Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

ratées moteur V40 2L essence


Invité §Rac322dZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rac322dZ

Bonjour, je suis un nouvel adhérent, voici mon problème.

Je possède une V40 2L essence + GPL (140cv) de 1998 qui totalise 300 000 km (ma précédente en a fait + de 500 000 km et continue de rouler) depuis quelques temps elle ratatouille à bas régime, il faut appuyer franchement sur l'accélérateur pour éviter ce phénomène. De plus lorsque je lâche l'accélérateur à vitesse stabilisée, par exemple à 100 km/h elle donne un violent à-coup. Ce problème existe en essence et plus marqué en GPL ce qui serait normal car ce carburant augmenterait le ressenti du moindre défaut.

Passage à la valise chez Volvo, aucun défaut affiché ou mémorisé, niveau ralenti excellent 750 tr/mn, pollution ok, pas de diagnostic de leur part

Visite chez un spécialiste GPL qui s'est focalisé sur le boitier électronique et l'a fait tester, de ce coté là tout est bon.

Je l'ai confiée à un garagiste indépendant qui l'a passée à la valise et l'a testée, il n'a rien trouvé mais bien constaté le problème existant. Il pensait à la sonde T° eau qui est relié au calculateur. Dans le doute je l'ai remplacée mais cela n'a rien changé.

Voici les travaux que j'ai effectués:

Remplacement des deux bobines et du faisceau d'allumage + bougies.

Remplacement du capteur de position du papillon d'admission et nettoyage complet du boitier d'admission

Remplacement capteur volant moteur

J'ai contrôlé minutieusement les câbles électriques alimentant les divers capteurs, je n'ai rien trouve de défectueux

Comme elle ne passait pas au dernier contrôle technique suite à un défaut pollution, j'ai donc remplacé le pot catalytique et la sonde lambda, maintenant les valeurs sont bonnes.

La distribution est récente < à 50 000 km, la courroie auxiliaire est neuve.

Elle ne consomme pas d'huile ni d'eau et n'émet aucune fumée à l'échappement.

 

Si quelqu'un peu m'aider, un grand merci car ce problème commence à m'envahir et à me décourager d'autant que même des professionnels ne m'apportent aucune solution.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rac322dZ

Le doigt de distributeur fonctionne normalement

Le paillon des gaz est nickel, pas de jeu et très propre

J'ai remplacé le capteur de position du papillon

Malgré cela le problème est toujours présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Le débimètre a été changé, sans succès

j'ai oublié de dire que lorsque je décélère j'ai comme un bruit de vibration venant du moteur qui disparaît à la ré-accélération. J'ai pensé à une prise d'air, j'ai projeté du produit dégraissant pour frein en bombe autour de la pipe d'admission moteur en marche pour voir si le régime moteur prenait des tours (d'où prise d'air) mais rien du tout. J'ai démonté les tuyaux rilsan de dépression et mis sous pression avec une soufflette, pas de fuite donc étanches, les raccordements sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

J'y ai pensé mais j'ai changé l'embrayage complet et le volant moteur ne présentait aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Elle ratatouille à faible vitesse (1ere et seconde), puis le problème d'à-coups à n'importe quelle vitesse stabilisée dès que je relache la pédale d'accélérateur et quelque soit le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Merci Gabfox1 pour ton aide

Non je n'ai pas testé les injecteurs, le problème est commun à l'essence et au gaz et l'injection de ce dernier se fait directement dans le collecteur d'admission.J'en ai conclu que le problème ne vient pas d'eux. Le spécialiste GPL la passée au banc 4 gaz et d'après lui ils sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas facile de trouver. je ne connais pas ce moteur en particulier mais les symptômes font penser a un soucis de carburation.

 

si ce n'est pas les injecteurs, ce ne peut être qu'un soucis d'allumage, surtout si cela se fait aussi au gaz et que ça n'utilise pas les injecteurs. peut être un problème de centrale de contrôle couplée a celle du GPL. au départ j'avais pensé a un soucis purement méca, cardans (peu probable), boite (j'y crois pas trop), embrayage (déjà vu), ... mais sur une traction ce serait étrange.

 

j'ai eu ces soucis sur une xantia, c'était le diaphragme de gestion de l'air, piloté par un moteur pas a pas, mais je sais pas si tu as ce genre de chose. ce serait avant le volet d'air. le filtre a air est bon?

 

je commence a sécher !

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

A première vue le système n'est pas le même, prise directe entre le filtre à air et le boitier papillon. J'ai remplacé aussi la sonde température air positionnée sur la manchette d'aspiration, comme elle est reliée au boitier de gestion! cela n'a pas eu d'effet. Un technicien de chez Volvo m'avez parlé de l'allumage c'est pour cela que j'ai remplacé les 2 bobines (Bosch) et le faisceau (Beru) achetés chez Oscaro. Est-ce là l'erreur? aurai-je du les acheter chez Volvo?

J'ai roulé cet après-midi et constaté qu'en fait il faut vraiment dépasser les 3000 tr/mn pour ne pas ressentir de ratés

L'à-coup donné en lâchant l'accélérateur à vitesse stabilisée se produit aussi au changement de vitesse comme le régime tombe le temps de débrayer. Que faut-il en penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Il y en a pas, les bobines sont raccordées à des capteurs (position arbre à cames et régime moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Je viens de faire plusieurs essais voici les résultats

J'ai remonté l'ancienne sonde lambda, aucune amélioration

J'ai remplacé les deux bobines neuves par les anciennes et remis aussi l'ancien faisceau, nette amélioration surtout à bas régime en GPL ou cela devenait presque in-conduisible! par contre toujours cet à-coup à la décélération.

