (et du coup apparition du patinage évoqué plus haut.)

Allez, vrouuum.

Message édité par Juanito90000 le 23/10/2017 à 16:44:36
loin, longtemps, confortablement
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volvo73
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  1. Posté le 23/10/2017 à 17:08:10  
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Si tu as le premium sound (ça s'inscrit sur l'écran quand tu allumes la radio) tu peux régler le HP central qui sert également pour le GPS en appuyant sur le bouton SELECTOR SOUND à droite de l'écran radio.

Le niveau du haut-parleur central ne peut être réglé que si Dolby Pro Logic II (DLP II) ou la stéréo trois canaux (3-CH) a été selectionné dans le menu.
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Pourquoi, j'ai attendu si longtemps pour rouler en Volvo ???
Profil : Photo For Life
rifilou
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  1. Posté le 23/10/2017 à 19:19:17  
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Pas top du tout les "boitiers de puissance" comme tu dis. Il vaut mieux privilégier une bonne reprogrammation !


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juanito90000
  1. Posté le 23/10/2017 à 19:23:52  
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Malheureusement pas de premium Sound.
D'autres critères sont passés en 1er.
Du coup je pensais plutôt piquer le signal analogique d'un des haut-parleur de porte pour installer un médium.
La balance serait impactée mais en même temps je la règle une bonne fois pour toute.

volvo73 a écrit :

Si tu as le premium sound (ça s'inscrit sur l'écran quand tu allumes la radio) tu peux régler le HP central qui sert également pour le GPS en appuyant sur le bouton SELECTOR SOUND à droite de l'écran radio.

Le niveau du haut-parleur central ne peut être réglé que si Dolby Pro Logic II (DLP II) ou la stéréo trois canaux (3-CH) a été selectionné dans le menu.
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lapz
  1. Posté le 24/10/2017 à 10:50:12  
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bob740 a écrit :

lapz la CC du groupe JFC-Duffort de la bijude à Caen... ne sont pas au top de la mécanique !
Pour les avoir tester trop souvent sur leur savoir-faire, je repars très déçu à chaque fois. Ils rechignent rapidement dès qu'il faut sortir une clé ou un schéma, peur de casser quelque chose, sans doute.
Va voir la concession de Cesson-Sévigny... c'est mieux :jap:
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Merci pour la recommandation. Oui, j'ai cru comprendre que la CC de Rennes était top, mais malheureusement trop loin de chez moi. Celle de Caen m'étais pratique puisque mes beaux-parents y habitent. Je pense que je vais essayer celle de Chartes au final.


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La Mammouth me va si bien.
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lapz
  1. Posté le 24/10/2017 à 11:06:32  
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Juanito90000 a écrit :

Malheureusement pas de premium Sound.
D'autres critères sont passés en 1er.
Du coup je pensais plutôt piquer le signal analogique d'un des haut-parleur de porte pour installer un médium.
La balance serait impactée mais en même temps je la règle une bonne fois pour toute.

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Bienvenue dans l'univers du Mammouth qui est tout aussi neuf pour moi.
Concernant l'equalizer, j'ai trouve un réglage assez probant. Désolé pour la qualité, c'est issu d'une vidéo YouTube.
+2 sur les basses et les aigus à fond. J'ai aussi décalé la balance av-ar (fader) vers l'arrière : -3, pour mieux emplir l'habitacle.

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Message cité 1 fois

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La Mammouth me va si bien.
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juanito90000
  1. Posté le 24/10/2017 à 11:27:02  
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lapz a écrit :

Bienvenue dans l'univers du Mammouth qui est tout aussi neuf pour moi.
Concernant l'equalizer, j'ai trouve un réglage assez probant. Désolé pour la qualité, c'est issu d'une vidéo YouTube.
+2 sur les basses et les aigus à fond. J'ai aussi décalé la balance av-ar (fader) vers l'arrière : -3, pour mieux emplir l'habitacle.

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OK on a fait à peu près la même chose ;-)

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eusebio_cafarelli
  1. Posté le 24/10/2017 à 21:02:34  
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Hello les Cornacs,


Je viens d'aller voir un p'tit garagiste près de chez moi qui a bonne réputation pour lui demander son avis sur la vidange boite et prendre un RDV pour ma seconde voiture, mais ça c'est pas le but du sujet.

Alors, pour lui, il FAUT vidanger une boite auto.
Pourquoi les mercedes tiennent 400 000km ? Parce que Mercedes préconise de vidanger la boite régulièrement.

