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Sujet officiel

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30

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Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
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yaris-ts-106
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  1. Posté le 11/05/2017 à 08:30:53  
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Reprise du message précédent :

xarkias a écrit :

Bonjour,

je souhaites faire l'aquisition d'une Volvo C30 et apres lecture de nombreux post sur ce forum je suis un peu perdu :cry: .
Niveau motorisation, le 1.6l est vraiment un nid à probleme? le 115ch de la D2 aussi?
Sur la D3 le filtre à particule doit etre changé a 120000km également?
Sinon je suis intéressé par ce vehicule

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Vous en pensez quoi?
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Un de mes meilleurs potes avait le D2, il l'a vendue à 120.000 km mais le nouveau proprio est actuellement à environ 190.000 et pas le moindre souci avec :bah:

Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
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Profil : Apprenti confirmé
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endorphin
  1. Posté le 14/05/2017 à 04:16:23  
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Yaris TS 106 a écrit :

Un de mes meilleurs potes avait le D2, il l'a vendue à 120.000 km mais le nouveau proprio est actuellement à environ 190.000 et pas le moindre souci avec :bah:
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J'ai vendu la mienne a contre coeur (changement de pays) a 220 000 km (2008, 2.0D). Une horloge bien huilee...


---------------
2017 XC60 T5 (4cyl) AWD Inscription / adv pck / cold weather
2015 V60 T5 (5cyl) AWD Premium plus.
ex 2012 XC60 3.2 AWD Platinum / Cold Weather / blis (RIP, decedee en mer)
ex 2008 C30 2.0D 6MT / momentum biz/ Zaura 17 (vendue a 220 000km!)
Profil : Membre confirmé
lhermine
  1. Posté le 05/06/2017 à 19:05:48  
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Petit retour après quelques milliers de km à bord de ma C30 présentée en page précédente (C30 2.0d).

J'aime :
- Le moteur, volontaire et relativement silencieux avec une consommation contenue.
- La tenue de route (chassis sport)
- Le look
- La capacité de chargement pour la catégorie. Alors là, bonne surprise. On est encore partie ce week-end à deux avec deux planches de surf et les sacs le tout dans la voiture. Pas si mal pour un coupé :)

J'aime moins :
- Le confort général. C'est raide, très raide (chassis sport). Franchement la clubman de mon amie est presque plus confortable. Les sièges compensent un peu...
- Les dos d'âne !!! A prendre très lentement sous peine de tout arracher.

Pas de regrets sur mon choix. Bonne voiture au look sympa avec un moteur qui fait bien le taf !

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Let's go off-road --->
Profil : Routard confirmé
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anonym44
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  1. Posté le 25/06/2017 à 14:12:10  
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rr38 a écrit :
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En me promenant sur le topic, je suis retombé la-dessus...

Le mec qui a acheté ça en 2013 a fait une de ces affaires :mouais: :mouais:

Aujourd'hui une T5 Phase I sur lbc c'est 11/12K€, alors une Phase II rouge, à ce kilométrage :hebe:
Pour comparer, en ce moment, y'a une S40 T5 Phase II qui traine à 20K€ :cyp:
--> https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1104781242.htm?ca=18_s

Vraiment, bien joué mec [:kinetic:1]

Message édité par Anonym44 le 25/06/2017 à 14:12:37

---------------
> Concours photo section Vw - Novembre 2017 - participations en cours venez déposer votre photo !< [:salegosse1:12]
Maintenant : Volkswagen Amarok 2.0 Bi-Tdi 163ch Double Cabine Trendline Enclenchable préparé raid 2010 + Cellule Amovible Gazell' - Bmw 318d Touring BVA8 Executive 2017
Avant : Citroën Ds5 1.6THP 200ch Sport Chic 2011 - Volvo V50 2.0D 136ch Summum 2006
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samgt13150
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  1. Posté le 25/06/2017 à 17:33:43  
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A 20.000€ il se touche quand même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Profil : Pilote addict
legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 26/06/2017 à 00:07:34  
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[:toyotaowner:3] encore 20 ans et je deviens millionaire en revendant ma C30 [:roscoe:9]
 :D

Let's go off-road --->
Profil : Routard confirmé
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anonym44
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  1. Posté le 26/06/2017 à 00:42:23  
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Lyonnais à vie.
Profil : Pilote
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peugeot-204
  1. Posté le 01/09/2017 à 23:55:57  
  2. answer
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La C30 de ma maman :)
Le logo Turbo était là pour faire un test :p



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Ma collection de miniatures:
http://www.forum-auto.com/auto [...] t17638.htm
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reaksar
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  1. Posté le 29/10/2017 à 09:39:32  
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Bonjour les fans de C30,

Je chercher à changer de véhicule et je me suis penché sur ce modèle car il n'est pas très cher (6-10k€ d'occasion) et j'ai une idée de ce qu'il vaux pour avoir eu l'occasion de conduire plusieurs Volvo ces dernières années.

