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XC90

Je ne dépasse pas 120 à cause d'un blaireau


Invité §Gen100Zt

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Invité §Gen100Zt

Bonjour,

La semaine dernière en allant au travail j'ai tapé un blaireau à 120.

Il m'a ruiné l'intercooler. J'en ai acheté un et je l'ai remplacé.

Le bloc des radiateurs a reculé de presque 5cm. Il va falloir que je trouve une nouvelle barre de fixation inférieur.

Je n'ai rien vu d'autre de cassé. Tout me semble correct mais je ne dépasse pas les 120km/h avec difficulté et la voiture fume noir quand j'accélère. Le turbo fonctionne bien, je l'entends bien siffler. Le débitmètre également. Je l'avais débranché pour voir si il y avait une différence ou pas.

Je me rappel avoir entendu comme un bruit de verre qui explose, je pensai que c'était l'antibrouillard. Mais non la carrosserie est nickel. Du coup je ne sais pas ce que c'était.

Pourriez vous m'aider. Car en plus elle consomme plus maintenant

 

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L'échangeur semble ne pas être le même. Le nouveau est plus gros, non?

 

Bref, as-tu un bruit d'air lorsque le turbo monte en pression comme si une durite était percée?

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Invité §Gen100Zt

Je l'ai acheté sur oscaro, il n'y avait pas le modèle d'origine. Les côtes de montage sont exactement les mêmes. Le nouveau à moins de plastique que l'ancien c'est pour ça que la grille est plus grande.

Pour le bruit d'air je ne crois pas.

On m'a parlé du catalyseur, la céramique à l'intérieur aurait "explosé" par rapport au bruit de bris de verre que j'ai entendu. Mais je sais pas comment vérifier

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Invité §mas674tq

C'est une Taudi cette voiture?

 

J'aurais dit V50 :??:

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Invité §Gen100Zt

Pardon c'est une s40 2.0d de 2004, je n'avais pas précisé

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Invité §maz823ye

Ok, je peux pas t'aider pour ton problème mécanique, j'airai dit l'admission d'air aussi mais si tu dis que tout est conforme je sèche.

Truc marrant, il y a 2 klaxons?

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Invité §maz823ye

Lol, d'accord, je savais pas, il y a de l'idée.

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Invité §Gen100Zt

Je viens de me faire recaler au CT, trop de pollution.

La valise du centre a affiché ces codes :

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Invité §Gen100Zt

Ce site te donnera les réponses. Visiblement un souci d'EGR http://obdii.pro/fr/code/P1412

 

 

Oui, sur le site il écrit ça :

 

P1412 :

EGR Different. Pressure Sensor Signal too Low

 

P0299 :

Turbocharger (TC)/supercharger (SC) – low boost

 

P0301 :

Glow plugs, circuit A – malfunction

 

En gros j'ai pas de pression. Comme un truc qui fait bouchon.

J'ai une théorie un peu farfelue :

Quand j'ai tapé le blaireau, l'intercooler c'est fissuré, du coup l'admission a pu aspirer de petits débris qui dans le meilleur des cas on bloqué l'egr et dans le pire casser les ailettes du turbo, ou la céramique du catalyseur d'où le bruit de verre brisé que j'ai entendu sur le coup et font je ne sais toujours pas d'où il vient...

 

Plausible ? Ou je me mets scenariste ???

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Invité §maz823ye

Plausible, dans ce cas rip le turbo. Démonte déjà et nettoie l'egr. Appel la concession, peut être qi'ils peuvent tester la charge du turbo.

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Invité §Gen100Zt

Alors, les nouvelles du soir,

Un ami m'a aidé à démonter la vanne egr, elle n'est pas grippée, on l'a nettoyé. Et enlevé toute la calamine qu'on pouvait enlever autour.

Résultat :

La voiture ne fumait pas du tout au début, et puis rebelotte, j'ai l'impression qu'elle marchait comme avant mais avec un nuage de fumée derrière moi. Et puis le voyant gestion moteur réparation demandé qui s'allume. Mon ami est descendu dans la fosse et m'a dit que le turbo marchait bien. Il l'entendait bien siffler.

Du coup je vais faire un reset du boîtier je sais plus trop quoi comme j'ai vu dans une section du forum. En débranchant la batterie pendant 45 min puis en faisant tourner la voiture 15 min. Je verrai bien si cela change quelque chose...

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Invité §Gen100Zt

Hello,

Alors j'ai fais le reset et...

rien toujours pareil...

à bas régime ça pousse bien puis dépassé 2000 ça pousse déjà moins et après 3000 ça à vraiment du mal. Et la Conso de diesel, au lieu de faire 1000km avec un plein j'en fais 600...

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Invité §maz823ye

Trouve un moyen de tester la pression du turbo. Je ne vois que ça, ou peut être une fuite d'air du au choc (après suralimentation), Bonne chance.

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Invité §Gen100Zt

Non on ne l'a pas démonté. Demain je vais au garage du coin. Apparement ils ont une valise pour tester la voiture

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Invité §Gen100Zt

Problème résolu, voiture réparée !!!!

La durite d'admission d'air était fissurée au niveau de l'emboittement avec le collecteur d'admission.

 

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J'ai reçu la nouvelle hier. Et donc montée. Aujourd'hui pas un pet de fumée, rien du tout. Entre temps j'avais acheté un kit de nettoyage bardhal en 3 flacons pour nettoyer les injecteurs le turbo et le fap. Ça a du bien fonctionner car il n'y a plu rien du tout même pied au plancher. La voiture a quand même 305000km. Et elle marche super bien.

 

Je vais enfin pouvoir profiter

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Invité §maz823ye

Bien joué, fais nous un retour sur l'additif stp je vais devoir faire un nettoyage avec ça, dis moi si tu en es satisfait.

"Trouve un moyen de tester la pression du turbo. Je ne vois que ça, ou peut être une fuite d'air du au choc (après suralimentation), Bonne chance."

Ahah, j'avais raison!

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