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XC60

Vidange BVA geartronic XC60


Invité §Tit255GU

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Invité §Tit255GU

Bonjour à toute la communauté.

 

Je suis propriétaire depuis peu d'un XC60 D5 AWD de 2011 boite auto et je voudrais effectuer La vidange boite avant de partir en vacances début août.

Le véhicule a 105000 km et La vidange boite n'a jamais été faite.

Je lis par ci et là plusieurs avis différents comme ne faire qu'une vidange partielle, ne pas en faire du tout ou en faire une complète.

Je voudrais savoir ce qui est le mieux, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et savoir si quelqu'un connaît un garage compétent pour effectuer cet entretien.

J'ai peur d'aller chez Volvo et qu'ils me disent de changer la boite car elle est morte alors que ca ne serait pas vrai.

J'attends vos avis.

Merci d'avance.

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Invité §Ano781lh

Salut,

 

Propriétaire d'une S60 2.4 D5 de 2007, j'ai effectuer une vidange de ma BVA à 120 000KM alors que comme toi elle n'avait jamais été faites par le précédant proprio, j'ai payer presque 500 Euros et quand je l'ai récupérer j'ai quand meme senti un changement, la boite paraissait beaucoup plus réactive.

 

La concession est celle de Gonesse.

 

En espérant t'avoir aider

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Invité §Tit255GU

Merci de ta réponse.

 

Ils t'ont fait une vidange complète ou partielle sur ta Volvo ? Elle marchait bien ta boîte auto ou elle déconnait un peu?

 

En tout cas merci pour l'adresse. Ils sont bien à Gonesse? T'es satisfait ?

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Invité §Ano781lh

Merci de ta réponse.

 

Ils t'ont fait une vidange complète ou partielle sur ta Volvo ? Elle marchait bien ta boîte auto ou elle déconnait un peu?

 

En tout cas merci pour l'adresse. Ils sont bien à Gonesse? T'es satisfait ?

 

 

 

Je ne saurais pas te dire si c'est complete ou partielle faudrait que je regarde sur la facture, ma BVA n'avait pas de problème particulier c'était plutot un entretien préventive, en ce qui concerne la concession en elle meme c'est le reseau ABVV, ya des hauts et des bas, disons qu'ils sont souvent débordés et qu'il vaut mieux leur laisser le véhicule et leur demander de prendre leur temps car si tu les presse il vont faire nimporte quoi, pour moi la boite auto fus une expérience positive, mais une autre fois quand j'ai récupérer ma voiture suite à la tempete de grele j'étais moyennement satisfait de leur boulot sur la carrosserie.

 

Si j'aurais une note à donner de 1 à 10 je dirais 7.

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Invité §zur723Up

vidange tous les 70000 conseillée si beaucoup de ville

Vidangé la mienne à 120000 mais elle avait fait 98% d'autoroute

achetée à un commercial qui lui avait mis 100000km en 18 mois.

Pour la vidange passé par un spécialiste de Castelnaudary qui a une machine spéciale aspirante, pour 600 €

 

il m'a dit pis que pendre de la vidange des concessions Volvo ou il ne disposeraient même pas du même type de machine.

Les clients viennent de la côte d'azur pour cet entretien chez eux.

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Invité §VOL831Dv

vidange tous les 70000 conseillée si beaucoup de ville

Vidangé la mienne à 120000 mais elle avait fait 98% d'autoroute

achetée à un commercial qui lui avait mis 100000km en 18 mois.

Pour la vidange passé par un spécialiste de Castelnaudary qui a une machine spéciale aspirante, pour 600 €

il m'a dit pis que pendre de la vidange des concessions Volvo ou il ne disposeraient même pas du même type de machine.

Les clients viennent de la côte d'azur pour cet entretien chez eux.

Après c'est une façon de vendre son produit. Depuis que ce forum existe (et même sur le précédent), je n'ai pas le souvenir d'un problème grave de boite auto avec un entretien dans la marque. Le SAV Volvo n'est pas top mais de là à lui prêter tous les défauts !

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Invité §zur723Up

Avec la concession de Toulouse, j'ai eu de mauvaises vibes.

Un jour je me pointe pour une odeur de gasoil persistante dans ma V50, verdict de la concession 2 injecteurs qui fuient, 1200 € de répa.

Par précaution je vais chez un diéséliste qui règle un simple problème de retour gasoil qui était le vrai responsable, teste tous les injecteurs

déclarés bons pour le service.

bilan 1000 € économisés

De là à penser que la course au chiffre en période de disette....

Je ne généralise pas , mais là je ne suis pas près de leur faire une confiance aveugle.

 

La boite de Castelnaudary m'a alerté sur un entretien qui n’apparaît nulle part pour les AWD, la vidange du système Haldex

dont une défaillance peut conduire à de graves ennuis

 

comme je suis parti pour emmener le XC60 à 250 mkm je vais le faire sans tarder.

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Merci de ta réponse.

 

Ils t'ont fait une vidange complète ou partielle sur ta Volvo ? Elle marchait bien ta boîte auto ou elle déconnait un peu?

 

En tout cas merci pour l'adresse. Ils sont bien à Gonesse? T'es satisfait ?

@Tititon77 Alors cette vidange de boite ?

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@zurfer D'après le service entretient Volvo, la vidange que la BVA TF-80SC AWD, la vidange est préconisé tous les 60 000 km.

Et le mieux, c'est de faire la vidange de boite même si tu n'es pas Taxi, ça permet d'éviter la panne et de garder cette boite au mieux de sa forme le plus longtemps possible.

Et c'est la même chose avec l'autre BVA AW55-50/51SN qu'on peut trouver sur le V50 MY11 D5244T8 ou mon XC90 MY04...

