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XC90

[Présentation] XC90 MY12 - D5 200 CV - Xenium


Invité §pou252OP

Messages recommandés

Invité §pou252OP

Chers amis cornacs,

 

Comme promis, voici quelques photos de mon mammouth.

Il n'est plus aussi propre qu'au sortir de la concession cela dit :D :D et les photos carrément moins belles que celles de @zlead.

La bête a 80 000km, l'intérieur est propre, cela dit le cuir a besoin d'un petit rafraîchissement à mon avis.

Comme je l'ai dit sur le thread XC90, c'est vraiment un véhicule très agréable à conduire, on a pas l'impression d'être dans une voiture de cette dimension.

La motorisation est nickel, ni trop ni trop peu :p

 

Après quelques jours, j'ai des petites interrogations :

Quelqu'un a déjà posé la caméra de recul de volvotech ? J'ai vu le poste de @zlead pour les caméras avant et arrière mais je suis pas forcément super convaincu par l'écran sur le rétroviseur.

J'ai vu dans un poste que la boîte auto était "auto apprenante". Vu que je suis nouveau propriétaire, est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse la remise à zéro en débranchant la batterie ?

 

 

xc90-20170817-01.jpg

 

xc90-20170817-04.jpgxc90-20170817-02.jpgxc90-20170817-03.jpg

 

xc90-20170817-05.jpgxc90-20170817-06.jpg

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Jolie tuture ! La couleur extérieur est vraiment orginale et sympa !

 

Pour la BVA, oui, tu peux faire le reset en débranchant la batterie suffisamment longtemps.

Mais même si tu ne le fais pas, la boite va s' "adapter".

A noter qu'à 80000 kms, tu devrais tout simplement faire faire une vidange de BVA. Tous les 80 à 100000 kms pas plus. Le reset sera fait en même temps.

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Invité §pou252OP

Salut,

 

@Rifilou Mince, le vendeur m'a dit que c'était plus tard la vidange de la boîte...

 

Sinon j'ai une autre question pour éviter un déterrage de postes dans lequel j'ai pas trouvé de réponse : il n'y avait pas la télécommande du RSE avec la voiture. J'arrive à m'en sortir avec les touches du lecteur DVD de la console centrale pour lancer un film mais il me manque notamment les fonctions pour basculer sur l'entrée composite (j'ai un petit projet de lecteur multimédia à base de Raspberry pour mon mammouth). Est-ce que vous sauriez s'il vous plaît si une télécommande générique avec le code adéquat peut faire l'affaire ? (selon ce site : télécommande générique avec un code JVC ça pourrait marcher).

Merci par avance.

 

A+

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Invité §vol584HV

Superbe mammouth, elle a l'air "presque" neuve. A 80 000 elle est tout juste rodée !!!!

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sur mon MY13, j'ai fait posé la cam par volvo. J'avoue que c'est pratique pour juger de la distance avec ce que tu as derrière ou pour visualiser un objet non détecté par les radars.

 

Maintenant, ne t'attend pas à de la haute définition. n'importe quel véhicule moderne actuel fait mieux.

 

En gros faire une marche arrière sur 200m est plus facile avec les rétros qu'avec la caméra

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Invité §pou252OP

Hello,

 

Oui il est vraiment beau ce mammouth ! Toujours autant de plaisir au volant !

Et au final je suis bien content d'avoir cette couleur.

 

@bob740 : est-ce que je peux trouver l'information du code couleur quelque part sur la voiture ou avec le numéro de série ?

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Invité §vol584HV
503.jpgSur cette plaque dans le compartiment moteur, numéro dans le cercle rouge sur cet exemple: 426-26
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Invité §pou252OP

@bob740 désolé pas eu le temps de vérifier (actualité perso bof bof) mais sur le bon de commande il était indiqué Electric Silver.

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Invité §pou252OP

@bob740 : Il s'agit bien de l'electric silver métallisé, code 477-46

Bizarrement j'ai pas trouvé dans le compartiment moteur mais dans le montant de la porte passager arrière droite...

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Invité §pou252OP

Bonjour,

 

J'ai un petit problème : la partie qui protège le radiateur en bas est abîmée (déjà au moment de l'achat) :

 

WP_20170831_10_11_08_Pro.jpg

Pour l'instant ça ne prête pas trop à conséquence mais j'ai peur que la rouille ne s'installe.

Est-ce que vous pensez que ça peut se démonter et réparer facilement ? Auriez-vous des suggestions pour la réparation s'il vous plaît ?

Je suis bricoleur dans ma maison par contre je n'ai jamais touché à mes voitures.

 

Merci par avance.

 

PS : je vais acheter les cameras (arrière et avant) de chez Volvotech prochainement, j'essaierais de faire des photos et éventuellement un petit tuto si ça intéresse quelqu'un ici.

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Bonjour,

 

J'ai un petit problème : la partie qui protège le radiateur en bas est abîmée (déjà au moment de l'achat) :

 

WP_20170831_10_11_08_Pro.jpg

Pour l'instant ça ne prête pas trop à conséquence mais j'ai peur que la rouille ne s'installe.

