Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Casse mécanique


Invité §The732lu

Messages recommandés

Invité §The732lu

Bonjour à tous,

 

Je vais faire une bref présentation car je suis déjà membre du Forum.............. mais je viens de recréer un compte. J'étais "The Spawn" et maintenant je suis "Spawn SXM"

En quelques mots:

- Précédente inscription en 2012, j'ai déménagé il y a quelques mois et j'ai tout perdu informatiquement parlant (mot de passe, pseudo exact etc.....)

- propriétaire d'un XC90 de 2004, Xénium, D5, 205000kms.

- Je vis à St Martin dans les Caraïbes (avant j'étais dans le calvados)

- Je possède aussi une Fat Boy de 2016 et une Audi R8 de 2008 (qui elle est entreposée dans un entrepôt en métropole)

- Marié, 3 enfants, militaire.

 

 

J'ai une question et j'ai besoin de votre analyse.

 

Hier soir j'étais en moto et je suivais ma femme qui conduisait le mammouth. Alors qu'elle met un coup de gaz pour passer une côte, je vois un énorme nuage noir sortir du pot d'échappement. Un truc tellement sombre, épais et gros que j'ai plus vu le volvo pendant au moins 10 secondes.

D'après madame, y'a eu bruit comme un pneu qui éclate. Le moteur a continué de tourner rond. Par contre plus de puissance. Elle a du faire les 500 mètres qui nous restés à faire à 15 km/h, le pied écrasant le champignon mais le moulin, en première, qui ne prenait pas les tours.

Ce matin, sur le parking, j'ai au minimum 3 litres d'huile sur le sol!

 

C'est le seul volvo de l'île, il n'y a pas de garage avec une valise et la coutume et d'entuber tout le monde.

Alors avant que je me retrouve avec une facture de 3X le prix du neuf.

Quelqu'un est-il en mesure de me poser un diagnostique?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu aurait pu me demander pour récupérer ton pseudo, c'est encore possible si tu veux.

Dans un premier temps, pour ton problème, as-tu remarqué quelque chose de casser, dans ton moteur, des fuites quelques parts ?

 

Tu dois en effet te sentir seul à St Martin avec ton mammouth... mais tu profites au moins d'un temps clément. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133IH

Bonjour, tu peux nous donner un peu plus de détails de ton mammouth? Mais a première vue, je dirait turbo cassé,booommmm, grosse fumée noire, huile parterre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Tu aurait pu me demander pour récupérer ton pseudo, c'est encore possible si tu veux.

Dans un premier temps, pour ton problème, as-tu remarqué quelque chose de casser, dans ton moteur, des fuites quelques parts ?

 

Tu dois en effet te sentir seul à St Martin avec ton mammouth... mais tu profites au moins d'un temps clément. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Salut Bob,

 

Alors oui, je veux bien récupérer mon ancien compte...... les sentiments.

C'est certain que le Suédois se fait remarquer ici, les gens le regardent un peu comme nous, nous avons vu les premiers hummer en France.

 

 

Pour le reste, il fait 36° et la mer et à 29°.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Bonjour, tu peux nous donner un peu plus de détails de ton mammouth? Mais a première vue, je dirait turbo cassé,booommmm, grosse fumée noire, huile parterre....

 

 

J'ai pas vraiment plus de détails à fournir parce que c'est un bon résumé de ce qu'il c'est passé.

Tout est allé très vite.

Un gros bruit comme un pneu qui éclate au moment d'une accélération.

Plus de puissance, il a fallu jouer de la boite, c'est comme si nous étions en courte sur un tracteur.

Le moteur à bien tourné jusqu'au bout mais il prenait pas les tours

Lors du bruit y'a eu une énorme fumée comme si le turbo avait aspiré une gorgée d'huile.

Tout le reste fonctionne.

Ce matin j'ai découvert que le mammouth avait vidangé pendant dans la nuit sur le parking.

