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XC60

Problème de démarrage moteur


louwey

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Mon xc 60 AWD D5 205cv 10/2009 a du mal à démarrer normalement,

En effet, j'ai fait la vidange moi même il y a une semaine, jours pour jours. le Cc volvo facture 450eur pour la vidange+filtres, trop cher pour moi tous les 12 mois. ça m'a coûté le 1/4 de ce volvo me prendrait. Bon bref, j'ai respecté le type d'huile, celle que j'ai commandé chez mister auto sa marque BOLK 0w30 BOL-G091083 de même spécification que celle utilisé par volvo càd la synthetic Acea A5/B5.

le filtre à huile est de la marque KNECHT OX 370D

Le volume d'huile préconisé est d'environ 5.9l, j'en ai mis 5.6l, puis suivant le signale de l'ODB j'en compléterais si besoin. Après la vidange le lendemain; j'ai roulé pendant une trentaine de km sans problème aucun signale du tableau de bord. Mon xc60 reste stationné, elle attend notre départ de vacance fin juillet. Il me restait à enlever le message "Délai d'entretien dépassé" de l'odb . Je l'ai donc fait suivant une vidéo sur YouTube, ça a marché, je n'ai plus de message. Suite à cela j'ai permuté 2 ou 3 fois le Volvo de son stationnement de proximité (Car des travaux de voirie dans mon quartier sont en cours ces jours ci, et je dois le déplacer pour qu'il ne gêne pas ). Hier, je voulais le déplacer pour une autre place, et le souci commence, le premier coup de START, ça démarre pas, j'ai insisté une deuxième fois puis ouf! ça démarre. j'ai donc pu le stationné dans un autre endroit à 30m. Aujourd'hui, voulant prendre le xc60 pour faire un tour et lui changer de place, le premier coup, il démarre, mais mal :( un bruit bizarre désagréable et claquement anormal, tendant à s’atténuer mais pas vraiment. puis il s'arrête tout seul. J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois et ça repart plus. en restant appuyer sur Start, ça fait vreumvreumvreumvreum et ça ne démarre toujours pas. On dirait, peut-être, un moteur essence qui a noyé ...

 

Chers(es) internautes vos conseils sont les bienvenus

MERCI :)

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Je n'ai changé que le filtre à huile au cours de la vidange. Par contre je devrais changer le filtre à gazoil, puisque la dernière fois ça date de 06/2015 et depuis la voiture a fait 37000 km. Comme j'ai pas encore localisé l'emplacement du filre à gazoil, ma recherche est toujours en cours..

c'est peut être un problème du circuit de fuel; non

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Invité §nss114gB

À mon avis rien à voir avec la vidange, ta batterie est d'origine?

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La batterie est presque neuve, elle a 3 mois

 

je va faire le remplacement du filtre à fuel, et voir. vu qu'au dernier démarrage le moteur avait mal tourné, il avait tremblé de façcon inhabituelle .. puis s'est arrêté.

Seulement, suis en train de chercher où il serait caché, je peux voir les deux tuyaux du gazol qui partent vers l'arrière du véhicule, mais rien qui apparaît sous le châssis.

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Invité §nss114gB

La batterie est presque neuve, elle a 3 mois

 

je va faire le remplacement du filtre à fuel, et voir. vu qu'au dernier démarrage le moteur avait mal tourné, il avait tremblé de façcon inhabituelle .. puis s'est arrêté.

Seulement, suis en train de chercher où il serait caché, je peux voir les deux tuyaux du gazol qui partent vers l'arrière du véhicule, mais rien qui apparaît sous le châssis.

 

Va jeter un coup d'œil sous la voiture du côté de la roue arrière droite si tu veux trouver le filtre à gasoil :jap:

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Je vient de remplacer le filtre à carburant difficilement "sur un xc60 AWD il faut démonter la barre stabilisatrice sinon le cover ne sortira jamais :\

 

Après pose du nouveau filtre le moteur à toujours du mal à partir, il fait des à coups puis il s'arrête.

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Je me demande s'il n'y a pas eu un dérèglement des valeurs standards dans le calculateur de l'ODB, quand j'ai effacé le message "délai d'entretien depassé" suivant la vidéo

Et dans ce cas il faut peut être réinitialiser ceci avec la valise

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Invité §sti315NG

Salut,

Je ne pense pas que la vidange ait à voir avec cette panne.

La remise à zéro de l'entretien non plus.

Le hasard doit faire que ça tombe maintenant.

Il faudrait vérifier les codes défauts et regarder si la pression dans le common rail est bonne.

Si tu n'as pas le matériel, tu peux commencer par prendre les retours dinjecteur pour voir si ils sont tous identiques

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merci pour toutes vos contributions, je dois annoncer que le sujet est résolu, en effet, comme disait stiflerdu69 c'est pas à cause de la vidange, et pas à cause de remise à zéro non plus. mais seulement, il fallait juste procéder selon le protocole de démarrage volvo :jap:càd en cas défaut, d'anomalie, panne carburant ou de changement de filtre à carburant il faut insérer la clé, appuyer sur le bouton START pendant 2 secondes sans appuyer sur le frein, attendre 1 minute environ, puis appuyer sur le frein et sur START pour démarrer le moteur. Il semble que c'est important d'attendre 1 minute clé en position II, cela permet à la pompe de gavage de bien amorcer le circuit carburant.

Enfin j'ai pu démarrer le moteur en respectant ces manip ;).

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salut

on peut changer le filtre à gasoil sans déposer la barre stabilo , je sais c' est merdi.ue mais on y arrive .

Pour redémarrer mon moteur j' avais eu les memes problèmes mais résolus dans les minutes qui suivérent le changement du filtre

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