Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
 Partager

Messages recommandés

Invité §End120Hu

Un de mes meilleurs potes avait le D2, il l'a vendue à 120.000 km mais le nouveau proprio est actuellement à environ 190.000 et pas le moindre souci avec :bah:

 

 

J'ai vendu la mienne a contre coeur (changement de pays) a 220 000 km (2008, 2.0D). Une horloge bien huilee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lhe471aR

Petit retour après quelques milliers de km à bord de ma C30 présentée en page précédente (C30 2.0d).

 

J'aime :

- Le moteur, volontaire et relativement silencieux avec une consommation contenue.

- La tenue de route (chassis sport)

- Le look

- La capacité de chargement pour la catégorie. Alors là, bonne surprise. On est encore partie ce week-end à deux avec deux planches de surf et les sacs le tout dans la voiture. Pas si mal pour un coupé :)

 

J'aime moins :

- Le confort général. C'est raide, très raide (chassis sport). Franchement la clubman de mon amie est presque plus confortable. Les sièges compensent un peu...

- Les dos d'âne !!! A prendre très lentement sous peine de tout arracher.

 

Pas de regrets sur mon choix. Bonne voiture au look sympa avec un moteur qui fait bien le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

special dedicace pour toit C30 R-DESIGN.....ta couleur, ton moteur*, ta region, interieur bi-ton......une merveille :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: en vente a la cc de Grenoble !!!!

 

(* le moteur dont tu reves !)

2013-07-22_17-04-38_811.jpg

 

2013-07-22_17-04-27_899.jpg

 

2013-07-22_17-04-13_689.jpg

 

2013-07-22_17-04-04_266.jpg

 

 

alleeeeez laisse tomber la Japonaise ! une suedoise bien furieuse ca ne te dit pas ? :audio45:1

En me promenant sur le topic, je suis retombé la-dessus...

 

Le mec qui a acheté ça en 2013 a fait une de ces affaires :mouais: :mouais:

 

Aujourd'hui une T5 Phase I sur lbc c'est 11/12K€, alors une Phase II rouge, à ce kilométrage :hebe:

Pour comparer, en ce moment, y'a une S40 T5 Phase II qui traine à 20K€ :cyp:

--> https://www.leboncoin.fr/voitures/1104781242.htm?ca=18_s

 

Vraiment, bien joué mec kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif encore 20 ans et je deviens millionaire en revendant ma C30 roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fans de C30,

 

Je chercher à changer de véhicule et je me suis penché sur ce modèle car il n'est pas très cher (6-10k€ d'occasion) et j'ai une idée de ce qu'il vaux pour avoir eu l'occasion de conduire plusieurs Volvo ces dernières années.

 

Je cherche un modèle essence, mais je suis un peu perdu dans les moteurs puisqu'il semble en exister 4 (1.6 100cv / 1.8 125cv / 2.0 147cv / T5 210cv) et j'aimerai en savoir plus sur ceux à privilégier / éviter.

 

Aussi, si des choses particulières sont à regarder sur ces modèles, je veux bien des infos.

 

Et pour finir, que valent les boite auto ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bonjour les fans de C30,

 

Je chercher à changer de véhicule et je me suis penché sur ce modèle car il n'est pas très cher (6-10k€ d'occasion) et j'ai une idée de ce qu'il vaux pour avoir eu l'occasion de conduire plusieurs Volvo ces dernières années.

 

Je cherche un modèle essence, mais je suis un peu perdu dans les moteurs puisqu'il semble en exister 4 (1.6 100cv / 1.8 125cv / 2.0 147cv / T5 210cv) et j'aimerai en savoir plus sur ceux à privilégier / éviter.

 

Aussi, si des choses particulières sont à regarder sur ces modèles, je veux bien des infos.

 

Et pour finir, que valent les boite auto ?

 

Merci !

Hello,

Pour être l'heureux proprio d'une T5 (qui fait 220cv ou même 230cv à partir de 2007) je ne peux qu'abonder dans ton sens : c'est une super voiture.

Néanmoins il y a des choses à savoir :

- Le T5 est un super moteur mais il est un peu très gourmand (11L/100 en conduite normale, et jusqu'à 15L/100 si tu en tires tout son potentiel).

Par contre il offre un très bon couple qui permet de ne pas sans cesse jouer de la boite de vitesse (si manuelle).