Du coup j'ai pensé qu'une pièce qui alimente le turbo en huile avait cédé....d'ou l'énorme fuite.

A si, pendant les 500 derniers mètres j'ai entendu un truc qui tournait, peut-être le turbo, comme une poulie qui tournait vite et qui manquait de lubrifiant. un sifflement roque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

ils sont où les donneurs de leçons avec leus commentaires(protecteurs de la marque suédoise) qui vantent la fiabilité légendaire des volvos

ah oui cela c' étais avant malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

Hello,

 

Merci " Break Volvo " pour ta contribution ! Je pense que du coups Spawn sxm se sent déjà mieux et a compris d'ou venait sa panne ....

 

Au lieu de troller comme ça, crée un vrai topic ( pas comme Cette url n'existe plus qui ne sert à rien ) regroupant toutes les pannes par modele/année/motorisation. Et la effectivement ça servira aux autres.

 

Sinon Spawn sxm,

 

Jusqu'a ce que tu parles d'huile à terre j'avais en tête la durite de sortie turbo qui aurait lâché.

Là il faudrait aller en dessous checker si tu ne vois rien d'anormale ( durite toujours en place, d'ou provient l'huile etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Hello,

 

Merci " Break Volvo " pour ta contribution ! Je pense que du coups Spawn sxm se sent déjà mieux et a compris d'ou venait sa panne ....

 

Au lieu de troller comme ça, crée un vrai topic ( pas comme Cette url n'existe plus qui ne sert à rien ) regroupant toutes les pannes par modele/année/motorisation. Et la effectivement ça servira aux autres.

 

Sinon Spawn sxm,

 

Jusqu'a ce que tu parles d'huile à terre j'avais en tête la durite de sortie turbo qui aurait lâché.

Là il faudrait aller en dessous checker si tu ne vois rien d'anormale ( durite toujours en place, d'ou provient l'huile etc )

rien de mieux en te relisant rien de mieux. :non: désolé pour spawn sxm; mais j' ai quand même le droit de m' exprimé

pas de musoliére ici ok

 

j' ai déjà renseigner sur les :cry: gros soucis :cry: que m' a posé ma volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Hello,

 

Merci " Break Volvo " pour ta contribution ! Je pense que du coups Spawn sxm se sent déjà mieux et a compris d'ou venait sa panne ....

 

Au lieu de troller comme ça, crée un vrai topic ( pas comme Cette url n'existe plus qui ne sert à rien ) regroupant toutes les pannes par modele/année/motorisation. Et la effectivement ça servira aux autres.

 

Sinon Spawn sxm,

 

Jusqu'a ce que tu parles d'huile à terre j'avais en tête la durite de sortie turbo qui aurait lâché.

Là il faudrait aller en dessous checker si tu ne vois rien d'anormale ( durite toujours en place, d'ou provient l'huile etc )

 

+1,

Aigri tu es,aigri tu restera!

A 205000 et 13 ans une "panne" peut arrivée.

Aucune marque n'est a l'abris.

Tu vois moi aussi je m'exprime sans muselière.

A + breakVolvo,pour nous raconter encore et encore et encore et ... ton mécontentement et tes mésaventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

+1,

Aigri tu es,aigri tu restera!

A 205000 et 13 ans une "panne" peut arrivée.

Aucune marque n'est a l'abris.

Tu vois moi aussi je m'exprime sans muselière.

A + breakVolvo,pour nous raconter encore et encore et encore et ... ton mécontentement et tes mésaventures.

aigri du dois parler pour toi car moi je suis plutôt HEUREUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

volvo est un constructeur qui à sombré dans la fin de liste au niveau de la fiabilité de ses différents modéles en cumulant les gros soucis mécanique

et oui

n' en déplaise à certains qui se reconaitrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

+1,

Aigri tu es,aigri tu restera!

A 205000 et 13 ans une "panne" peut arrivée.

Aucune marque n'est a l'abris.

Tu vois moi aussi je m'exprime sans muselière.

