Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

[présentation] Volvo V50 d3 R-design


Invité §chr073hI
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr073hI

Bonjour,

 

J'aimerais vous présenter notre v50, remplaçante d'une focus 5p qui devenait trop petite.

Il s'agit donc d'une v50 d3 R-design de 2012.

Après un petit mois d'utilisation et près de 4000 km, j'en suis très content.

 

Bien qu'étant un des plus ridicule de la catégorie, le coffre permet de charger tout notre bazar qu'on avait du mal à caser dans la ford.

 

Côté moteur ... c'est une chaudière... mais qui ne fume pas, reprend assez bien dès 1500trs et consomme comme la ford. C'est un 5 cylindres, pas le plus diffusé, mais qui a le mérite d'être un moteur volvo.

 

Niveau carrosserie, le pack R-design apporte une petite touche de sportivité sans en faire trop.

A l'intérieur les sièges bicolores sont jolis en plus d'être confortables. L'équipement est assez complet.

 

A la conduite, j'aime beaucoup la direction assez lourde. Je ne sais pas si ça vient du poids du moteur ou de la direction, ou des deux ensemble, mais c'est bien plus agréable que la ford avec sa direction électrique.

L'habitacle est bien insonorisé.

 

J'essayerai de partager avec vous mon expérience au volant de notre première volvo, je referai un petit bilan après quelques mois d'utilisation. Si certains d'entre vous possèdent ce modèle, n'hésitez pas à partager vos informations.

 

Voici quelques photos de la belle.

Christo.

 

 

IMG_5646.jpgIMG_5648.jpgIMG_5649.jpgIMG_5655.jpgIMG_5729.jpgIMG_5732.jpgIMG_5670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mas674tq

Très belle voiture :love: et en effet, il doit être rarissime ce moteur vu sa courte période de commercialisation.

 

Bel achat aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

C'est vrai que ça n'a pas été facile à trouver.. on était pourtant pas très exigeants, d3, d4 et d5 en bvm faisaient l'affaire, mais en Belgique on ne trouve que des 1.6d et d2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

Super choix en effet, c'est le moteur que j'aurais souhaité aussi même si les performances sont les mêmes que le 2.0d PSA mais c'est un 5 cylindres Wolwo celui là :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Super choix en effet, c'est le moteur que j'aurais souhaité aussi même si les performances sont les mêmes que le 2.0d PSA mais c'est un 5 cylindres Wolwo celui là :sol:

 

Pas vraiment, le 2.0D fait 136ch quand le D3 en fait 150ch et le couple du 5 cylindres est légèrement plus important (350nm contre 320 nm pour le 2.0)

 

Et puis l'agrément de conduite n'a rien à voir. Ma femme a le 2.0L dans une C5, ça fait le bruit d'une moissonneuse batteuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Merci à vous.

 

Je ne connaissais aucun des deux 2.0L... mais comme l'a dit masmalus, le 5cyl semblait supérieur sur le papier... surtout son couple dispo dès 1500trs/min.

 

Le 4cyl aurait suffit, mais le kilometrage était souvent élevé.

Le d5 m'aurait fait plaisir, mais très rare en bvm et le d4 était introuvable...

 

Sinon, on est passé chez volvo la semaine passée pour changer la langue de l'odb... l’accueil très sympa, on en a profité pour commander des pare-soleil, reste plus qu'à les placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

Non rien à dire vraiment si ce n'est la boîte auto et encore question de choix :crazy:

Pour ce qui est du D5 tu passes tout de suite sur des consommations plus élevées alors que le couple moteur est le même que le d3 il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

Non rien à dire vraiment si ce n'est la boîte auto et encore question de choix :crazy:

Pour ce qui est du D5 tu passes tout de suite sur des consommations plus élevées alors que le couple moteur est le même que le d3 il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

400nm comme le d4 ;-)

 

 

Hop hop hop ne nous enflammons pas le D3 fait 350nm de couple... Ce qui est déjà bien suffisant avouons le :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

Oups désolé je voulais dire D5 même couple que D4 donc on est bien d'accord... Tu excuseras ma fougue de jeune volviste j'espère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Bonsoir,

 

Stores reçus et placés. C'est efficace tout en gardant une bonne visibilité vers l'extérieur. Et c'est réversible.