- La boite auto n'est vraiment pas un plus sur le T5 car, outre augmenter un peu la conso, elle le "castre"… sauf à passer en séquentiel (et encore, les changements de rapport son lent) et faire le boulot soit-même, ce qui n'est pas la vocation d'un BVA.

- Peu importe la motorisation, la C30 souffre tout de même d'un train avant un peu pataud et pas toujours bien accrocheur (surtout en accélération en virage).

Sur une version "pépère" (genre 1.6 ou 1.8) cela n'est pas très gênant mais sur le T5 cela nuit aux performances et il n'y a que sur sol très sec et avec des pneus bien chauds que l'on peut espérer (sur les 3 premiers rapports) passer toute la puissance disponible sans patiner.

- La C30 n'est pas une reine des villes : grand (pour la catégorie) rayon de braquage, dimension plus proche d'une petite routière que d'une compacte coupée, visibilité arrière très réduite,…

- Si son confort et royal, l'accès aux places arrières et l'espace qu'elles offrent rappel clairement que c'est un coupé.

Et que dire du coffre qui est certainement un des plus petit de la catégorie avec, de plus, une ouverture ridicule.

- Enfin, côté "technologie embarquée" elle commence à accuser les années. Seules les dernières versions offre le Bluetooth et le GPS semble ancestrale. Néanmoins il fait très bien son job et à l'avantage d'être intégré, et même très bien intégré.

 

Après tous ces griefs on pourrait penser que je ne suis pas satisfait de ma voiture et pourtant il n'en est rien, au contraire.

Car à côté de tout ça elle offre une multitude de qualité, à commencer par son look décalé, son confort (les sièges Volvo sont une référence), son système audio (si tu déniche un Dynaudio) est bien plus performant que nombre de systèmes plus récents,…

Et, surtout, les 5 cylindres (donc pas le 1.6L) offre une fiabilité largement reconnue.

 

Reste toutefois quelques points à vérifier lors de l'achat :

- Les silent-blocs des triangles avant qui fatiguent vite sur le T5 (si morts, il faut changer tout le triangle)

- La membrane du porte filtre à huile sur les modèles pré-2009 est fragile (ce qui provoque un sifflement du moteur très reconnaissable)

- Les bas de caisses et la jupe avant encaisses souvent les aspérités (trottoirs, ralentisseurs,…) sur les modèles R-Design ou T5 avec amortisseurs sports (garde au sol réduite)

- Même si la BVA est vendue comme "sans entretien", il est préférable de la vidanger/rincer tous les 120.000 Km.

 

Enfin, peu importe la motorisation, je te conseille les versions "haut de gamme" avec siège en cuir électrique et chauffant, GPS, Système Dynaudio,…

Des options qui peuvent paraître futiles mais qui feront oublier que ta belle à était conçue à un autre temps (12 ans c'est un gouffre en automobile) et la rendront toujours désirable et flatteuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour être l'heureux proprio d'une T5 (qui fait 220cv ou même 230cv à partir de 2007) je ne peux qu'abonder dans ton sens : c'est une super voiture.

Néanmoins il y a des choses à savoir :

- Le T5 est un super moteur mais il est un peu très gourmand (11L/100 en conduite normale, et jusqu'à 15L/100 si tu en tires tout son potentiel).

Par contre il offre un très bon couple qui permet de ne pas sans cesse jouer de la boite de vitesse (si manuelle).

- La boite auto n'est vraiment pas un plus sur le T5 car, outre augmenter un peu la conso, elle le "castre"… sauf à passer en séquentiel (et encore, les changements de rapport son lent) et faire le boulot soit-même, ce qui n'est pas la vocation d'un BVA.

- Peu importe la motorisation, la C30 souffre tout de même d'un train avant un peu pataud et pas toujours bien accrocheur (surtout en accélération en virage).

Sur une version "pépère" (genre 1.6 ou 1.8) cela n'est pas très gênant mais sur le T5 cela nuit aux performances et il n'y a que sur sol très sec et avec des pneus bien chauds que l'on peut espérer (sur les 3 premiers rapports) passer toute la puissance disponible sans patiner.

- La C30 n'est pas une reine des villes : grand (pour la catégorie) rayon de braquage, dimension plus proche d'une petite routière que d'une compacte coupée, visibilité arrière très réduite,…

- Si son confort et royal, l'accès aux places arrières et l'espace qu'elles offrent rappel clairement que c'est un coupé.

Et que dire du coffre qui est certainement un des plus petit de la catégorie avec, de plus, une ouverture ridicule.