A + breakVolvo,pour nous raconter encore et encore et encore et ... ton mécontentement et tes mésaventures.

j' ai répondu pour toi entre autre plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

aigri du dois parler pour toi car moi je suis plutôt HEUREUX

 

Non,donc comme toi heureux aussi 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Mais le fait de nous ressassé toujours la même chose m'avais fais croire le contraire.

Et vu les diffèrents commentaires je ne pensais pas etre le seul.

FIN de la parenthèse.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Sinon les gars....... mon problème vous interresse un peu?

 

Puisqu'on est dans le comparatif, et bien, en ce qui concerne la fiabilité de mon camion, je dirai que c'est pas comparable................... je sais pas si je suis clair là!

 

voilà pourquoi, dans les Caraibes, du moins à St Martin, y'a pas de mécano, c'est des sorciers qui travaillent à l'africaine. Pas de valise, même pas de garage. Ils redressent, maintiennent en vie, ressuscitent etc. Mais pas de suivi ou d'entretien régulier possible.

Ensuite les voitures arrivent par container après avoir été secouées, maltraitées pendant 4 semaines ou plus en mer.

Nous sommes sur une île et le sel attaque fort, le caoutchouc en premier (joint, durite etc)

La température descend au pire à 26°, l'huile ne refroidi jamais.

La seule ligne droite fait 800m et au mieux, à 03h00 du mat c'est max 70kms/h pendant 20 secondes.

Les routes sont explosées, des nids de poules énormes, un coup du béton, un coup de la terre, un coup du sable et ensuite du goudron qui colle.

C'est trés montagneux les îles volcaniques, la boite, sans dépasser la 3eme et tout le temps en train de changer de rapport. Ca démarre en cote, use le frein moteur dans la foulée et tourne en épingle...... le tout, en journée par 40° en moyenne sans compter nos 2 cyclones par an ou la voiture se prend des fois des bons tampons.

Le gasoil (0.90€) est dégueulasse. coupé avec de l'eau le filtre doit être changé tous les 5000kms max

etc............;;

 

Tout cela pour dire, que dans cette course à la sur enchère de la fiabilité automobile, je ne pense pas que mon XC puisse etre une bonne base d'étude.

 

Toutes marques de voiture ici, y compris les V8 atmosphériques américains bien basique, finissent par tomber en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Sinon les gars....... mon problème vous interresse un peu?

 

Puisqu'on est dans le comparatif, et bien, en ce qui concerne la fiabilité de mon camion, je dirai que c'est pas comparable................... je sais pas si je suis clair là!

 

voilà pourquoi, dans les Caraibes, du moins à St Martin, y'a pas de mécano, c'est des sorciers qui travaillent à l'africaine. Pas de valise, même pas de garage. Ils redressent, maintiennent en vie, ressuscitent etc. Mais pas de suivi ou d'entretien régulier possible.

Ensuite les voitures arrivent par container après avoir été secouées, maltraitées pendant 4 semaines ou plus en mer.

Nous sommes sur une île et le sel attaque fort, le caoutchouc en premier (joint, durite etc)

La température descend au pire à 26°, l'huile ne refroidi jamais.

La seule ligne droite fait 800m et au mieux, à 03h00 du mat c'est max 70kms/h pendant 20 secondes.

Les routes sont explosées, des nids de poules énormes, un coup du béton, un coup de la terre, un coup du sable et ensuite du goudron qui colle.

C'est trés montagneux les îles volcaniques, la boite, sans dépasser la 3eme et tout le temps en train de changer de rapport. Ca démarre en cote, use le frein moteur dans la foulée et tourne en épingle...... le tout, en journée par 40° en moyenne sans compter nos 2 cyclones par an ou la voiture se prend des fois des bons tampons.

Le gasoil (0.90€) est dégueulasse. coupé avec de l'eau le filtre doit être changé tous les 5000kms max

etc............;;

 

Tout cela pour dire, que dans cette course à la sur enchère de la fiabilité automobile, je ne pense pas que mon XC puisse etre une bonne base d'étude.

