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C30

fumée noire impressionnante volvo C30


Invité §OVE444KF

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Invité §OVE444KF

Bonjour,

 

Cela fait 1 an que je possède une Volvo C30 R-Design 2.0D (qui est devenu plus tard le D3)achetée première main à 98 000km et toujours entretenue dans le réseau Volvo, elle est en état irréprochable.

 

Le véhicule compte à présent 120 000km

Je viens demander de l'aide car à l'accélération, elle fume noir de plus en plus, j'ai pourtant tout essayé:

 

-Volvo m'a demandé de taper dedans mais rien y fait..

-Décalaminage moteur/injecteurs

-Nettoyage filtre à air régulier

-Utilisation de diesel "premium"

-Je ne fais que des trajets mixtes, autoroute de temps en temps

-contrôle de l'admission Turbo (aucune fuites d'air)

-remplacement complet de la ligne d'échappement par une inox sans silencieux car ces derniers étaient remplis de suie.

-le moteur ne bouffe pas d'huile, selon Volvo la voiture tourne comme une horloge, 0 défauts.

 

Je précise que c'est un modèle sans FAP car elle date d'avant fin 2009.

La consommation est anormalement élevée 7.6l à 8l /100km en conduisant un petit peu vite (rien d'excessif)

 

À l'accélération, la fumée noire est telle qu'au bout de deux jours, le pare choc arrière est recouvert de suie, je suis forcé de lustrer l'arrière tout les 15 jours...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je commence à désespérer^^'

 

Merci, par avance

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Bonjour,

Pompe d'injection défaillante, ou à régler ou injecteurs défectueux pourraient être des raisons de cette émission de fumée.

Mais je ne suis pas spécialiste, c'est juste une suggestion.

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Invité §mas674tq

Bonjour,

 

Cela fait 1 an que je possède une Volvo C30 R-Design 2.0D (qui est devenu plus tard le D3)achetée première main à 98 000km et toujours entretenue dans le réseau Volvo, elle est en état irréprochable.

 

Le véhicule compte à présent 120 000km

Je viens demander de l'aide car à l'accélération, elle fume noir de plus en plus, j'ai pourtant tout essayé:

 

-Volvo m'a demandé de taper dedans mais rien y fait..

-Décalaminage moteur/injecteurs

-Nettoyage filtre à air régulier

-Utilisation de diesel "premium"

-Je ne fais que des trajets mixtes, autoroute de temps en temps

-contrôle de l'admission Turbo (aucune fuites d'air)

-remplacement complet de la ligne d'échappement par une inox sans silencieux car ces derniers étaient remplis de suie.

-le moteur ne bouffe pas d'huile, selon Volvo la voiture tourne comme une horloge, 0 défauts.

 

Je précise que c'est un modèle sans FAP car elle date d'avant fin 2009.

La consommation est anormalement élevée 7.6l à 8l /100km en conduisant un petit peu vite (rien d'excessif)

 

À l'accélération, la fumée noire est telle qu'au bout de deux jours, le pare choc arrière est recouvert de suie, je suis forcé de lustrer l'arrière tout les 15 jours...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, je commence à désespérer^^'

 

Merci, par avance

 

Salut,

 

Pour info, ton moteur n'est pas le futur D3, il s'agit du 2.0L HDI d'origine PSA (4 cylindres). Le D3 venu effectivement en 2010 est un moteur d'origine Volvo 5 cylindres.

 

Es-tu vraiment certain que ton véhicule ne dispose pas d'un FAP ? Car l'entretien du FAP se fait tous les 120 000 km sur ce moteur et en 2008, la C30 2.0D en était équipée. http://www.lacentrale.fr/fiches-techniques-voiture-volvo-c30--2008-.html

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+1 pour l'EGR.

 

Si c'est un 2.0d d'origine PSA, elle est assez facile à remplacer (3 vis je crois). J'avais en projet de la remplacer sur ma V50, car elle commençait également à fumer.

Tu peux trouver des tutoriels sur des forums peugeot par exemple.

 

Par contre obligation de passer à la valise derrière.

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+1 pour l'EGR.

 

Si c'est un 2.0d d'origine PSA, elle est assez facile à remplacer (3 vis je crois). J'avais en projet de la remplacer sur ma V50, car elle commençait également à fumer.

Tu peux trouver des tutoriels sur des forums peugeot par exemple.

 

Par contre obligation de passer à la valise derrière.

 

 

Autant la désactiver complètement, non ?

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Invité §OVE444KF

Merci de vos réponses

 

Oui effectivement le 2.0HDI PSA et le D3 ne sont pas de la même maison mais c'était pour situer dans la gamme, vu que Volvo a renommé par la suite tout ses blocs.

 

Je suis certain qu'elle n'a pas le FAP, Volvo me l'a démontré au moment où j'ai fait retirer les silencieux, il a fallu déposer toute la ligne.

De plus, la connectique du FAP sur la phase 2 revient au niveau de la batterie, sur les modèles d'avant fin 2009 il n'y a rien de tout cela, je l'ai vu de mes propres yeux sur la Summum d'un ami de la même année=pas de FAP

 

 

pour la piste de l'EGR, j'y suis septique car l'ancien proprio ne roulait que sur autoroute et que je n'ai pas de trou à l'accélération, mais je vais quand même la contrôler

 

J'imagine que les produits de centre auto qu'on met dans l'admission et le carburant ce n'est pas très efficace?

 

La déconnecter électriquement la fermerait-elle automatiquement?

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Invité §mas674tq

Pour les produits j avais essaye mais aucun résultat. Pour moi c'est de la poudre de perlinpin

 

Je dirais même plus:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493843948-download.jpg

 

Effectivement la Vanne EGR serait à vérifier pour le coup, même si l'ancien proprio ne faisait que de l'autoroute.

 

Quelle est votre utilisation à vous ?

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Autant la désactiver complètement, non ?

 

 

 

Salut,

 

Selon ce que j'ai pû lire c'est pile ou face: en 2009 il y avait 2 possibilités: avec ou sans capteur de fonctionnement de l'EGR.

Donc soit tu as de la chance et tu obstrue simplement l'EGR, soit tu l'obstrue et quelques KM après ton oteur se met en défaut et t'es parti pour les emmerdes.

 

Perso j'avais déjà acheté l'obturateur, quelques € sur Ebay UK, mais ne l'avais pas installée lors lors de la vente!!!

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Invité §OVE444KF

Je dirais même plus:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493843948-download.jpg

 

Effectivement la Vanne EGR serait à vérifier pour le coup, même si l'ancien proprio ne faisait que de l'autoroute.

 

Quelle est votre utilisation à vous ?

 

 

 

Je fait du trajet mixte ville/route et de l'autoroute au moins deux fois par semaine

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