- Enfin, côté "technologie embarquée" elle commence à accuser les années. Seules les dernières versions offre le Bluetooth et le GPS semble ancestrale. Néanmoins il fait très bien son job et à l'avantage d'être intégré, et même très bien intégré.

 

Après tous ces griefs on pourrait penser que je ne suis pas satisfait de ma voiture et pourtant il n'en est rien, au contraire.

Car à côté de tout ça elle offre une multitude de qualité, à commencer par son look décalé, son confort (les sièges Volvo sont une référence), son système audio (si tu déniche un Dynaudio) est bien plus performant que nombre de systèmes plus récents,…

Et, surtout, les 5 cylindres (donc pas le 1.6L) offre une fiabilité largement reconnue.

 

Reste toutefois quelques points à vérifier lors de l'achat :

- Les silent-blocs des triangles avant qui fatiguent vite sur le T5 (si morts, il faut changer tout le triangle)

- La membrane du porte filtre à huile sur les modèles pré-2009 est fragile (ce qui provoque un sifflement du moteur très reconnaissable)

- Les bas de caisses et la jupe avant encaisses souvent les aspérités (trottoirs, ralentisseurs,…) sur les modèles R-Design ou T5 avec amortisseurs sports (garde au sol réduite)

- Même si la BVA est vendue comme "sans entretien", il est préférable de la vidanger/rincer tous les 120.000 Km.

 

Enfin, peu importe la motorisation, je te conseille les versions "haut de gamme" avec siège en cuir électrique et chauffant, GPS, Système Dynaudio,…

Des options qui peuvent paraître futiles mais qui feront oublier que ta belle à était conçue à un autre temps (12 ans c'est un gouffre en automobile) et la rendront toujours désirable et flatteuse ;)

 

 

Merci pour tes commentaires !

 

Je dois reconnaitre qu'à la base c'est le T5 qui me tentait, sauf que le fond de mon problème est de rouler entre 30 et 40k km / an, donc avec une machine qui consomme 10 litres, même si je tourne à l'E85 je ne vais pas faire d'économies par rapport à ce que je met actuellement en gasoil dans ma 308.

 

Dans le coup, c'est pour ça que je suis parti voir les autres motorisation, et que je suis ici pour en savoir plus car dans l'inconnu total.

 

Pour être franc, aujourd'hui j'ai une voiture bénéficiant d'un rapport poids / puissance qui me convient bien (308 II e-HDi 115cv) et j'aimerai rester dans un standard de performances similaire, d'ou mon questionnement entre le 1.8 et le 2.0. De plus, sachant que ce sont des moteurs atmosphériques, je sais qu'on ne peut rien en tirer de plus, et que je m'expose a une mollesse + une conso conséquente et j'ai besoin d'avis pour me rassurer sur le sujet !

 

Pour ce qui est du confort et de l'équipement dispo, on s'entend que je ne suis pas arrivé ici par hasard, et que je me suis basé sur la réputation des nordistes pour le confort et la fiabilité de leurs voitures ;) D'ailleurs, je me demandais si il y avait une réelle différence entre les C30 phase I et phase II, et laquelle il fallait favoriser ?

 

Aussi, je précise que mon véhicule est utilisé à 95% pour faire nationale / 4 voies / autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer le clou de ce que LeGarsQuiConnaitRien (mais qui connait plein de chose) a écrit, sur le T5 il faut bannir la boite automatique.

J'ai revendu la mienne à cause de ça....

 

 

Et paradoxalement, elle consommait plus que ma S60R boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep714tD

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acquérir une C30 de 2007 avec un moteur 2.0 @ 145cv, pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un moteur à chaine de distribution ou ou courroie ? La voiture va avoir 100000km, quand faut-il surveiller cet élément ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DID762hB

Bonjour,

 

C'est un moteur à chaîne. Sur ma C30, il a 66.000kms et sur mon SMAX 160.000kms. Très bon moteur, jamais eu de pbs avec, il faut simplement penser à nettoyer le boîtier papillon que s'encrasse vite et donne des ralentis instables... Après nettoyage tout redevient nickel, moteur plus souple. Le démontage est super facile et aisé. Je pourrais te donner un lien qui explique comment faire

Mes 2 moteurs sont flexifuel.

 

La courroie accessoire + galets et à changer tout les 10 ans ou 200.000kms chez Ford... sur la C30 ça doit être pareil.

 

Sinon les bougies c'est 60.000kms... mais ça dépend de ton mode d'utilisation. Ca reste un moteur simple et robuste sinon.... en tout cas pour moi.

