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XC90

XC 90 qui tracte en vacances


Invité §Vst441yl

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Invité §Vst441yl

Bonjour a tous! Retour d'expérience en traction et montagne.Véhicule XC 90 MY 2005 BVA 242000km 163cv.Départ Orleans (45) et direction le lac d'Aiguebelette, et massif de la chartreuse. Traction relativement facile, la caravane fait 1100kg et il faut aider la boite dans les cotes sévères, a savoir rétrograder manuellement avant que les tours ne tombent pas trop bas, et garder une vitesse raisonnable. Consommation 12,7l/100 et oui ! l'as soif la petite quand on lui met des conditions sévères, mais actuellement en ville et campagne(un peu) elle consomme 9.5l/100, donc faut pas pleurer. Très bon comportement en montagne, et sur autoroute aucuns problèmes la voiture est lourde et peu sensibles aux appels d'air. Donc pour ceux qui hésitent et bien je recommande, voilà, si le véhicule est en bon état, je peux affirmer que ça le fait bien :jap:

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Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je tracte régulièrement un van qui représente une charge de 1200 kg sans soucis.

Je viens de passer en Rica stage 2 et je dois faire un A/R Tours Liège attelédans 15 jours. Je ferais un retour sur mon trajet....

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Invité §Vst441yl

hclinfo

Excellente initiative! Donner un peu de grain a moudre pour ceux qui hésitent encore a tracter avec nos mammouth,et je persiste et signe en leur disant "allez s'y les gars ça le fait!"

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Moi, j'aimerais bien tracté avec mon mammouth, mais au niveau Poids à tracter, ça ne le fait pas à cause du crochet d'attelage.

J'ai une remorque de 700 kilo double essieux avec une Volvo de 2000 kilo à mettre dessus, soit un total au plus léger de 2700 kilo, hors, l'attelage de mon mammouth est bridé à 2250 kilo... donc pas possible. Le max de poids sur ma remorque 700 kilo est donc 2250-700= 1550 km... vraiment limité, en fait. Je peux juste tracter ma PV444 de 1000 kilo.

Question, est-qu'il existe un attelage plus costaud pour le mammouth première génération ?

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Invité §Vst441yl

Excellente question Bob,demain je me mets a l’œuvre pour regarder ça!

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Le problème n'est pas le crochet en lui même mais les caractéristiques indiquées sur la carte grise du mammouth.

En effet celui-ci est homologué pour tracter 2250 kg maximum par le constructeur.

Tu ne peux donc pas faire plus que cela, malheureusement.

Si tu souhaites tracter plus lourd, il faudrait changer de véhicule....

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C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir faire un peu mieux.

Je me trouve confronté au problème pour le van 2 places.

Je ne peux pas choisir n'importe lequel à cause de cette limite administrative.

Après, quand on va en déplacement avec les chevaux, on voit du grand n'importe quoi sur les terrains de concours.

Une 308 qui tracte un van 2 places par exemple, sachant qu'un 2 places c'est minimum 2 T en charge....

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Invité §Vst441yl

Bob! hclinfo a raison, j'ai regardé, 2250kg de traction maxi avec le permis BE, c'est vrai quand même que pour une bête comme nous avons ça fait quand même pas grand chose au regard de certains "voyageurs"qui ont des véhicules léger et qui tractent vraiment lourd lourd!

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Invité §jul012VO

Dans le carnet d'utilisaton, ils disent aussi que la masse tractable et dépendante du nombre de personnes dans la voiture avec un tableau explicatif :)

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Chose promise, chose due.

Après un A/R avec van et cheval entre Tours et Liège, je peux dire que tracter avec le Stage 2 est vraiment plus agréable.

Le mammouth ne ralentit plus autant dans les côtes de l'A4 ou sur les grosses montées des routes nationales Belges.

Sans tenter des choses extraordinaires (avec un van et un cheval on fait attention) la vitesse est plus régulière et homogène depuis le passage en Stage 2.

Pour illustrer les posts précédents concernant la capacité de traction, lorsque j'ai eu besoin d'aller chercher un véhicule de 1T6 sur un plateau d'environ 800 kg, j'ai utilisé le pickup d'un ami qui a une capacité de traction de 3T5. Ça fait une vrai différence.

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