Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

MAIS QUE FAIT VOLVO FRANCE

 

Il y a 882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MAIS QUE FAIT VOLVO FRANCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
benedicte92150
  1. Posté le 22/09/2017 à 08:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il y a moins de 2 ans ma société a choisi de me confier comme voiture de fonction une Volvo XC90.
Comme vous le savez cette voiture est une voiture haute gamme qui coute chère. Toutefois, la réputation de fiabilité, de robustesse et de sérieux de la marque m’a convaincu de choisir ce modèle.
Je suis à titre personnelle une « vieille » cliente de la marque car j’ai eu un V40, une S 80 et un précédent XC 90. Je n’ai jamais eu rien à redire sur ces véhicules.
Or depuis que j’ai mon dernier véhicule j’ai dû aller un nombre trop fréquent de fois chez le concessionnaire. Pour une boule de remorquage mal montée dans vos ateliers, pour des campagnes de rappels très nombreuses, des freins qui s’usaient prématurément et que la concession n’avait pas vérifiés lors de la révision, des logiciels qui se réinitialisés sans raison, le logiciel téléphone qui ne fonctionnait pas, un GPS qui me faisait passer par Lille pour aller de Paris à Marseille, une température affichée de 7° en Corse en plein mois d’aout…. Etc etc
Je n’ai rien dit mais là trop c’est trop. Lors de la révision du mois de juillet. Je signale à la concession que le volant présente une usure anormale. La concession en convient, prend des photos et les envoie à Volvo France. J’ai attendu une réponse pendant des semaines. Après de multiples relances, j’ai reçu une fin de non-recevoir de leurs services. Il parait que je suis la seule voiture au monde pour qui cette usure a été constatée. Et alors ? C’est inadmissible que le volant soit usé après à peine 55000km, c’est inadmissible que je doive attendre une réponse de votre part, c’est inadmissible que je doive relancer pendant 6 semaines, c’est inadmissible de ne pas être prise en compte.
Je suis super en colère et le pire c'est que VOLVO est aux abonnés absents!
Que dois je faire selon vous?

Sujets relatif
Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 08:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changer de voiture!!!


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Profil : Nouveau membre
benedicte92150
  1. Posté le 22/09/2017 à 09:01:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui c'est une bonne idée
Qui veut racheter ma voiture :lol:

Publicité

ola pescadou !
Profil : Vétéran
  1. config
dje06200
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 09:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plein toi sur la page Facebook de Volvo France, c'est mieux pour faire bouger les choses, ici ça ne sert à rien


---------------
Fiat bravo 2 t-jet 120cv !
ici => http://www.forum-auto.com/marq [...] et8402.htm
Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 09:33:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ici, tu peux trouver des conseils plus ou moins judicieux comme le miens! :p

Mais honnêtement, sans vouloir minimiser ton problème et même si je comprends qu'à ce prix on puisse attendre le meilleur de la qualité des revêtements intérieurs, je pense qu'il y a bien plus grave que ça.
D'ailleurs, si tu as une photo cela permettrait de se faire une idée du problème.

Je sais, pour avoir travailler 9 ans dans la conception automobile et notamment des intérieurs de voitures, que les plastiques et assimilés ainsi que les colorants appliqués sur les cuirs peuvent être sensible à tout un tas de facteurs extérieurs: solvant des vernis à ongle, alcool des crèmes pour les mains, nicotine de cigarette, transpiration plus ou moins acide,etc...

Bref, les volants beiges des 850 S70/V70/C70 (et d'autre, surement) étaient déjà sujet à ce genre de problème. Cela ne doit pas empêcher Volvo de résoudre ton "soucis" mais je pense que c'est le cadet de leur retour SAV.
Message cité 1 fois
Message édité par nefan le 22/09/2017 à 09:34:00

---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Profil : Routard
volvit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 11:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nefan a écrit :

Ici, tu peux trouver des conseils plus ou moins judicieux comme le miens! :p

Mais honnêtement, sans vouloir minimiser ton problème et même si je comprends qu'à ce prix on puisse attendre le meilleur de la qualité des revêtements intérieurs, je pense qu'il y a bien plus grave que ça.
D'ailleurs, si tu as une photo cela permettrait de se faire une idée du problème.

Je sais, pour avoir travailler 9 ans dans la conception automobile et notamment des intérieurs de voitures, que les plastiques et assimilés ainsi que les colorants appliqués sur les cuirs peuvent être sensible à tout un tas de facteurs extérieurs: solvant des vernis à ongle, alcool des crèmes pour les mains, nicotine de cigarette, transpiration plus ou moins acide,etc...

Bref, les volants beiges des 850 S70/V70/C70 (et d'autre, surement) étaient déjà sujet à ce genre de problème. Cela ne doit pas empêcher Volvo de résoudre ton "soucis" mais je pense que c'est le cadet de leur retour SAV.
Afficher plus
Afficher moins



Pour moi, ayant une longue pratique de Volvo (et de VAG) et de concessionnaires pas toujours compétents, il y a 2 problèmes : le véhicule et le concessionnaire; peut-être 3 si on est en indélicatesse avec lui pour d'autres raisons que sa compétence. Parce que le plus souvent ce dernier doit appuyer les demandes auprès de VOLVO France, pour être entendu. Il est certain qu'avec des soucis fréquents, les rapports peuvent être tendus. A défaut, un avocat dans ses proches qui adresse un petit mot d'accompagnement peut faire accélérer les choses (vécu à plusieurs reprises, chez Volvo et VAG)

Belle Suédoise
Profil : Vétéran
  1. config
masmalus
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2017 à 12:59:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Curieux le coup du volant. Ma s60 a 172 000 km, le volant est comme neuf :o


---------------
Volvo S60 2009
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fibre Optique XC90 de 2005 3
[PRESENTATION] Enfin Cornac en 2.5T 210CH 2004 7
XC90 récupérer un écrou de feu arrière 2
Fibre Optique sur Auto radio et lecteur cd sur XC90 0
Nettoyage des jantes 14