Je cherche un modèle essence, mais je suis un peu perdu dans les moteurs puisqu'il semble en exister 4 (1.6 100cv / 1.8 125cv / 2.0 147cv / T5 210cv) et j'aimerai en savoir plus sur ceux à privilégier / éviter.

Aussi, si des choses particulières sont à regarder sur ces modèles, je veux bien des infos.

Et pour finir, que valent les boite auto ?

Merci !
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 308 II 2014 1.6 e-HDI 115cv
Honda Africatwin 750cc 1993
Yamaha RD 350cc Two strokes 1974
Team Couz Engineering
Profil : Vétéran
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viet45
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  1. Posté le 29/10/2017 à 17:32:58  
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T5 que tu passes en gestion flex c’est le top :)


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legarsquiconnaitrien
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  1. Posté le 29/10/2017 à 19:45:41  
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reaksar a écrit :

Bonjour les fans de C30,

Je chercher à changer de véhicule et je me suis penché sur ce modèle car il n'est pas très cher (6-10k€ d'occasion) et j'ai une idée de ce qu'il vaux pour avoir eu l'occasion de conduire plusieurs Volvo ces dernières années.

Je cherche un modèle essence, mais je suis un peu perdu dans les moteurs puisqu'il semble en exister 4 (1.6 100cv / 1.8 125cv / 2.0 147cv / T5 210cv) et j'aimerai en savoir plus sur ceux à privilégier / éviter.

Aussi, si des choses particulières sont à regarder sur ces modèles, je veux bien des infos.

Et pour finir, que valent les boite auto ?

Merci !
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Hello,
Pour être l'heureux proprio d'une T5 (qui fait 220cv ou même 230cv à partir de 2007) je ne peux qu'abonder dans ton sens : c'est une super voiture.
Néanmoins il y a des choses à savoir :
- Le T5 est un super moteur mais il est un peu très gourmand (11L/100 en conduite normale, et jusqu'à 15L/100 si tu en tires tout son potentiel).
Par contre il offre un très bon couple qui permet de ne pas sans cesse jouer de la boite de vitesse (si manuelle).
- La boite auto n'est vraiment pas un plus sur le T5 car, outre augmenter un peu la conso, elle le "castre"… sauf à passer en séquentiel (et encore, les changements de rapport son lent) et faire le boulot soit-même, ce qui n'est pas la vocation d'un BVA.
- Peu importe la motorisation, la C30 souffre tout de même d'un train avant un peu pataud et pas toujours bien accrocheur (surtout en accélération en virage).
Sur une version "pépère" (genre 1.6 ou 1.8) cela n'est pas très gênant mais sur le T5 cela nuit aux performances et il n'y a que sur sol très sec et avec des pneus bien chauds que l'on peut espérer (sur les 3 premiers rapports) passer toute la puissance disponible sans patiner.
- La C30 n'est pas une reine des villes : grand (pour la catégorie) rayon de braquage, dimension plus proche d'une petite routière que d'une compacte coupée, visibilité arrière très réduite,…
- Si son confort et royal, l'accès aux places arrières et l'espace qu'elles offrent rappel clairement que c'est un coupé.
Et que dire du coffre qui est certainement un des plus petit de la catégorie avec, de plus, une ouverture ridicule.
- Enfin, côté "technologie embarquée" elle commence à accuser les années. Seules les dernières versions offre le Bluetooth et le GPS semble ancestrale. Néanmoins il fait très bien son job et à l'avantage d'être intégré, et même très bien intégré.

Après tous ces griefs on pourrait penser que je ne suis pas satisfait de ma voiture et pourtant il n'en est rien, au contraire.
Car à côté de tout ça elle offre une multitude de qualité, à commencer par son look décalé, son confort (les sièges Volvo sont une référence), son système audio (si tu déniche un Dynaudio) est bien plus performant que nombre de systèmes plus récents,…
Et, surtout, les 5 cylindres (donc pas le 1.6L) offre une fiabilité largement reconnue.

