Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

chassis de volvo C70


troctro

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je projette de m'acheter un Volvo C70 cabriolet dans les année 2004 app mais un mécanicien de voiture importées m'a sugéré de ne pas acheter ce véhicule car apparemment , le châssis est faible ...! est-ce vrai d'après votre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mécano n'a pas vraiment précisé directement mais je crois qu'il a mentionné un probleme au sujet des portes et leur fermeture ou sinon , il voulait peut-être mentionné que le C70 se tordait dans les courbes ...je ne sais pas vraiment et c'est pourquoi je pose la question sur le forum de volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

J'ai jamais lu ça, j'ai vu que le chassis du C70 a été developpé par TWR (équipe de course auto britannique) et Volvo. Après ça reste un coupé/cabriolet grand tourisme, on n'achète pas un C70 pour aller chasser du chrono donc bon. Généralement ceux qui ont des C70 en sont très contents.

Donc voilà voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beaucoup de cabriolets sont moins rigides que les voitures classiques dont ils sont dérivés. C'est normal. Et comme le dit SlowJamz, un cabriolet C70 n'est pas fait pour le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc7032zO

Je n'ai jamais entendu parler de problème chassis faible. Comme déjà dit plus haut, un cabriolet est moins rigide qu'un coupé mais cela ne crée pas un problème de "faiblesse" qui le rendrait fragile (sauf si tu fais du rallye) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais moi-même , peut-être que ce garagiste n'aime pas les Volvo en particulier . Je trouve cette voiture très jolie et un peu plus rare que les fameuses Miata lol intérieur luxueux aussi. Je ne sais pas si cette voiture coute cher à faire réparer ou entretenir mais je suppose que çà doit être comparable à bien des voitures européennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

J'aime bien cette voiture moi aussi, j'en cherchais une en T5 boîte manu en cabriolet mais c'est rare dans cette configuration ou très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

C'est une motorisation de Volvo, le T5 c'est un 2.3 240 ou 250cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord , moteur plus performant alors. J'ai déjà possédé une vieille Volvo 244 mais çà fait un bail , j'aimais beaucoup cette voiture , pas vite mais hyper confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais moi-même , peut-être que ce garagiste n'aime pas les Volvo en particulier . Je trouve cette voiture très jolie et un peu plus rare que les fameuses Miata lol intérieur luxueux aussi. Je ne sais pas si cette voiture coute cher à faire réparer ou entretenir mais je suppose que çà doit être comparable à bien des voitures européennes .

 

 

 

Le coût de la main d'oeuvre chez Volvo est similaires aux marques premium, les pièces itou. Le petit entretien à 250 € environ, chez Volvo, l'intermédiaire dans les 350. Sur ma S80, le gros avec la distribution tapait à 850 €. Je devrai bientôt le faire sur la C70, on verra le tarif.

Pour le quotidien, rien à redire après 158.000 km, elle roule super bien, est très fiable et confortable. Je n'en veux toujours pas d'autre.

Pour l'instant, elle ne fait que des petits trajets et souvent avec une remorque au cul, la conso est à 8 litres, soit quasi 2 litres de plus que quand je roule normalement et beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...