 

A 100.000kms vérifie le dernier remplacement de bougie. Vérifie aussi les plaquettes de freins.... surtout arrières qui s'usent plus vite.

 

DID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep714tD

Bonjour,

 

C'est un moteur à chaîne. Sur ma C30, il a 66.000kms et sur mon SMAX 160.000kms. Très bon moteur, jamais eu de pbs avec, il faut simplement penser à nettoyer le boîtier papillon que s'encrasse vite et donne des ralentis instables... Après nettoyage tout redevient nickel, moteur plus souple. Le démontage est super facile et aisé. Je pourrais te donner un lien qui explique comment faire

Mes 2 moteurs sont flexifuel.

 

La courroie accessoire + galets et à changer tout les 10 ans ou 200.000kms chez Ford... sur la C30 ça doit être pareil.

 

Sinon les bougies c'est 60.000kms... mais ça dépend de ton mode d'utilisation. Ca reste un moteur simple et robuste sinon.... en tout cas pour moi.

 

A 100.000kms vérifie le dernier remplacement de bougie. Vérifie aussi les plaquettes de freins.... surtout arrières qui s'usent plus vite.

 

DID

Merci DID078, ta réponse est un condense de ce que j'ai besoin de connaître sur ce moteur, en espérant qu'elle soit utile pour d'autres étant donné que cette motorisation n'est pas celle des plus répandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano201RT

Merci pour ta réponse Fabske.

Finalement, je me suis calmé, me suis armé de patience et ai redémonté, cette fois jusqu'au bout, le panneau arrière droit, et j'ai bien trouvé un ampli High Performance, derrière le haut-parleur, logé dans le vide entre la taule de l'aile arrière et la structure métallique soutenant le haut-parleur.

 

Donc j'ai décidé de me faire livrer le cable spécifique, même à l'étranger, et de faire une installation propre. Je ne manquerai pas de mettre un Tuto complet avec photos, une fois l'installation terminée.

 

Ahouari

bonjour,

 

je dois faire réparer et donc démonter l'ampli qui se trouve derrière le HP arrière droit.

Avez vous finalement fait votre tuto sur le sujet?

 

bien cordialemnt

florent

Volvo C3O T5 Summum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano513gk

bonjour,

 

je dois faire réparer et donc démonter l'ampli qui se trouve derrière le HP arrière droit.

Avez vous finalement fait votre tuto sur le sujet?

 

bien cordialemnt

florent

Volvo C3O T5 Summum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui se souviennent de moi j'avais une C30 D5 R-design et ensuite un V70 2.5T avant de filer chez les allemands pour quelques temps ^^

 

Aujourd'hui ma Golf 7 GTE me quitte et je cherche donc à la remplacer.

 

Je me dis que revenir a mes grands amours de volvo est une évidence !

 

Au début je pensais partir sur une V50/S40 en 2.4i ou autre mais je vois pas mal de C30 D2 et elle me font de l'oeil car les phases 2 sont juste magnifiques (j'avais une phase 1)

 

Une amie bosse chez volvo et me déconseille fortement les 1.6D / D2 et les 2.0D.... Mon frère a une C30 2.0D avec 315 000km et c'est vrai qu'il a enchainé merdes sur merdes... D'ailleurs la il est en panne et je pense que c'est la dernière panne....

 

Je fais 20-24 000km par an essentiellement 4 voies. Je pensais à une essence car ayant eu pas mal de soucis sur mes anciens diesel j'étais converti à l'essence depuis longtemps. D'ailleurs mon dernier diesel était une 307SW 1.6hdi vanne EGR neuve qui n'a jamais fonctionné et du coup 1an après turbo HS = voiture vendue en l'état basta.

 

Alors le diesel pourquoi ? parce que j'ai un petit budget, ça sera une voiture juste pour aller bosser, et il n'y a pas d'essence en occasion.... Budget max 7000€ (dans l'idéal).

 

J'ai repéré celles ci:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1546394087.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1608362487.htm/

 

Je suis dans le 44 pour infos.

 

J'adore ces deux la, une 1.6D donc 5 vitesse 110cv si je dis pas de bêtise, changement fap fait (120 000km normalement)

et une D2 boite 6 fap à 180 000km ?

 

J'ai fouillé un peu sur le forum pour la fiabilité du 1.6 forcément on tombe surtout sur les pannes. Mais dans l'ensemble ? Mon amie dit-elle vrai ?? PAS DE 1.6D mais plutot du D3 D4 ?