 

Toutes marques de voiture ici, y compris les V8 atmosphériques américains bien basique, finissent par tomber en panne

 

En plus, emmener un diesel moderne dans ces conditions, c'est un peu une condamnation à mort (pour le moteur), alors après 200 000 km !Est ce bien raisonnable de réparer à prix d'or, vu l'âge mécanique et les risques d'autres pannes rapides dans ces conditions d'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

En plus, emmener un diesel moderne dans ces conditions, c'est un peu une condamnation à mort (pour le moteur), alors après 200 000 km !Est ce bien raisonnable de réparer à prix d'or, vu l'âge mécanique et les risques d'autres pannes rapides dans ces conditions d'usage !

 

 

J'aime bien les conseils.

Pour commencer un véhicule de 13 ans et 200 000 kms, je ne le mets pas dans la catégorie des diésels modernes. (Sauf si on compare à une R25)

Ensuite, tu aurais pu me conseiller quoi comme diésel "pas moderne" pour être un heureux carabeens?.... parce que je ne te cache pas, qu'avec 80 000 habitants sur le cailloux, nous sommes tous dans la même merde. Et la merde c'est quoi?.... ba on achète ce qui y'a!

On a pas de constructeur local, pas de constructeur mondial qui fait du spécifique et encore moins les capacités et moyens de se faire sa propre production. Et si j'avais une voiture de collection, et bien c'est justement elle que je n'aurai pas emmené se faire suicider sur l'île!

 

Puisque le transport du VL ici ne ma rien couté, je pense au contraire que de ne pas avoir investi dans un véhicule récent pour le finguer de la même manière n'est pas une mauvaise idée. Envisager de remettre celui là sur roue pendant la durée de mon séjour et le meilleur des choix...... et j'ai pas trop le choix!

 

Bref, maintenant que me conseilles tu pour rattraper ma terrible erreur............ si seulement j'avais pu être conseillé par toi avant.....................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vur684xu

tu peux ramper par dessous, virer le cache sous moteur et faire quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

tu peux ramper par dessous, virer le cache sous moteur et faire quelques photos ?

j'vais demain..... on a une onde tropical qui passe et c'est pas commode.

dès que possible, je fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle expérience, et superbe endroit pour tester un mammouth, il doit pourvoir survivre, si tu arrives à en prendre soin.

A priori, sur ton Ile, il y a un potentiel à créer un centre de dépannage sérieux des bagnoles ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Belle expérience, et superbe endroit pour tester un mammouth, il doit pourvoir survivre, si tu arrives à en prendre soin.

A priori, sur ton Ile, il y a un potentiel à créer un centre de dépannage sérieux des bagnoles ?!

 

 

 

J'en ai parlé avec ma femme hier.

Tu t'installes un truc du genre ROADY, Feu Vert ou LECLERC AUTO ............... et c'est le jack pot!!!

Alors les locaux ne viendraient pas forcement, mais la totalité des métropolitains (et c'est les plus aisés) feraient la queue au comptoir.

L'environnement est hostile aux véhicules, alors forcement il n'y aurait pas de période de vaches maigres.

Les gens ici ne comprennent pas qu'un véritable mécano honnête ne décide pas de s'installer...... c'est peut-être un des derniers endroit ou y'a encore moyen de creer une bonne affaire.

Si j'avais eu des compétences, j'aurai investi c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Par le dessus on ne voit rien.

Par dessous, en l'absence de recul, c'est la seule photo ou on voit de l'huile. C'est trés localisé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Sinon les gars....... mon problème vous interresse un peu?

 

Puisqu'on est dans le comparatif, et bien, en ce qui concerne la fiabilité de mon camion, je dirai que c'est pas comparable................... je sais pas si je suis clair là!

 

voilà pourquoi, dans les Caraibes, du moins à St Martin, y'a pas de mécano, c'est des sorciers qui travaillent à l'africaine. Pas de valise, même pas de garage. Ils redressent, maintiennent en vie, ressuscitent etc. Mais pas de suivi ou d'entretien régulier possible.