 

Et c'est aussi valable sur la boite manuelle M66...

 

 

 

Capture d’écran 2017-12-12 à 10-47-17.png

 

 

 

PS : le système Haldex est aussi à vidanger par précaution. (voir le topic sur l'Haldex ou ici : https://youtu.be/uZNC06Z7imQ)

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Invité §Fre032BB

Bonjour à tous, je cherche la procédure officielle pour faire la vidange de la Boîte auto sur Volvo XC60 60 d5 de 2012...

J’ai parcouru à peu près tous les forums de la galaxie toute entière et j’ai des doutes. Soit il faut se brancher sur le radiateur soit sur la pompe.

Je pense que ceux qui ont le Vida doivent avoir tout ça.

Merci et bon dimanche.

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Invité §Fre032BB

Bon, après recherches multiples je suis passé du stade de débutant à... débutant averti.

 

Alors il faut se brancher sur le radiateur d’huile de boîte... photo ci-joint... (parce qu’on m’a dit de se brancher sur le radiateur d’huile moteur sur certains forums... je vous dit on trouve de tout! et si on ne vérifie pas...)

 

https://www.piecesautostore.fr [...] ue-8238065

 

Et fort probablement se brancher en bas pour évacuer la vieille huile... sur le radiateur d’huile de moteur la sortie est en bas donc j’imagine que c’est en bas là aussi (c’est le même procédé).

Bien que... certains conseillent de faire la manipulation à contre courant pour mieux décoller les cochonneries... (j’essaie de rester poli). Je suppose que ca n’est valable qu’avec la machine ça...

Évidemment que vidanger dans le sens ou à contre courant, ça fait débat... mais je passe.

 

Autre trouvaille, Volvo Niort conseille la vidange tous les 90.000 km... je précise parce que j’ai lu tellement de discours contradictoires que j’avais besoin d’avoir des infos officielles...

Et Volvo confirme qu’il n’y a pas de filtre d'huile de boîte automatique et qu’il vaut mieux ne pas en rajouter pour ne pas risquer de réduire le débit du circuit.... risque d’accoups moteur..

Par contre comme il n’y a pas de filtre, bien rincer le système. Je pense qu’avec mes 160.000 km je vais pouvoir ouvrir un resto si je récupère tout le miam miam qu’il doit y avoir ...

Voilà... si je trouve un mécano sympa et sérieux qui veut bien m’aider j’ai bien envie de le faire moi-même. En changeant toutes les pièces qui vont bien... en serrant à la bonne pression, en mettant la bonne huile, à la bonne température, au bon niveau...

Au niveau budget... 600 euros chez Volvo et une fois équipé (Vida, entonnoir etc...) 300 euros a domicile. Avec de l’huile Volvo bien sûr. C’est aussi 300 euros chez un autre garagiste que Volvo mais il faudrait vérifier le choix de l’huile... je ne vous fait pas le discours sur avantage/ risque de passer par un professionnel plutôt que de le faire soi-même... garantie, facture etc... ça c’est le choix du propriétaire...

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Surtout, c'est aussi simple qu'une vidange moteur. Aucune, vraiment, compétence particulière requise.

Pour info, sans remettre en cause les dires de Volvo Niort, la vidange BVA ce n'est pas 90000kms. Mais c'est une bonne indication.

En usage particulier pas de vidange préconisée, en usage pro (taxi, VSL etc) c'est tout les 60000kms dans les préconisations.

Pas de filtre, jamais vu sur un BVA, en revanche une crépine oui (ok on joue sur les termes). Sauf, sur la boite aisin, elle n'est pas accessible, à part à démonter la boite, contrairement au ZF et boite Mercedes, où la crépine est facilement accessible une fois le carter déposé.

 

Par défaut, et comme on ne vidange pas la totalité de la boite (plutôt 30% d'ou le terme "rinçage"), je le fais tout les 60000kms. Bientôt pour moi, sur la dernière BVA_8 similaire à la BVA_6 en terme d’accessibilité des éléments permettant la vidange/remplissage/niveau, huile norme AW-1 conseillée par ex Fuchs ATF 4400

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Invité §ber728Nn

Intéressant merci. Mais il était très clair ce monsieur. 60.000 pour les taxis et 90.000 pour les autres... Alors est-ce que c'est une nouvelle recommandation ou un avis personnel... ça...

Mais tu confirmes c'est super simple? Et tu as l'outil de diag? Le vida?

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Invité §Tri611XU

Bonjour à toute la communauté.

 

Je suis propriétaire depuis peu d'un XC60 D5 AWD de 2011 boite auto et je voudrais effectuer La vidange boite avant de partir en vacances début août.

Le véhicule a 105000 km et La vidange boite n'a jamais été faite.

Je lis par ci et là plusieurs avis différents comme ne faire qu'une vidange partielle, ne pas en faire du tout ou en faire une complète.

Je voudrais savoir ce qui est le mieux, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et savoir si quelqu'un connaît un garage compétent pour effectuer cet entretien.

J'ai peur d'aller chez Volvo et qu'ils me disent de changer la boite car elle est morte alors que ca ne serait pas vrai.

J'attends vos avis.

Merci d'avance.

Bonjour,

La vidange partielle est fortement déconseillée: l'ancienne huile se mélange avec la nouvelle, vous ne pourrez pas éliminer la limaille qui est due aux frottements, et vous risquer d'endommager votre boite à terme.

Préférez une vidange réalisée avec une station de vidange (machine qui permet de retirer 100% de l'huile) plutôt qu'une vidange manuelle. Des garages spécialisés BVA vous proposerons un service adapté. Vous en avez un à Toulouse qui s'appelle Triozon :)

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