Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Problème marche arrière xc60 de 2013


Invité §mon154PV

Messages recommandés

Invité §mon154PV

Bonjour à tous

Propriétaire d'un xc60 depuis 3 mois, acheté d'occasion à un particulier, je le porte en révision pour ses 84000 en signalant que la marche arrière saute.

Le concessionnaire me dit que c'est un problème dans la boite (mécanique) et qu'elle doit être remplacée.Montant 5350€.

Quelqu'un aurait il des infos sur ce problème et est il nécessaire de la remplacer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Propriétaire d'un xc60 depuis 3 mois, acheté d'occasion à un particulier, je le porte en révision pour ses 84000 en signalant que la marche arrière saute.

Le concessionnaire me dit que c'est un problème dans la boite (mécanique) et qu'elle doit être remplacée.Montant 5350€.

Quelqu'un aurait il des infos sur ce problème et est il nécessaire de la remplacer?

Merci

 

bonjour,

 

il ne me semble pas nécessaire de changer une boite pour une vitesse qui saute. pour moi c'est un problème de fourchette de sélection ou de crabot.

 

le plus simple est de tout changer, en effet. c'est d'autant plus simple que la grande majorité des garages ne savent plus ouvrir une boite pour la réparer.

 

il te faut trouver un spécialiste des boites de vitesse et voir avec eux pour te la réparer. ca te coutera moins cher.

 

tiens nous au courant de tes avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon154PV

J'ai mis mon véhicule en révision chez Volvo Mons(belgique) car j'habite à 25 min. Je l'ai récupéré et emmené chez Volvo en France pour un autre avis. J'attend le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

On sait toujours pas si c'est manuel ?

 

Non,Monique 59 on t as dit.

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon154PV

Hello, suite de l'histoire

véhicule déposé chez Volvo Roncq (Lille) où il a été acheté et entretenu par l'ex propriétaire.

Verdict le 21/07 boite a remplacer. Coup de téléphone au directeur de l'agence pour lui faire part de

mon mécontentement et demande d'un geste de Volvo.

Volvo prendrait en charge 25% du cout, le concessionnaire 25% et moi 50%, soit 2200€ de ma poche.

Je donne donc mon feux vert pour la réparation (pas d'autre choix).

Coup de téléphone du chef d’atelier le 28/07 car pas de boite disponible avant fin de semaine 31 juillet.

Coup de téléphone le 4/08 et pas de boite disponible avant le 31/08.

La concession m'a quand même proposé un véhicule en prêt mais j'ai 1h15 de route pour aller le chercher, donc décliné.

Je n'ai roulé avec ce véhicule depuis mars que 2,5 mois.

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon154PV

Bonjour

J'ai récupéré mon xc60 le lundi 11 août chez Volvo Roncq.

La boite de vitesse a été changé ainsi que les câbles de commande.

Somme à ma charge 2700€, je remercie quand même Volvo France et la concession pour leurs participations à hauteur de 50%.

Je suis quand même déçu concernant la fiabilité Légendaire de Volvo.

J'espère ne pas avoir d'autres surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Quand même curieux sur une boite manuelle à 84 000 km !!

 

A ta place j'aurais quand même fais un devis chez un spécialiste BV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon154PV

@monique59

Bonjour

Parti pour Berlin ce samedi et aucun problème. Arrêt après 350km et pas possible de passer la MA pour sortir du parking, insisté fortement.Idem ce jour pour sortir du stationnement où le véhicule est stationné depuis Samedi soir.

Envoyé message chez Volvo Roncq ce jour et en attente de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours mal de lire cela. Après le remplacement complet de la boite à prix d'or, le problème est pire qu'avant. Incompétence parfaite!!!

 

Finalement, je suis rassurer de faire toutes les opérations par moi-même et dans les règles de l'art!

C'est sûr, mon carnet d’entretien n'est pas estampillé par Volvo mais quand je lis cela, ça vaut mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon154PV

@monique59

Hello

Rappelé Volvo pour mon problème, mais comme plus de dur pour le moment avec la marche arrière, il faut attendre et voir si cela ce renouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...