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C30

Vanne EGR - VOLVO C30 - 110 ch - 1.6D finition feeling


Invité §gre122ty

Messages recommandés

Invité §gre122ty

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant ma volvo C30 de 2008, ayant 120 Mkm.

 

J'ai un problème sur ma vanne EGR qui a été changé une fois, elle est de nouveau encrassée (débit moteur réduit, calage au delà d'un certaib régime...).

 

Pour être clair, j'en ai ras le bol... j'ai lu que celle-ci pouvait être obstruée avec une plaque métallique. voir : http://dynaparts.fr/vanne-egr- [...] u-16d.html

 

 

Ma question est simple : des personnes sur ce forum ont-elles déjà suivi cette procédure ? Si oui, est-ce que cela fonctionne ? Quid des voyants et de l'effet sur le reste du véhicule, du CT ?

 

Je vous remercie tous infinement pour vos retours.

 

Je sais que cela n'est pas considéré comme écolo.. Mais je pense aujourd'hui que les effets collatéraux de cette vanne EGR (changement de pièces, fabrication de pièces, acheminement de pièces du monde entier) ont plus pollué que l'absence de celle-ci.

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Invité §END488Zt

Bonjour gregfr65,

 

Certains on fait cette manipulation et sont passées le CT sans soucis néanmoins, il y a un code de défaut qui remonte si elle n'est "qu'obstruée".

 

Je t'invite à lire le post suivant: Nettoyage de la vanne EGR du moteur D5

 

Un des membres (Nefan) a procédé à cette opération et explique en détail son expérience.

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Ce que je pense du fait de retirer la fonction EGR en obstruant le passage des gaz? Que du bien si ce n'est le message qui apparaît sur les Volvo à partir de 2005.

 

Ma S60 D5 a passé tous les CT de 2009 à 2014, sans problème. Aujourd'hui, je ne sais pas si les CT acceptent de passer l'auto avec le message en question.

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Invité §Ano100eo

Bonjour,

 

Tu roules qu'en ville pour en être à ta seconde ?

 

Je fais 70 000 km par an mon garagiste m'a dit qu'elle était comme neuve sur mon 2L 136 de 200000km (Jamais changée)

 

A+

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