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S40 / V40

(Problème) Bruit ou rondement quand je roule avec ma V40.


Invité §JOC302OX

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Invité §JOC302OX

BONJOUR A TOUS.JE SUIS 1 NOUVEAU ADHERENT. C EST MON PREMIER SUJET. JE ME SUIS ACHETER 1 VOLVO V40 T2 ?DE 1600CM3 ?120CV.avec 15890 kms,mise en circulation le 01/07/2013.Avant de l acheter ,j ai fait un essai en ville.tout etait ok.moteur reactif,bon frainage interieur nickel ,confortable.je l ai donc acheter.l autre jour j ai fait 1 peu d autoroute,et là j ai entendu 1 ronronnement ou frottement à l avant de la voiture qui prenait de l empleur à mesure que la vitesse augmentait.je suis allé chez norauto pour 1 diagnostic.résultat :selon le mécano tout est ok .pas de roulement bruyant ,pas de pneux deformés. il a entendu lui aussi le bruit quand il a essayé la voiture.mais son intensité ne lui permet pas pour l instant d affirmer à 100% que c est 1 roulement.il m a permuter les roues av/ ar.regarder les freins.il m a dit de revenir si le bruit devenait de plus en plus fort.En rentrant chez moi ,rien n avait changer ,le bruit est tourjour là. SI QUEL QU UN A EU LE MEME PROBLEME QUE MOI ,J AIMERAIS SAVOIR COMMENT il l'a solutionné,(le problème est peut etre ailleurs ? ).MERCI A VOUS.

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Invité §JOC302OX

non il n y a aucune vibration . j ai remarqué depuis ,que lorsque je tourne le volant ,sans rouler ,il fait un bruit pas normal .quand je roule on entend rien.est ce normale, car c est ma première volvo.en tout merci de m avoir rèpondu. j attends d autres suggestions. A BIENTOT

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moi je regarderais plusieur choses :

 

- pas de gravillon dans les disques?

- la note du bruit deviens de plus en plus aigue si tu roule vite?

- la note change en fonction du régime moteur et non de la vitesse?

- le bruit change si tu mets la voiture en appuis?

- as tu un coup sur une jante?

 

ensuite on verras !

 

;)

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Invité §JOC302OX

BONJOUR GABFOX1,je viens de lire tes suggestions, je te remercie.les disques sont ok ,car j ai fait diagnostic chez norauto. ce n est pas 1 roulement,la voiture sur le pont il a fait tourner les roues de devant,en ma présence.PAS DE BRUITS.lui aussi entend le bruit,mais impossible pour l instant de trouver l origine.IL FAUT ATTENDRE QUE ça s aggrave.ceci dit ce diagnostic est plutot VISUEL donc pas infaillible. je vais par précaution ,enlever les roues pour verifier s il y a pas de gravillons dans les disques .JE précise que bruit ne change pas de tonalité,mais augmente de volume avec la vitesse( 30 à 110km/h).on dirait que JE roule à coté d un train,ce n est pas aussi bruyant ,mais c est la meme sonorité.j espère qu il y aura d autres idees. A BIENTOT

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Pour le test des roulements il a fait tourner la roue assez vite ?

Je me rappelle dans le cas de mon ancien mammouth si on ne faisait pas tourner la roue assez vite on n'entendait pas le roulement, et pourtant c'était bien lui...

Les pneus peuvent aussi émettre un bruit assez semblable.

Bonne recherche.

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Je pensais aussi à un bruit de pneus, soit pas assez gonflés, soit usés, . C'est le bruit de train qui me fait penser à çà.

C'est un véhicule qui a peu roulé (moins de 4000km par an) ou a pu rester immobilisé un certain temps. Les pneus ont pu vieillir prématurément. Vérifie s'ils ne sont pas craquelés.

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Tu peux aussi passer ta main à plat sur la bande de roulement en sens inverse du sens habituel de roulement et sentir si les dessins accrochent ta main.

Si c'est le cas ça provoque ce type de bruit en général.

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Les roulements à 40.000 km c'est un peu tôt je trouve.

 

J'ai ce phénomène de "bruit de roulement" sur la voiture de madame (classe B de 2012 - 87 000 km).

Bruit qui augmente aussi avec la vitesse.

Après diagnostique, ce sont les pneus arrières usés en facette.

Ca se voit comme le décrit hcinfo.

Pour l'instant on reste comme ça car ils sont à mi-usure et vu que le kilométrage annuelle est de 8000 km donc on n'est pas près de les user et que la voiture fait globalement peu de distance sur départementale (essentiellement trajets sur routes à 50 km/h).

Mais bon, pas dit qu'un jour le phénomène s'amplifie et nous gonfle vraiment qu'on finisse par les changer..

 

Après, le fait que tu ai inversé les roues avant / arrière et que le bruit s'entendait toujours à l'arrière ne va pas dans le sens d'une usure en facette.

 

Mais ça vaut le coup de revérifier les pneus voir de réinverser les roues et rouler plusieurs jours ainsi pour bien apprécier.

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