 

Reste plus qu'à laver à fond les jantes hiver. Ce w-e probablement.

 

IMG_5751.jpgIMG_2052.jpgIMG_2054.jpgIMG_2064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

Slt pas mal ce système je ne connaissais pas ! Et si en plus c'est efficace...

Pour ma part j'ai fais poser des films teintés 3 mois après achat de la voiture. C'est un coût mais que c'est pratique et sécurisant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Salut, oui c'est efficace, mais on voulait du réversible car on vit en Belgique, pays connu pour son ensoleillement... :cool:

 

C'est vrai qu'il est pas mal ce xc90, je me faisais la réflexion dernièrement, il vieillit super bien pour un tank de près de 15 ans. Les concurrents de l'époque ( ml, x5, touareg, ...) paraissent bien plus vieillots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

Je suis d'accord je trouve la ligne du xc90 premier du nom classique mais peu démodable face à la concurrence de l'époque en effet ! Merci la finition r design encore une fois :hihi:

 

Pour en revenir à ta v50 que penses tu du confort en général ? Pour ma part avec les jantes de 16 (les mêmes que tu as pour tes roues hiver) rien à dire de ce côté, en revanche la tenue de route n'a clairement rien de sportive. Est ce l'effet inverse avec ta finition ou le confort est il correctement préservé ? Je te pose cette question car un propriétaire de v50 r design m'a dit qu'il trouvait la tenue de route excellente mais au détriment du confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Je trouve le confort général très bon. C'est équivalant à notre précédente focus avec un poil de dynamisme en moins pour la volvo.

 

 

Je peux me tromper, mais je pense que la finition r-design n'inclut aucune modification du châssis. En gros, c'est un kit carrosserie avec des sièges spécifiques.

 

Et puis, avec un bébé de quelques mois et tout le bazar dans le coffre, je roule cool. L'ambiance volvo n'incite pas à une conduite sportive. Je commence à ressentir ce qu'insinuaient d'autres proprios en en parlant.

 

Je verrai dès que j'aurai monté les roues hiver s'il y a un gros changement, mais on devrait logiquement perdre en dynamisme et gagner en confort.

 

 

Si tu as des photos de la tienne, tu peux partager :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car845US

Ok merci pour ton retour là dessus, la perte de confort serait due à la monte des jantes en 17 simplement et peut être un réglage de suspensions un poil plus dur et encore ! Tu auras l'occasion de vérifier ça avec tes roues hiver en effet.

 

Et pour ce qui est de l'esprit Volvo je suis bien d'accord il y a quelques chose de... Différent :) Et ça me plaît bien. Je dois d'ailleurs avouer qu'une petite V60 R design pour remplacer mon actuelle me plairait bien aussi.

 

Photos à suivre pourquoi pas mais c'est une momentum toute simple avec le 2.0D (trés bon moteur au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut,

 

Tu les as trouvé où les stores ? Je trouve pas pour S60 ou à des prix très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Je les ai pris chez volvo et effectivement, ils ne sont pas bon marché. Mais ils s'intègrent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa la Volvo, c'est cette config qui me conviendrait le mieux. Le 2.0L 5 cylindres est je pense un bon compromis puissance/fiabilité/coût d'utilisation, et le kit R-Design apporte une belle finition à la V50.

J'ai juste un autre critère plus compliqué à satisfaire, j'aimerais avoir la prise USB (ou à défaut au moins l'AUX). Car vu le bazar que c'est pour remplacer l'autoradio d'origine là dessus... Moi qui suis habitué à utiliser l'USB pour ma musique sur mes vieilles bagnoles avec des autoradios aftermarket je ne pourrais pas revenir aux CDs.

 

Du coup je cherche sans vraiment chercher, je ne suis pas encore décidé sur le budget que je veux y consacrer et je n'ai pas envie de traverser le pays pour ça... Je me contente d'éliminer les 1.6L comme critère mais du coup j'ai l'impression que ça retire plus de la moitié des annonces...

 

Petite question du coup, est-ce que tu pourrais me donner les poids qui sont indiqués sur ta carte grise ?