Est-ce que vous pensez que ça peut se démonter et réparer facilement ? Auriez-vous des suggestions pour la réparation s'il vous plaît ?

Je suis bricoleur dans ma maison par contre je n'ai jamais touché à mes voitures.

 

Merci par avance.

 

PS : je vais acheter les cameras (arrière et avant) de chez Volvotech prochainement, j'essaierais de faire des photos et éventuellement un petit tuto si ça intéresse quelqu'un ici.

Oui, faut démonter, redresser et repeindre.

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Invité §pou252OP

Caméra de recul et avant commandées chez Volvotech.

Je vous fais un retour dès que c'est installé.

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Invité §Thm734Pd

Chers amis cornacs,

 

Comme promis, voici quelques photos de mon mammouth.

Il n'est plus aussi propre qu'au sortir de la concession cela dit :D :D et les photos carrément moins belles que celles de @zlead.

La bête a 80 000km, l'intérieur est propre, cela dit le cuir a besoin d'un petit rafraîchissement à mon avis.

Comme je l'ai dit sur le thread XC90, c'est vraiment un véhicule très agréable à conduire, on a pas l'impression d'être dans une voiture de cette dimension.

La motorisation est nickel, ni trop ni trop peu :p

 

Après quelques jours, j'ai des petites interrogations :

Quelqu'un a déjà posé la caméra de recul de volvotech ? J'ai vu le poste de @zlead pour les caméras avant et arrière mais je suis pas forcément super convaincu par l'écran sur le rétroviseur.

J'ai vu dans un poste que la boîte auto était "auto apprenante". Vu que je suis nouveau propriétaire, est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse la remise à zéro en débranchant la batterie ?

 

 

xc90-20170817-01.jpg

 

xc90-20170817-04.jpgxc90-20170817-02.jpgxc90-20170817-03.jpg

 

 

xc90-20170817-05.jpgxc90-20170817-06.jpg

 

 

Je mets en vente aujourd'hui le mien avec a peine 80.000km un xenium de 2009, si cela ne vous ennui pas ds quelle fourchette de prix etait le votre, La centrale cote le mien au dessus de 21.000 ce qui me semble excessif.

Je vous remercie.

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Invité §vol584HV

Dans le calcul de sa cotation la Centrale tient compte du niveau de finition, des options et aussi du kilométrage.

Ton véhicule a 80 000 kms soit 10 000 par an autrement dit un faible kilométrage, ce qui augmente donc son tarif. Bien sûr il faut prendre en compte également l'état du véhicule. En te basant sur divers annonces pour une voiture du même âge et même équipements, tu pourras affiner le prix.

A 80 000 kms, ton mammouth est à peine rodé. Tu ne devrais pas avoir de mal à le vendre.

Je n'ai pas regardé les annonces en ligne mais le prix ne semble pas être excessif.

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Invité §Thm734Pd

Bonsoir,

Je viens de faire un ajout de photos sous le soleil, et de l'intérieur, notamment pour le lecteur dvd ALPINE installé au plafond (casques sans fil + télécommande, valeur achat 1200€). Photos intérieures avec notamment l'état du cuir et des tapis : pas un pli après 8ans d'usage

J'ai un peu de mal avec la manipulation des photos sur le forum :pfff::D20170924_171511.jpg

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Invité §pou252OP

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je dois faire un nouveau sujet...

J'ai *enfin* pris le temps d'installer la camera de recul de volovotech. Il s'agit de celle qui est intégrée à l'éclairage de plaque.

En résumé, si je ne m'étais pas pris la tête avec la poignée du coffre ça m'aurait pris 2 heures je pense.

 

Voici une photo du kit complet (j'ai aussi acheté la caméra avant mais je n'ai pas encore regardé comment l'installer) :

 

WIN_20180717_10_22_26_Pro.jpg

 

La connexion au RTI est assez simple, il suffit de suivre les instructions du manuel disponible sur le site (en anglais...)

 

WIN_20180717_10_30_32_Pro.jpg

 

Ensuite pour le démontage c'est assez simple, idem il suffit de suivre le manuel. Par contre la poignée du coffre est un peu galère, là j'ai suivi la documentation Volvo pour l'installation de la caméra de recul.

 

Capture.png

 

Il faut retirer l'éclairage de plaque de droite pour remplacer par celui fourni (la caméra est montée dessus), récupérer les contacts pour l'ampoule et la remettre.

Il faut aussi percer le fond du logement pour passer le câble.

Voici le résultat :

 

20180718_141051.jpg

 

Le passage des câbles est assez simple, il suffit d'utiliser quelque chose d'assez rigide pour servir de passe câble au niveau du coffre.

 

Voici ensuite le branchement sur le 12V du feu de recul. Les deux cosses fournies permettent de se brancher directement sans avoir à mettre de "domino":

 

20180718_143301.jpg

 

Ensuite, il faut se débrouiller pour passer le câble vers l'avant (objectif siège conducteur). J'ai eu un peu la flemme et j'ai principalement passé le câble sous les tapis.

 

Résultat final en marche arrière :

 

20180718_144231.jpg

 

Je prendrai des photos un peu meilleurs du résultat final - notamment vis à vis d'une autre voiture.

 

A+

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