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V50

Fumee grise et odeur de gasoil a chaud


Invité §Ano074eQ

Messages recommandés

Invité §Ano074eQ

Bonjour à tous

 

Navré si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à trouver d'informations précises.

Tout d'abord mon véhicule : une V50 1.6D de 2009, 140 000 km.

Et voici mon problème : suite à la révision Volvo le garage m'a prévenu que mes joints d'injecteurs étaient très fatigués. Devis Volvo : 700 €. Du coup j'ai été chez Ouest Injection (donc a priori l'injection ils maîtrisent) qui m'a changé les 4 joints pour 300€.

 

Tout va bien pendant 2-3 jours, puis a l'arrêt à un feu, moteur chaud, une fumée grise sort de dessous le capot, et une bonne odeur de gasoil dans l'habitacle...

En retirant le cache moteur j'ai vu qu'il y avait des petites flaques bien claires autour des injecteurs. J'ai épongé avec du sopalin, mais dès que je l'ai reprise, ça a recommencé... Cela n'arrive pas à tous les trajets, et l'intensité du dégagement de fumée varie aussi, parfois cela fume deux secondes, parfois pendant beaucoup plus longtemps...

 

Voilà, je précise que je suis un manche en mécanique, et que j'aimerais limiter les frais au maximum évidemment...

 

Merci infiniment de vos réponses, et encore désolé si le sujet a déjà été résolu !

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Bonjour à tous

 

Navré si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas à trouver d'informations précises.

Tout d'abord mon véhicule : une V50 1.6D de 2009, 140 000 km.

Et voici mon problème : suite à la révision Volvo le garage m'a prévenu que mes joints d'injecteurs étaient très fatigués. Devis Volvo : 700 €. Du coup j'ai été chez Ouest Injection (donc a priori l'injection ils maîtrisent) qui m'a changé les 4 joints pour 300€.

 

Tout va bien pendant 2-3 jours, puis a l'arrêt à un feu, moteur chaud, une fumée grise sort de dessous le capot, et une bonne odeur de gasoil dans l'habitacle...

En retirant le cache moteur j'ai vu qu'il y avait des petites flaques bien claires autour des injecteurs. J'ai épongé avec du sopalin, mais dès que je l'ai reprise, ça a recommencé... Cela n'arrive pas à tous les trajets, et l'intensité du dégagement de fumée varie aussi, parfois cela fume deux secondes, parfois pendant beaucoup plus longtemps...

 

Voilà, je précise que je suis un manche en mécanique, et que j'aimerais limiter les frais au maximum évidemment...

 

Merci infiniment de vos réponses, et encore désolé si le sujet a déjà été résolu !

 

La première chose c'est de retourner voir Ouest Injection pour que la réparation soit effectuée. Ils sont professionnels et manifestement la travail n'a pas été fait correctement. Et leur nouvelle intervention est à leur charge pas à la vôtre. Si vous n'obtenez pas satisfaction, c'est le recours à un avocat ou à votre assistance juridique mais les délais sont longs (envoi de lettre RAR, mise en demeure de faire les réparations, convocation d'un expert) et en attendant il ne faut pas toucher au véhicule et ne pas rouler si ça risque d'aggraver le problème. Ce qui n'est pas possible si vous devez utiliser votre véhicule pour travailler ou vous déplacer.

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Invité §Ano074eQ

Bonjour

 

Merci beaucoup de votre réponse.

Malheureusement la réparation date d'il y a 3 semaines maintenant, donc je pense que si j'y retourne ils me diront que ce n'est pas de leur faute...

De plus, je ne peux absolument pas me passer de véhicule j'en ai besoin tous les jours pour aller bosser.

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Non vous pouvez retourner les voir heureusement. Une réparation comme celle-ci doit tenir plusieurs années pas 3 semaines ! Ils n'ont pas fait leur travail. Mais c'est le problème avec ce genre de garages ou soi disant spécialistes. En dehors des marques françaises et des grandes marques généralistes, ils atteignent vite leur seuil de compétence (ou d'incompétence).

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Invité §Ano074eQ

Visiblement il y a eu un souci... Après la réparation en soi avait pris beaucoup plus de temps que prévu, et ça ne s'était pas très bien terminé avec eux donc je me vois mal aller réclamer 3 semaines plus tard. Ils vont assurément me dire que j'ai fait quelque chose durant les 3 semaines qui a endommagé quelque chose... Et vu que je n'y connait rien je ne pourrais pas vraiment protester...

Dans l'idéal j'aimerais savoir si quelqu'un sait à quoi correspond le problème, et si c'est facilement réparable.

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non il faut les contacter. une réparation a une garantie minimale. une fuite moins de 3 semaines plus tard est anormale !

 

tu doit voir avec eux en leur demandant de te certifier qu'ils sont capable de réparer (moteur PSa si je ne me trompe pas, donc francais !)

 

sinon, voir un autre garage, et faire faire un devis. pour rappel, les garages ont une obligation de résultat (obligation légale). si ils ne veulent rien savoir, LRAR et saisie du médiateur. ou ils te remboursent tes 300€ pour se débarrasser de toi, et tu vas ailleurs.

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Invité §Ano074eQ

Bon bah je vais essayer de les contacter alors...

Personne n'a aucune idée de ce que ça pourrait être?

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