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XC90

boite à vitesse automatique


Invité §Ano135Ed
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Invité §Ano135Ed

bonjour,

j'ai une volvo xc90 automatique, année 2005, tout marche très bien, à part que, quand je roule les vitesses passe normalement mais quand je m'arréte la boite de vitesse ne revient pas au poid mort il faut que j’arrête le moteur et je redémarre, il m'en dis que c'est électrovanne,

merci de me donner une réponse ,

au revoir

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Invité §Vst441yl

Bonsoir, attends attends, j'ai un XC 90 aussi de 2004 BVA, diesel aussi, et quand je m'arrête (feu rouge par exemple) ça passe pas au point mort tout seul, je m'en suis aperçu a un feu rouge un peu long, j'ai mis sur N et j'ai senti la boite qui décrochait, remis sur D, on sens qu'elle est de nouveau en prise....Si ca peut t'aider :ange:

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Invité §toh081Sg

melenchon.jpg

Sur une boite auto, y'a pas de point mort automatique, sauf si tu sélectionne "neutral"...la boite reste en prise en 1ere sauf si tu sélectionne le mode "winter" et là tu démarre toujours en 3eme...

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bonjour,

j'ai une volvo xc90 automatique, année 2005, tout marche très bien, à part que, quand je roule les vitesses passe normalement mais quand je m'arréte la boite de vitesse ne revient pas au poid mort il faut que j’arrête le moteur et je redémarre, il m'en dis que c'est électrovanne,

merci de me donner une réponse ,

au revoir

 

Comme dit plus haut, il faut positionner le levier sur N pour le point mort. Par ailleurs, je ne comprends pas comment tu peux couper le moteur avec une vitesse enclenchée (la 1ère à l'arrêt). Sur ma V60, un message me dit :"levier pas sur P". Je dois donc repasser en position P pour couper le moteur. Logique !

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Invité §mcr828WG

Ou sur N mais alors il faut appuyer deux fois sur le bouton de contact.

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Sur un XC90 de 2005, il n'y a pas de bouton de contact.

On peut couper le contact en n'étant pas sur P, mais pas retirer la clé qui reste bloquée tant que le levier de la BVA n'est pas sur P.

Comme précisé par les précédents, pour être en au point mort, il faut mettre le levier sur N.

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Invité §fsc466cD

D'ailleurs, a un feu rouge "un peu long" vous repasser en "N" pour soulager la transmission ? y'a un intéret ?

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Invité §ele317cl

Moi toujours sur N à l'arret, je me dis que c'est mieux pour la BVA. Mais peut être que je me trompe.

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Invité §alf470Na

salut a tous

comme certains ont pu le lire mon gros pépère (xc90 d5 163 cv bva5)a la boite qui patine, donc j'ai fait un paquet de recherche afin de soit le réparer soit le vendre dans l'état.

j'en profite pour partager toutes les infos que j'ai trouvé ça peux servir a d 'autres .

déjà le type de boite

 

AW55-50 AWD commun avec les autres modèles de la gamme Volvo mais en AWD

 

de plus j'ai fait aussi une recherche sur le site France casse, là j'ai eu 3 propositions

1 : une boite d'occase kilométrage non certifié 650€

2 : une boite d'occasion 5000kms garantie 1 an

3 : puis un spécialiste qui me propose pour 2150€

Garantie 24 mois (Prix de BASE pour la reconstruction de VOTRE boite sur DEVIS gratuit idem constructeur PIECES NEUVES origine usine fabrication "maison" .Par cette methode vous NE payez QUE le JUSTE prix!!! DIAGNOSTIC et interpretation des codes defauts par SPECIALISTE sur simple appel téléphonique.)

 

4 : puis un autres qui me propose cela https://www.startprobva.fr/

BONSOIR JE REFAIT VOTRE BOITE A NEUVE GARANTIE 2 ANS OU 100000 KMS CONVERTISSEUR ET HUILE FOURNIE 2940 EUROS TTC

 

5: et dernière solution on m 'a donne l adresse d'un polonais sur ploermel (56) qui refait les boites auto , la personne qui m'a donner son adresse lui a fait refaire la boite de son x5 pour 1150€

 

n'ayant pas réussis a importer les info voila le lien ;-)

 

https://goo.gl/photos/V4rMAVztWTLbrinf8

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Un polonais breton spécialiste des boites....de sardines?

 

J'aurais tendance à m'adresser à un pro de la BVA. Soit solution 4 sous réserve de vérification de leur notoriété. Peut-être que quelques-uns connaissent sur le forum.

