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S60

panne d'embrayage


rdy2711

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Bonjour à tous,

suite à incident sur la messagerie, j'ai été contraint de créer un nouveau compte.

Voici quelques mois, j'ai cédé à un membre de ma famille une S 60, 2.5, AM 2001, totalisant 250000 km. Alors que rien ne le laissait présager, je pense que la butée d'embrayage a rendu l'âme. Je souhaite entreprendre le démontage et le remplacement. Je ne pense pas que l'opération soit difficile. Est-ce qu'un membre posséderait un tutoriel pour effectuer l'opération ? Avant de vous solliciter, j'ai cherché vainement sur ce bon forum la réponse.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

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Si le fait de désolidariser la boite du moteur ne te fait pas peur alors on peut dire que ce n'est pas difficile.... mais quand même un peu long.

L'opération nécessite de maintenir le moteur par le haut et de descendre le berceau moteur ce qui n'est quand-même pas une mince affaire.

Dans le cas des 5 cylindres de la plate-forme P2 (S60/V70II/S80I/XC90I), il faut penser à changer le disque d'embrayage dans la foulé.

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Bonjour Nefan,

merci pour ta réponse. Il sera donc nécessaire de disposer d'un point haut pour maintenir le moteur et d'avoir la possibilité de surélever le véhicule pour accéder facilement au berceau moteur.

Ma recherche d'infos se situerait sur la technique d'approche. D'où la quête d'un tutoriel.

Merci par avance à l'éventuel contributeur.

bien cordialement.

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Donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie un PDF de l'opération.

bonjour Nefan,

Je suis un béotien des MP.....l'accès à la messagerie personnelle sur le forum me pose souci, comment y accéder, le champ "destinataire" n'est pas visible. Y a t'il un autre chemin pour y parvenir ?

Ignorance quand tu nous ! merci Néfan.

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En haut de cette page, tu cliques sur "Messages privés" pour accéder à une page avec l'ensemble de ta boite.

Dans un petit carré bleu situé en haut à droite, tu cliques sur "envoyer un message".

Ensuite, sur la fenêtre qui apparaît, tu cliques sur destinataire et tu tapes mon pseudo "nefan".

Tu rédiges ton message et tu envoies.

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bonsoir à tous,

Merci à Nefan pour son envoi en MP et à Hclinfo pour ses précisions.

Ce sera effectivement un travail d'amplitude qui sera effectué dans quelques semaines. Je ne manquerai de poster la progression et ce que je trouverai au niveau de l'embrayage.

A bientôt, bien cordialement.

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Invité §Ano712jq

Bonjour à tous,

Voici quelques jours, nous nous apprêtions à remorquer le véhicule vers le lieu de réparation, après avoir mis en route, le passage des vitesses s'est effectué sans encombre l'essai sur quelques kilomètres s'est bien passé. A savoir, il y a deux mois, nous avons procédé au changement des flexibles de frein, donc vidange et purge du circuit, et selon un avis autorisé, il devait subsister de l'air dans la conduite d'embrayage. Est-ce que parmi les utilisateurs de ce forum, quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Merci pour vos réponses. A bientôt.

Rdy.

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Oui, une mauvaise purge peut entraîner un mauvais fonctionnement de la pédale d'embrayage; elle se retrouve coincée en bas.

Mais une légère future sur le récepteur ou l'émetteur d'embrayage peut entraîner les mêmes effets.

Le récepteur se trouve malheureusement entre la boite et l'embrayage; il faut tout démonter, autant faire l'embrayage en même temps.

 

Depuis que je t'ai fournis la Doc, je suis malheureusement confronté à un problème de volant-moteur et d'embrayage, j'ai donc dû tout démonter aussi.

 

 

 

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Invité §Ano712jq

Bonjour Néfan,

merci pour ton commentaire si rapide. J'espère qu'il ne s'agit que d'une mauvaise purge, depuis je n'ai pas pu, question de disponibilité, vérifier s'il y a des fuites. Devant ton travail, on constate l'amplitude de la tache. Il s'agit bien d'un volant bi-masse sur ces embrayage ? Si oui existe-t'il des adaptations pour substituer le bi-masse à un dispositif simple ?

Bonne journée et bon courage pour le remontage.

Rdy.

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Oui, il s'agit bien d'un volant-moteur Bi-masse sur tous les 5 cylindres même en essence.

 

Dans mes différentes recherches, j'ai trouvé une boite qui fait des volants-moteurs mono-masse pour nos S60. Mais si tu n'as pas un embrayage avec des ressorts de compensation c'est quand-même déconseillé, pour deux raisons:

- l'agrément de conduite inférieur car les vibrations ne sont plus amorties par le bi-masse.

- La fiabilité de la boite qui va encaisser les acoups et montés de couple à la place du bi-masse.

 

C'est ce que j'ai retenu de toutes mes recherches effectuées sur la mienne.

 

La boite qui remplace le bi-masse par du mono-masse:https://dynaparts.fr/

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