Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[URGENT ]Volvo XC90 V8 importé US > passage à la DRIRE


Skanda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réservé un XC90 V8 en suède. Le vendeur m'avait confirmé que la 1ère immatriculation avait été faite au Luxembourg.

 

J'ai demandé le numéro de chassis pour faire la demande de COC en ligne et je vois un "YV4xxx" à la place d'un "YV1xxx" --> import US. Superbe... Passage à la DRIRE obligé...

 

Le véhicule est top: 7p, 100'000km, full options, DynAudio etc.. et à - 19'000 euros.

 

Deux options: soit je laisse tombé et prie pour récupérer mes 1'600 euros d'acompte, soit je tente l'aventure administrative car le véhicule me plait vraiment et c'est je pense une bonne affaire.

 

Ma grosse inquiétude c'est la DRIRE. J'aimerai savoir combien cela pourrait me coûter sachant qu'il a déjà été immatriculé au Luxembourg et en Suède (chaque pays à ses normes ok). Est-ce qu'en plus des 86,6 euros de présentation, derrière il faut aligner 500, 1000, 3000 euros ??

 

Je suis preneur de toute information ou contact.

 

Et un très très grand merci par avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réservé un XC90 V8 en suède. Le vendeur m'avait confirmé que la 1ère immatriculation avait été faite au Luxembourg.

 

J'ai demandé le numéro de chassis pour faire la demande de COC en ligne et je vois un "YV4xxx" à la place d'un "YV1xxx" --> import US. Superbe... Passage à la DRIRE obligé...

 

Le véhicule est top: 7p, 100'000km, full options, DynAudio etc.. et à - 19'000 euros.

 

Deux options: soit je laisse tombé et prie pour récupérer mes 1'600 euros d'acompte, soit je tente l'aventure administrative car le véhicule me plait vraiment et c'est je pense une bonne affaire.

 

Ma grosse inquiétude c'est la DRIRE. J'aimerai savoir combien cela pourrait me coûter sachant qu'il a déjà été immatriculé au Luxembourg et en Suède (chaque pays à ses normes ok). Est-ce qu'en plus des 86,6 euros de présentation, derrière il faut aligner 500, 1000, 3000 euros ??

 

Je suis preneur de toute information ou contact.

 

Et un très très grand merci par avance pour votre aide...

tu devrais appeler directement la DRIRE non ? histoire de gagner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

https://immatriculation.ants.g [...] l-etranger

 

 

Il n'est pas absolument certain qu'un passage par la DREAL(*) soit obligatoire : si le véhicule a déjà été immatriculé dans l'espace économique européen (auquel appartiennent la Suède et le Luxembourg), il est probable qu'un certificat de conformité ou d'assimilation à un type lui a déjà été attribué, sans quoi, sauf cas particulier, il n'aurait pas pu être immatriculé...

Le principe est qu'un véhicule immatriculé dans un pays de ll'UE peut l'être dans les autres, conformément au principe de la libre circulation (il n'y a pas une norme par pays, les normes auto sont européennes).

 

Reste à récupérer ce précieux sésame.

 

Sinon, c'est la réception à titre isolé, qui peut coûter bonbon compte tenu des non-conformités possibles (mais pas certaines, pas de panique, elles seront listées sur le certificat du constructeur, qui s'appelle d'ailleurs un Certificat de conformités ET DE NON-CONFORMITÉS) à corriger (feux clignotants, système de dépollution, ceintures de sécurité, dispositifs antipollution, et j'en passe...). A priori, j'en doute compte tenu d'un historique dans deux pays européens.

 

 

 

 

(*) : Les DRIRE n'existent plus depuis leur fusion avec les directions régionales de l'équipement (DRE). Ça date de 2009.

Attention : il y a une DREAL par Région, et il y a moins de Régions depuis l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais appeler directement la DRIRE non ? histoire de gagner du temps

Je l'ai fait ce matin, je suis tombé sur une dame d'un certain âge à qui il fallait parlé très doucement et ne surtout pas bousculer: elle m'a envoyé les formalités par mail mais à part me dire que ça allait me couter 87 euros pour présenter le véhicule pour le reste rien. Elle ne voulait pas me passer un autre service ou quelqu'un d'autre..