 

Merci de votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri877PN

 

J'adore ces deux la, une 1.6D donc 5 vitesse 110cv si je dis pas de bêtise, changement fap fait (120 000km normalement)

et une D2 boite 6 fap à 180 000km ?

 

J'ai fouillé un peu sur le forum pour la fiabilité du 1.6 forcément on tombe surtout sur les pannes. Mais dans l'ensemble ? Mon amie dit-elle vrai ?? PAS DE 1.6D mais plutot du D3 D4 ?

 

 

 

Alors pour avoir le D2 sur le V50, pas de changement de fap à faire, contrairement au 1.6D. Mais surtout, pour avoir essayé le 1.6D à 2 occasions sur S40/V50, l'agrément moteur n'a rien à voir, et entre les deux moteurs, choisis sans hésiter le D2.

A part un embrayage remplacé à 108 000km (sous garantie), mon V50 vient de passer les 180 000km sans aucun autre problème.

 

Pour ce qui est ensuite de choisir avec le D3/D4, c'est toujours le même discours : moteur Ford/PSA (D2) vs moteur Volvo 5 cylindres (D3/D4). C'est sûr que le D3 que j'ai sur le C70 (le même que sur C30), c'est autre chose que le D2. Mais perso, le D2 sur le V50 remplit le cahier des charges que je m'étais fixé : frugalité ! 5,2L / 100 en moyenne sur les 180 000km avec principalement de l'autoroute, et en roulant éco, il est possible de tomber à 4,4L/100. j'imagine qu'avec une C30, on peut encore faire mieux !

 

Pour le D3, le C70 a passé les 150 000km, et depuis les 60 000km que je l'ai, rien à signaler non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours c'est top.

 

Rifilou oui j'ai vu les S60 mais que je trouve un peu trop vieux à mon gout... il y a quelques années quand j'avais ma V70 oui mais la déjà que passer de la golf 7 àa une volvo de 10ans environ ça va faire un petit choc. En revanche le confort fera pas de mal !

 

 

Je pense que je vais rester sur l'idée de départ c'est à dire une essence. Après modèle bah, V50 / S40 ou C30. Il y a d'ailleurs une C30 Rouge en 2.0i 145cv mais il en veut 8900€ et je la trouve donc un peu chère face aux diesels car en plus c'est une phase 1.

 

il y a ce genre d'annonce (mais la on s'éloigne du sujet C30)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1602376397.htm/

 

Je vais continuer dans mon autre poste pour le choix de la voiture et ne pas polluer le topic C30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir eu les deux, 1,6 sur une v50, l'agrément n'a rien à voir, l'évolution du 115 avec la perte de 8 soupapes est nettement meilleure. La boîte de vitesse également, bien au delà de la 6ème supplémentaire.

Côte fiabilité, attention aux injecteurs du d2 115, le cas est parfaitement connu chez PSA sur le 1,6 112ch (identique au D2) avec note de service. Tous ne sont pas touchés mais le problème existe. Et très facilement décelable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

Clair que les C30 essence ne courent pas les rues.

Sur La Centrale il y a 80 diesel pour seulement 3 essence ! fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Mais, dans ces 3 essence il y a celle-ci qui est pas trop mal (quoi qu'un peu sur-côté à mon avis donc certainement négociable) :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90737.html

Perso je tenterai une offre à 7K€ pour, après négo, finir à 8K€.

Cela fait 28j que l'annonce est en ligne donc, apparemment, ça ne se bouscule pas au portillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sympa celle ci, mais j'arriverai pas a descendre a mon avis...

 

J'ai déjà essayé sur celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580596736.htm/

 

2006 8900€ cote argus 6200 de mémoire... Il ne veut pas descendre d'un sous car il dit quelles sont rares.... J'ai essayer de lui faire comprendre que la rareté de l'essence pourquoi pas mais cela ne veut pas dire voiture hors de prix c'est pas une collection...

 

Mais du coup je vais surement (j'attends plus de photos et quelques renseignements supplémentaires) partir sur le V50 D4 summun qui est en vente depuis 15 jours.

Cela reste un excellent compromis en terme d'espace, coté pratique du coup cela deviendra la voiture principale de la famille pour les vacances et moi pour aller au boulot. Je pourrais mettre mon bateau sur le toit (un dériveur Moth international à Foils, ça pèse 35kg près à naviguer donc juste la coque sur le toit ça va tourner à 18kg merci le carbone) car le vendeur fourni les barres de toit aussi et il y a aussi l'attelage si besoin pour ma remorque.