Ensuite les voitures arrivent par container après avoir été secouées, maltraitées pendant 4 semaines ou plus en mer.

Nous sommes sur une île et le sel attaque fort, le caoutchouc en premier (joint, durite etc)

La température descend au pire à 26°, l'huile ne refroidi jamais.

La seule ligne droite fait 800m et au mieux, à 03h00 du mat c'est max 70kms/h pendant 20 secondes.

Les routes sont explosées, des nids de poules énormes, un coup du béton, un coup de la terre, un coup du sable et ensuite du goudron qui colle.

C'est trés montagneux les îles volcaniques, la boite, sans dépasser la 3eme et tout le temps en train de changer de rapport. Ca démarre en cote, use le frein moteur dans la foulée et tourne en épingle...... le tout, en journée par 40° en moyenne sans compter nos 2 cyclones par an ou la voiture se prend des fois des bons tampons.

Le gasoil (0.90€) est dégueulasse. coupé avec de l'eau le filtre doit être changé tous les 5000kms max

etc............;;

 

Tout cela pour dire, que dans cette course à la sur enchère de la fiabilité automobile, je ne pense pas que mon XC puisse etre une bonne base d'étude.

 

Toutes marques de voiture ici, y compris les V8 atmosphériques américains bien basique, finissent par tomber en panne

c' est super bien expliqué

merci c' est un plaisir de te lire

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano784le

@Spawn sxm

Je suis l'heureux pocésseur d'un XC90 D5 XENIUM boite manuelle de 2005 avec 225 000 kms au compteur.

Il m'est arrivé un peu la même chose il y a trois semaines, alors que je montais en station, à la sortie d'un virage en relançant, plus rien ... Je me suis retrouvé en 1ère à 2000 tours à 5 km/h (et oui ça montait).

Avec un nuage de fumée noire derrière tellement intense que je ne voyait rien dans le rétro. Pour redescendre pas de problème puisque je roulais au frein moteur, sur le plat non plus en accélérant doucement j'ai réussi à prendre 90 en 6ième, mais dés qu'il fallait mettre un peu en charge pour cause de montée c'était ralentissement et nuage noir.

Aprés recherches approfondies par mon garage (franchisé "voiture du nord") c'est l'échangeur d'air qui était fissuré sur prés de 15 cm. Le fait d'être en montée et de mettre en charge a fait lâcher l'échangeur qui devrait déjà être fragiliser.

Montant de la réparation 550 €. 230€ de pièces et presque autant de main d'oeuvre.

 

Seul différence je n'ai pas trouvé d'huile par terre.

Depuis la réparation mon mamouth a retrouvé un nouveau souffle (pour pas dire un nouvelle jeunesse) et je trouve même qu'il démarre mieux, il devait y avoir déjà une petite prise d'air qui s'est agrandie au moment de la reprise.

Ce n'est peut-être pas la même panne, mais si ça peut aider dans la recherche, la fissure se trouvait en bas de l'échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t 1476798070

@Spawn sxm

Je suis l'heureux pocésseur d'un XC90 D5 XENIUM boite manuelle de 2005 avec 225 000 kms au compteur.

Il m'est arrivé un peu la même chose il y a trois semaines, alors que je montais en station, à la sortie d'un virage en relançant, plus rien ... Je me suis retrouvé en 1ère à 2000 tours à 5 km/h (et oui ça montait).

Avec un nuage de fumée noire derrière tellement intense que je ne voyait rien dans le rétro. Pour redescendre pas de problème puisque je roulais au frein moteur, sur le plat non plus en accélérant doucement j'ai réussi à prendre 90 en 6ième, mais dés qu'il fallait mettre un peu en charge pour cause de montée c'était ralentissement et nuage noir.

