Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Volvo on call


Invité §flo825xH

Messages recommandés

Invité §flo825xH

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Volvo xc60 mais je n'arrive pas à configurer le Volvo on call

Comment faire?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Volvo xc60 mais je n'arrive pas à configurer le Volvo on call

Comment faire?

 

Merci d'avance ;)

 

Je suis dans la même situation et il est vrai que les explications manquent de clarté : il y a 2 usages, l'appel d'urgence et l'appel de l'assistance d'une part et l'usage d'un smartphone en relation avec le véhicule d'autre part (cette 2ième fonction que je n'utilise pas). Pour activer ces fonctions, il faut obtenir en concession un code qui sera confirmer par mail. Pour le 1er usage, pas de soucis mais pas testé l'autre fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo825xH

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse idem pour moi la fonction Sos fonctionne mais pas l’application smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Bonjour, comme vous avant de recevoir mon nouveau XC60 je n'arrivais pas à faire fonctionner sur mon iPhone "Volvo on call".

Je jour de sa réception en CC le responsable atelier m'a fait désintaller l'application et réinstaller celle-ci une fois que "Volvo on call" a été initialisé par le service (réception d'un code par SMS) et tout fonctionne à merveille.

Pour l'abonnement après les 2 ans offerts, je n'ai pas le montant de l'abonnement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour, comme vous avant de recevoir mon nouveau XC60 je n'arrivais pas à faire fonctionner sur mon iPhone "Volvo on call".

Je jour de sa réception en CC le responsable atelier m'a fait désintaller l'application et réinstaller celle-ci une fois que "Volvo on call" a été initialisé par le service (réception d'un code par SMS) et tout fonctionne à merveille.

Pour l'abonnement après les 2 ans offerts, je n'ai pas le montant de l'abonnement.

Bonne journée.

 

Sur les catalogues, il est indiqué 3 ans (ce que savait pas le vendeur, livraison en février dernier !)L’abonnement est assez onéreux, plusieurs centaines d'euros, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar813te

L'appli est quasiment nulle !

L'installation a été épique. Ensuite, les options sont très pauvres et mal expliquées.

Par exemple, il ne faut pas être dans la voiture pour l'essayer, sinon on a le message "Véhicule utilisé" et rien ne marche.

 

A distance on est sensé pouvoir fermer les portes, le coffre, rouvrir, mettre le moteur en préchauffe... mais la latence est telle qu'on ne sait pas si c'est fait ou pas.

Franchement, c'est pas top. J'espère que ca marche mieux s'il faut appeler les pompiers.

 

Je n'ai pas non plus compris comment la voiture communique avec le service. Carte SIM ? Mais dans ce cas, à quoi sert l'autre carte SIM ? Et danbs ce cas pourquoi la voiture de charge pas les applis sans connexion internet?

 

C'est très fumeux leur système... Pas abouti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le code par mail et cela fonctionne avec mon smartphone.

Volvo on call est inclus avec le prix de la voiture pour 3 ans, ensuite ça coute 68 € par an

On peut, depuis le smartphone, localiser le véhicule, le faire démarrer, voir les kms parcourus, voir les parcours faits avec la consommation correspondante aux parcours, fermer ou ouvrir le véhicule à distance, recevoir des messages, voir l'autonomie de carburant, activer les feux et l'avertisseur à distance, classer les trajets par catégories (professionnels ou privé) ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le code par mail et cela fonctionne avec mon smartphone.

Volvo on call est inclus avec le prix de la voiture pour 3 ans, ensuite ça coute 68 € par an

On peut, depuis le smartphone, localiser le véhicule, le faire démarrer, voir les kms parcourus, voir les parcours faits avec la consommation correspondante aux parcours, fermer ou ouvrir le véhicule à distance, recevoir des messages, voir l'autonomie de carburant, activer les feux et l'avertisseur à distance, classer les trajets par catégories (professionnels ou privé) ......

Le faire démarrer ? tu es sûr ?

A priori Volvo est capable d'immobiliser le véhicule à distance si il a été volé, par contre tu ne peux pas le faire toit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire démarrer ? tu es sûr ?

A priori Volvo est capable d'immobiliser le véhicule à distance si il a été volé, par contre tu ne peux pas le faire toit même.

 

 

depuis mon chalet, je l'a démarre lorsqu'elle est devant mon garage

Peux être qu'il y a une distance à respecter, en tout cas cela a fonctionner pour moi et depuis mon application via smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis mon chalet, je l'a démarre lorsqu'elle est devant mon garage

Peux être qu'il y a une distance à respecter, en tout cas cela a fonctionner pour moi et depuis mon application via smartphone

Étonnant. Tu y accèdes à partir de quel écran ? car moi je n'ai globalement que ces 3 écrans, et aucun sous-menu ne mène vers un démarrage

 

15136104219610.jpg

------------------------------------------

15136104220791.jpg

------------------------------------------

15136104221242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra088of

Bonjour, moi j'utilise tout le temps l'application via mon iPhone tout fonctionne à merveille ! Je vous conseille de désinstaller l'application sur le téléphone et de la réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant. Tu y accèdes à partir de quel écran ? car moi je n'ai globalement que ces 3 écrans, et aucun sous-menu ne mène vers un démarrage

 

15136104219610.jpg

------------------------------------------

15136104220791.jpg

------------------------------------------

15136104221242.jpg

 

 

Dans le menu accueil, sous le sous menu "climatisation à l'arrêt" j'ai un sous menu "démarré à distance" je clique dessus er je peux régler de 1 à 15 mn le chauffage.

Les clignotants d'urgence sont allumés pendant quelques secondes; La Volvo démarre et le chauffage ou le refroidissement de l'habitacle est activé selon les réglages

La clé de contact ne doit pas être laissée à l'intérieur du véhicule

le capot doit être fermé

le levier sélecteur doit être en position P

le statut du moteur doit être OK

aucun message d'erreur ne doit apparaître

la durée d'activation de la fonction de démarrage à distance dépend de la couverture réseau du téléphone mobile et de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car047kO

Bonjour. J’utilise moi aussi VOC depuis presque 1 mois sur mon XC60 II D4.

Ça marche plutôt bien. Les temps de réaction ne sont pas exceptionnel mais ça va. Pour démarrer la voiture à distance ça prends une vingtaine de seconde. C’est pratique pour préparer la voiture. J’ai pas l’impression que le désembuage rapide soit activer. Mais le chauffage se met en route en fonction des réglages laissés sur la climatisation.

Pour le reste tu peux effectivement activer le klaxon et les warning. Pratique dans un parking aérien.

Ce que j’aime aussi c’est pouvoir suivre le journal des trajets. Et les consommations à chaque fois.

Le dernier point qui me semble indispensable c’est de pouvoir envoyer une adresse au GPS. Vachement plus pratique de la chercher depuis le téléphone. Ensuite un message apparaît dans la voiture. On clic dessus et le gps démarre.

 

Ce qu’il manque pour mon utilisation :

- pouvoir activer le désembuage forcé avant et arrière

- pouvoir forcer la climatisation froid en été.

(A priori ces 2 options sont dans un pack d’option que je n’ai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...