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Invité §toh081Sg

salut a tous

comme certains ont pu le lire mon gros pépère (xc90 d5 163 cv bva5)a la boite qui patine, donc j'ai fait un paquet de recherche afin de soit le réparer soit le vendre dans l'état.

j'en profite pour partager toutes les infos que j'ai trouvé ça peux servir a d 'autres .

déjà le type de boite

 

AW55-50 AWD commun avec les autres modèles de la gamme Volvo mais en AWD

 

de plus j'ai fait aussi une recherche sur le site France casse, là j'ai eu 3 propositions

1 : une boite d'occase kilométrage non certifié 650€

2 : une boite d'occasion 5000kms garantie 1 an

3 : puis un spécialiste qui me propose pour 2150€

Garantie 24 mois (Prix de BASE pour la reconstruction de VOTRE boite sur DEVIS gratuit idem constructeur PIECES NEUVES origine usine fabrication "maison" .Par cette methode vous NE payez QUE le JUSTE prix!!! DIAGNOSTIC et interpretation des codes defauts par SPECIALISTE sur simple appel téléphonique.)

 

4 : puis un autres qui me propose cela https://www.startprobva.fr/

BONSOIR JE REFAIT VOTRE BOITE A NEUVE GARANTIE 2 ANS OU 100000 KMS CONVERTISSEUR ET HUILE FOURNIE 2940 EUROS TTC

 

5: et dernière solution on m 'a donne l adresse d'un polonais sur ploermel (56) qui refait les boites auto , la personne qui m'a donner son adresse lui a fait refaire la boite de son x5 pour 1150€

 

n'ayant pas réussis a importer les info voila le lien ;-)

 

https://goo.gl/photos/V4rMAVztWTLbrinf8

Peux tu nous décrire les symptômes en détail s'il te plait?

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salut a tous

comme certains ont pu le lire mon gros pépère (xc90 d5 163 cv bva5)a la boite qui patine, donc j'ai fait un paquet de recherche afin de soit le réparer soit le vendre dans l'état.

j'en profite pour partager toutes les infos que j'ai trouvé ça peux servir a d 'autres .

déjà le type de boite

 

AW55-50 AWD commun avec les autres modèles de la gamme Volvo mais en AWD

 

de plus j'ai fait aussi une recherche sur le site France casse, là j'ai eu 3 propositions

1 : une boite d'occase kilométrage non certifié 650€

2 : une boite d'occasion 5000kms garantie 1 an

3 : puis un spécialiste qui me propose pour 2150€

Garantie 24 mois (Prix de BASE pour la reconstruction de VOTRE boite sur DEVIS gratuit idem constructeur PIECES NEUVES origine usine fabrication "maison" .Par cette methode vous NE payez QUE le JUSTE prix!!! DIAGNOSTIC et interpretation des codes defauts par SPECIALISTE sur simple appel téléphonique.)

 

4 : puis un autres qui me propose cela https://www.startprobva.fr/

BONSOIR JE REFAIT VOTRE BOITE A NEUVE GARANTIE 2 ANS OU 100000 KMS CONVERTISSEUR ET HUILE FOURNIE 2940 EUROS TTC

 

5: et dernière solution on m 'a donne l adresse d'un polonais sur ploermel (56) qui refait les boites auto , la personne qui m'a donner son adresse lui a fait refaire la boite de son x5 pour 1150€

 

n'ayant pas réussis a importer les info voila le lien ;-)

 

https://goo.gl/photos/V4rMAVztWTLbrinf8

 

 

Ce qui est sûr, c'est qu'une BVA, ça se répare ! Après, il faut trouver le bon pro... Le 4 se touche un peu sur le prix...

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Invité §alf470Na

Dernière réponse d un spécialiste que le concessionnaire volvo M a conseillé

Bonjour,

 

 

 

Estimation forfaitaire pièces et main d'œuvre avec le véhicule dans nos ateliers.

 

Un service complet clé en main.

 

 

 

1/ dépose et pose de la boite de vitesses automatique

 

2/ reconditionnement de la boite de vitesses automatique AW 55-50/51

 

3/ distributeur hydraulique neuf

 

4/ vidange de la boite

 

5/ convertisseur échange standard

 

6/ passage au banc, codage et programmation

 

 

 

3500 euros TTC

 

 

 

Délai d'immobilisation environ 15 jours.

 

Garantie 2 ans pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité.

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Invité §alf470Na

Pour les détails le matin à froid sur les 2 premiers kilomètres il est très dur à lancer il passe les rapports quasi 3200trs une fois les 2 bornes effectue cela va mieux mais impossible de changer les rapports avant 2400trs même sur un filet de gaz à 2000trs il reste sur le rapport je n ai aucun a coup et en hivers le phénomène est amplifier il fait cela depuis 6 mois quasiment c est lors de l essaie d un autres volvo que je me suis rendu compte que ma boîte avait u' sérieux problème

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Invité §toh081Sg

Tu avais fais la vidange/rinçage préconisé par les connaisseurs?