 

Le seul défaut est le prix un peu au dessus de mon budget mais totalement dans la cote argus et l'état entretien + esthétique est irréprochable apparement. Par contre distribution à faire dans 20 000km en gros l'année prochaine. Bon et puis c'est un diesel mais du coup un 5 cylindres. Sachant que je fais 95% de 4 voies je pense qu'il sera utilisé comme il se doit.

 

voici son annonce:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1596187892.htm/

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 63907.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas-là, faire simplement une offre ferme (et supportable pour le vendeur) valable jusqu'à une date déterminée.

Si le vendeur n'a pas vendu d'ici-là, il réfléchira sérieusement ("un tiens vaut mieux que deux tu l'auras").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Effectivement sympa celle ci, mais j'arriverai pas a descendre a mon avis...

 

J'ai déjà essayé sur celle ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1580596736.htm/

Pour une 2006 elle est carrément hors de prix !

OK les essences sont rares… mais la demande l'est tout autant pour ces 2.0 qui, si ils sont très bien, n'ont rien d'exceptionnels non plus.

On n'est pas du tout dans la cour des T5 qui, elles, sont très courues au point de ne jamais trainer sur les PA et de s'échanger au dessus de la côte.

 

Pour en revenir à mon annonce, vu que c'est un professionnel qui la vend tu auras plus de chance pour la négo.

1 - ce doit être une reprise qui lui a "couté" au mieux 6000€

2 - c'est pour lui de l'argent immobilisé qui, de plus, risque de rapporter moins dans quelques mois/semaines (car le prix baissera jusqu'à la vente)

3 - Il n'y a pas d'affecte avec le produit, contrairement au particulier.

 

Bref, je serai toi, je tenterai la négo. De toutes façons ça ne coûte rien qu'un peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

La C30 2.0i ça fait des mois qu'elle est en vente.

Elle est jolie, mais a ce tarif on peut trouver une belle 2.4 ou T5 ...

Le problème des T5 n'est pas tant le prix mais la disponibilité.

Etant moi-même proprio d'une C30 T5 je regarde régulièrement les PA pour voir.

En générale c'est vite vu : il n'y a rien.

Enfin, de toute ma vie, je n'ai jamais vu de T5 en boite manuel.

Je me dis que la mienne est vraiment un collector qui, si un jour l'envie me prend de m'en séparer, devrait bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des T5 n'est pas tant le prix mais la disponibilité.

Etant moi-même proprio d'une C30 T5 je regarde régulièrement les PA pour voir.

En générale c'est vite vu : il n'y a rien.

Enfin, de toute ma vie, je n'ai jamais vu de T5 en boite manuel.

Je me dis que la mienne est vraiment un collector qui, si un jour l'envie me prend de m'en séparer, devrait bien se vendre.

 

 

Il y en avait une belle a vendre près de Nantes il y a quelques temps, mais en ce moment c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de T5 sur le marché.

 

Un peu la pignole aussi sur les voitures essence, ça valait rien du tout il y a 2/3 ans, certaines ont multipliées leur prix par deux maintenant (merci aux campagnes anti-diesel et à l'éthanol détaxé ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Un peu la pignole aussi sur les voitures essence, ça valait rien du tout il y a 2/3 ans, certaines ont multipliés leur prix par deux maintenant (merci aux campagnes anti-diesel et à l'éthanol détaxé ...).

+1000

Certains se font des films avec leur vielle guimbarde sous prétexte qu'elle roule au SP.

N'empêche que SP ou pas, beaucoup se voient affichées de vignettes crit'air* 3, 4 ou 5 qui vont vite les rendre inutilisables.

*bien que je ne porte que peu de crédit à cette norme mais, hélas, il faut compter avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C30 à 9700 même avec une grosse nego si j'arrive à 8000€ la suis totalement hors budget. De plus, pas de xenon, pas de kit design elle fait fade sans l'aileron.

 

Déjà la si je conclu vraiment la V50 7500€ c'est déjà au dessus du budget fixer car mon bateau me coute 17K€ j'ai explosé le budget de ce coté ce qui plombe un peu la voiture...

 

J'hésite presque a envoyer l'annonce de la C30 noire au mec qui a la rouge juste pour lui ouvrir les yeux de nouveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...