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XC70

divers réparation xc70: haldex, phares, abs, gaz sensore...


Invité §Col787qA

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Invité §Col787qA

Bonjour,

 

Juste un témoignage simple sur les problèmes que j ai résolues, après longue recherche:

 

Volvo xc 70 2005 2.5 awd canada (possession de puis 6 mois)

 

Haldex:

 

Le 4x4 ne fonctionnais plus. j ai changé huile, filtre et pompe. Le plus important étant la pompe car elle fini par boire de l huile. Si vous l avez d origine et que le 4x4 fonctionne plus, il y a de forte chance a 90 % que c est ca. POur info je me suis contenté de metttre de l huile 75 90 SAE d une autre marque. Ca fonctionne pour l instant.

Petite astuce pour défaire l arbre de transmission: une fois les vis retiré, taper de l autre coté du volant dans un des petit troue pour décoller l arbre. Préalablement avoir dévissé le support central pour avoir de quoi manœuvrer.

 

Réglages auto Phares:

 

Ça ne fonctionnais plus et j ai donc découverts sous la voiture, au niveau gauche du pont arrière un appareil avec un bras de levier qui était déraillé. C est un système avec un bras de levier. J ai donc tout remis en place avec une vis auto perforante et ça fonctionne très bien.

 

Abs:

 

Mon abs se déclenchais intempestifs en freinage ou virage sec a basse vitesse sur bosse. Je crois que le voyant s est aussi allumé. Il s agissais de la bague cranté que l on trouve derrière la fusée sur chaque roue. c est fragile et ca s use vite sur ces modelés. J en ai donc commandé une sur ebay.

Pour la mettre c est pas compliqué: retirer l ancienne, mettre la nouvelle au four pour quelle se dilate et mettez la rapidement.

 

Capteur pression essence:

 

Je suis partis en voyage et la voiture se mettais a brouter, voir a caler complètement en plein route (vitesse autoroute). Comme si il y avais plus d allumage ou bien d essence. Le filtre avais été changer dernièrement. C était donc le capteur de pression d essence que l on trouve sur la rampe d injection. Ca se commande aussi sur le web, prendre le modèle qui va sur land Rover il est compatible et moins chère.

 

Les défauts que je dois régler encore :

 

- air bague passager inactifs

- radar de recule.

- bruit de vieux bateau en bois quand je braque (ressort ?)

- bruit de casserole aux roues arrière sur bosses

 

J ai déjà des idées pour résoudre mais si vous l avez deja faits, je suis a l écoute.

 

 

Y en a des problèmes sur ces vieux (pas si vieux) et bonne qualité trucs

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Invité §mcr828WG

Pour les bruits de casserole sur bosses, il me semble urgent de jeter un oeil aux amortisseurs arrière dont un élément s'est peut-être déserré (tête/coupelle dévissée).

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