Il me disait que les garages refusent de faire les vidanges de boite car il y a une risque de casse et ils ne veulent pas que les clients se retournent contre eux en cas de problème. C'est donc plus simple pour eux d'attendre que la boîte casse et de la remplacer.


Explication:
La vidange de boite va remuer la limaille et en bougeant elle peut boucher les buses de "chépukoi".
il y a donc un risque de casse. (buses bouchées = casse boite)


Mode opératoire.
Il vide l'huile, il remet autant que ce qu'il a vidé, il roule 1h, Il revide l'huile et il recharge d'autant qu'il a vidé.
Maintenant il doit se renseigner pour plus de détail sur le cas de nos mammouths.


Mon XC90 à 180 000km et pour lui c'est déjà trop, une BVA se vidange tous les 60-70000km mais il est peut-être un peu trop puriste.
Bon ce qui me rassure c'est que quand je suis passé il était en train de faire un BVA sur une Audi de 210 000km.

Donc voilà, j'attends qu'il m'en dise un peu plus, la semaine prochaine normalement. Mais pour lui il faut la faire d'autant plus que nos mammouth sont très lourds(2,1T à vide).


Bon ce qui me rassure c'est qu'il a l'air de bien connaitre les BVA et de réparer autre chose que des Twingos.

Voilà, c'est pour faire avancer le chmilblick...

Profil : Apprenti confirmé
malassan
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  1. Posté le 25/10/2017 à 09:57:13  
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Bonjour
peux tu nous dire ou se trouve ce garage
merci

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kzilorda
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  1. Posté le 25/10/2017 à 10:25:43  
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combien coute une vidange de boite et combien coute une boite?

mon vaillant mammouth approche des 220 000km et venant de claquer 2 300 euros en broutille je me si c'est vraiment nécessaire?


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kzil
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juanito90000
  1. Posté le 25/10/2017 à 13:05:45  
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Merci Eusebio pour ces précisions.

Je crois que je vais faire ma vidange en 2 temps et bien attendre après le remplissage de la nouvelle huile que la limaille retombe.

Kzilorda, Une vidange de boîte c'est 3-400 euros en concession volvo, 150 si tu la fais toi. Une boîte auto c'est 3000 grand mini.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kzilorda
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  1. Posté le 25/10/2017 à 13:16:23  
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ok merci!


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kzil
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paulo772
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  1. Posté le 25/10/2017 à 13:41:47  
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C'est déjà bien détaillé dans le topic dédié à la vidange de la BVA, mais sur cette BVA de chez Aisin, la procédure indique plusieurs rinçage à effectuer avec manipulation des rapports pour justement bien vider l'ancienne huile et virer les dépôts.
A l'ouverture du bouchon, il se vide 2L alors que la BVA doit contenir de mémoire 3,4L d'huile. Les 1,4L restant sont "prisonniers" dans les tiroirs et ne se vidangent au final que en se mélangeant aux 2L qu'il est possible de rajouter au remplissage. Après plusieurs rinçage, elle finit par être renouvelée.


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juanito90000
  1. Posté le 27/10/2017 à 09:06:28  
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C'est plus de 7L en tout. D'où les 12L d'huile que j'ai acheté.
Effectivement la lecture du topic idoine est indispensable. Mais perso je rajouterai un temps de pause après le remplissage d'huile, genre 15 min.

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cyril-515
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:24:32  
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lapz a écrit :

tranber2 et CYRIL/51 : c'est un câble dock (l'ancienne prise Apple) qui mène vers les trois prises composites (jaune, blanc, rouge) et un port USB pour la charge simultanée.

Concernant le signal, les iPhone peuvent diffuser en analogique via leur port propriétaire jusqu'au 4S. A partir du 5 (avec prise lightning) il n'y a plus que du numérique que le RSE ne peut recevoir.

Il existe cependant une solution, mais plus torturée : iPhone 5 (ou supérieur) > câble lightning vers HDMI > convertisseur HMDI vers composite > câble composite > RSE. Problème, il faut alimenter le convertisseur. Si l'on veut charger aussi l'iPhone, il faut donc une double prise USB sur l'allume-cigare. Vive la foire aux câbles !
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Salut lapz

Pourrais tu faire quelques photos de ton branchement et des cordons de ton installation avec l IPhone 4?
J ai essayer de faire un branchement avec la tablette Samsung de mon fiston et nada... le RSE ne voit rien!

Ma gamine a un iPhone donc j aimerais bien essayer avec mais j y connais que dalle...

Merci :jap:

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lapz
  1. Posté le 10/11/2017 à 01:54:44  
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CYRIL/51 je te fais ça ce week-end. Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt.


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La Mammouth me va si bien.
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