Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

messages pannes ou service requis


Invité §pey183xd

Messages recommandés

Invité §pey183xd

Bonjour,

Qui veux bien m'aider?

Propriétaire d'un xc70 de décembre 2006 D5 185ch,160000 kms, j'ai depuis quelques temps des messages de services requis ou panne.

Pour le message "Service système moteur requis"(traduction de l'allemand), le concessionnaire trouve le code "débit d'air" et commence a changer le carter de résonnance turbo.

Je repars avec le message RAZ.

Le même message revient quelques jours après.

Le concessionnaire trouve les codes correspondant à "débit d'air", mais aussi celui qui correspond à la pédale de frein et aussi le code "inject 1".

Le concessionnaire me propose de changer les silent blocs moteur à air, car possibilité qu'ils soient poreux.

Je repars sans faire cette prestation.

Le message reviens, mais aussi un autre "frein assisté service requis" toujours traduit de l'allemand, alors que changement des plaquettes en janvier 2017.

Bon j'y crois plus trop à la coïncidence de ces pannes ou services...

Module de gestion qui perd ses chèvres??

La voiture marche bien...ne se met pas en régime réduit au delà de 3000 tr/mn.

Qui a une opinion sur cette situation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion, c'est que le garage ne sait pas et essaye toutes les possibilités, les unes après les autres.

Si c'est en Allemagne, je ne connais pas les règles donc...

Si c'est en France, un garage a une obligation de résultat donc ça ne devrait pas se faire à tes dépends.

Il faudrait peut être ruer un peu dans les brancards pour lui faire comprendre que tu n'es pas prêt à te laisser avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano236Nr

En fait mon xc 70 est un import allemand avec messages en langue allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez un concessionnaire, il peut passer la voiture en langue Française.

Après pour ce qui concerne ton problème le principe pour moi est : tu lui laisse la voiture et il répare uniquement ce qui est nécessaire.

Savoir comment il a fait le diag, n'est pas ton problème mais si il te change qq chose et que cela ne répare pas la voiture, ce n'est pas normal, et surtout ce n'est pas à toi d'en subir le cout.

C'est à lui de faire des tests et de trouver ce qui ne va pas sans te changer toute la voiture à tes frais.

Je sais que ce n'est pas facile à faire entendre, mais il ne faut pas se laisser faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...