Aprés recherches approfondies par mon garage (franchisé "voiture du nord") c'est l'échangeur d'air qui était fissuré sur prés de 15 cm. Le fait d'être en montée et de mettre en charge a fait lâcher l'échangeur qui devrait déjà être fragiliser.

Montant de la réparation 550 €. 230€ de pièces et presque autant de main d'oeuvre.

 

Seul différence je n'ai pas trouvé d'huile par terre.

Depuis la réparation mon mamouth a retrouvé un nouveau souffle (pour pas dire un nouvelle jeunesse) et je trouve même qu'il démarre mieux, il devait y avoir déjà une petite prise d'air qui s'est agrandie au moment de la reprise.

Ce n'est peut-être pas la même panne, mais si ça peut aider dans la recherche, la fissure se trouvait en bas de l'échangeur.

Je vais le faire vérifier aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Bon alors voilà

Le mécano est passé lundi matin. Il soulève le capot et regarde directement en direction du turbo et j'entends "oh, putin c'est la première fois que je fois ça, c'est stupéfiant!"

Et il attrape directement son téléphone pour prendre une photo.

 

Je lui fais comprendre que c'est pas la peine d'en faire trop, car c'est pas ça qui me fera payer plus chers.

Et c'est là qu'il me montre le turbo explosé. La partie coulée dans la masse est ouverte en deux.

Il peut même mettre la main directement dedans et il me ressort dans sa paume des cailloux qui sont en faits des morceaux de métaux cassés, gros comme des balles de ping pong et qui constituaient avant les éléments intérieur du turbo.

 

 

Donc:

Changement du turbo par un neuf (et pas d'échange standard puisque là, y'a plus vraiment de quoi échanger)

Nettoyage de la tuyauterie à la recherche de bouts de métaux.

Test Electronique

pression turbo

Nettoyage de la ligne d’échappement pour retirer l'huile

vidange, filtre etc....

 

1300€ HT (ici y'a pas de taxe donc c'est le définitif pièces + M.O.)

Si tout ce passe bien, j'estime que j'aurai limité la casse.

A suivre!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Merci de votre retour, en tout cas c'est plutôt hors norme comme problème.

 

Vous avez bien de la chance de ne pas payer de taxe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Merci de votre retour, en tout cas c'est plutôt hors norme comme problème.

 

Vous avez bien de la chance de ne pas payer de taxe ! :)

Pas de taxe

Pas d'impot

Salaire + 40% (Statu de collectivité)

La monnaie ici c'est le dollar US...... donc des achats qui varient selon le cours de -7% aujourd'hui, -15% en septembre et - 40% l'année dernière (mais ca, c'était avant)

 

Sur le papier c'est intéressant, une DODGE CHALLENGER ici c'est 28000$ et la même en France c'est 80 000€

 

Dans la vie, l'île fait 10X15 kms..... on a vite fait le tour.

On peu pas boire l'eau du robinet...... sinon c'est tourista

l'électricité est en 60 Hertz avec de grosse surtension du à l'instabilité du réseau américain, ce qui donne une espérance de vie pour un lave linge de seulement 1.5 an.

Lorsque le volvo est HS, on est pas certain du résultat

La délinquance est supérieur à celle de Marseille.

Ca rappelle, que malgré le free taxe, la métropole a des avantages.......... comme le fait d'avoir des rayons pleins chez carrefour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Mon turbo est enfin arrivé..... mais lors de l'inspection du reste de la voiture, l'échangeur d'huile est confirmé fuyant!

Ma question: est-ce qu'un échangeur d'huile qui a une fuite peu provoquer la casse du turbo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Mon turbo est enfin arrivé..... mais lors de l'inspection du reste de la voiture, l'échangeur d'huile est confirmé fuyant!

Ma question: est-ce qu'un échangeur d'huile qui a une fuite peu provoquer la casse du turbo?

Merci

 

 

Tu parles de la pièce sur la gauche de la photo ?

