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S40 / V40

S40 (système alim réparation urgente)


Invité §Can128bZ

Messages recommandés

Invité §Can128bZ

Bonjours a tous ,

 

Je viens solliciter votre aide pour ma volvo s40 de 2006 .

 

1.6 110D

 

Pour commencer je suis une triple buse en mécanique auto ...

 

Je vous explique mon problème hier en repartant du travail je démarre normalement puis au bout de 50 mètres la musique s'éteint ensuite j'ai perdu la direction assisté et les voyant rouges et Orange se sont allumés avec le message « système alim réparation urgente » je me suis donc arrêté de suite et la plus rien .

 

Plus de jus du tout ni au tableau de bord ni à la clé rien ...

 

Pour vous dire j'ai du la laisser sur le parking du boulot fenêtre ouverte :(

 

J'aimerai avoir vos éclairage sur le problème batterie alternateur ? Je suis un peu perdu

 

La voiture a 176k et la distri a été faite a 174k

 

Merci d'avance .

 

Alex

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Invité §Can128bZ

Re bonjour aujourd'hui un amis est passé « regarder » un peu on a essayé de brancher des câbles alors certes le jus est revenu sur le tableau de bord mais nous n avons pas réussi à remonter les vitres ... et au bout de quelque minute brancher une odeur de chaud c'est vite fais sentir .

 

Ensuite il a mis un multimètre batterie hs et il ma dit aussi qu'il y avait sûrement une masse qui touche un câble d'où l'odeur bref pas tout compris et voiture toujours immobilisée sur un parking fenêtre ouverte :/

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bonsoir à tous,

En général quand il y a une mise à la masse , le courant devient tres important sur ce circuit qui a un fusible pour protéger la filerie et ne pas mettre le feux .

Ce fusible aurait du se couper ...

S'il y a une odeur de chaud , c'est bien souvent un moteur qui est grippé ou empêché de tourner.

Perso , j’enlèverais tous les fusibles , je remettrais une batterie chargée ( même en volant ) , un voltmètre aux bornes de la batterie et je remettrais les fusibles en vérifiant que la tension de la batterie ne se met pas a baisser et que le fus ne vient pas de rendre l’âme .

C'est long , mais puisque le défaut se produit moteur à l'arret , c'est ça de moins à faire ...

bonne réparation

Daniel

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