Reste toutefois quelques points à vérifier lors de l'achat :
- Les silent-blocs des triangles avant qui fatiguent vite sur le T5 (si morts, il faut changer tout le triangle)
- La membrane du porte filtre à huile sur les modèles pré-2009 est fragile (ce qui provoque un sifflement du moteur très reconnaissable)
- Les bas de caisses et la jupe avant encaisses souvent les aspérités (trottoirs, ralentisseurs,…) sur les modèles R-Design ou T5 avec amortisseurs sports (garde au sol réduite)
- Même si la BVA est vendue comme "sans entretien", il est préférable de la vidanger/rincer tous les 120.000 Km.

Enfin, peu importe la motorisation, je te conseille les versions "haut de gamme" avec siège en cuir électrique et chauffant, GPS, Système Dynaudio,…
Des options qui peuvent paraître futiles mais qui feront oublier que ta belle à était conçue à un autre temps (12 ans c'est un gouffre en automobile) et la rendront toujours désirable et flatteuse ;)

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  1. Posté le 29/10/2017 à 21:08:13  
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pour en avoir envisagé l'achat, le 1.8 m'avait paru mou, mais mou....

Pas de couple/reprise, sans aucune mesure avec un TS 120ch de chez Alfa (point de comparaison à l'époque)


---------------
RACP: www.renault-alliance-club-pass​ion.com
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reaksar
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  1. Posté le 30/10/2017 à 11:50:30  
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LeGarsQuiConnaitRien a écrit :

Hello,
Pour être l'heureux proprio d'une T5 (qui fait 220cv ou même 230cv à partir de 2007) je ne peux qu'abonder dans ton sens : c'est une super voiture.
Néanmoins il y a des choses à savoir :
- Le T5 est un super moteur mais il est un peu très gourmand (11L/100 en conduite normale, et jusqu'à 15L/100 si tu en tires tout son potentiel).
Par contre il offre un très bon couple qui permet de ne pas sans cesse jouer de la boite de vitesse (si manuelle).
- La boite auto n'est vraiment pas un plus sur le T5 car, outre augmenter un peu la conso, elle le "castre"… sauf à passer en séquentiel (et encore, les changements de rapport son lent) et faire le boulot soit-même, ce qui n'est pas la vocation d'un BVA.
- Peu importe la motorisation, la C30 souffre tout de même d'un train avant un peu pataud et pas toujours bien accrocheur (surtout en accélération en virage).
Sur une version "pépère" (genre 1.6 ou 1.8) cela n'est pas très gênant mais sur le T5 cela nuit aux performances et il n'y a que sur sol très sec et avec des pneus bien chauds que l'on peut espérer (sur les 3 premiers rapports) passer toute la puissance disponible sans patiner.
- La C30 n'est pas une reine des villes : grand (pour la catégorie) rayon de braquage, dimension plus proche d'une petite routière que d'une compacte coupée, visibilité arrière très réduite,…
- Si son confort et royal, l'accès aux places arrières et l'espace qu'elles offrent rappel clairement que c'est un coupé.
Et que dire du coffre qui est certainement un des plus petit de la catégorie avec, de plus, une ouverture ridicule.
- Enfin, côté "technologie embarquée" elle commence à accuser les années. Seules les dernières versions offre le Bluetooth et le GPS semble ancestrale. Néanmoins il fait très bien son job et à l'avantage d'être intégré, et même très bien intégré.

Après tous ces griefs on pourrait penser que je ne suis pas satisfait de ma voiture et pourtant il n'en est rien, au contraire.
Car à côté de tout ça elle offre une multitude de qualité, à commencer par son look décalé, son confort (les sièges Volvo sont une référence), son système audio (si tu déniche un Dynaudio) est bien plus performant que nombre de systèmes plus récents,…
Et, surtout, les 5 cylindres (donc pas le 1.6L) offre une fiabilité largement reconnue.

Reste toutefois quelques points à vérifier lors de l'achat :
- Les silent-blocs des triangles avant qui fatiguent vite sur le T5 (si morts, il faut changer tout le triangle)
- La membrane du porte filtre à huile sur les modèles pré-2009 est fragile (ce qui provoque un sifflement du moteur très reconnaissable)
- Les bas de caisses et la jupe avant encaisses souvent les aspérités (trottoirs, ralentisseurs,…) sur les modèles R-Design ou T5 avec amortisseurs sports (garde au sol réduite)
- Même si la BVA est vendue comme "sans entretien", il est préférable de la vidanger/rincer tous les 120.000 Km.

Enfin, peu importe la motorisation, je te conseille les versions "haut de gamme" avec siège en cuir électrique et chauffant, GPS, Système Dynaudio,…
Des options qui peuvent paraître futiles mais qui feront oublier que ta belle à était conçue à un autre temps (12 ans c'est un gouffre en automobile) et la rendront toujours désirable et flatteuse ;)
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Merci pour tes commentaires !