 

 

VolvoOilCoolerAdaptor.jpg

 

Rouler avec un manque d'huile ou trop d'huile oui mais plus probablement, je pense que ton turbo qui avait déjà bien vécu, à rendu l’âme du fait de fonctionner en conditions climatiques hostiles en s'encrassant faute de routes adaptées à ses besoins et de trajets trop courts. Deux chefs d'ateliers m'ont expliqué que ce type de moteur à plus besoin de galoper que de faire du sur place à petite vitesse, sous peine de voir le turbo s'encrasser progressivement. Le risque dans ces cas là est la formation de calamine qui peut se décoller d'un coup sous un effort plus soutenu et bloquer la turbine en arrachant les ailettes pour aller jusqu'à éclater l'escargot. Un accident assez rare si je me fie à tout ce que j'ai pu lire sur les pages dédiées aux mammouths mais avec les conditions insulaires, l'air marin, le gasoil pourri, franchement c'est plutôt ça qu'il te faut !

 

 

Jeep.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Tu parles de la pièce sur la gauche de la photo ?

 

 

VolvoOilCoolerAdaptor.jpg

 

Rouler avec un manque d'huile ou trop d'huile oui mais plus probablement, je pense que ton turbo qui avait déjà bien vécu, à rendu l’âme du fait de fonctionner en conditions climatiques hostiles en s'encrassant faute de routes adaptées à ses besoins et de trajets trop courts. Deux chefs d'ateliers m'ont expliqué que ce type de moteur à plus besoin de galoper que de faire du sur place à petite vitesse, sous peine de voir le turbo s'encrasser progressivement. Le risque dans ces cas là est la formation de calamine qui peuvent se décoller d'un coup sous un effort plus soutenu et bloquer la turbine en arrachant les ailettes pour aller jusqu'à éclater l'escargot. Un accident assez rare si je me fie à tout ce que j'ai pu lire sur les pages dédiées aux mammouths mais avec les conditions insulaires, l'air marin, le gasoil pourri, franchement c'est plutôt ça qu'il te faut !

 

 

Jeep.jpg

 

En plus ça se démonte très facilement apparemment, cette voiture est montée en kit et lors de la WWII les américains parachutaient des pièces détachées. (j'ai vu ça dans vintage mécanique la semaine dernière :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa075hF

Alors concernant la Jeep..... je serai bien heureux d'en avoir une ici.......mais avec la clim!

Même à 70km/h, décapoté et cheveux au vent, un air de 40°..... ca fait toujours aussi chaud.

 

Sinon concernant la photo, non, c'est une pièce verticale prise en sandwich entre le radiateur et la un truc pour la clim (je sais plus le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

T'es en gendarmerie @§Spa075hF ? Ils peuvent pas te prêter un defender ou un P4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

T'es en gendarmerie @§Spa075hF ? Ils peuvent pas te prêter un defender ou un P4?

 

 

Y'en a plus depuis longtemps.

Dans la vraie vie ca se passe pas vraiment comme dans la propagande des affiches et reportages.

On a pas assez de véhicule pour faire les patrouilles, et ceux qui roulent c'est grace à la magie de l'unique mécanicien....

 

Alors, non, y'a pas moyen que je puisse avoir une ruine de service......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ouais, je sais, je suis au courant...c'est lamentable... T'en es ou alors avec ton demi mammouth?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The732lu

Depuis cet aprem il tourne.

Demain matin, vérif des taux de pression et essai sur route........ je croise les doigts.

 

D'après le garagiste la fuite de l'échangeur est négligeable et ne peut pas avoir causé la casse du turbo qui serait du............... à de la vieillerie, de l'usure!

 

J'ai toujours su que le mammouth était d'un confort extrême, mais depuis 15 jours que je roule en Logan de 2006............ j'en suis encore plus conscient, et bordel il me manque.

Je rentre en aout 2019, il ne va pas me suivre......j'espère trouver des bonnes occas ou que le nouveau à les mêmes qualités (hormis le turbo, l'échangeur, le frein de parking, le GPS, le....... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...