J'ai remplacé l'ancien faisceau par le neuf (Beru) et là c'est moins bon? il faut dire que les caoutchoucs sont très dure et je ne sais pas si finalement le câble est bien en contact avec la tête de bougie.

J'ai acheté ce véhicule d'occasion il y a quelques mois et constaté plusieurs anomalies mécaniques, entre autre les deux bobines ne sont pas de la même marque, une Bougicor et l'autre Bresh, je ne connais pas cette marque. D'après le site Oscaro les bobines Bougicor ne doivent pas être dissociées, (raison commerciale ou vraiment technique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Ayant réussit à identifier la bobine neuve présentant un défaut de fabrication j'en ai commandé une nouvelle (Bosch). Les deux bobines sont donc de même marque. Je n'ai plus le problème de cafouillages à bas régime, cela confirme bien le défaut de la bobine, mais ce n'est pas encore ca et j'ai toujours ce problème d'à-coups dès que je lâche l'accélérateur. De plus, c'est nouveau, j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume lorsque je bascule du mode GPL en mode essence. A l'aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant réussit à identifier la bobine neuve présentant un défaut de fabrication j'en ai commandé une nouvelle (Bosch). Les deux bobines sont donc de même marque. Je n'ai plus le problème de cafouillages à bas régime, cela confirme bien le défaut de la bobine, mais ce n'est pas encore ca et j'ai toujours ce problème d'à-coups dès que je lâche l'accélérateur. De plus, c'est nouveau, j'ai le voyant défaut moteur qui s'allume lorsque je bascule du mode GPL en mode essence. A l'aide!!!

 

bon, on avance ! on a supprimé 50% des défauts.

 

essaye de lire les codes erreur. un garage équipé peux te faire ça.

 

c'est quoi ton essence? 95 E10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Oui l'essence est du 95 E10

Cet après-midi j'ai constaté qu'il y avait un bruit au niveau du calculateur, un clic à chaque décélération et bien sur un à-coup.

Par moments sur des décélérations très lentes (limitées par le relâchement de la pédale) pas de clic et pas d'à-coup, y a t'il un rapport??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'essence est du 95 E10

Cet après-midi j'ai constaté qu'il y avait un bruit au niveau du calculateur, un clic à chaque décélération et bien sur un à-coup.

Par moments sur des décélérations très lentes (limitées par le relâchement de la pédale) pas de clic et pas d'à-coup, y a t'il un rapport??

 

je pense que oui.

 

il y a un soucis sur le relâchement de la pédale

 

peut être un capteur, un changement de carto.

 

en attendant passe au Sp98 pour voir.

 

la recherche de codes devrait aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Deux semaines d'attente pour un rendez-vous et au final "problème carburation" d'après la valise, on en reste là!!

Comme le problème survient uniquement lors des phases d'accélération et de décélération, j'ai entrepris de re-démonter le boitier papillon d'admission. Celui-ci s'était légèrement encrassé depuis ma dernière intervention, je l'ai mis à tremper dans du white-spirit et soufflé des conduits internes qui débouchent dans un perçage perpendiculaire dans lequel un axe laiton est emmanché et indémontable qui semble faire office de calibrage. J'ai également soufflé avec du white deux flexibles rilsan qui servent à la dépression, l'un d'entre eux positionné à coté du retour de reniflard était souillé par de l'huile. Essai sur route et là magique! moteur souple et puissant, plus d'à-coup mais au passage mode gpl le problème redevenait le même. Donc démontage du disributeur gpl que j'avais entièrement reconditionné avec un kit acheté chez un revendeur Necam. Surprise, traces d'huile un peu partout (membrane, doigt distributeur, moteur pas à pas) il y en avait même dans le tuyau gaz qui va au vapo-détendeur. Après nettoyage méticuleux de l'ensemble la voiture fonctionne presque parfaitement au gaz, mais cela ne dure que quelques kilomètres (environ 200) puis à nouveau encrassage du distributeur. J'ai lu sur un site que le gpl vendu ou que ce soit était de mauvaise qualité et véhiculait des particules d'huile, quand est-il exactement? s'il y a parmi vous un spécialiste GPL merci pour un avis et un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220cG

Je déterre un peu.

Je suis étonné de l'utilisation de l'essence est du 95 E10; C'est la seule volvo

(moteur Mitsubishi) pour laquelle c'est déconseillé.

Pas de filtre entre le vapo et le distributeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Le 2L est un moteur Volvo, c'est le 1.8 i qui est un Mitsubishi. Le filtre est sur le vapo-détendeur et il est nickel. Pour info je n'ai toujours pas trouvé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220cG

Le même que le mien.

Tu as dû essayer l'essence 95 qui est celle conseillée.

Le reniflard, il est propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Question reniflard j'ai tout démonté et nettoyé au white (tuyau, boitier séparateur), suite à cela la voiture marchait super bien et tout d'un coup le même problème est revenu après avoir parcouru 150 à 200 Km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ
:love: Enfin trouvé d'où venait le problème. Prise d'air au niveau du régulateur de ralenti ce qui explique les à-coups et les contacts du module de gestion (clics) ce dernier devait chercher en permanence à corriger l'admission d'air.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac322dZ

Je suis démoralisé, ce week-end le mal est revenu au galop, à-coups aussi bien en essence qu'en gpl et bien sur cliquetis dans le boitier électronique de gestion moteur, ma réparation aura tenue à peine 500 km. Je viens de passer une heure à contrôler les durites d'admission, le boitier papillon, toutes les connexions électriques des capteurs, le serrage du collecteur d'adimission je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une idée je suis preneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...