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Invité §alf470Na

Elle a été faite à, 150000kms y a 2 ans et demi environ comment et bien faite la je peux pas savoir il a 189000kms

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Invité §toh081Sg

J'ai vu une vidéo sur yt ou on voit un gus changer les segments de friction sur une dsg. C'est peut être ça qui t'arrive?

Le fait que les rapports passent haut quand la boite est froide est normale.

La gestion électronique est programmé pour faire bosser le GMP afin d'atteindre le plus rapidement la température de servir optimale. A peu près deux bornes, comme tu dis.PLus accentué en hiver. c'est exactement le même modèle que toi que tu as essayé pour dire que tu as un souci?

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Invité §zom233EP

on m 'a donne l adresse d'un polonais sur ploermel (56) qui refait les boites auto

Et qui en prend au petit déjeuner ?

 

Parce que là, c'est assez loin de Saïgon... bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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Invité §toh081Sg

Attends...tu veux faire réparer une boite auto qui n'a probablement pas grand chose à part son âge parce que tu as comparé le comportement sur une autre voiture qui n'est pas le même modèle, même puissance???

Y'a un truc qui m'échappe, gros...

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Invité §alf470Na

Non j ai essayé un D5 163cv 243000kms d ailleurs jamais vidange pour le coup qui a un fonctionnement plus logique à mon goût

Et j ai aussi essayé un 185 en bv6 que j ai préféré plus claire comme ça je pense

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Invité §toh081Sg

Oui, donc ta boite n'a probablement rien de grave, enfin rien qui nécessite une réparation hypothétique à plus de trois mille euros. T'as juste besoin de changer de bagnole toi! :D

Garde donc tes 3000€, tu en aura besoin pour passer au 185cv.

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Invité §alf470Na

Quand j'ai essayé l autre 163cv si je restais sur un filet de gaz à 2000trs il change de rapport moi si je suis pas avant 2400 rien, de plus je suis à 120 au régulateur je dois ralentir de 10/20 kilometreurs je réactive le régulateur d office il va rétrograder du coup il hurle pour monter à la vitesse et même si je décide de reprendre la vitesse en appuyant super léger sur l'accélérateur il rétrograde et monte dans les tours à bloque l'autre lui reste sur le rapport contrairement au mien

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Invité §lpa243XF

Quand j'ai essayé l autre 163cv si je restais sur un filet de gaz à 2000trs il change de rapport moi si je suis pas avant 2400 rien, de plus je suis à 120 au régulateur je dois ralentir de 10/20 kilometreurs je réactive le régulateur d office il va rétrograder du coup il hurle pour monter à la vitesse et même si je décide de reprendre la vitesse en appuyant super léger sur l'accélérateur il rétrograde et monte dans les tours à bloque l'autre lui reste sur le rapport contrairement au mien

 

Je me pose la question de savoir si le mode adaptatif au style de conduite de la boîte existait déjà sur le 163cv ? Je pense que oui et si c'est le cas tu peux avoir une différence de comportement assez significative entre un style "pépère" qui enchaîne les rapports vers 2000 et un mode "rentre dedans" qui aime les accélérations franches et passe les rapports vers 2400 voir plus haut. C'est une piste :D

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Invité §alf470Na

J y avait pensé et oui il existe un apprentissage à la route mais chez volvo ils M ont dit que ça servais à rien le mal était fait ça patine

Tout le monde me dis de refaire une vidange rinçage et faire un apprentissage route mais bon c est à faire chez volvo et eux me disent que ça sert à rien

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Invité §lpa243XF

J y avait pensé et oui il existe un apprentissage à la route mais chez volvo ils M ont dit que ça servais à rien le mal était fait ça patine

Tout le monde me dis de refaire une vidange rinçage et faire un apprentissage route mais bon c est à faire chez volvo et eux me disent que ça sert à rien

 

C'est qui ton CC ? Peut être un autre avis dans une autre cc ne serait pas superflu.

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Invité §alf470Na

C est aussi ce que j ai fait, sauf que j ai été voir un garage indépendant et il M à tenu le même discours , car par chez moi les concessions volvo dans un rayon de 70 kms appartiennent au même patron

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Invité §fsc466cD

Aloha,

Intéressant cet apprentissage de BVA.

Vous pouvez m'en dire plus sur ce mode "adaptatif" ? On peut le remettre à zéro ou il "apprend" en permanence ? En quoi cela consiste-t-il (quels paramètres sont pris en compte) ?

merci

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Invité §toh081Sg

Deux trucs alfiste: une reprog rica pourrait arranger ça.

Y'a un tandem gyroscope/ capteur d'angle de braquage (ROPS) dans la voiture qui empêche les rapports de monter quand la bagnole subit une accélération latérale, peut être que le gyroscope est secoué ou que le capteur d'angle ne marche plus. Elle dit quoi la valoche?

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Invité §lpa243XF

 

Et la taulière, une blonde comac... Comment qu'elle s'appelait, nom de Dieu ?

 

Lulu la nantaise...

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