 

 

Egalement, le service clients de Volvo France

 

Je l'ai fait également ce matin. J'ai eu une personne en charge des COC - gars très sympa. Pour 148 euros ils m'envoient un certificat partiel pour présentation à la DRIRE mais ils ne peuvent rien faire d'autre..

 

Elle est équipée d'un compteur KM/H et MPH?

Ca ne m'a pas frappé car c'est une photo de l'habitacle mais en zoomant dessus en effet: des gros chiffres à l'extérieur allant de 20 à 160 et un cercle plus petit à l'intérieur avec j'imagine les Km/h mais ce n'est pas lisible...

 

 

Je recherche surtout des infos sur un passage à la DRIRE. Quels types de modification peuvent être demandé sur ce genre de véhicule, dans quel ordre de prix..

 

Je vous mets quelques photos ci-dessous.

 

Encore merci pour votre aide

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://immatriculation.ants.g [...] l-etranger

 

 

Il n'est pas absolument certain qu'un passage par la DREAL soit obligatoire : si le véhicule a déjà été immatriculé dans l'espace économique européen (auquel appartiennent la Suède et le Luxembourg), il est probable qu'un certificat de conformité ou d'assimilation à un type lui a déjà été attribué.

 

Reste à récupérer ce précieux sésame.

 

Sinon, c'est la réception à titre isolé, qui peut coûter bonbon compte tenu des non-conformités possibles (mais pas certaines, pas de panique, elles seront listées sur le certificat du constructeur, qui s'appelle d'ailleurs un Certificat de conformités ET DE NON-CONFORMITÉS) à corriger (feux clignotants, système de dépollution, ceintures de sécurité, dispositifs antipollution, et j'en passe...). A priori, j'en doute compte tenu d'un historique dans deux pays européens.

 

 

Nos messages se sont croisés mais merci pour ton retour.

 

Le véhicule ayant été enregistré dans 2 pays de l'UE je me suis fait la même réflexion que toi. J'ai commandé le COC en ligne sur "www.certificatconformite.eu" mais ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne pouvait pas le délivrer, le véhicule étant importé.. Certificat d'assimilation - kézako ?

 

Il semble préférable de demander le COC à Volvo France et de voir dans ce cas les points de non-conformités si je comprends bien ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Nos messages se sont croisés mais merci pour ton retour.

 

Le véhicule ayant été enregistré dans 2 pays de l'UE je me suis fait la même réflexion que toi. J'ai commandé le COC en ligne sur "www.certificatconformite.eu" mais ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne pouvait pas le délivrer, le véhicule étant importé.. Certificat d'assimilation - kézako ?

 

Il semble préférable de demander le COC à Volvo France et de voir dans ce cas les points de non-conformités si je comprends bien ?

 

Merci !

L'idéal pour toi serait de récupérer le document qui a été délivré au premier propriétaire ("feuille des mines" ou équivalent), lequel document lui a été, en règle générale, indispensable pour immatriculer le véhicule.

C'est l'idéal.

 

L'attestation d'identification à un type communautaire est délivrée par le constructeur (et pas par un site à la con) pour des véhicules dont le VIN désigne un type spécifique non homologué dans l'UE, mais néanmoins identique au type vendu et réceptionné en Europe.

 

Il peut y avoir une exception gênante à ces principes : le premier propriétaire en Europe est venu des USA avec un véhicule dont il était propriétaire depuis plus de six mois : dans ce cas, l'immatriculation est de droit sans passer par la case conformité. C'est dans ce cas (ou en absence du document d'origine) qu'il te faudra la liste des non conformités délivrée par Volvo (et pas par un site à la con, bis), pour les corriger avant présentation. C'est là que là peut se gâter, mais s'agissant d'un véhicule européen assemblé aux USA, le risque n'est pas énorme. Sur les vrais véhicules américains construits aux USA, c'est parfois une autre musique.

 

N'hésite pas à consulter ce site :

 

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-d-occasion/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-d-occasion-precedemment-immatricule-a-l-etranger

 

Tout ceci étant dit, si le vendeur ne peut pas te fournir tous les documents nécessaires à la mise en circulation du véhicule, la vente est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

En tous cas elle a été entretenue en Belgique, chez ACB Woluwe (on prononce "Ou O Lu Ouai" ). Si pas d'infos par ailleurs, peut-être leur passer un coup de fil pour savoir si le véhicule avait un certificat de conformité européen ?