Je dois reconnaitre qu'à la base c'est le T5 qui me tentait, sauf que le fond de mon problème est de rouler entre 30 et 40k km / an, donc avec une machine qui consomme 10 litres, même si je tourne à l'E85 je ne vais pas faire d'économies par rapport à ce que je met actuellement en gasoil dans ma 308.

Dans le coup, c'est pour ça que je suis parti voir les autres motorisation, et que je suis ici pour en savoir plus car dans l'inconnu total.

Pour être franc, aujourd'hui j'ai une voiture bénéficiant d'un rapport poids / puissance qui me convient bien (308 II e-HDi 115cv) et j'aimerai rester dans un standard de performances similaire, d'ou mon questionnement entre le 1.8 et le 2.0. De plus, sachant que ce sont des moteurs atmosphériques, je sais qu'on ne peut rien en tirer de plus, et que je m'expose a une mollesse + une conso conséquente et j'ai besoin d'avis pour me rassurer sur le sujet !

Pour ce qui est du confort et de l'équipement dispo, on s'entend que je ne suis pas arrivé ici par hasard, et que je me suis basé sur la réputation des nordistes pour le confort et la fiabilité de leurs voitures ;) D'ailleurs, je me demandais si il y avait une réelle différence entre les C30 phase I et phase II, et laquelle il fallait favoriser ?

Aussi, je précise que mon véhicule est utilisé à 95% pour faire nationale / 4 voies / autoroute !


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nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2017 à 11:58:11  
  2. answer
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Pour enfoncer le clou de ce que LeGarsQuiConnaitRien (mais qui connait plein de chose) a écrit, sur le T5 il faut bannir la boite automatique.
J'ai revendu la mienne à cause de ça....


Et paradoxalement, elle consommait plus que ma S60R boite manuelle.
Message édité par nefan le 30/10/2017 à 11:59:29

---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Profil : Nouveau membre
deplacoir
  1. Posté le 09/11/2017 à 22:04:27  
  2. answer
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Bonsoir,

Je suis sur le point d'acquérir une C30 de 2007 avec un moteur 2.0 @ 145cv, pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un moteur à chaine de distribution ou ou courroie ? La voiture va avoir 100000km, quand faut-il surveiller cet élément ?

Merci

Profil : Nouveau membre
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did078
  1. Posté le 15/11/2017 à 08:13:41  
  2. answer
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Bonjour,

C'est un moteur à chaîne. Sur ma C30, il a 66.000kms et sur mon SMAX 160.000kms. Très bon moteur, jamais eu de pbs avec, il faut simplement penser à nettoyer le boîtier papillon que s'encrasse vite et donne des ralentis instables... Après nettoyage tout redevient nickel, moteur plus souple. Le démontage est super facile et aisé. Je pourrais te donner un lien qui explique comment faire
Mes 2 moteurs sont flexifuel.

La courroie accessoire + galets et à changer tout les 10 ans ou 200.000kms chez Ford... sur la C30 ça doit être pareil.

Sinon les bougies c'est 60.000kms... mais ça dépend de ton mode d'utilisation. Ca reste un moteur simple et robuste sinon.... en tout cas pour moi.

A 100.000kms vérifie le dernier remplacement de bougie. Vérifie aussi les plaquettes de freins.... surtout arrières qui s'usent plus vite.

DID
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Profil : Nouveau membre
deplacoir
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:55:00  
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  1. J'aime0
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DID078 a écrit :

Bonjour,

C'est un moteur à chaîne. Sur ma C30, il a 66.000kms et sur mon SMAX 160.000kms. Très bon moteur, jamais eu de pbs avec, il faut simplement penser à nettoyer le boîtier papillon que s'encrasse vite et donne des ralentis instables... Après nettoyage tout redevient nickel, moteur plus souple. Le démontage est super facile et aisé. Je pourrais te donner un lien qui explique comment faire
Mes 2 moteurs sont flexifuel.

La courroie accessoire + galets et à changer tout les 10 ans ou 200.000kms chez Ford... sur la C30 ça doit être pareil.

Sinon les bougies c'est 60.000kms... mais ça dépend de ton mode d'utilisation. Ca reste un moteur simple et robuste sinon.... en tout cas pour moi.

A 100.000kms vérifie le dernier remplacement de bougie. Vérifie aussi les plaquettes de freins.... surtout arrières qui s'usent plus vite.

DID
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Merci DID078, ta réponse est un condense de ce que j'ai besoin de connaître sur ce moteur, en espérant qu'elle soit utile pour d'autres étant donné que cette motorisation n'est pas celle des plus répandues.

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