Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

Tournez volant Redemarrer


Invité §Tar303tD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tar303tD

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum (et je suis bien passé par la case présentation .. normalement ;) .)

 

Alors voila,

 

Depuis quelques jours ma Volvo V50 de 2009 ne démarre plus car elle affiche un message "Tournez volant Redémarrer".

 

De plus lorsque j'enfonce ma clef j'entend trois petit clic, très courts et répétitifs : "clic clic clic". Là le message apparaît, je met le contact (position II), et quand je tourne le volant j'entend deux petit clic : A chaque fois que je tourne le volant dans un sens ou dans l'autre j'entend "clic clic". Et donc bien sur quand je tourne la clef pour démarrer rien ne se passe.

 

J'ai beau, retirer les clefs, attendre que le message disparaisse, tourner le volant au max à gauche, au max à droite et retenter après, toujours ce message qui reviens avec les petit bruits ci dessus détaillés.

 

J'ai débrancher la batterie pendant 30 min = rien

Mis les cosses en contact = rien

Essayer avec des pinces et la voiture de mon voisin = rien

 

 

Le message reste et la voiture ne démarre pas.

 

Les garagistes aux alentours de chez moi ne peuvent pas s'en occuper, ils m'ont tous envoyer bouler car ils ne sont pas équipé pour ce genre de panne (x 5 garages appelés).

 

J'ai donc contacter le garage Volvo qui est à 20km de chez moi, et qui penche pour un soucis au niveau de l'antivol ou Neiman et me demande, bien sur, de lui apporter la voiture.

 

 

Donc remorquage de prévu avec mon assistance demain 13h30.

 

Je vous tiendrais au courant des suites, mais si quelqu'un à une illumination de dernière minutes pour faire démarrer cette voiture, je suis preneur.

 

 

ps : je suis tomber sur ce sujet qui ressemble à mon prbl : Tournez volant. Redemarrez...

 

ps : ce soir je vais quand même tenter de la pousser en seconde sur un parking en pente à coté de chez moi, faire tourner les roues en roulant et voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz571fV

@TartinedePain

 

Salut,

 

je viens d'acheter une v50 elle a 210000km toujours entretenue garage ect.. une semaine après achat (c-a-d lundi!) je roule niquel et 1h après un message d'erreur "tourner volant redémarrer" étant en garantie, le garage est venu la recuperer. Il on faire refaire le démarreur pensant a celui-ci mais en vain( bon je repart avec un démarreur refait) ils ont appeler volvo il s'agit d'un problème qui arrive des fois... Le moteur électrique de direction assisté... le garage a taper dessus est il est repartie. Bon ils vont le changer mais celui-ci est codé donc la voiture va chez volvo aujourd'hui ou demain. (ils m'ont dis le prix du moteurs est 110euros et 100 euros de frais de codage). tout est pris en charge ouf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ans820qn

Salut ! Nouveau sur le forum je viens de m'y inscrire en effet car j'ai exactement le même souci avec la même voiture, 228 000km

J'ai l'impression que mon garage qui m'a vendu la voiture avec garantie fait tout pour faire reculer et que ça ne passe pas, je suis immobilisé

Enzo53 vous savez comment on accede a la piece pour "taper" dessus ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz571fV

@Anselmo salut ?

Si tu es encore en garantie tu l’es harcele avant la fin. Le problème c’est que Cévennes petit moteur est codé ! Donc obliger de passer en concession... il dois etre accessible par dessous. Ils l’ont pas trouver directement. Là pièces n’est accessible que sur commande est 48h de livraison.

Salutation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar303tD

Hello,

 

Désolé, j'avais totalement zappé de vous tenir au courant des suites de ma panne ....

 

Du coup, tout comme Enzo53. Le moteur de direction assisté était mort. Volvo a donc changé le neiman, une demie journée de taf chez eux et c'était reparti. Au passage un garage au top, panne connue chez volvo, ils étaient désolé et je n'ai payé que les pièces + franchise liée au dépannage. (Je m'en suis pas trop mal sorti).

 

Plus eu aucuns soucis depuis avec cette voiture.

 

@Anselmo , si tu dois faire appel à une dépanneuse pour déposer ta voiture à ton garage, et que ta voiture est en panne en bas de chez toi ... vérifie bien que tu es l'assistance zéro km dans ton assurance, sinon active cette option, et déclare ta panne quelques jours après. C'est passé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé, j'avais totalement zappé de vous tenir au courant des suites de ma panne ....

 

Du coup, tout comme Enzo53. Le moteur de direction assisté était mort. Volvo a donc changé le neiman, une demie journée de taf chez eux et c'était reparti. Au passage un garage au top, panne connue chez volvo, ils étaient désolé et je n'ai payé que les pièces + franchise liée au dépannage. (Je m'en suis pas trop mal sorti).

 

Plus eu aucuns soucis depuis avec cette voiture.

 

@Anselmo , si tu dois faire appel à une dépanneuse pour déposer ta voiture à ton garage, et que ta voiture est en panne en bas de chez toi ... vérifie bien que tu es l'assistance zéro km dans ton assurance, sinon active cette option, et déclare ta panne quelques jours après. C'est passé pour moi.

 

 

Merci pour ce retour.

 

Quand tu dit "moteur de direction assisté" c'est la pompe hydraulique?

Et quand tu dit "Neiman" c'est où tu met la clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Volvov50
Le 13/06/2019 à 08:46, TartinedePain a dit :

Hello,

 

Désolé, j'avais totalement zappé de vous tenir au courant des suites de ma panne ....

 

Du coup, tout comme Enzo53. Le moteur de direction assisté était mort. Volvo a donc changé le neiman, une demie journée de taf chez eux et c'était reparti. Au passage un garage au top, panne connue chez volvo, ils étaient désolé et je n'ai payé que les pièces + franchise liée au dépannage. (Je m'en suis pas trop mal sorti).

 

Plus eu aucuns soucis depuis avec cette voiture.

 

@Anselmo , si tu dois faire appel à une dépanneuse pour déposer ta voiture à ton garage, et que ta voiture est en panne en bas de chez toi ... vérifie bien que tu es l'assistance zéro km dans ton assurance, sinon active cette option, et déclare ta panne quelques jours après. C'est passé pour moi.

Salut du coup ta paye combien j'ai le même soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olimag

Je viens d'avoir le même soucis avec ma voiture. Diagnostic : module d'anti-démarrage hors-service.

Cout de la réparation chez Volvo en Suisse 650-CHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...