 

Ça ne me semble pas être une Info ni personelle ni confidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ce matin, je suis tombé sur une dame d'un certain âge à qui il fallait parlé très doucement et ne surtout pas bousculer: elle m'a envoyé les formalités par mail mais à part me dire que ça allait me couter 87 euros pour présenter le véhicule pour le reste rien. Elle ne voulait pas me passer un autre service ou quelqu'un d'autre..

 

 

 

ras le bol des vieux :D tu as bine commencé ta journée a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves, je dois rappelé le responsable de l'homologation chez American Cars City demain...

 

J'ai contacté le tout 1er garage qui a fait le 1er service sur le véhicule (encore un gars top au passage): véhicule commandé par un diplomate ou un militaire (plaques spéciales), véhicule préparé en Suède aux normes US pour l'export mais qui n'a finalement jamais quitté l'Europe.

 

Il m'a également clairement recommandé de checker que c'était bien des Kms et pas des miles pour le coup - 2ème tapage sur les doigts... j'ai envie de pleurer. J'ai eu le vendeur suédois, à priori c'est ok, il a vérifié dans l'ordi. J'ai quand même demandé des photos supplémentaires car là ça commence à bien me refroidir tout ça.

 

Et d'un autre côté s'il n'y a pas de malversations je me dis que c'est de la paperasse + un surcoût en plus à la DREAL mais que l'affaire peut rester intéressante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

Sans vraiment connaitre les procédures de mise en conformité des véhicules entre les pays européens, j'ai plutôt un bon sentiment pour celui-ci. Immatriculé au Luxembourg, sans doute aussi en Belgique et puis en Suède, pourquoi serait-il si compliqué de l'immatriculer en France, sans doute que les éventuelles modifications (US>>UE) ont déjà été faites. Il serait bien d'obtenir confirmation du vendeur si un certificat de conformité européen est disponible et en obtenir copie (à défaut copies des autres documents) avant de confirmer définitivement l'achat.

Pour la petite histoire, j'ai eu un souci avec l'immatriculation au Luxembourg du Vaneo 7 places car le certificat de conformité européen ne mentionne que 5 places et non 7. Alors que cela n'avait posé aucun problème pour l'immatriculation de ce même véhicule en Belgique, j'ai dû payer un contrôle technique complémentaire pour "officialiser" les 7 places, pas bien méchant mais j'en avais eu pour quelques centaines d'euros. La voiture avait été importée d'Allemagne.

 

Sinon très beau XC90 V8, je te souhaite que cet achat se concrétise !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bonjour,

Sans vraiment connaitre les procédures de mise en conformité des véhicules entre les pays européens, j'ai plutôt un bon sentiment pour celui-ci. Immatriculé au Luxembourg, sans doute aussi en Belgique et puis en Suède, pourquoi serait-il si compliqué de l'immatriculer en France, sans doute que les éventuelles modifications (US>>UE) ont déjà été faites. Il serait bien d'obtenir confirmation du vendeur si un certificat de conformité européen est disponible et en obtenir copie (à défaut copies des autres documents) avant de confirmer définitivement l'achat.

Pour la petite histoire, j'ai eu un souci avec l'immatriculation au Luxembourg du Vaneo 7 places car le certificat de conformité européen ne mentionne que 5 places et non 7. Alors que cela n'avait posé aucun problème pour l'immatriculation de ce même véhicule en Belgique, j'ai dû payer un contrôle technique complémentaire pour "officialiser" les 7 places, pas bien méchant mais j'en avais eu pour quelques centaines d'euros. La voiture avait été importée d'Allemagne.

 

Sinon très beau XC90 V8, je te souhaite que cet achat se concrétise !

 

:jap:

 

 

 

On est assez souple en Suède sur les imports et je pense que celui ci n´a pas de certificat de conformité EU,

le poids, longueur et la largeur ont été clairement pifometré par le contrôleur à 495cm de long: http://biluppgifter.se/fordon/DKT191

sur les sites des impôts idem. valeur de CO2 pifometré à 283g pour estimé le prix de la vignette:

 

Google translate suédois vers anglais marche bien: la phrase en gras suivante est assez clair:

 

 

T31BS KOLDIOXIDUTSLÄPP BLANDAD KÖRNING BERÄKNAD, CO2 283 G/KM.