Poids à Vide G1

PTAC F2

PTRA F3

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Salut,

 

Il y a une prise auxiliaire ainsi qu'une prise usb dans l'accoudoir mais je ne sais pas si elles sont de série ou optionnelles. Sinon, le lecteur cd lit les mp3, ce qui laisse déjà de quoi faire.

 

Estime toi heureux pour ta recherche... en Belgique, en supprimant les 1.6L, je supprimais plus de 90% des modèles disponibles. Du coup, j'ai traversé tout le pays pour aller la chercher chez nos voisins. D'accord, nos pays ne font pas la même taille... :D

 

 

Pour les poids demandés, nous avons:

 

1614kg masse en ordre de marche

2020kg m.m.a.

3520kg p.t.r.a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prises AUX et USB sont en option, selon les finitions (il me semble qu'il y a un lien avec le pack audio choisi). Et ce n'est pas identique sur tous les millésimes pour faciliter la chose...

Sinon pour des prix équivalents il y a moyen de rajouter la prise chez Volvo selon l'équipement audio, ou bien un boitier de ce type mais pas compatible avec tous les modèles : https://www.carnlink.com/densi [...] VOLDC.cfm, ou bien la façade complète mais le prix monte : https://www.bluepower.se/en/pr [...] t-arm.html. Là on en arrive à un point où juste pour une prise USB ça fait un peu cher :ange:

 

Au pire sinon je peux me remettre à graver des CDs mais bon, l'USB c'est quand même bien plus confortable à utiliser comme pour changer le contenu de la clé.

D'ailleurs il lit les mp3, mais lit-il les CD-RW ?

 

Merci pour les poids, ça donne donc 1500kg tractable c'est l'info que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr073hI

Bonjour,

 

Après 2 ans et un peu plus de 80.000 km au volant de cette v50, je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. Elle fait très bien le boulot et est très agréable à conduire. On peut enchaîner les kilomètres sans fatigue, dans le confort, le silence et la discrétion. J'ai d'ailleurs fait un très long trajet en février 2018 et malgré les conditions météo difficiles (-17° dans l'Est de l'Allemagne / Tchéquie et pas mal de neige jusqu'à la frontière Serbe) j'ai fait un bon voyage.

 

 

10.jpg

 

 

11.jpg

 

Le moteur n'est pas le plus performant, mais ce "petit" 5 cylindres est très agréable, il repend très bien à bas régimes. Il s'essouffle un peu après 3500trs/min mais ce n'est vraiment pas un problème...ça colle même très bien à l'esprit de la voiture...et puis c'est un diesel...

Niveau consommation, c'est parfait. Elle fait exactement comme celle qu'elle remplace (focus3 tdci95) avec 400cc, 1 cylindre, 55cv, 120 nm et quelques kilos de plus. 6.2 L /100 km.

 

Depuis le mois de mars, nous avons un deuxième enfant et je dois avouer que le coffre montre parfois ses limites. J'ai vaguement cherché à remplacer la v50 par une v70 mais veto de ma femme... elle ne veut pas d'une plus grande voiture. Et puis on a d'autres priorités. On a donc pris la direction de notre concessionnaire volvo pour y commander ... des barres de toit.

 

 

IMG_20191001_111621.jpg

 

 

39.jpg

 

Et ça suffit amplement pour l'instant. On verra l'été prochain si ça continue à suffire, sinon on avisera. J'aimerais bien une v70 d5 euro6 mais je crois que ça n'existe pas, sinon ça va finir en xc70 d4 awd 5cyl, le seul euro6 sauf erreur de ma part.

 

Comme beaucoup de volvos de cette génération, les logos sur la calandre se sont décomposés... mais rien de bien grave.

 

 

20.jpg

 

J'ai également fait la distribution / pompe à eau il y a quelques jours mais je détaillerais un peu plus les entretiens et réparations une prochaine fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, on voit qu'une Volvo, c'est fait pour rouler partout, n'importe quand... et ça le fait super bien :)

 

Pour ton problème de place, tu as le filet de coffre ? Car avec le filet en chargeant jusqu'au plafond, tu as quand même beaucoup plus de place que sous le cache bagage... mais bon, si ton but est de pousser un changement de voiture auprès de ta femme, ne lui parle pas du filet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Elle est très belle surtout avec les Cratus.

 

Par contre le cuir blanc n'est pas trop salissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...