UPPGIFTEN ANVÄNDS ENDAST SOM GRUND FÖR UTTAG AV FORDONSSKATT.

T31FA FORDONET OMFATTAS INTE AV TILLVERKARENS ANSVAR OM AVHJÄLPANDE AV

FEL PÅ UTSLÄPPSBEGRÄNSANDE ANORDNINGAR ENLIGT 19 § LAGEN

(2001:1080) OM MOTORFORDONS AVGASRENING OCH MOTORBRÄNSLEN.

T31SB BIL MED REGLERAD TREVÄGSKATALYSATOR. BILEN SKA UPPFYLLA

TOMGÅNGSKRAVEN FÖR LÄTT LASTFORDON ENLIGT BILAGA 3 PUNKT 1.1 OCH

1.2 TILL FÖRORDNINGEN (2001:1085) OM MOTORFORDONS AVGASRENING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Mon père a eu le même en beige c'était une super voiture. J'espère que tu pourras en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté différents importateurs et garages, même son de cloche: entre 1'500 et 5'000 euros pour ce genre de véhicule (5'000 pour un Hummer H1). Comme le véhicule a déjà été immatriculé en Europe et a peut-être été modifié, ça pourrait être dans la fourchette basse.

 

J'attends la copie de la carte grise du véhicule pour faire une demande de conformité partielle à Volvo France afin d'avoir des devis plus précis.

 

Le véhicule me coûte 20'000 euros + disons 3'000 de DREAL + 1'000 euros environ de frais pour aller le chercher / billets & co... j'arrondis à 25'000 - d'après vous cela vaut-il quand même le coup ? C'est un produit rare il me semble, bien équipé, propre, juste quelques pets sur l'avant dû aux gravillons sur les route en suède..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare, certes, mais 25 k€ me semble beaucoup pour un gros truc invendable (en grossissant le trait).

 

En cherchant dans toute l'Europe, sans se limiter aux "petits" kilométrages mais en restant sur des modèles restylés, il doit y avoir moyen de trouver pour 10000 € de moins, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

On est assez souple en Suède sur les imports et je pense que celui ci n´a pas de certificat de conformité EU,

le poids, longueur et la largeur ont été clairement pifometré par le contrôleur à 495cm de long: http://biluppgifter.se/fordon/DKT191

sur les sites des impôts idem. valeur de CO2 pifometré à 283g pour estimé le prix de la vignette:

 

Google translate suédois vers anglais marche bien: la phrase en gras suivante est assez clair:

 

 

T31BS KOLDIOXIDUTSLÄPP BLANDAD KÖRNING BERÄKNAD, CO2 283 G/KM.

UPPGIFTEN ANVÄNDS ENDAST SOM GRUND FÖR UTTAG AV FORDONSSKATT.

T31FA FORDONET OMFATTAS INTE AV TILLVERKARENS ANSVAR OM AVHJÄLPANDE AV

FEL PÅ UTSLÄPPSBEGRÄNSANDE ANORDNINGAR ENLIGT 19 § LAGEN

(2001:1080) OM MOTORFORDONS AVGASRENING OCH MOTORBRÄNSLEN.

T31SB BIL MED REGLERAD TREVÄGSKATALYSATOR. BILEN SKA UPPFYLLA

TOMGÅNGSKRAVEN FÖR LÄTT LASTFORDON ENLIGT BILAGA 3 PUNKT 1.1 OCH

1.2 TILL FÖRORDNINGEN (2001:1085) OM MOTORFORDONS AVGASRENING.

 

 

ah oui, vu la traduction.

J'aurais cru les Suédois plus rigoureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Concernant les 2 derniers affichés 30 k eur ou 44 K eur, je pense qu'il y a de la marche pour la mise en conformité du modèle suédois même si cela demande du temps en démarches administratives. Et concernant les 3 premiers, ils ont l'air en bien moins bon état que le modèle convoité. Cela confirme que avec de la patience, du courage et une certaine insécurité sur le montant de la mise en conformité le modèle suédois se défend. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...